Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

Global supply issues affecting the automotive manufacturing industry are causing new vehicle delivery delays and inventory of some vehicles may be limited. Please for information about availability of your preferred Toyota vehicle.

Different Charger Types

3 Levels of Charging

You can charge a Battery Electric Vehicle (BEV) or Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) at home, at work, or at most public charging stations. How long it takes depends on the size of the battery and the speed or Level of charging point.

Level 1 | Standard


120-volt AC Outlet

BEV
PHEV

​​A great pick for drivers with short commutes. You can charge anywhere there is a common household 3-prong outlet.

Level 2 | Faster


240-Volt AC Outlet

BEV
PHEV

​​The best setup for faster charging at home. You’ll find Level 2 chargers at public charging stations nationwide1. Can be installed at home by a licensed electrician4.

Level 3 | Fastest


480-volt DC Fast Charging

BEV X PHEV

​​Under ideal conditions, it can be the quickest way to charge up on the go2. Currently only available at select public charging stations3.

1 Public charging experience can vary based on charger level and other vehicle and environmental conditions.

2 Level 3 - DC (Fast) Charging: DC charging times are estimated based on ideal charging conditions. Charging times will vary based on outside temperature and other factors. As temperatures decrease below 10 degrees Celsius, charging time will increase significantly. For the bZ4X AWD model, charging may slow down more than other models in weather conditions below 0 degrees Celsius and may not be possible when the temperature drops to around -20 degrees Celsius. Drive battery level and condition, charger specifications and DC Charging more than twice per day also can negatively affect charging time.

3 Public charging experience can vary based on charger level and other vehicle and environmental conditions. Level 3 charging may not be possible below 0 degrees Celsius.

4 To reduce risk of fire, injury, or property damage, only (i) purchase/install a safety certified EV charger with voltage/current that are vehicle compatible (ii) use a licensed insured electrical professional to install charger (iii) install and operate in accordance with charger manufacturer's instructions/warnings and applicable laws.

Charging at Home

Installing a Level 2 Charger

Installing a dedicated Level 2 charger at your residence can make a lot of sense, especially for BEV owners. These chargers use a 240-volt outlet, the same amount of power used by home appliances like a stove, or HVAC equipment.

There are a number of factors to consider before installing a Level 2 charger. For example, the best location, the type of connector, the length of cord, permanent or portable installation, and amperage.

It is highly recommended that you speak to a certified installer about requirements, including the right plug head, and installation costs. And be sure to check if there are any government rebates in your area for the installation4 of a home charger.

4 To reduce risk of fire, injury, or property damage, only (i) purchase/install a safety certified EV charger with voltage/current that are vehicle compatible (ii) use a licensed insured electrical professional to install charger (iii) install and operate in accordance with charger manufacturer's instructions/warnings and applicable laws.

Models

Choose an Electrified Vehicle That’s Right for You

Ready to plug-in to the potential of an electrified vehicle? Choose from two powerful and proven Toyota plug-ins, and coming soon, the new bZ4X, our first all-electric SUV.

*

Public Charging Locations

Find the Charger Closest to You

Canada has more than 5,000 public charging stations. Most are Level 2. However, there is a growing network of Level 3 fast chargers. The Transport Canada website makes it easy to locate a charger near you.

Locate Charging Points Using Transport Canada

Toyota App

Your Toyota App also puts information close at hand. Using the App, you can check your driving range, charging level, and locate the nearest charging station.

FAQ

  • Charging at home is simple and convenient. Using the Toyota App or your vehicle’s Charge Management System, you can set a charging schedule that suits your specific daily routine while also taking advantage of off-peak electricity costs.

  • Charge time is dependent on the state of charge of your vehicle. One key factor that affects charging is weather. As the temperature approaches freezing and below, we strongly recommend AC charging. DC Fast Charging times will increase as the temperature drops. For example, at -10 degrees Celsius, DC Fast Charging times can increase by approximately five times. As temperatures drop even further, DC Fast Charging may be considerably longer or not possible. In order to ensure effective charging and preserve battery health over the life of the vehicle DC Fast Charging should be limited to two sessions per day year-round.

  • The charge time for a Prius Prime is as fast as 2 hr 10 min on a level 2 240v outlet1 and up to 5 hr 30 min* on a standard 120v household outlet2.

    1 Charge time is for 240v outlet (charging station). Always plug-in in accordance with Owner's Manual.
    2 Charge time is for standard 120v household outlet. Always plug-in in accordance with Owner's Manual.

  • The RAV4 Prime can charge in as fast as 2 hr 30 mins on a level 2 240v outlet1.

    1 Charge time is for 240v outlet (charging station). Always plug-in in accordance with Owner's Manual.

  • Toyota BEVs and PHEVs come standard with a level 1 charging cable that can be plugged into any 120v household outlet. Level 2 charging at home will require the purchase of a charger and the associated installation1 costs. Please contact a certified installer about requirements, including the right plug head, and costs. Federal and Provincial charger rebates may be applicable.

    1 To reduce risk of fire, injury, or property damage, only (i) purchase/install a safety certified EV charger with voltage/current that are vehicle compatible (ii) use a licensed insured electrical professional to install charger (iii) install and operate in accordance with charger manufacturer's instructions/warnings and applicable laws.

    Learn About Federal Rebates for Home Chargers

  • The Transport Canada website makes it easy to locate a charger near you.

    The Toyota App is also a useful tool to help find a charging station while on the go.

  • To get the most out of your battery electric vehicle, make charging a regular habit by setting a charging schedule using the Toyota App or the vehicle’s Charge Management System to allow you to get the most out of your range and to avoid range anxiety.

Help Me Choose an Electrified Powertrain

Not sure which electrified powertrain best suits your driving needs? We can help narrow down the best choice for you with just a few questions.

Take the Powertrain Quiz

Still Want to Learn More?

The more you know, the more you will appreciate the benefits of electrifying your ride.

Hybrid Electric
Vehicles

Learn More

Plug-In Hybrid Electric
Vehicles

Learn More

Battery Electric
Vehicles

Learn More

Fuel Cell Electric
Vehicles

Learn More

Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Différents types de chargeurs

3 niveaux de recharge

Vous pouvez recharger un véhicule électrique à batterie (BEV) ou un véhicule hybride électrique branchable (PHEV) à domicile, au travail ou sur la plupart des bornes de recharge publiques. Le temps de recharge dépend de la taille de la batterie et de la vitesse ou du niveau de la borne de recharge.

Niveau 1 | Standard


Prise CA de 120 volts

BEV
PHEV

​​Un très bon choix pour les conducteurs qui font de courts trajets. Vous pouvez recharger sur n’importe quelle prise de courant domestique à trois broches.

Niveau 2 | Rapide


Prise CA de 240 volts

BEV
PHEV

La meilleure option pour une recharge plus rapide à domicile. Des chargeurs de niveau 2 sont disponibles dans les stations de recharge publiques partout au pays1. Peut être installée à domicile par un électricien agréé4.

Niveau 3 | Très rapide


Chargeur rapide CC de 480 volts

BEV X PHEV

Dans des conditions idéales, il peut s’agir du moyen le plus rapide de recharger en chemin2. Actuellement disponible dans certaines stations de recharge publiques seulement3.

1 L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du niveau du chargeur et d’autres conditions liées au véhicule et à l’environnement.

2 Niveau 3 - Recharge rapide en courant continu (CC) : Les temps de charge en CC estimés sont basés sur des conditions de charge idéales. Le temps de charge varie en fonction de la température extérieure et d’autres facteurs. Lorsque la température descend en dessous de 10 °C, le temps de charge augmente considérablement. Le temps de charge du modèle bZ4X AWD peut être plus lent comparativement à d’autres modèles lorsque la température est inférieure à 0 °C et ne sera peut-être pas possible lorsque la température descend à environ -20 °C. Le niveau et l’état de la batterie haute tension, les spécifications du chargeur et le recours à la recharge rapide en CC plus de deux fois par jour peuvent avoir une incidence négative sur le temps de charge.

3 L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du niveau du chargeur et d’autres conditions liées au véhicule et à l’environnement. La recharge de niveau 3 peut ne pas être possible en dessous de 0 °C.

4 Pour réduire les risques d’incendie, de blessures ou de dommages matériels, (i) achetez/installez uniquement un chargeur EV homologué, dont la tension et l’intensité sont compatibles avec le véhicule, (ii) faites appel à un électricien agréé et assuré pour installer le chargeur, (iii) installez et utilisez le chargeur conformément aux instructions et aux avertissements du fabricant et aux lois applicables.

Recharge à domicile

Installer un chargeur de niveau 2

L’installation d’un chargeur de niveau 2 à domicile peut s’avérer très utile, en particulier pour les propriétaires de véhicules électriques à batterie. Ce chargeur utilise une prise de 240 volts, soit la même puissance que celle utilisée par les appareils électroménagers comme les cuisinières, ou les systèmes de chauffage et climatisation.

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte avant d’installer un chargeur de niveau 2. Par exemple, le meilleur emplacement, le type de connecteur, la longueur du câble, une installation permanente ou portable, et l’ampérage.

Il est fortement conseillé de discuter des exigences avec un installateur agréé, notamment du type de connecteur et des coûts d’installation. Et n’oubliez pas de vérifier s’il existe des incitatifs gouvernementaux dans votre région pour l’installation4 d’un chargeur domestique.

4 Pour réduire les risques d’incendie, de blessures ou de dommages matériels, (i) achetez/installez uniquement un chargeur EV homologué, dont la tension et l’intensité sont compatibles avec le véhicule, (ii) faites appel à un électricien agréé et assuré pour installer le chargeur, (iii) installez et utilisez le chargeur conformément aux instructions et aux avertissements du fabricant et aux lois applicables.

Modèles

Choisissez le bon véhicule électrifié pour vous

Vous êtes prêt à profiter du potentiel d’un véhicule électrifié? Choisissez parmi deux modèles branchables Toyota puissants et éprouvés et, bientôt, le nouveau bZ4X, notre premier VUS tout électrique.

Sites de recharge publics

Trouvez le chargeur le plus près

Le Canada compte plus de 5 000 bornes de recharge publiques. La plupart sont de niveau 2. Cependant, il existe un réseau croissant de chargeurs rapides de niveau 3. Le site Web de Transports Canada permet de trouver facilement une borne de recharge près de chez vous.

Localiser les bornes avec Transports Canada

Appli Toyota

Votre appli Toyota met l’information à portée de main en vous permettant de vérifier l’autonomie et le niveau de charge, et de localiser la borne de recharge la plus proche.

FAQ

  • La recharge à domicile est simple et pratique. À l’aide de l’appli Toyota ou du système de gestion de la recharge de votre véhicule, vous pouvez définir un horaire de recharge qui convient à votre routine quotidienne spécifique et profiter des tarifs d’électricité réduits en dehors des heures de pointe.

  • Le temps de charge dépend du niveau de charge de votre véhicule. La météo est un des facteurs clés qui affecte la recharge. Lorsque la température se situe vers le point de congélation ou au-dessous, nous recommandons fortement de recourir à la recharge en courant alternatif. Le temps de recharge avec un chargeur rapide en courant continu augmente à mesure que la température diminue. Par exemple, à -10 °C, le temps de recharge rapide avec un chargeur en courant continu peut être multiplié par cinq environ. Si la température baisse encore plus, la recharge rapide en courant continu peut être considérablement plus lente ou même impossible. Afin d’assurer une recharge efficace et de préserver la santé de la batterie pendant toute la durée de vie du véhicule, vous devriez vous limiter à deux sessions de recharge rapide en courant continu par jour pendant toute l’année.

  • Le temps de recharge de la Prius Prime peut être d’aussi peu que 2 h 10 min sur une borne de niveau 2 de 240 volts1 et aller jusqu’à 5 h 30 min* sur une prise domestique standard de 120 volts2.

    1 Temps de charge sur une borne de recharge de 240 volts. En matière de recharge, suivez toujours les indications du manuel du propriétaire.
    2 Temps de charge sur une prise de courant domestique standard de 120 volts. En matière de recharge, suivez toujours les indications du manuel du propriétaire.

  • Le temps de recharge du RAV4 Prime peut être d’aussi peu que 2 h 30 min sur une borne de niveau 2 de 240 volts1.

    1 Temps de charge sur une borne de recharge de 240 volts. En matière de recharge, suivez toujours les indications du manuel du propriétaire.

  • Les véhicules hybrides électriques branchables et électriques à batterie de Toyota sont équipés d’un câble de recharge de niveau 1 qui peut être branché dans n’importe quelle prise domestique de 120 volts. Pour effectuer la recharge de niveau 2 à domicile, vous devrez acheter et faire installer1 un chargeur approprié. Contactez un installateur agréé pour discuter des exigences, notamment du type de connecteur requis et des coûts. Des incitatifs fédéraux et provinciaux pour les chargeurs peuvent être en vigueur.

    1 Pour réduire les risques d’incendie, de blessures ou de dommages matériels, (i) achetez/installez uniquement un chargeur EV homologué, dont la tension et l’intensité sont compatibles avec le véhicule, (ii) faites appel à un électricien agréé et assuré pour installer le chargeur, (iii) installez et utilisez le chargeur conformément aux instructions et aux avertissements du fabricant et aux lois applicables.

    En savoir plus sur les incitatifs fédéraux pour les chargeurs domestiques

  • Le site Web de Transports Canada permet de trouver facilement une borne de recharge près de chez vous.

    L’appli Toyota peut également vous aider à trouver une borne de recharge pendant vos déplacements.

  • Pour tirer le meilleur parti de votre véhicule électrique à batterie, rechargez-le régulièrement en définissant un horaire de recharge à l’aide de l’appli Toyota ou du système de gestion de la recharge du véhicule. Cela vous permettra d’optimiser l’autonomie du véhicule et d’éviter tout souci lié à l’autonomie.

Aidez-moi à choisir un groupe propulseur électrifié

Vous ne savez pas quel groupe propulseur électrifié convient le mieux à vos besoins? Il suffit de répondere à quelques questions et nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour vous.

Répondre au questionnaire sur les groupes propulseurs

Vous voulez en savoir plus?

Mieux vous serez informé, plus vous apprécierez les avantages associés à la conduite d’un véhicule électrifié.

Véhicules hybrides électriques

En savoir plus

Véhicules hybrides électriques branchables

En savoir plus

Véhicules électriques à batterie

En savoir plus

Véhicules électriques à pile à combustible

En savoir plus