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Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Foire aux questions

Véhicules

  • Voici la liste des modèles de voitures, de camions et de VUS Toyota récents et actuels ainsi que leur signification.

    Corolla

    Évoque la corolle, soit la couronne de pétales qui entoure la partie centrale d’une fleur.

    Prius

    Vient du préfixe latin signifiant « avant ». Le « c » dans le nom de la Prius c souligne le fait qu’il s’agit d’une citadine idéale. Quant au « v » dans le nom de la Prius v, il renvoie à la polyvalence (versatile en anglais) du modèle.

    Camry

    Son nom vient du mot japonais kan-muri, qui signifie couronne.

    Venza

    Venza provient de l’amalgame des mots « aventure » et « Monza », une ville d’Italie qui abrite le circuit de course Autodromo Nazionare Monza. Ce nom a été choisi pour symboliser l’aventure, les loisirs de plein air et la performance de conduite.

    Sienna

    Doit son nom à la ville de Sienne, en Italie.

    RAV4

    Véhicule de loisirs actifs (recreational active vehicle, en anglais) à quatre roues motrices.

    Highlander

    Symbole de puissance, d’énergie et de robustesse.

    4Runner

    Fait référence à une combinaison de 4 roues motrices (4RM) et de véhicule hors route.

    Sequoia

    Tient son nom de l’arbre majestueux du même nom. Symbolise la force, la longévité et la beauté.

    Tacoma

    Ce nom provient d’un mot autochtone signifiant « montagnes enneigées ». Il a été choisi pour les images de nature, de force et de puissance qu’il évoque.

    Tundra

    Fait référence à la toundra, un terrain au relief accidenté qui communique une impression de force et de robustesse.

  • Dans le cadre du prochain chapitre de la transition, la Scion FR-S et la Scion iM seront rebaptisées Toyota 86 et Toyota Corolla iM pour l’année-modèle 2017. Toyota est heureuse d’entrer dans cette nouvelle phase et d’accueillir une nouvelle génération d’acheteurs de voitures.

  • En tant que propriétaire d’une Scion, vous pouvez amener votre véhicule chez n’importe quel concessionnaire Toyota et recevoir le même service excellent de nos techniciens spécialisés. Tous les concessionnaires Toyota sont qualifiés pour faire l’entretien de votre Scion. Toute garantie restante sur votre véhicule Scion continuera à être en vigueur sans interruption.

  • Quelques petits conseils simples à suivre pendant les 1 600 premiers kilomètres peuvent avoir une grande incidence sur la future économie d’essence de votre nouvelle Toyota ainsi que sur sa durée de vie. Ces conseils se trouvent dans votre Manuel du propriétaire. Consultez l’index du manuel pour trouver la bonne page.

  • La FT-1 n’est encore qu’un prototype dans le monde entier. Pour les plus récentes informations sur les véhicules concepts et les futurs véhicules de Toyota, veuillez visiter la section Concepts et futurs véhicules.

  • Pour importer un véhicule Toyota au Canada, nous vous conseillons de communiquer avec le Registraire des véhicules importés au Composer et appeler 1-888-848-8240. Vous pouvez également visiter leur site Web à www.riv.ca ou leur envoyer un courriel à info@riv.ca.

  • Toyota Canada/Lexus Canada n’est pas en mesure de fournir de lettres de conformité. Veuillez consulter le site Web de la NHTSA à l’adresse Importing a Vehicle | NHTSA pour savoir si votre véhicule peut ou non être importé aux États-Unis.

  • Pour les modèles de véhicules actuels, vous pouvez obtenir des informations sur leur capacité de remorquage dans la rubrique Véhicules, en choisissant le véhicule qui vous intéresse, puis Spécifications.

    Les renseignements sur le remorquage et la capacité de charge sont également disponibles dans la section Remorquage de votre Manuel du propriétaire. Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Toyota pour plus de renseignements.

    Remarque : Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements additionnels à propos du remorquage. Toyota déconseille de dépasser la capacité de charge de votre véhicule, car cela risque d’en affecter la performance, le freinage, la durabilité et l’économie de carburant.

  • Oui, si le véhicule dispose d’un essai ou d’un abonnement actif à Safety Connect.

    Vous devez d’abord contacter la police et déposer un rapport de véhicule volé en indiquant le nom et le numéro d’insigne du policier, ainsi que le numéro de rapport. Ensuite, appelez le Composer et appeler 1 888 TOYOTA8 et informez l’agent au téléphone que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement à Safety Connect et validation des renseignements de la police, l’opération de localisation de votre véhicule commencera.

Outils d'achat

  • Pour acheter un véhicule Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local. Vous pouvez aussi calculer le prix d’une Toyota en ligne.

  • Non. Toutes les transactions de vente au détail de véhicules Toyota sont traitées directement par l’entremise des concessionnaires Toyota du Canada. Vous devez donc contacter un concessionnaire Toyota. En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada est responsable des garanties offertes sur ces véhicules.

  • Chaque concessionnaire Toyota est libre d’établir ses propres prix pour les produits et services Toyota. L’outil Configuration et prix, sur le site Toyota.ca, vous permet d’obtenir une estimation raisonnable basée sur le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) et vous offre la possibilité d’inclure les taxes et les frais. Mais le prix final sera négocié entre vous et votre concessionnaire Toyota.

  • Non. À l’heure actuelle, les prix sont offerts uniquement sur les véhicules Toyota neufs et non enregistrés. Consultez votre concessionnaire local pour connaître les prix des démonstrateurs des concessionnaires.

  • Une évaluation est une estimation de l’état et de la valeur d’un véhicule qui représente la somme que le concessionnaire est prêt à payer pour reprendre ce véhicule. Cette offre d’achat peut être conditionnelle à votre achat d’un autre véhicule chez le concessionnaire.

  • Toyota a le plaisir de vous proposer une valeur d’échange estimative de votre véhicule calculée selon les chiffres obtenus auprès d’un tiers indépendant, le Canadian Black BookMD, accessible ici.

    Les estimations du Canadian Black BookMD disponibles sur le site toyota.ca sont fournies uniquement à titre indicatif, en fonction des conditions du marché et des données que vous fournissez. La valeur réelle au comptant de votre véhicule ne peut être déterminée que lors d’une évaluation effectuée chez un concessionnaire Toyota participant. Elle peut être inférieure, égale ou supérieure aux chiffres proposés par le Canadian Black BookMD, selon l’état du véhicule. Pour une évaluation de la valeur de votre véhicule, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

    Remarque : En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada Inc. est responsable de la garantie des véhicules neufs, mais ne s’occupe pas de l’évaluation de véhicules d’occasion ou de véhicules d’échange.

  • La vente de votre véhicule à un particulier peut engendrer des coûts. De nombreux clients trouvent que la possibilité d’échanger leur véhicule actuel chez leur concessionnaire, sans parler des économies de taxes réalisées sur l’achat d’un véhicule neuf, représente un avantage par rapport aux contraintes de temps, aux coûts financiers (publicité, réparations, etc.) et aux tracas associés à la vente à un particulier.

  • La vente Étiquettes rouges Toyota est une campagne de vente annuelle, qui est généralement organisée au printemps. La vente Étiquettes rouges offre aux clients de Toyota des offres promotionnelles spéciales, comme des incitatifs au financement ou à la location, des taux de financement préférentiels, et plus encore. Outre la vente Étiquettes rouges, Toyota offre plusieurs promotions nationales tout au long de l’année. Visitez notre page Offres spéciales et promotions pour en savoir plus.

  • Les incitatifs disponibles sont inclus lorsque vous utilisez l’outil Configuration et prix. En cas de lancement de nouveaux programmes et d’incitatifs sur les hybrides, nous ajouterons les renseignements pertinents dans la rubrique Outils d’achat et Promotions de ce site Web. Pour plus de détails sur les hybrides Toyota, visitez notre page Hybrides.

Pièces et Service

  • Les pièces et accessoires d’origine Toyota sont vendus par le service des pièces des concessionnaires Toyota. Le personnel des pièces de votre concessionnaire Toyota peut vérifier la disponibilité et vous indiquer le prix des pièces et accessoires requis, et peut vous aider à traiter votre commande.

  • Il peut exister des différences entre les filtres d’origine Toyota et les filtres vendus sur le marché de l’après-vente. Les filtres d’origine Toyota sont conçus et fabriqués pour s’adapter spécifiquement aux véhicules Toyota et pour maintenir le filtrage des impuretés ou particules contenues dans l’huile afin de correspondre aux intervalles de changement d’huile recommandés de 8 000 kilomètres. Il est possible que les filtres vendus sur le marché de l’après-vente ne s’adaptent pas aussi bien ou ne soient pas fabriqués selon les mêmes normes que les filtres d’origine Toyota, ce qui pourrait causer des problèmes de moteur.

  • Nous comparons continuellement nos prix à ceux d’autres fabricants et à ceux du marché de l’après-vente. Dans bien des cas, nos prix sont comparables à ceux des pièces vendues sur le marché de l’après-vente. Toyota Canada Inc. vend les pièces à ses concessionnaires autorisés et leur fournit des prix de vente suggérés. Les concessionnaires sont libres d’établir leurs propres prix de vente.

    Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pièces Toyota, visitez Pièces Toyota, dans la section Pièces et Service.

  • Oui. Seuls les accessoires et pièces d’origine Toyota sont couverts par les garanties des pièces de rechange et des accessoires Toyota. Les pièces et accessoires qui ne sont pas d’origine Toyota ou qui proviennent du marché de l’après-vente, ainsi que tous dommages ou défauts causés par leur utilisation, ne sont couverts par aucune garantie Toyota.

  • Si votre ceinture de sécurité est trop serrée, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota pour vous procurer une rallonge de ceinture de sécurité. Pour plus de détails, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Toyota, qui vous expliquera la procédure concernant la ceinture de sécurité et prendra vos mesures pour s’assurer que la ceinture sera bien ajustée et positionnée.

  • Toyota offre de l’huile synthétique d’origine Toyota (TGMO 0W-20). Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota .

  • Non. Les pneus installés en usine sur votre véhicule Toyota sont couverts par la garantie du fabricant des pneus correspondant. Veuillez vous reporter au livret sur les pneus fourni avec votre véhicule Toyota. Vous pouvez aussi contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Toyota choisit la taille et le type de pneus d’origine suivant les spécifications du véhicule afin d’en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. Lorsque vous remplacez un pneu, il est préférable de choisir un pneu de même type et de même taille, avec le même indice de charge. L’utilisation de pneus de taille différente peut affecter le confort de roulement et la tenue de route du véhicule, ainsi que le fonctionnement de certains dispositifs, notamment le compteur de vitesse ou l’odomètre.

    Les pneus à neige sont recommandés dans les régions où les conditions hivernales sont rigoureuses et où les températures moyennes sont inférieures à 7 degrés Celsius. Vous devrez aussi choisir des pneus à neige qui sont comparables aux pneus d’origine de votre véhicule.

    Pour plus de détails sur les pneus qui conviennent à votre véhicule en fonction de vos besoins, visitez le Centre de pneus Toyota ou contactez votre concessionnaire Toyota.

  • La pression prescrite est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, ainsi que sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la boîte à gants et sur le montant de la portière du côté conducteur.

  • Pour plus de détails sur le déchiffrage des codes sur les flancs des pneus, visitez le Centre de pneus Toyota, où vous trouverez de plus amples informations sur les pneus.

  • Pour des raisons de sécurité, et pour s’assurer que seul le propriétaire a accès aux codes, Toyota Canada n’est pas en mesure de vous fournir les codes de clés. Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota si vous avez perdu les clés de votre véhicule et avez besoin de clés de rechange. Vous devrez présenter un certificat de propriété.

Info propriétaire « Mon véhicule Toyota »

  • Jusqu’à 2016, le Club Toyota était un service en ligne offert aux propriétaires et aux locataires de véhicules Toyota 1996 ou plus récents. Les services aux propriétaires sont désormais accessibles depuis le site www.toyota.ca dans la section « Mon véhicule Toyota ».

  • Le numéro d’identification du véhicule, ou NIV, est une séquence unique de 17 caractères alphanumériques qui servent à identifier votre véhicule. Sur les véhicules achetés avant 1992, il est possible que le NIV comprenne moins de caractères.

    • Les NIV Toyota qui commencent par un « 2 » identifient les véhicules assemblés au Canada.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « 1 », « 4 » ou « 5 » sont assemblés aux États-Unis.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « J » sont produits au Japon.
    • Le deuxième caractère indique le fabricant, c.-à-d. Toyota.
    • Les six caractères suivants (du 3e au 8e) constituent la Section de description du véhicule. Ces caractères fournissent des données sur le véhicule, le moteur, le modèle et le style de carrosserie.
    • Le neuvième caractère est un caractère de vérification utilisé à l’interne.
    • Le dixième caractère indique l’année-modèle. On a utilisé des lettres (sauf « O » et « Z ») pour les véhicules allant jusqu’à l’année-modèle 2000, après quoi on a utilisé des chiffres. Par exemple, « X » signifie l’année-modèle 1999, « Y » signifie l’année-modèle 2000, tandis que le « 1 » représente l’année-modèle 2001.
    • Le onzième caractère est le code d’usine.
    • Enfin, les caractères 12 à 17 représentent le numéro de série unique du véhicule.
    • On ne trouve jamais la lettre « O » dans un NIV. « 0 » se rapporte toujours au chiffre zéro.
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV) se trouve :

    • sur le tableau de bord, côté conducteur, près de ou sous la partie inférieure du pare-brise;
    • sur la fiche d’immatriculation du véhicule;
    • sur la fiche d’assurance de votre véhicule;
    • sur l’étiquette de certification se trouvant sur le montant de la portière du conducteur de la plupart des véhicules.
  • Vous trouverez des renseignements concernant la garantie complète et la garantie sur le groupe propulseur de votre véhicule à la page Garantie ainsi que dans le Supplément du manuel du propriétaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la garantie Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Vous trouverez des renseignements détaillés au sujet du système de coussins gonflables et du système de retenue supplémentaire dans votre Manuel du propriétaire.

À propos de Toyota

  • Le logo Toyota est composé de trois ellipses, chacune ayant deux points centraux symbolisant le T de Toyota. Les ellipses symbolisent l’unification des cœurs de nos clients avec ceux des produits Toyota. L’espace en arrière-plan représente les progrès technologiques de Toyota et les possibilités illimitées qui restent à découvrir.

  • La société mère de Toyota, Toyota Motor Corporation, se trouve au Japon. Les véhicules Toyota sont fabriqués dans le monde entier, et les véhicules Toyota vendus au Canada sont actuellement fabriqués au Japon, aux États-Unis et au Canada. Toyota Motor Manufacturing Canada, qui exploite trois usines à Cambridge et Woodstock (Ontario), produit la Corolla et le RAV4.

  • Pour connaître les possibilités d’emploi offertes chez TMMC, veuillez visiter www.tmmc.ca.

  • Nous accordons une grande valeur à vos idées et à vos opinions. Nous vous invitons à visiter la section Contactez-nous de notre site Web, où vous pourrez nous transmettre vos commentaires. Toutefois, compte tenu de la possibilité d’un conflit entre les projets de développement au sein de Toyota et les idées soumises par des personnes intéressées, nous avons pour politique de ne pas accepter de suggestions non sollicitées portant sur les nouveaux produits, les inventions, les brevets, les propositions, le marketing ou la publicité.

  • Voici notre énoncé de protection de la vie privée sur Internet.

    Énoncé de protection de la vie privée

    Toyota Canada Inc. respecte votre vie privée et s’efforcera de protéger la confidentialité de l’information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l’information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l’information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d’information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l’information que nous demandons et que vous fournissez.

    Nous utiliserons cette information pour des opérations d’analyse statistique et de mesure de l’activité du site, et pour élaborer des modalités qui maximiseront le plaisir de votre expérience d’acquisition d’un véhicule. L’information fournie sera utilisée uniquement par Toyota Canada Inc., le concessionnaire que vous aurez choisi et Toyota Services Financiers.

    Si vous nous indiquez que l’information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l’information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d’appels de Toyota Canada Inc. au Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8 pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n’est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre de Toyota Canada Inc. à l’égard d’éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l’intermédiaire de ce site au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d’une telle modification.

    Remarque : Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le pour la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner Affichage comptabilité.
    4. À la droite de Mode navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

  • Veuillez soumettre votre dossier de candidature à une franchise Toyota dûment rempli à :

    Toyota Canada Inc.
    Siège social
    Centre d’interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto, ON M1H 1H9
    Télécopie : Composer et appeler (416) 431-8035
    Courriel : Toyota_Feedback@toyota.ca

Apple CarPlay

(disponible sur certains véhicules 2018 et plus récents)

  • Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhoneMC au volant de votre Toyota.

  • Il suffit de brancher un iPhone compatible à la prise de données USB de votre véhicule (symbole du trident) et de suivre les messages d'invite à l'écran pour que les applications compatibles avec CarPlayMD s'affichent sur l'écran tactile du véhicule. Vous pouvez ensuite naviguer dans les applications et les contrôler par le biais de l'écran tactile, des commandes au volant ou de Siri.

  • Vous aurez besoin d'un iPhone 5 ou supérieur avec le dernier iOS et un câble USB compatible avec votre iPhone. Pour assurer le bon fonctionnement de CarPlay, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • Visitez la section Disponibilité des services du site toyota.ca/connected et sélectionnez « Apple CarPlay » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec CarPlay.

  • Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de la disponibilité de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay à www.apple.com/ca/ios/carplay

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de CarPlay seront à votre charge.

  • CarPlay est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer CarPlay sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés, sauf les Camry, Camry hybrid et Sienna 2018 dans le cadre du programme de rétroinstallation d'Apple CarPlay. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

  • Les propriétaires de Camry, Camry hybride et Sienna 2018 sont admissibles à l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay. Contactez votre concessionnaire Toyota pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

  • Le prix de détail suggéré est de 60,00 $ (taxes en sus).

  • Aucune date limite n'est prévue pour l'amélioration CarPlay. Cependant, le prix de 60,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 3 ans après la date de la première vente ou 60 000 km, selon la première éventualité. Il pourrait être encore possible d'installer l'amélioration après cette date, mais le prix serait plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

  • Non. En raison de la complexité de son installation, l'amélioration qui ajoute CarPlay est uniquement disponible chez les concessionnaires Toyota et non par le biais du site Web de mise à jour Toyota.

  • Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Toyota installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité CarPlay. Il vous suffit d'appeler votre concessionnaire Toyota de préférence pour prendre rendez-vous, ou de vous informer à propos de l'amélioration lors de votre prochain rendez-vous de service.

  • Non. Toutes les périodes d'essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

  • Oui. Visitez la page des services connectés .

Android Auto avec Google Assistant

(disponible sur certains véhicules 2020 et plus récents)

  • La compatibilité avec Android Auto offre un moyen simple et sécuritaire d'utiliser un téléphone Android à bord des véhicules Lexus. L'Assistant Google permet aux conducteurs de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.

  • Il suffit de brancher un téléphone Android compatible avec l'app Android Auto installée dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), de suivre les invites à l'écran et Android Auto s'affichera sur l'écran tactile de votre véhicule.

  • Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure.

  • Vous aurez besoin d'un téléphone Android utilisant l'application Android Auto installée (si elle est requise par l'appareil) avec au minimum le logiciel Android 5.0 (Lollipop) et un câble USB compatible avec votre appareil. Pour assurer le bon fonctionnement d'Android Auto, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • Visitez la section Disponibilité des services du site toyota.ca/connected et sélectionnez « Android Auto » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec Android Auto.

  • Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité Android Auto, veuillez vous rendre sur le site Web de Android Auto à android.com/auto .

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Android Auto seront à votre charge.

  • Android Auto est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer Android Auto sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés.

  • Oui. Visitez la page des services connectés .

Toyota Entune 3.0

(disponible sur certains véhicules 2018-2020)

  • Qu'est-ce qu'Entune?

    Entune est composé d'apps et de services conçus pour vous aider à profiter pleinement de chaque trajet en vous gardant connecté et en sécurité lors de vos déplacements dans votre Toyota.

    Quels modèles sont équipés d'Entune?

    Entune est disponible sur certains modèles Toyota 2018-2020. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

    Comment le logiciel Entune est-il mis à jour?

    Les mises à jour du logiciel Entune sont transmises directement à votre véhicule, où votre véhicule est équipé d'un système Entune Audio Plus ou Premium. Lorsque vous voyez une notification sur l'écran multimédia de votre véhicule, suivez simplement les invites pour terminer la mise à jour. Les mises à jour n'utilisent pas vos données personnelles.

    Comment l'app Entune est-elle mise à jour?

    Les mises à jour des apps sont téléchargées en mode « push » via l'App Store d'Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d'exploitation.

    Puis-je annuler mon abonnement à Entune?

    Initialement, les services vous sont offerts sous forme d'essai gratuit. Si, au terme de la période d’essai, vous décidez de vous abonner à Entune et que vous souhaitez les annuler par la suite, vous pourrez le faire à tout moment en appelant le Composer et appeler 1 800 290-4380 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

    Puis-je redémarrer mon abonnement aux Services connectés?

    Oui. Appelez le Composer et appeler 1 800 290-4380 ou appuyez sur le bouton SOS dans votre véhicule, à condition qu'il ne soit pas désactivé, pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

    À qui puis-je m'adresser au sujet des technologies connectées dans mon véhicule si j'ai des questions ou des préoccupations?

    Votre concessionnaire emploie peut-être un expert en technologie Toyota (ETT). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule.

    Dois-je attacher mon téléphone à un port USB et si oui, lequel?

    Certaines fonctionnalités de la technologie connectée de votre véhicule nécessitent que vous connectiez votre appareil au port de données USB. Ce port est identifié à l'aide du logo USB trident.

    Mon téléphone est-il compatible avec Entune?

    To learn what phones are compatible with Entune, please visit https://www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/phone-compatibility .

    Initialement, mon véhicule n'était pas équipé d'Entune. Est-il possible de la faire installer?

    Non.

    Existe-t-il des vidéos expliquant les services Entune?

    Oui, sur la page Services connectés .

  • Qui devrait s'inscrire?

    Si votre véhicule est équipé d'Entune 3.0 et que vous souhaitez utiliser Safety Connect et Destination Assist, l'inscription est requise.

    Comment fait-on pour s'inscrire?

    Pour vous inscrire, appuyez sur le bouton SOS situé dans la console au plafond pendant 1 à 2 secondes, puis suivez les invites enregistrées pour contacter un agent Response Center. Seuls les véhicules équipés d'un bouton SOS nécessitent une inscription.

    Peut-on s'inscrire en ligne?

    On peut uniquement effectuer l’inscription en appuyant sur le bouton SOS dans le véhicule.

    En quoi consiste le processus?

    Le processus d'inscription se fait verbalement de l'intérieur de votre véhicule entre vous et un agent du centre de réponse. L'agent examinera les services applicables à votre véhicule et les conditions générales d'Entune.

    Quelle documentation vais-je recevoir?

    Après l'inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d'inscription et de l'entente de service de l'abonné aux Services connectés. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Le mot de passe se compose de votre code postal et de votre numéro de téléphone que vous avez fournis de vive voix au moment de l'inscription (sans espaces). (Exemple : X1X1X14165555555). Le mot de passe est sensible à la casse.

    Une adresse e-mail est-elle obligatoire?

    Qui.

    Quel est le coût de l'inscription?

    Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

    Comment dois-je faire pour modifier mon compte Entune?

    Pour faire des changements à votre compte, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un agent et l'informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l'agent aura vérifié votre identité à l'aide de votre code d'accès de profil, il traitera votre demande.

  • Qu'est-ce que Safety Connect?

    Safety Connect est une suite de quatre services qui vous met en communication avec des services d'urgence. Pour plus de détails, visitez le site toyota.ca/connected .

    Quels sont les services d'urgence disponibles?

    Les services d'urgence à votre disposition incluent les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse, mais que vous n'êtes pas directement impliqué.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Safety Connect faisant partie de la fonction Entune offrent une période d'essai gratuite de trois ans qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

    Qu'est-ce que la localisation de véhicule volé?

    Le service de localisation de véhicule volé permet d'aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.

    Toyota peut-elle localiser mon véhicule en cas de vol?

    Oui, si le véhicule dispose d’un essai ou d’un abonnement actif à Safety Connect.

    Vous devez d’abord contacter la police et déposer un rapport de véhicule volé en indiquant le nom et le numéro d’insigne du policier, ainsi que le numéro de rapport. Ensuite, appelez le Composer et appeler 1 888 TOYOTA8 et informez l’agent au téléphone que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement à Safety Connect et validation des renseignements de la police, l’opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Qui me contactera si mon véhicule est retrouvé?

    Si votre véhicule est retrouvé, les services de police vous contacteront pour vous indiquer les prochaines étapes à suivre.

    L'agent du Centre de réponse peut-il surveiller les activités concernant mon véhicule volé et en parler à la police?

    Non.

    Si Safety Connect est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d'un appel de notification automatique de collision, auquel cas il est visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence; b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible du Centre de réponse et des services de police; et c) lors d'un appel à l'assistance routière améliorée. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/confidentialite .

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Quand dois-je utiliser le bouton SOS?

    Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

    Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    • Un témoin vert signifie que les services télématiques d'Enform sont actifs.
    • Un témoin vert clignotant signifie qu'un appel au Centre de réponse est en cours.
    • Un témoin rouge signifie qu'il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Toyota.

    Le témoin à côté de mon bouton SOS clignote en rouge lorsque je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas?

    Ceci est normal. Il devrait ensuite devenir vert et cesser de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Toyota.

    Que dois-je faire si j'appuie par erreur sur le bouton SOS?

    Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

    Est-ce que Safety Connect fonctionne dans les zones dépourvues d'un réseau cellulaire ou mal desservies?

    Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

    Est-ce que Safety Connect utilisera mon forfait de données cellulaires personnel?

    Non.

    Le service Safety Connect est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir à ses clients les services Safety Connect pendant une durée de trois ans sous forme d'essai gratuit à compter de la date de mise en service du véhicule (certains modèles 2018 à 2020). À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quel est le montant des frais d'abonnement mensuels?

    9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1 800 290-4380 , ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Qu'est-ce que Destination Assist?

    Disponible sur les véhicules équipés de la navigation intégrée, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Destination Assist faisant partie d'Entune (certains modèles 2018 à 2020) offrent une période d'essai gratuite de six mois qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, est-ce que Destination Assist fonctionnera?

    Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra peut-être pas vous transmettre de points d'intérêt. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Dois-je utiliser le bouton SOS pour accéder à Destination Assist?

    Non. La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire « Appeler Destination Assist » ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

    Est-ce que Destination Assist fonctionne dans les zones dépourvues d'un réseau cellulaire ou mal desservies?

    Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d'Amérique. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

    Est-ce que Destination Assist utilisera mon forfait de données personnel?

    Non.

    Le service Destination Assist est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir à ses clients les services Destination Assist pendant une durée de six mois sous forme d'essai gratuit, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer?

    9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1 800 290-4380 (français), ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist, auquel cas il sera visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site toyota.ca/confidentialite .

Dépôts en ligne

  • Le concessionnaire qui gère votre dépôt en ligne disposera des renseignements les plus précis et les plus à jour. Soyez toutefois assuré qu’il déploiera tous les efforts pour que vous puissiez prendre possession de votre véhicule dès qu’il sera prêt.

  • Si vous avez déjà fait un dépôt en ligne, veuillez communiquer avec le concessionnaire choisi. Il est le mieux placé pour répondre à vos questions. Les coordonnées du concessionnaire se trouvent dans le courriel de confirmation.

    Autrement, tout concessionnaire participant se fera un plaisir de répondre à vos questions.

  • Vous disposez d’une certaine période de temps pour modifier la configuration du véhicule pour lequel vous avez fait un dépôt en ligne. Une fois cette période terminée et que votre véhicule est passé à l’étape de la livraison, aucun changement ne sera possible. Votre concessionnaire choisi confirmera ces délais avec vous.

  • Oui. Annulez tout simplement votre dépôt en ligne auprès du concessionnaire choisi, obtenez un remboursement, puis demandez un devis au nouveau concessionnaire de votre choix.

  • Bien sûr. On peut vous rembourser votre dépôt en ligne tant que l’achat du véhicule n’est pas finalisé. Communiquez avec le concessionnaire choisi et demandez à ce qu’on annule votre réservation pour obtenir le remboursement de votre dépôt, moins les frais de traitement.

COVID-19

(coronavirus)

  • Selon la Loi sur la sécurité automobile, TCI est dans l'obligation d'envoyer sans délai des avis de rappel aux clients lorsqu'il y a un risque pour la sécurité.

  • L'impact que cette série de rappels a eu à l'échelle mondiale est sans précédent, et tous les constructeurs touchés se sont engagés à poursuivre l'exécution du correctif sur autant de véhicules que possible.

  • Bon nombre de départements du service des concessionnaires du Canada restent ouverts. Les clients sont priés de vérifier le statut du concessionnaire le plus proche en visitant au site Web suivant :

    www.toyota.ca/trouvez-un-concessionnaire
  • Nos opérations des pièces poursuivent leurs activités afin de satisfaire aux besoins de nos clients.

  • Il appartient aux propriétaires d'en décider, en tenant compte de toutes les directives des agences gouvernementales, des organismes de santé publique et des professionnels de la santé.

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