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Foire aux questions

Véhicules

  • Voici la liste des modèles de voitures, de camions et de VUS Toyota récents et actuels ainsi que leur signification.

    Yaris

    La Yaris tient son nom du mot « Charis », une déesse de la mythologie grecque et un symbole de la beauté et de l’élégance. « Ya », qui signifie « oui » en allemand, symbolise l’attrait global du véhicule et incarne la prochaine génération des voitures à vocation mondiale de Toyota.

    Corolla

    Évoque la corolle, soit la couronne de pétales qui entoure la partie centrale d’une fleur.

    Prius

    Vient du préfixe latin signifiant « avant ». Le « c » dans le nom de la Prius c souligne le fait qu’il s’agit d’une citadine idéale. Quant au « v » dans le nom de la Prius v, il renvoie à la polyvalence (versatile en anglais) du modèle.

    Camry

    Son nom vient du mot japonais kan-muri, qui signifie couronne.

    Avalon

    Fait référence à une île légendaire au large des îles Britanniques où avait été emmené le roi Arthur. Ce lieu paradisiaque évoque le confort, l’espace et le raffinement.

    Venza

    Venza provient de l’amalgame des mots « aventure » et « Monza », une ville d’Italie qui abrite le circuit de course Autodromo Nazionare Monza. Ce nom a été choisi pour symboliser l’aventure, les loisirs de plein air et la performance de conduite.

    Sienna

    Doit son nom à la ville de Sienne, en Italie.

    RAV4

    Véhicule de loisirs actifs (recreational active vehicle, en anglais) à quatre roues motrices.

    Highlander

    Symbole de puissance, d’énergie et de robustesse.

    4Runner

    Fait référence à une combinaison de 4 roues motrices (4RM) et de véhicule hors route.

    Sequoia

    Tient son nom de l’arbre majestueux du même nom. Symbolise la force, la longévité et la beauté.

    Tacoma

    Ce nom provient d’un mot autochtone signifiant « montagnes enneigées ». Il a été choisi pour les images de nature, de force et de puissance qu’il évoque.

    Tundra

    Fait référence à la toundra, un terrain au relief accidenté qui communique une impression de force et de robustesse.

  • Dans le cadre du prochain chapitre de la transition, la Scion FR-S et la Scion iM seront rebaptisées Toyota 86 et Toyota Corolla iM pour l’année-modèle 2017. Toyota est heureuse d’entrer dans cette nouvelle phase et d’accueillir une nouvelle génération d’acheteurs de voitures.

  • En tant que propriétaire d’une Scion, vous pouvez amener votre véhicule chez n’importe quel concessionnaire Toyota et recevoir le même service excellent de nos techniciens spécialisés. Tous les concessionnaires Toyota sont qualifiés pour faire l’entretien de votre Scion. Toute garantie restante sur votre véhicule Scion continuera à être en vigueur sans interruption.

  • Quelques petits conseils simples à suivre pendant les 1 600 premiers kilomètres peuvent avoir une grande incidence sur la future économie d’essence de votre nouvelle Toyota ainsi que sur sa durée de vie. Ces conseils se trouvent dans votre Manuel du propriétaire. Consultez l’index du manuel pour trouver la bonne page.

  • La Toyota Mirai est actuellement un véhicule concept au Canada, bien qu’une version de série ait été commercialisée dans d’autres régions. La FT-1 n’est encore qu’un prototype dans le monde entier. Pour les plus récentes informations sur les véhicules concepts et les futurs véhicules de Toyota, veuillez visiter la section Concepts et futurs véhicules.

  • Pour importer un véhicule Toyota au Canada, nous vous conseillons de communiquer avec le Registraire des véhicules importés au Composer et appeler 1-888-848-8240. Vous pouvez également visiter leur site Web à www.riv.ca ou leur envoyer un courriel à info@riv.ca.

  • Pour les modèles de véhicules actuels, vous pouvez obtenir des informations sur leur capacité de remorquage dans la rubrique Véhicules, en choisissant le véhicule qui vous intéresse, puis Spécifications.

    Les renseignements sur le remorquage et la capacité de charge sont également disponibles dans la section Remorquage de votre Manuel du propriétaire. Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Toyota pour plus de renseignements.

    Remarque : Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements additionnels à propos du remorquage. Toyota déconseille de dépasser la capacité de charge de votre véhicule, car cela risque d’en affecter la performance, le freinage, la durabilité et l’économie de carburant.

Outils d'achat

  • Pour acheter un véhicule Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local. Vous pouvez aussi calculer le prix d’une Toyota en ligne.

  • Non. Toutes les transactions de vente au détail de véhicules Toyota sont traitées directement par l’entremise des concessionnaires Toyota du Canada. Vous devez donc contacter un concessionnaire Toyota. En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada est responsable des garanties offertes sur ces véhicules.

  • Chaque concessionnaire Toyota est libre d’établir ses propres prix pour les produits et services Toyota. L’outil Configuration et prix, sur le site Toyota.ca, vous permet d’obtenir une estimation raisonnable basée sur le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) et vous offre la possibilité d’inclure les taxes et les frais. Mais le prix final sera négocié entre vous et votre concessionnaire Toyota.

  • Non. À l’heure actuelle, les prix sont offerts uniquement sur les véhicules Toyota neufs et non enregistrés. Consultez votre concessionnaire local pour connaître les prix des démonstrateurs des concessionnaires.

  • Une évaluation est une estimation de l’état et de la valeur d’un véhicule qui représente la somme que le concessionnaire est prêt à payer pour reprendre ce véhicule. Cette offre d’achat peut être conditionnelle à votre achat d’un autre véhicule chez le concessionnaire.

  • Toyota a le plaisir de vous proposer une valeur d’échange estimative de votre véhicule calculée selon les chiffres obtenus auprès d’un tiers indépendant, le Canadian Black BookMD, accessible ici.

    Les estimations du Canadian Black BookMD disponibles sur le site toyota.ca sont fournies uniquement à titre indicatif, en fonction des conditions du marché et des données que vous fournissez. La valeur réelle au comptant de votre véhicule ne peut être déterminée que lors d’une évaluation effectuée chez un concessionnaire Toyota participant. Elle peut être inférieure, égale ou supérieure aux chiffres proposés par le Canadian Black BookMD, selon l’état du véhicule. Pour une évaluation de la valeur de votre véhicule, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

    Remarque : En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada Inc. est responsable de la garantie des véhicules neufs, mais ne s’occupe pas de l’évaluation de véhicules d’occasion ou de véhicules d’échange.

  • La vente de votre véhicule à un particulier peut engendrer des coûts. De nombreux clients trouvent que la possibilité d’échanger leur véhicule actuel chez leur concessionnaire, sans parler des économies de taxes réalisées sur l’achat d’un véhicule neuf, représente un avantage par rapport aux contraintes de temps, aux coûts financiers (publicité, réparations, etc.) et aux tracas associés à la vente à un particulier.

  • La vente Étiquettes rouges Toyota est une campagne de vente annuelle, qui est généralement organisée au printemps. La vente Étiquettes rouges offre aux clients de Toyota des offres promotionnelles spéciales, comme des incitatifs au financement ou à la location, des taux de financement préférentiels, et plus encore. Outre la vente Étiquettes rouges, Toyota offre plusieurs promotions nationales tout au long de l’année. Visitez notre page Offres spéciales et promotions pour en savoir plus.

  • Les incitatifs disponibles sont inclus lorsque vous utilisez l’outil Configuration et prix. En cas de lancement de nouveaux programmes et d’incitatifs sur les hybrides, nous ajouterons les renseignements pertinents dans la rubrique Outils d’achat et Promotions de ce site Web. Pour plus de détails sur les hybrides Toyota, visitez notre page Hybrides.

Pièces et Service

  • Les pièces et accessoires d’origine Toyota sont vendus par le service des pièces des concessionnaires Toyota. Le personnel des pièces de votre concessionnaire Toyota peut vérifier la disponibilité et vous indiquer le prix des pièces et accessoires requis, et peut vous aider à traiter votre commande.

  • Il peut exister des différences entre les filtres d’origine Toyota et les filtres vendus sur le marché de l’après-vente. Les filtres d’origine Toyota sont conçus et fabriqués pour s’adapter spécifiquement aux véhicules Toyota et pour maintenir le filtrage des impuretés ou particules contenues dans l’huile afin de correspondre aux intervalles de changement d’huile recommandés de 8 000 kilomètres. Il est possible que les filtres vendus sur le marché de l’après-vente ne s’adaptent pas aussi bien ou ne soient pas fabriqués selon les mêmes normes que les filtres d’origine Toyota, ce qui pourrait causer des problèmes de moteur.

  • Nous comparons continuellement nos prix à ceux d’autres fabricants et à ceux du marché de l’après-vente. Dans bien des cas, nos prix sont comparables à ceux des pièces vendues sur le marché de l’après-vente. Toyota Canada Inc. vend les pièces à ses concessionnaires autorisés et leur fournit des prix de vente suggérés. Les concessionnaires sont libres d’établir leurs propres prix de vente.

    Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pièces Toyota, visitez Pièces Toyota, dans la section Pièces et Service.

  • Oui. Seuls les accessoires et pièces d’origine Toyota sont couverts par les garanties des pièces de rechange et des accessoires Toyota. Les pièces et accessoires qui ne sont pas d’origine Toyota ou qui proviennent du marché de l’après-vente, ainsi que tous dommages ou défauts causés par leur utilisation, ne sont couverts par aucune garantie Toyota.

  • Si votre ceinture de sécurité est trop serrée, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota pour vous procurer une rallonge de ceinture de sécurité. Pour plus de détails, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Toyota, qui vous expliquera la procédure concernant la ceinture de sécurité et prendra vos mesures pour s’assurer que la ceinture sera bien ajustée et positionnée.

  • Toyota offre de l’huile synthétique d’origine Toyota (TGMO 0W-20). Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota .

  • Non. Les pneus installés en usine sur votre véhicule Toyota sont couverts par la garantie du fabricant des pneus correspondant. Veuillez vous reporter au livret sur les pneus fourni avec votre véhicule Toyota. Vous pouvez aussi contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Toyota choisit la taille et le type de pneus d’origine suivant les spécifications du véhicule afin d’en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. Lorsque vous remplacez un pneu, il est préférable de choisir un pneu de même type et de même taille, avec le même indice de charge. L’utilisation de pneus de taille différente peut affecter le confort de roulement et la tenue de route du véhicule, ainsi que le fonctionnement de certains dispositifs, notamment le compteur de vitesse ou l’odomètre.

    Les pneus à neige sont recommandés dans les régions où les conditions hivernales sont rigoureuses et où les températures moyennes sont inférieures à 7 degrés Celsius. Vous devrez aussi choisir des pneus à neige qui sont comparables aux pneus d’origine de votre véhicule.

    Pour plus de détails sur les pneus qui conviennent à votre véhicule en fonction de vos besoins, visitez le Centre de pneus Toyota ou contactez votre concessionnaire Toyota.

  • La pression prescrite est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, ainsi que sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la boîte à gants et sur le montant de la portière du côté conducteur.

  • Pour plus de détails sur le déchiffrage des codes sur les flancs des pneus, visitez le Centre de pneus Toyota, où vous trouverez de plus amples informations sur les pneus.

  • Pour des raisons de sécurité, et pour s’assurer que seul le propriétaire a accès aux codes, Toyota Canada n’est pas en mesure de vous fournir les codes de clés. Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota si vous avez perdu les clés de votre véhicule et avez besoin de clés de rechange. Vous devrez présenter un certificat de propriété.

Info propriétaire « Mon véhicule Toyota »

  • Jusqu’à 2016, le Club Toyota était un service en ligne offert aux propriétaires et aux locataires de véhicules Toyota 1996 ou plus récents. Les services aux propriétaires sont désormais accessibles depuis le site www.toyota.ca dans la section « Mon véhicule Toyota ».

  • Le numéro d’identification du véhicule, ou NIV, est une séquence unique de 17 caractères alphanumériques qui servent à identifier votre véhicule. Sur les véhicules achetés avant 1992, il est possible que le NIV comprenne moins de caractères.

    • Les NIV Toyota qui commencent par un « 2 » identifient les véhicules assemblés au Canada.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « 1 », « 4 » ou « 5 » sont assemblés aux États-Unis.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « J » sont produits au Japon.
    • Le deuxième caractère indique le fabricant, c.-à-d. Toyota.
    • Les six caractères suivants (du 3e au 8e) constituent la Section de description du véhicule. Ces caractères fournissent des données sur le véhicule, le moteur, le modèle et le style de carrosserie.
    • Le neuvième caractère est un caractère de vérification utilisé à l’interne.
    • Le dixième caractère indique l’année-modèle. On a utilisé des lettres (sauf « O » et « Z ») pour les véhicules allant jusqu’à l’année-modèle 2000, après quoi on a utilisé des chiffres. Par exemple, « X » signifie l’année-modèle 1999, « Y » signifie l’année-modèle 2000, tandis que le « 1 » représente l’année-modèle 2001.
    • Le onzième caractère est le code d’usine.
    • Enfin, les caractères 12 à 17 représentent le numéro de série unique du véhicule.
    • On ne trouve jamais la lettre « O » dans un NIV. « 0 » se rapporte toujours au chiffre zéro.
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV) se trouve :

    • sur le tableau de bord, côté conducteur, près de ou sous la partie inférieure du pare-brise;
    • sur la fiche d’immatriculation du véhicule;
    • sur la fiche d’assurance de votre véhicule;
    • sur l’étiquette de certification se trouvant sur le montant de la portière du conducteur de la plupart des véhicules.
  • Vous trouverez des renseignements concernant la garantie complète et la garantie sur le groupe propulseur de votre véhicule à la page Garantie ainsi que dans le Supplément du manuel du propriétaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la garantie Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Vous trouverez des renseignements détaillés au sujet du système de coussins gonflables et du système de retenue supplémentaire dans votre Manuel du propriétaire.

À propos de Toyota

  • Le logo Toyota est composé de trois ellipses, chacune ayant deux points centraux symbolisant le T de Toyota. Les ellipses symbolisent l’unification des cœurs de nos clients avec ceux des produits Toyota. L’espace en arrière-plan représente les progrès technologiques de Toyota et les possibilités illimitées qui restent à découvrir.

  • La société mère de Toyota, Toyota Motor Corporation, se trouve au Japon. Les véhicules Toyota sont fabriqués dans le monde entier, et les véhicules Toyota vendus au Canada sont actuellement fabriqués au Japon, aux États-Unis et au Canada. Toyota Motor Manufacturing Canada, qui exploite trois usines à Cambridge et Woodstock (Ontario), produit la Corolla et le RAV4.

  • Pour connaître les possibilités d’emploi offertes chez TMMC, veuillez visiter www.tmmc.ca.

  • Nous accordons une grande valeur à vos idées et à vos opinions. Nous vous invitons à visiter la section Contactez-nous de notre site Web, où vous pourrez nous transmettre vos commentaires. Toutefois, compte tenu de la possibilité d’un conflit entre les projets de développement au sein de Toyota et les idées soumises par des personnes intéressées, nous avons pour politique de ne pas accepter de suggestions non sollicitées portant sur les nouveaux produits, les inventions, les brevets, les propositions, le marketing ou la publicité.

  • Voici notre énoncé de protection de la vie privée sur Internet.

    Énoncé de protection de la vie privée

    Toyota Canada Inc. respecte votre vie privée et s’efforcera de protéger la confidentialité de l’information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l’information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l’information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d’information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l’information que nous demandons et que vous fournissez.

    Nous utiliserons cette information pour des opérations d’analyse statistique et de mesure de l’activité du site, et pour élaborer des modalités qui maximiseront le plaisir de votre expérience d’acquisition d’un véhicule. L’information fournie sera utilisée uniquement par Toyota Canada Inc., le concessionnaire que vous aurez choisi et Toyota Services Financiers.

    Si vous nous indiquez que l’information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l’information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d’appels de Toyota Canada Inc. au Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8 pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n’est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre de Toyota Canada Inc. à l’égard d’éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l’intermédiaire de ce site au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d’une telle modification.

    Remarque : Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le pour la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner Affichage comptabilité.
    4. À la droite de Mode navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

  • Veuillez soumettre votre dossier de candidature à une franchise Toyota dûment rempli à :

    Toyota Canada Inc.
    Siège social
    Centre d’interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto, ON M1H 1H9
    Télécopie : Composer et appeler (416) 431-8035
    Courriel : Toyota_Feedback@toyota.ca

Toyota Entune 3.0

  • Comment m'inscrire?

    Dans les véhicules équipés de Safety Connect et/ou Destination Assist, appuyez sur le bouton SOS et un agent procédera à l'inscription.

  • Qu'est-ce que Safety Connect?

    Safety Connect est un service d'aide en cas d'urgence. Le conducteur peut communiquer jour et nuit avec notre centre de réponse simplement en appuyant sur une touche. Safety Connect représente un filet de sécurité additionnel en cas d'accident. Ce service aide à fournir des services d'urgence et des soins plus rapidement.

    Quelles sont les conditions d'essai?

    Tous les véhicules Toyota qui offrent Safety Connect seront dotés d'une période d'essai de trois ans.

    Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    Vous devrez d'abord signaler le vol aux services policiers, qui vous fourniront un numéro de dossier. Communiquez ensuite avec notre centre d'intervention 24/7 en composant le 1-888-949-4331. Si votre abonnement à Safety Connect est actif et si vous avez en main le numéro de dossier de police, nous lancerons la recherche de votre véhicule et communiquerons son emplacement aux services policiers.

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    Le système de navigation et le dispositif Safety Connect sont deux systèmes distincts. Si votre système de navigation devient défectueux, il se peut que les services Toyota Entune qui l'utilisent, comme Destination Assist, ne fonctionnent pas, mais cela n'aura aucun effet sur les services Safety Connect. Si votre système de navigation connaît des difficultés, votre concessionnaire Toyota pourra les résoudre.

    Puis-je me servir de la touche SOS pour demander qu'on m'aide à trouver une destination?

    Non. La touche SOS lance une communication prioritaire qui doit servir en cas d'urgence seulement. Si vous demandez de l'aide à propos d'une destination, on vous dira gentiment de vous servir de Destination Assist.

    Qu'est-ce que l'assistance routière « améliorée » du service Safety Connect de Toyota Entune?

    Safety Connect offre l'assistance routière améliorée, qui envoie les coordonnées GPS de votre véhicule directement à l'agent du centre de réponse de Safety Connect et au service d'assistance routière.

    Que signifie le témoin vert allumé près de la touche SOS?

    Ce témoin vert signifie que le système de télématique est actif. Il devrait y avoir un tel témoin vert dans tout véhicule neuf qui quitte l'établissement concessionnaire après avoir été acheté. Pendant que vous serez en communication avec un agent du centre de réponse, le témoin vert clignotera. Tenez la touche SOS enfoncée pour annuler l'appel, ou restez en ligne jusqu'à ce que l'agent réponde.

    Que se passe-t-il si quelqu'un appuie accidentellement sur la touche SOS?

    Un agent du service Safety Connect répondra à l'appel. Si l'agent n'obtient de réponse verbale d'aucun des occupants du véhicule, il dépêchera des intervenants en cas d'urgence à l'endroit correspondant aux coordonnées du véhicule. Si vous appuyez involontairement sur la touche et que les occupants du véhicule sont en sécurité et en mesure de répondre, l'un d'eux peut appuyer de nouveau sur la touche pour annuler l'appel ou demander à l'agent d'y mettre fin, ce qui évitera l'envoi d'intervenants en cas d'urgence.

    Puisque Safety Connect peut suivre mon véhicule à la trace, comment protégerez-vous ma vie privée?

    La protection de la vie privée et des renseignements personnels de nos clients est primordiale pour Toyota. Il est possible de localiser au moyen du système GPS un véhicule connecté à Safety Connect en cas de déploiement d'un ou de coussins gonflables (le véhicule n'est pas constamment suivi; il est seulement localisé pour diriger les intervenants en cas d'urgence). Pour activer la localisation de véhicule volé au moyen de Safety Connect, le centre de réponse a besoin d'avoir un rapport de police dans ses dossiers afin de s'assurer qu'il y a effectivement eu vol. Le service de localisation de véhicule volé est conçu pour trouver un véhicule et non une personne. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.toyota.ca/entune-privacy

    Si mon véhicule se trouve dans un endroit où le signal cellulaire est faible, le service Safety Connect fonctionnera-t-il?

    Safety Connect utilise un des plus importants fournisseurs de service cellulaire en Amérique du Nord et a de plus des ententes d'itinérance avec d'autres fournisseurs. En outre, l'antenne externe de Safety Connect et son processus d'essai répété (recomposition) peuvent réussir à établir une connexion alors que votre téléphone en est incapable. S'il n'y a pas de signal cellulaire, Safety Connect ne fonctionne pas.

    Qui me contactera si mon véhicule volé est retrouvé?

    Si votre véhicule est retrouvé, ce pourrait être la police, le centre de réponse ou le service de sécurité publique qui vous appellera au numéro qui leur aura été donné.

    Quels types d'aide les services d'urgence peuvent-ils m'apporter?

    Ils peuvent vous aider dans des situations où vous avez besoin de services d'incendie, de police ou paramédicaux, par exemple en cas de blessure ou d'autre urgence médicale, d'un accident qui ne déclenche pas de notification automatique de collision, ou bien si vous voyez une autre personne qui a besoin de services d'urgence.

    Mon témoin Safety Connect clignote en rouge chaque fois que je démarre mon véhicule. Le système Safety Connect est-il défectueux?

    Non. Lorsque vous mettez le contact de votre véhicule, le témoin rouge clignote pendant deux secondes, puis le témoin vert s'allume si le service est actif.

  • Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite Connect?


    • Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Bourse
    • Incidents de la circulation (Entune 3.0 Audio et Entune 3.0 Audio Plus)
    • Météo (Entune 3.0 Audio et Entune 3.0 Audio Plus)

    Comment l'application se connecte-t-elle au véhicule?

    L'application est couplée au véhicule par Bluetooth.

    Pour quelles unités d'affichage multimédia App Suite Connect sera-t-elle disponible?

    App Suite Connect sera disponible pour toute unité d'affichage multimédia installée dans un véhicule équipé de Toyota Entune 3.0.

    Que fait l'application pour téléphone App Suite Connect?

    Pourvu que le téléphone soit couplé au véhicule par Bluetooth, l'application pour téléphone (Yelp, NPR One, etc.) transmet les données qu'elle reçoit au système multimédia du véhicule.

    Est-ce qu'App Suite Connect utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    Oui. Toutes les applications d'App Suite Connect utiliseront le forfait de données de votre téléphone.

    Quelles applications exigent une ouverture de session?

    Les applications suivantes exigent une ouverture de session individuelle :
    • NPR One
    • Slacker

    Est-ce que je peux actualiser mon véhicule Toyota actuel pour qu'il puisse utiliser Entune 3.0 App Suite Connect?

    Bien que vous puissiez télécharger App Suite Connect sur votre téléphone intelligent, cette application ne peut pas être installée dans les véhicules actuels au moyen d'une actualisation matérielle ou logicielle. Elle est uniquement compatible avec la Camry 2018 et avec des véhicules Toyota à venir équipés d'un système à écran multimédia Entune 3.0 Audio, Entune 3.0 Audio Plus ou Entune 3.0 Premium Audio.

  • Combien de temps la période d'essai à Destination Assist dure-t-elle?

    Les véhicules avec système Entune 3.0 Premium Audio sont dotés d'un essai de 6 mois.

  • Qu'est-ce que l'application Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est une application de navigation logée dans un téléphone qui a la capacité de s'afficher à l'écran multimédia dépourvu de système de navigation intégré.

    Avec quels modèles l'application Scout GPS Link est-elle compatible?

    Scout GPS Link est compatible avec les véhicules dotés d'un écran multimédia Entune 3.0 Audio ou Entune 3.0 Audio Plus. L'application de navigation Scout GPS Link ne sera pas disponible avec un système Entune 3.0 Premium Audio.

    Est-ce que je pourrai écouter de la musique ou répondre au téléphone pendant une séance de navigation? Est-ce que le volume sonore de la musique ou d'un appel téléphonique sera atténué pendant une séance de navigation?

    Oui, vous pourrez écouter de la musique ou répondre au téléphone pendant une séance de navigation. Le volume sonore de la musique ou d'un appel téléphonique ne sera pas atténué pendant une séance de navigation. Le volume des instructions de navigation se gère séparément.

    L'application Scout GPS Link recalculera-t-elle automatiquement mon itinéraire si je quitte l'itinéraire prévu pendant que je parle au téléphone?

    La navigation se poursuivra même pendant un appel. Si vous n'êtes pas en mesure de suivre le trajet préétabli, le calcul d'un nouvel itinéraire et la mise à jour des directions dépendent de votre fournisseur de services téléphoniques. Veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur de services téléphoniques.

    Comment puis-je rechercher une destination lorsque je conduis?

    Lorsque vous conduisez, appuyez sur la touche « Parler » située sur le volant. Dites « Trouver _______ » pour trouver votre destination. Sélectionnez ensuite une destination et dites « Y aller » pour lancer la navigation.

    Comment puis-je activer la navigation virage par virage?

    Vous bénéficierez de la navigation virage par virage si vous êtes connectés à l'unité audio via Bluetooth uniquement (pas de connexion USB) ou si vous utilisez un téléphone iOS dont le mode étendu n'est pas activé et que Scout n'est pas à l'avant-plan.

    Quels sont les types de téléphones cellulaires compatibles avec Scout GPS Link?

    Tous les téléphones dotés d'iOS 8 ou Android 4.4 ou de versions ultérieures sont compatibles avec l'application Scout GPS Link.Puisque Apple et Google développent continuellement leurs systèmes d'exploitation, l'application Scout GPS Link offrira également des mises à jour pour les téléphones plus récents, ce qui rendra certains modèles obsolètes incompatibles.Les caractéristiques, fonctionnalités et performances peuvent varier en fonction du téléphone, du système d'exploitation et du fournisseur de services téléphoniques. Si vous n'êtes pas certain que votre modèle de téléphone ou votre système d'exploitation respecte les exigences minimales, veuillez composer le 1-888-869-6828 pour obtenir de l'aide supplémentaire.

    Que se passe-t-il si je reçois un appel pendant une séance de navigation?

    L'écran multimédia affichera l'écran du téléphone. Les autres aspects dépendent du fournisseur de services téléphoniques.

    Puis-je désactiver le suivi de l'utilisation de données?

    Oui. Vous pouvez désactiver ou activer le suivi de l'utilisation de données dans le menu des options.

    Puis-je utiliser Scout GPS Link si j'ai un système de navigation intégré?

    L'application Scout GPS Link ne sera pas disponible sur un écran multimédia avec système de navigation intégré.

    Quelles fonctions de Scout GPS Link sont utilisables en mode mains libres?

    Après avoir appuyé sur la touche d'activation de la fonction mains libres, il est possible d'utiliser dans ce mode la plupart des fonctions de Scout GPS Link. Vous pourrez lancer l'application Scout GPS Link, chercher un point d'intérêt ou une adresse, afficher la liste des destinations récentes ou favorites, naviguer jusqu'à la maison ou jusqu'au travail, annuler un itinéraire, lancer une navigation, faire un appel à un point d'intérêt ou ajouter un point d'intérêt à vos favoris.

    Puis-je utiliser mon application Scout GPS Link dans d'autres véhicules que le mien?

    Vous pourrez utiliser Scout GPS Link dans tout véhicule Toyota d'année-modèle 2018 ou postérieure équipé d'un écran multimédia compatible. Pour vérifier la compatibilité, composez le 1 888 869-6828.

    Est-ce que Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect?

    Oui, Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect.

    Dans un véhicule doté d'Entune 3.0, dans quelles régions est-ce que Scout GPS Link fonctionne?

    Scout GPS Link fonctionne au Canada.

    Est-ce que mon téléphone doit être connecté par Bluetooth s'il est déjà connecté par câble USB?

    Oui, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth pour qu'il soit possible d'utiliser Scout GPS Link avec un véhicule compatible.

    Est-il possible de connecter plusieurs téléphones en même temps?

    Non, un seul téléphone à la fois peut être connecté.

    L'application Scout GPS Link doit-elle avoir été lancée sur le téléphone avant de s'afficher à l'écran multimédia du véhicule?

    Oui, l'application Scout GPS Link doit avoir été lancée sur le téléphone avant de s'afficher à l'écran multimédia du véhicule.

    Faut-il connecter le téléphone par câble USB pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    Il n'est pas obligatoire de connecter le téléphone par câble USB pour pouvoir utiliser Scout GPS Link, mais pour que les cartes animées s'affichent, il faut que le téléphone soit connecté par Bluetooth et par câble USB. La connexion USB a aussi pour effet de charger votre téléphone pendant l'utilisation de Scout GPS Link. Si le téléphone est seulement connecté par Bluetooth sans connexion USB, le système donne des instructions virage par virage sans cartes animées.

    Qui est le fournisseur de Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est une application de Telenav. Il ne s'agit pas d'un produit Lexus ou Toyota.

    Que se passe-t-il si je perds la réception cellulaire pendant un itinéraire?

    Si vous perdez la réception cellulaire pendant un itinéraire, l'application continuera à vous guider tant que vous resterez sur l'itinéraire en cours. Si vous quittez l'itinéraire, l'application Scout GPS Link tentera de mettre ses données de navigation à jour. S'il n'y pas de réception cellulaire, Scout GPS Link ne pourra pas mettre les données de navigation à jour.

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