Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Calculateur comparatif véhicule électrifié/à essence Toyota

Parlez-nous un peu de vos habitudes de conduite et nous vous montrerons comment un véhicule électrifié Toyota peut vous aider à tirer le meilleur parti de chaque litre d’essence tout en réduisant votre empreinte carbone.

REMARQUE IMPORTANTE : Ce calculateur informatif est un outil comparatif qui vous permet de comparer la consommation de carburant relative estimée et le bilan carbone, dans des conditions d’utilisation identiques, d’un véhicule à essence Toyota avec ceux d’un véhicule hybride électrique Toyota, à l’aide de la méthodologie d’essai sur la consommation de carburant du gouvernement fédéral canadien. La méthodologie du gouvernement est un essai de cinq cycles effectué en laboratoire sur un dynamomètre de châssis. Ces cinq cycles sont les suivants : essai en ville, essai sur route, conduite par temps froid, utilisation de la climatisation et conduite à vitesse plus élevée avec des accélérations et des freinages plus rapides. Les hypothèses qui appuient chaque essai sont expliquées plus en détail sur le site Web actuel de Ressources naturelles Canada : https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21009. Ces essais théoriques effectués en laboratoire s’efforcent de simuler cinq des conditions de conduite réelles les plus courantes. Cependant, il existe de nombreuses autres variables significatives communes dans le monde réel qui ont une incidence sur la consommation de carburant, et aucun essai en laboratoire ne peut prendre en compte toutes les variables qui auront une incidence sur la consommation de carburant individuelle. La consommation de carburant et le bilan carbone de votre véhicule différeront des cotes de consommation indiquées par les essais en fonction de la façon dont vous conduisez ainsi que de l’endroit et du moment où vous conduisez. Les facteurs suivants auront une incidence importante sur la consommation de carburant et le bilan carbone de votre véhicule : votre style de conduite et votre comportement au volant, la façon dont vous accélérez et freinez, la vitesse à laquelle vous roulez, l’âge et l’état général de votre véhicule, la température, la circulation, les conditions météo et routières, l’utilisation de systèmes d’entraînement comme la traction intégrale ou les quatre roues motrices, l’utilisation de la climatisation et d’accessoires électriques installés sur votre véhicule. En outre, des variations mineures dans la fabrication des véhicules entraînent des différences de consommation de carburant au sein d’une même marque et d’un même modèle, et certains véhicules n’atteignent leur consommation de carburant optimale qu’après une période de rodage pouvant aller de 6 000 à 10 000 km.

Par conséquent, de nombreux conducteurs canadiens n’atteindront PAS les cotes de consommation de carburant ou les valeurs de CO2 indiqués dans le Guide de consommation de carburant du gouvernement ou dans notre Calculateur informatif pour les véhicules électrifiés Toyota et les véhicules à essence Toyota.

† Basé sur les essais normalisés de RNCan pour un parcours 55 % ville/45 % route seulement.

Personnalisez vos données de conduite


C.
Découvrez vos résultats par :
Vous pourriez utiliser jusqu’à 0 L d’essence en moins par anMois

Vous pourriez émettre jusqu’à 0 % moins de CO2 par anMois

Aidez-moi à choisir un groupe propulseur électrifié

Vous ne savez pas quel groupe propulseur électrifié convient le mieux à vos besoins? Il suffit de répondere à quelques questions et nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour vous.

Répondre au questionnaire sur les groupes propulseurs

Vous voulez en savoir plus?

Mieux vous serez informé, plus vous apprécierez les avantages associés à la conduite d’un véhicule électrifié.

Véhicules hybrides électriques

En savoir plus

Véhicules hybrides électriques branchables

En savoir plus

Véhicules électriques à batterie

En savoir plus

Véhicules électriques à pile à combustible

En savoir plus