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Foire aux questions

Véhicules

  • Voici la liste des modèles de voitures, de camions et de VUS Toyota récents et actuels ainsi que leur signification.

    Yaris

    La Yaris tient son nom du mot « Charis », une déesse de la mythologie grecque et un symbole de la beauté et de l’élégance. « Ya », qui signifie « oui » en allemand, symbolise l’attrait global du véhicule et incarne la prochaine génération des voitures à vocation mondiale de Toyota.

    Corolla

    Évoque la corolle, soit la couronne de pétales qui entoure la partie centrale d’une fleur.

    Prius

    Vient du préfixe latin signifiant « avant ». Le « c » dans le nom de la Prius c souligne le fait qu’il s’agit d’une citadine idéale. Quant au « v » dans le nom de la Prius v, il renvoie à la polyvalence (versatile en anglais) du modèle.

    Camry

    Son nom vient du mot japonais kan-muri, qui signifie couronne.

    Avalon

    Fait référence à une île légendaire au large des îles Britanniques où avait été emmené le roi Arthur. Ce lieu paradisiaque évoque le confort, l’espace et le raffinement.

    Venza

    Venza provient de l’amalgame des mots « aventure » et « Monza », une ville d’Italie qui abrite le circuit de course Autodromo Nazionare Monza. Ce nom a été choisi pour symboliser l’aventure, les loisirs de plein air et la performance de conduite.

    Sienna

    Doit son nom à la ville de Sienne, en Italie.

    RAV4

    Véhicule de loisirs actifs (recreational active vehicle, en anglais) à quatre roues motrices.

    Highlander

    Symbole de puissance, d’énergie et de robustesse.

    4Runner

    Fait référence à une combinaison de 4 roues motrices (4RM) et de véhicule hors route.

    Sequoia

    Tient son nom de l’arbre majestueux du même nom. Symbolise la force, la longévité et la beauté.

    Tacoma

    Ce nom provient d’un mot autochtone signifiant « montagnes enneigées ». Il a été choisi pour les images de nature, de force et de puissance qu’il évoque.

    Tundra

    Fait référence à la toundra, un terrain au relief accidenté qui communique une impression de force et de robustesse.

  • Dans le cadre du prochain chapitre de la transition, la Scion FR-S et la Scion iM seront rebaptisées Toyota 86 et Toyota Corolla iM pour l’année-modèle 2017. Toyota est heureuse d’entrer dans cette nouvelle phase et d’accueillir une nouvelle génération d’acheteurs de voitures.

  • En tant que propriétaire d’une Scion, vous pouvez amener votre véhicule chez n’importe quel concessionnaire Toyota et recevoir le même service excellent de nos techniciens spécialisés. Tous les concessionnaires Toyota sont qualifiés pour faire l’entretien de votre Scion. Toute garantie restante sur votre véhicule Scion continuera à être en vigueur sans interruption.

  • Quelques petits conseils simples à suivre pendant les 1 600 premiers kilomètres peuvent avoir une grande incidence sur la future économie d’essence de votre nouvelle Toyota ainsi que sur sa durée de vie. Ces conseils se trouvent dans votre Manuel du propriétaire. Consultez l’index du manuel pour trouver la bonne page.

  • La Toyota Mirai est actuellement un véhicule concept au Canada, bien qu’une version de série ait été commercialisée dans d’autres régions. La FT-1 n’est encore qu’un prototype dans le monde entier. Pour les plus récentes informations sur les véhicules concepts et les futurs véhicules de Toyota, veuillez visiter la section Concepts et futurs véhicules.

  • Pour importer un véhicule Toyota au Canada, nous vous conseillons de communiquer avec le Registraire des véhicules importés au Composer et appeler 1-888-848-8240. Vous pouvez également visiter leur site Web à www.riv.ca ou leur envoyer un courriel à info@riv.ca.

  • Pour les modèles de véhicules actuels, vous pouvez obtenir des informations sur leur capacité de remorquage dans la rubrique Véhicules, en choisissant le véhicule qui vous intéresse, puis Spécifications.

    Les renseignements sur le remorquage et la capacité de charge sont également disponibles dans la section Remorquage de votre Manuel du propriétaire. Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Toyota pour plus de renseignements.

    Remarque : Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements additionnels à propos du remorquage. Toyota déconseille de dépasser la capacité de charge de votre véhicule, car cela risque d’en affecter la performance, le freinage, la durabilité et l’économie de carburant.

Outils d'achat

  • Pour acheter un véhicule Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local. Vous pouvez aussi calculer le prix d’une Toyota en ligne.

  • Non. Toutes les transactions de vente au détail de véhicules Toyota sont traitées directement par l’entremise des concessionnaires Toyota du Canada. Vous devez donc contacter un concessionnaire Toyota. En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada est responsable des garanties offertes sur ces véhicules.

  • Chaque concessionnaire Toyota est libre d’établir ses propres prix pour les produits et services Toyota. L’outil Configuration et prix, sur le site Toyota.ca, vous permet d’obtenir une estimation raisonnable basée sur le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) et vous offre la possibilité d’inclure les taxes et les frais. Mais le prix final sera négocié entre vous et votre concessionnaire Toyota.

  • Non. À l’heure actuelle, les prix sont offerts uniquement sur les véhicules Toyota neufs et non enregistrés. Consultez votre concessionnaire local pour connaître les prix des démonstrateurs des concessionnaires.

  • Une évaluation est une estimation de l’état et de la valeur d’un véhicule qui représente la somme que le concessionnaire est prêt à payer pour reprendre ce véhicule. Cette offre d’achat peut être conditionnelle à votre achat d’un autre véhicule chez le concessionnaire.

  • Toyota a le plaisir de vous proposer une valeur d’échange estimative de votre véhicule calculée selon les chiffres obtenus auprès d’un tiers indépendant, le Canadian Black BookMD, accessible ici.

    Les estimations du Canadian Black BookMD disponibles sur le site toyota.ca sont fournies uniquement à titre indicatif, en fonction des conditions du marché et des données que vous fournissez. La valeur réelle au comptant de votre véhicule ne peut être déterminée que lors d’une évaluation effectuée chez un concessionnaire Toyota participant. Elle peut être inférieure, égale ou supérieure aux chiffres proposés par le Canadian Black BookMD, selon l’état du véhicule. Pour une évaluation de la valeur de votre véhicule, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

    Remarque : En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada Inc. est responsable de la garantie des véhicules neufs, mais ne s’occupe pas de l’évaluation de véhicules d’occasion ou de véhicules d’échange.

  • La vente de votre véhicule à un particulier peut engendrer des coûts. De nombreux clients trouvent que la possibilité d’échanger leur véhicule actuel chez leur concessionnaire, sans parler des économies de taxes réalisées sur l’achat d’un véhicule neuf, représente un avantage par rapport aux contraintes de temps, aux coûts financiers (publicité, réparations, etc.) et aux tracas associés à la vente à un particulier.

  • La vente Étiquettes rouges Toyota est une campagne de vente annuelle, qui est généralement organisée au printemps. La vente Étiquettes rouges offre aux clients de Toyota des offres promotionnelles spéciales, comme des incitatifs au financement ou à la location, des taux de financement préférentiels, et plus encore. Outre la vente Étiquettes rouges, Toyota offre plusieurs promotions nationales tout au long de l’année. Visitez notre page Offres spéciales et promotions pour en savoir plus.

  • Les incitatifs disponibles sont inclus lorsque vous utilisez l’outil Configuration et prix. En cas de lancement de nouveaux programmes et d’incitatifs sur les hybrides, nous ajouterons les renseignements pertinents dans la rubrique Outils d’achat et Promotions de ce site Web. Pour plus de détails sur les hybrides Toyota, visitez notre page Hybrides.

Pièces et Service

  • Les pièces et accessoires d’origine Toyota sont vendus par le service des pièces des concessionnaires Toyota. Le personnel des pièces de votre concessionnaire Toyota peut vérifier la disponibilité et vous indiquer le prix des pièces et accessoires requis, et peut vous aider à traiter votre commande.

  • Il peut exister des différences entre les filtres d’origine Toyota et les filtres vendus sur le marché de l’après-vente. Les filtres d’origine Toyota sont conçus et fabriqués pour s’adapter spécifiquement aux véhicules Toyota et pour maintenir le filtrage des impuretés ou particules contenues dans l’huile afin de correspondre aux intervalles de changement d’huile recommandés de 8 000 kilomètres. Il est possible que les filtres vendus sur le marché de l’après-vente ne s’adaptent pas aussi bien ou ne soient pas fabriqués selon les mêmes normes que les filtres d’origine Toyota, ce qui pourrait causer des problèmes de moteur.

  • Nous comparons continuellement nos prix à ceux d’autres fabricants et à ceux du marché de l’après-vente. Dans bien des cas, nos prix sont comparables à ceux des pièces vendues sur le marché de l’après-vente. Toyota Canada Inc. vend les pièces à ses concessionnaires autorisés et leur fournit des prix de vente suggérés. Les concessionnaires sont libres d’établir leurs propres prix de vente.

    Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pièces Toyota, visitez Pièces Toyota, dans la section Pièces et Service.

  • Oui. Seuls les accessoires et pièces d’origine Toyota sont couverts par les garanties des pièces de rechange et des accessoires Toyota. Les pièces et accessoires qui ne sont pas d’origine Toyota ou qui proviennent du marché de l’après-vente, ainsi que tous dommages ou défauts causés par leur utilisation, ne sont couverts par aucune garantie Toyota.

  • Si votre ceinture de sécurité est trop serrée, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota pour vous procurer une rallonge de ceinture de sécurité. Pour plus de détails, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Toyota, qui vous expliquera la procédure concernant la ceinture de sécurité et prendra vos mesures pour s’assurer que la ceinture sera bien ajustée et positionnée.

  • Toyota offre de l’huile synthétique d’origine Toyota (TGMO 0W-20). Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota .

  • Non. Les pneus installés en usine sur votre véhicule Toyota sont couverts par la garantie du fabricant des pneus correspondant. Veuillez vous reporter au livret sur les pneus fourni avec votre véhicule Toyota. Vous pouvez aussi contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Toyota choisit la taille et le type de pneus d’origine suivant les spécifications du véhicule afin d’en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. Lorsque vous remplacez un pneu, il est préférable de choisir un pneu de même type et de même taille, avec le même indice de charge. L’utilisation de pneus de taille différente peut affecter le confort de roulement et la tenue de route du véhicule, ainsi que le fonctionnement de certains dispositifs, notamment le compteur de vitesse ou l’odomètre.

    Les pneus à neige sont recommandés dans les régions où les conditions hivernales sont rigoureuses et où les températures moyennes sont inférieures à 7 degrés Celsius. Vous devrez aussi choisir des pneus à neige qui sont comparables aux pneus d’origine de votre véhicule.

    Pour plus de détails sur les pneus qui conviennent à votre véhicule en fonction de vos besoins, visitez le Centre de pneus Toyota ou contactez votre concessionnaire Toyota.

  • La pression prescrite est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, ainsi que sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la boîte à gants et sur le montant de la portière du côté conducteur.

  • Pour plus de détails sur le déchiffrage des codes sur les flancs des pneus, visitez le Centre de pneus Toyota, où vous trouverez de plus amples informations sur les pneus.

  • Pour des raisons de sécurité, et pour s’assurer que seul le propriétaire a accès aux codes, Toyota Canada n’est pas en mesure de vous fournir les codes de clés. Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota si vous avez perdu les clés de votre véhicule et avez besoin de clés de rechange. Vous devrez présenter un certificat de propriété.

Info propriétaire « Mon véhicule Toyota »

  • Jusqu’à 2016, le Club Toyota était un service en ligne offert aux propriétaires et aux locataires de véhicules Toyota 1996 ou plus récents. Les services aux propriétaires sont désormais accessibles depuis le site www.toyota.ca dans la section « Mon véhicule Toyota ».

  • Le numéro d’identification du véhicule, ou NIV, est une séquence unique de 17 caractères alphanumériques qui servent à identifier votre véhicule. Sur les véhicules achetés avant 1992, il est possible que le NIV comprenne moins de caractères.

    • Les NIV Toyota qui commencent par un « 2 » identifient les véhicules assemblés au Canada.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « 1 », « 4 » ou « 5 » sont assemblés aux États-Unis.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « J » sont produits au Japon.
    • Le deuxième caractère indique le fabricant, c.-à-d. Toyota.
    • Les six caractères suivants (du 3e au 8e) constituent la Section de description du véhicule. Ces caractères fournissent des données sur le véhicule, le moteur, le modèle et le style de carrosserie.
    • Le neuvième caractère est un caractère de vérification utilisé à l’interne.
    • Le dixième caractère indique l’année-modèle. On a utilisé des lettres (sauf « O » et « Z ») pour les véhicules allant jusqu’à l’année-modèle 2000, après quoi on a utilisé des chiffres. Par exemple, « X » signifie l’année-modèle 1999, « Y » signifie l’année-modèle 2000, tandis que le « 1 » représente l’année-modèle 2001.
    • Le onzième caractère est le code d’usine.
    • Enfin, les caractères 12 à 17 représentent le numéro de série unique du véhicule.
    • On ne trouve jamais la lettre « O » dans un NIV. « 0 » se rapporte toujours au chiffre zéro.
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV) se trouve :

    • sur le tableau de bord, côté conducteur, près de ou sous la partie inférieure du pare-brise;
    • sur la fiche d’immatriculation du véhicule;
    • sur la fiche d’assurance de votre véhicule;
    • sur l’étiquette de certification se trouvant sur le montant de la portière du conducteur de la plupart des véhicules.
  • Vous trouverez des renseignements concernant la garantie complète et la garantie sur le groupe propulseur de votre véhicule à la page Garantie ainsi que dans le Supplément du manuel du propriétaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la garantie Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Vous trouverez des renseignements détaillés au sujet du système de coussins gonflables et du système de retenue supplémentaire dans votre Manuel du propriétaire.

À propos de Toyota

  • Le logo Toyota est composé de trois ellipses, chacune ayant deux points centraux symbolisant le T de Toyota. Les ellipses symbolisent l’unification des cœurs de nos clients avec ceux des produits Toyota. L’espace en arrière-plan représente les progrès technologiques de Toyota et les possibilités illimitées qui restent à découvrir.

  • La société mère de Toyota, Toyota Motor Corporation, se trouve au Japon. Les véhicules Toyota sont fabriqués dans le monde entier, et les véhicules Toyota vendus au Canada sont actuellement fabriqués au Japon, aux États-Unis et au Canada. Toyota Motor Manufacturing Canada, qui exploite trois usines à Cambridge et Woodstock (Ontario), produit la Corolla et le RAV4.

  • Pour connaître les possibilités d’emploi offertes chez TMMC, veuillez visiter www.tmmc.ca.

  • Nous accordons une grande valeur à vos idées et à vos opinions. Nous vous invitons à visiter la section Contactez-nous de notre site Web, où vous pourrez nous transmettre vos commentaires. Toutefois, compte tenu de la possibilité d’un conflit entre les projets de développement au sein de Toyota et les idées soumises par des personnes intéressées, nous avons pour politique de ne pas accepter de suggestions non sollicitées portant sur les nouveaux produits, les inventions, les brevets, les propositions, le marketing ou la publicité.

  • Voici notre énoncé de protection de la vie privée sur Internet.

    Énoncé de protection de la vie privée

    Toyota Canada Inc. respecte votre vie privée et s’efforcera de protéger la confidentialité de l’information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l’information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l’information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d’information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l’information que nous demandons et que vous fournissez.

    Nous utiliserons cette information pour des opérations d’analyse statistique et de mesure de l’activité du site, et pour élaborer des modalités qui maximiseront le plaisir de votre expérience d’acquisition d’un véhicule. L’information fournie sera utilisée uniquement par Toyota Canada Inc., le concessionnaire que vous aurez choisi et Toyota Services Financiers.

    Si vous nous indiquez que l’information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l’information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d’appels de Toyota Canada Inc. au Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8 pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n’est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre de Toyota Canada Inc. à l’égard d’éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l’intermédiaire de ce site au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d’une telle modification.

    Remarque : Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le pour la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner Affichage comptabilité.
    4. À la droite de Mode navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

  • Veuillez soumettre votre dossier de candidature à une franchise Toyota dûment rempli à :

    Toyota Canada Inc.
    Siège social
    Centre d’interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto, ON M1H 1H9
    Télécopie : Composer et appeler (416) 431-8035
    Courriel : Toyota_Feedback@toyota.ca

Toyota Entune 3.0

  • Comment fait-on pour s'inscrire?

    C'est très simple. Appuyez 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. L'inscription est seulement obligatoire pour les véhicules équipés du bouton SOS.

    Peut-on s'inscrire en ligne?

    Pour s'inscrire aux services Entune, il faut utiliser le bouton SOS dans le véhicule.

    En quoi consiste ce processus?

    Après avoir appuyé sur le bouton SOS et sélectionné vos options de RV, vous serez mis en communication avec un Agent du Centre de réponse Entune. L'Agent créera votre profil Entune en vous posant une série de questions, puis vous énoncera les conditions générales de votre service Entune.

    Quelle documentation vais-je recevoir?

    Une fois le processus d'inscription terminé, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d'inscription et de l'entente de service de l'abonné. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Pour les ouvrir, vous devrez utiliser votre code postal et votre numéro de téléphone (sans espaces). Le mot de passe est sensible à la casse.

    Comment dois-je faire pour modifier mon compte Entune?

    Pour faire des changements à votre compte Entune, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un Agent. Une fois que vous serez en communication avec un Agent, indiquez les changements que vous souhaitez faire à votre compte. Une fois que l'Agent aura vérifié votre identité à l'aide de votre code d'accès de profil, il facilitera votre demande.

    L'inscription est-elle payante?

    Aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription et il n'y a aucun coût associé à l'inscription.

  • Mon véhicule n’était pas équipé d’Entune à l’origine. Est-il possible d’ajouter Entune?

    Si votre véhicule n'est pas présentement équipé d'Entune 3.0, il n'est malheureusement pas possible d'ajouter cette technologie.

    Quels modèles seront équipés d’Entune 3.0 à l’avenir?

    Nous avons l'intention d'équiper d'Entune 3.0 tous les modèles de notre gamme au cours des prochaines années, à condition que ce soit possible sur le plan technique.

    Comment puis-je mettre Entune 3.0 à jour pour l’actualiser?

    Toyota Canada chargera des mises à jour périodiques du logiciel d’Entune 3.0 dans le système d’infodivertissement de votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Vous n'aurez alors qu'à suivre les invites à l'écran pour effectuer la mise à jour.

    Comment puis-je mettre à jour l'application Entune 3.0 dans mon téléphone intelligent?

    Les mises à jour d'Entune 3.0 sont chargées via l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play, selon le système d'exploitation de l'appareil.

    Puis-je annuler mon abonnement à Entune?

    Initialement, les services sur abonnement d'Entune vous sont offerts sous forme d'essai gratuit. Si, au terme de la période d'essai, vous décidez de vous abonner à ces services, vous pourrez les annuler à tout moment en appelant le 1 800 290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule.

    Puis-je rétablir mon abonnement à Entune?

    Initialement, les services sur abonnement d'Entune vous sont offerts sous forme d'essai gratuit. Si, au terme de la période d'essai, vous décidez de vous abonner à ces services puis de les annuler à date ultérieure, vous pouvez rétablir votre abonnement en appelant le 1 800 290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule.

    À qui puis-je m'adresser chez mon concessionnaire au sujet des technologies connectées dans mon véhicule si j'ai des questions ou des préoccupations?

    Votre concessionnaire emploie un expert en technologie Toyota (ETT). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule. Veuillez contacter votre concessionnaire pour communiquer directement avec cette personne.

    Quel port USB dois-je utiliser?

    Il est possible que votre Toyota soit équipée de deux types de ports USB différents. Les ports USB qui servent uniquement à la recharge sont identifiés par le symbole d'une batterie/d'un éclair et les caractères alphanumériques « 2.1A » sur le couvercle. Les ports de données sont signalés par le symbole de trident USB. Afin d'utiliser certaines fonctions de vos technologies connectées embarquées, veuillez vous assurer que tous les appareils requis sont connectés au port de données USB.

  • Qu'est-ce que Safety Connect?

    Safety Connect est une suite de quatre services qui a pour but de vous fournir une assistance d'urgence lorsque votre sécurité personnelle est menacée. Visitez le Toyota.ca/Entune pour connaître les détails.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Safety Connect offrent initialement une période d'essai gratuite de trois ans. La période d'essai commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Qu'est-ce que la localisation de véhicule volé?

    Le service de localisation de véhicule volé permet d'aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.

    Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    Vous devrez d'abord signaler le vol aux services policiers, qui vous fourniront un numéro de dossier. Ensuite, appelez le 1 888 TOYOTA8 et informez l'Agent que votre véhicule est équipé d'Entune Safety Connect pour demander le service de localisation de véhicule volé. Après confirmation de la validité de votre abonnement à Entune et du numéro de rapport de police, l'opération de localisation de votre véhicule débutera.

    Qui me contactera si mon véhicule volé est retrouvé?

    Si votre véhicule est retrouvé, par le Centre de réponse Entune, les services de police en seront avisés et ils vous informeront à leur tour de sa disposition et de vos prochaines étapes.

    Si Safety Connect et Destination Assist sont capables de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lorsque vous lancez un appel SOS ou que vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des Agents de l'assistance routière; b) lors d'un appel de notification automatique de collision visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence; et c) lors d'une demande de Localisation de véhicule volé visible du Centre de réponse et des services de police. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.toyota.ca/entune-privacy

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    Le système de navigation et le dispositif Safety Connect sont deux systèmes distincts. Si votre système de navigation fait défaut, les services Toyota Entune qui l'utilisent, comme Destination Assist, pourraient ne pas fonctionner, Cela n'aura aucune incidence sur les services Safety Connect. Si votre système de navigation connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Puis-je me servir de la touche SOS pour demander qu'on m'aide à trouver une destination?

    La touche SOS lance une communication prioritaire qui doit servir en cas d'urgence seulement. Si votre véhicule est équipé de Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation intégré.

    Qu'est-ce que l'assistance routière « améliorée » du service Safety Connect de Toyota Entune?

    Lorsque vous appelez l'assistance routière en appuyant sur le bouton SOS, Safety Connect envoie les coordonnées GPS de votre véhicule directement au centre de réponse de Safety Connect. C'est une amélioration par rapport à un appel d'assistance routière effectué avec votre appareil personnel où vous devez connaître l'emplacement exact de votre véhicule et le communiquer à l'Agent.

    Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    Un témoin vert indique que les services télématiques d'Entune sont actifs. Ce témoin clignote lorsque vous appelez le Centre de réponse Entune. Un témoin rouge ou l'absence de témoin peut indiquer un problème technique avec votre système qui peut nécessiter le diagnostic du concessionnaire.

    Ce témoin placé près de mon bouton SOS dans la console au plafond clignote en rouge chaque fois que je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas?

    Lorsque vous mettez le contact de votre véhicule, le témoin rouge clignote pendant deux secondes. C'est normal. Le témoin vert devrait ensuite s'allumer pour indiquer que vos services sont actifs et à votre disposition.

    Que se passe-t-il si j'appuie par erreur sur le bouton SOS?

    Si vous appuyez par erreur sur le bouton SOS, vous pouvez annuler l'appel en appuyant à nouveau sur ce bouton pendant deux secondes. Si un Agent du Centre de réponse Entune répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si l'Agent ne reçoit aucune réponse orale de votre part, le Centre de réponse pourra dépêcher des services de secours à l'endroit correspondant aux coordonnées du véhicule.

    Est-ce qu'Entune 3.0 fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    Entune 3.0 est partenaire d'un important fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète de l'Amérique du Nord, de sorte que les pertes de service devraient être rares et temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect, Destination Assist et éventuellement App Suite ne seront pas disponibles.

    Quels sont les services d'urgence disponibles?

    Les services d'urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l'un ou l'autre ou de tous les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d'une situation d'urgence, comme par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse.

    Les services Safety Connect et Destination Assist Connect d’Entune 3.0 utilisent-ils mon forfait de données de quelque façon que ce soit?

    Non. Ces services dépendent de l’équipement intégré aux véhicules équipés d’Entune pour fonctionner indépendamment du téléphone intelligent du client.

    Le service Safety Connect d’Entune 3.0 est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Safety Connect pendant une durée de trois ans, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer pour Safety Connect?

    Les frais d'abonnement à Safety Connect sont de 9,95 $ par mois (taxes applicables en sus). Les frais sont facturés directement à une carte de crédit autorisée.

    Mes frais mensuels changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Comment puis-je annuler mon abonnement payant aux services Safety Connect?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800-290-4431. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Puis-je accéder à App Suite Connect par le biais de la connexion Wi-Fi de mon téléphone, plutôt qu’avec ma connexion de données cellulaires?

    Oui, on peut utiliser App Suite Connect avec une connexion Wi-Fi. Toutefois, l'utilisation d'une connexion Wi-Fi sécurisée peut entraîner un message d'erreur de communication qui peut vous obliger à vous déconnecter de la connexion Wi-Fi sécurisée.

    Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite Connect?


    • Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Bourse
    • Incidents de la circulation (Entune 3.0 Audio et Entune 3.0 Audio Plus)
    • Météo (Entune 3.0 Audio et Entune 3.0 Audio Plus)

    Sur quels véhicules App Suite Connect est-elle disponible?

    App Suite Connect est disponible sur tous les véhicules équipés d'Entune 3.0.

    Quel est le but d'Entune 3.0 App?

    Pourvu que le téléphone soit couplé au véhicule par Bluetooth, l'application pour téléphone (Yelp, NPR One, etc.) transmet les données qu'elle reçoit au système multimédia du véhicule.

    Comment l'application Entune 3.0 se connecte-t-elle à mon véhicule?

    L'application est couplée au véhicule par Bluetooth.

    Est-ce qu'App Suite Connect utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    Oui. Toutes les applications d'App Suite Connect utiliseront le forfait de données de votre téléphone.

    Quelles applications exigent une ouverture de session?

    Les applications suivantes exigent une ouverture de session individuelle :
    • NPR One
    • Slacker

    Puis-je ajouter mes propres applications à Entune App Suite Connect?

    Seul Toyota Canada peut mettre à jour les applications d'App Suite ou ajouter de nouvelles applications à App Suite. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser une application, vous pouvez la désactiver sur l'écran multimédia de votre véhicule.

    Serai-je indemnisé d'une façon quelconque pour les données utilisées par Entune 3.0 App Suite Connect?

    Vous seul êtes responsable des l'utilisation d'App Suite et des coûts associés.

  • Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de la navigation intégrée, comprenant Destination Assist, sont livrés avec une période d'essai de 6 mois. La période d'essai commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Le service Destination Assist Connect d’Entune 3.0 est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir de vous offrir Destination Assist sans frais pendant 6 mois. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer pour Destination Assist?

    Les frais mensuels de Destination Assist sont de 9,95 $ CDN (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Mes frais mensuels changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Comment puis-je annuler mon abonnement payant aux services Destination Assist?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800-290-4431. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Qu'est-ce que l'application Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est une application de navigation capable de transmettre des indications routières à l'écran multimédia de votre véhicule.

    Quels sont les modèles équipés de Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est disponible sur tous les modèles équipés d'Entune qui ne reçoivent pas la navigation intégrée.

    Est-ce que je peux écouter les médias ou répondre au téléphone en même temps que j'utilise Scout GPS Link?

    Oui. Pendant que vous écoutez les médias ou que vous êtes au téléphone , vous pouvez régler le volume des messages de Scout au niveau désiré.

    L'application Scout GPS Link recalculera-t-elle automatiquement mon itinéraire si je quitte l'itinéraire prévu?

    Si vous déviez de votre itinéraire et à condition que votre signal cellulaire soit de bonne qualité, Scout recalculera automatiquement votre itinéraire.

    Quels formats de navigation Scout GPS Link utilise-t-il?

    Scout GPS Link utilise deux formats de navigation.

    1. La navigation virage par virage, qui comprend des indications visuelles et vocales (connexion par Bluetooth seulement)

    2. MapStream (cartes animées) qui comprend des vues de cartes dynamiques et des indications audio (connexion par Bluetooth et connecté à un port de données USB).

    Je n'ai pas MapStream (cartes animées) lorsque j'utilise Scout GPS Link sur mon iPhoneMC

    Les protocoles AppleMC exigent que l'écran de blocage de Scout soit à l'avant-plan du téléphone pour permettre la vue de MapStream. Cet écran noir affiche le logo et le mot-symbole de Scout GPS Link.

    Quels sont les types de téléphones cellulaires compatibles avec Scout GPS Link?

    Puisque Apple et Google développent continuellement leurs systèmes d'exploitation, l'application Scout GPS Link offrira également des mises à jour pour les téléphones plus récents, ce qui rendra certains modèles obsolètes incompatibles.

    Les caractéristiques, fonctionnalités et performances peuvent varier en fonction du téléphone, du système d'exploitation et du fournisseur de services téléphoniques. Si vous n'êtes pas certain que votre modèle de téléphone ou votre système d'exploitation respecte les exigences minimales, veuillez composer le 1-888-869-6828 pour obtenir de l'aide supplémentaire.

    Dois-je connecter mon appareil pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    Vous avez besoin au minimum d'une connexion Bluetooth pour pouvoir utiliser Scout GPS Link . Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Scout, dont la vue MapStream (cartes animées), vous devez connecter votre appareil au port de données USB (logo du trident). Lorsque c'est possible, il est recommandé d'utiliser le câble d'origine.

    Est-ce que Scout GPS Link utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Scout GPS Link seront à votre charge.

    Puis-je désactiver le suivi de l'utilisation de données?

    Oui. Vous pouvez désactiver ou activer le suivi de l'utilisation de données dans le menu des options.

    Puis-je utiliser Scout GPS Link si j'ai un système de navigation intégré?

    Scout GPS Link ne peut être utilisé sur votre appareil personnel que si votre véhicule est équipé de la navigation intégrée.

    Quelles fonctions de Scout GPS Link sont utilisables en mode mains libres?

    Après avoir appuyé sur la touche d'activation de la fonction mains libres, il est possible d'utiliser dans ce mode la plupart des fonctions de Scout GPS Link. Vous pourrez lancer l'application Scout GPS Link, chercher un point d'intérêt ou une adresse, afficher la liste des destinations récentes ou favorites, naviguer jusqu'à la maison ou jusqu'au travail, annuler un itinéraire, lancer une navigation, faire un appel à un point d'intérêt ou ajouter un point d'intérêt à vos favoris.

    Puis-je utiliser mon application Scout GPS Link dans d'autres véhicules que le mien?

    Scout GPS Link peut être utilisé sur tout véhicule Toyota équipé d'Entune 3.0 qui n'a pas la navigation intégrée.

    Est-ce que Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect?

    Oui, Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect. Cependant, en plus d'Entune, vous devrez également télécharger l'application Scout GPS Link Canada sur votre téléphone pour pouvoir l'utiliser.

    Où puis-je utiliser Scout GPS Link?

    Scout GPS Link fonctionne au Canada, aux États-Unis continentaux, à Hawaii et à Porto Rico.

    Si j'utilise Scout GPS Link hors du Canada, devrai-je payer des frais de données d'itinérance et si oui, combien?

    Tous les frais de données d'itinérance associés à l'utilisation de Scout hors du Canada dépendent des conditions du forfait de données de votre fournisseur. Le montant des frais à payer dépendra de la fréquence et de la durée d'utilisation de l'application Scout. Tous les coûts associés à l'utilisation de Scout GPS Link sont à votre charge.

    Y-a-t-il un mode de carte hors ligne dans Scout?

    A condition que vous ayez planifié et commencé une navigation avant de désactiver la connexion de votre appareil au réseau cellulaire, Scout mettra l'itinéraire dans la mémoire cache et vous guidera si vous suivez l'itinéraire prédéterminé.

    Que se passe-t-il si je perds la connexion au réseau cellulaire?

    Scout vous fournira les indications routières à partir de l'itinéraire conservé dans la mémoire cache. Après la réacquisition du signal, Scout ajustera automatiquement les indications routières.

    Est-ce que mon téléphone doit être connecté par Bluetooth s'il est déjà connecté par câble USB?

    Oui, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth pour qu'il soit possible d'utiliser Scout GPS Link avec un véhicule compatible.

    Est-il possible de connecter plusieurs téléphones en même temps?

    Non, un seul téléphone à la fois peut être connecté.

    L'application Scout GPS Link doit-elle avoir été lancée sur le téléphone avant de s'afficher à l'écran multimédia du véhicule?

    Oui, l'application Scout GPS Link doit avoir été lancée sur le téléphone avant de s'afficher à l'écran multimédia du véhicule.

    Faut-il connecter le téléphone par câble USB pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    Il n'est pas obligatoire de connecter le téléphone par câble USB pour pouvoir utiliser Scout GPS Link, mais pour que les cartes animées s'affichent, il faut que le téléphone soit connecté par Bluetooth et par câble USB. La connexion USB a aussi pour effet de charger votre téléphone pendant l'utilisation de Scout GPS Link. Si le téléphone est seulement connecté par Bluetooth sans connexion USB, le système donne des instructions virage par virage sans cartes animées.

    Qui a développé Scout GPS Link?

    Scout GPS Link a été développé par Telenav.

    Visitez Telenav.com

Apple CarPlay

  • Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhone MC au volant de votre Toyota.

  • Il suffit de brancher un iPhone compatible à la prise de données USB de votre véhicule (symbole du trident) et de suivre les messages d'invite à l'écran pour que les applications compatibles avec CarPlayMC s'affichent sur l'écran tactile du véhicule. Vous pouvez ensuite naviguer dans les applications et les contrôler par le biais de l'écran tactile, des commandes au volant ou de Siri.

  • iPhone 5 ou version supérieure, avec le plus récent iOS capable d'alimenter CarPlay. Il est également recommandé d'utiliser le câble USB d'origine pour garantir un bon fonctionnement.

  • On ne peut utiliser qu’un seul système à la fois.

  • Rendez-vous sur toyota.ca/toyota/fr/safety-innovation/apple-carplay pour consulter la liste complète des véhicules compatibles avec CarPlay.

  • CarPlay ne peut pas être installé sur les véhicules qui ne figurent pas sur la liste du site toyota.ca/toyota/fr/safety-innovation/apple-carplay.

  • Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay.

Alexa

  • Amazon Alexa n'est pas disponible sur les modèles canadiens.

Android Auto

  • Android Auto rassemblent les applications de votre téléphone intelligent au même endroit. Vous pouvez ainsi accéder plus facilement aux applications de navigation, de médias et de communication Android sur la route, tout en réduisant au minimum les distractions au volant. Et avec l'assistant Google, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour exécuter des fonctions afin de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

  • Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure.

  • Android Auto sera livré de série sur certains véhicules de l'année-modèle 2020.

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