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Foire aux questions

Véhicules

  • Voici la liste des modèles de voitures, de camions et de VUS Toyota récents et actuels ainsi que leur signification.

    Yaris

    La Yaris tient son nom du mot « Charis », une déesse de la mythologie grecque et un symbole de la beauté et de l’élégance. « Ya », qui signifie « oui » en allemand, symbolise l’attrait global du véhicule et incarne la prochaine génération des voitures à vocation mondiale de Toyota.

    Corolla

    Évoque la corolle, soit la couronne de pétales qui entoure la partie centrale d’une fleur.

    Prius

    Vient du préfixe latin signifiant « avant ». Le « c » dans le nom de la Prius c souligne le fait qu’il s’agit d’une citadine idéale. Quant au « v » dans le nom de la Prius v, il renvoie à la polyvalence (versatile en anglais) du modèle.

    Camry

    Son nom vient du mot japonais kan-muri, qui signifie couronne.

    Avalon

    Fait référence à une île légendaire au large des îles Britanniques où avait été emmené le roi Arthur. Ce lieu paradisiaque évoque le confort, l’espace et le raffinement.

    Venza

    Venza provient de l’amalgame des mots « aventure » et « Monza », une ville d’Italie qui abrite le circuit de course Autodromo Nazionare Monza. Ce nom a été choisi pour symboliser l’aventure, les loisirs de plein air et la performance de conduite.

    Sienna

    Doit son nom à la ville de Sienne, en Italie.

    RAV4

    Véhicule de loisirs actifs (recreational active vehicle, en anglais) à quatre roues motrices.

    Highlander

    Symbole de puissance, d’énergie et de robustesse.

    4Runner

    Fait référence à une combinaison de 4 roues motrices (4RM) et de véhicule hors route.

    Sequoia

    Tient son nom de l’arbre majestueux du même nom. Symbolise la force, la longévité et la beauté.

    Tacoma

    Ce nom provient d’un mot autochtone signifiant « montagnes enneigées ». Il a été choisi pour les images de nature, de force et de puissance qu’il évoque.

    Tundra

    Fait référence à la toundra, un terrain au relief accidenté qui communique une impression de force et de robustesse.

  • Dans le cadre du prochain chapitre de la transition, la Scion FR-S et la Scion iM seront rebaptisées Toyota 86 et Toyota Corolla iM pour l’année-modèle 2017. Toyota est heureuse d’entrer dans cette nouvelle phase et d’accueillir une nouvelle génération d’acheteurs de voitures.

  • En tant que propriétaire d’une Scion, vous pouvez amener votre véhicule chez n’importe quel concessionnaire Toyota et recevoir le même service excellent de nos techniciens spécialisés. Tous les concessionnaires Toyota sont qualifiés pour faire l’entretien de votre Scion. Toute garantie restante sur votre véhicule Scion continuera à être en vigueur sans interruption.

  • Quelques petits conseils simples à suivre pendant les 1 600 premiers kilomètres peuvent avoir une grande incidence sur la future économie d’essence de votre nouvelle Toyota ainsi que sur sa durée de vie. Ces conseils se trouvent dans votre Manuel du propriétaire. Consultez l’index du manuel pour trouver la bonne page.

  • La Toyota Mirai est actuellement un véhicule concept au Canada, bien qu’une version de série ait été commercialisée dans d’autres régions. La FT-1 n’est encore qu’un prototype dans le monde entier. Pour les plus récentes informations sur les véhicules concepts et les futurs véhicules de Toyota, veuillez visiter la section Concepts et futurs véhicules.

  • Pour importer un véhicule Toyota au Canada, nous vous conseillons de communiquer avec le Registraire des véhicules importés au Composer et appeler 1-888-848-8240. Vous pouvez également visiter leur site Web à www.riv.ca ou leur envoyer un courriel à info@riv.ca.

  • Pour les modèles de véhicules actuels, vous pouvez obtenir des informations sur leur capacité de remorquage dans la rubrique Véhicules, en choisissant le véhicule qui vous intéresse, puis Spécifications.

    Les renseignements sur le remorquage et la capacité de charge sont également disponibles dans la section Remorquage de votre Manuel du propriétaire. Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Toyota pour plus de renseignements.

    Remarque : Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements additionnels à propos du remorquage. Toyota déconseille de dépasser la capacité de charge de votre véhicule, car cela risque d’en affecter la performance, le freinage, la durabilité et l’économie de carburant.

Outils d'achat

  • Pour acheter un véhicule Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local. Vous pouvez aussi calculer le prix d’une Toyota en ligne.

  • Non. Toutes les transactions de vente au détail de véhicules Toyota sont traitées directement par l’entremise des concessionnaires Toyota du Canada. Vous devez donc contacter un concessionnaire Toyota. En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada est responsable des garanties offertes sur ces véhicules.

  • Chaque concessionnaire Toyota est libre d’établir ses propres prix pour les produits et services Toyota. L’outil Configuration et prix, sur le site Toyota.ca, vous permet d’obtenir une estimation raisonnable basée sur le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) et vous offre la possibilité d’inclure les taxes et les frais. Mais le prix final sera négocié entre vous et votre concessionnaire Toyota.

  • Non. À l’heure actuelle, les prix sont offerts uniquement sur les véhicules Toyota neufs et non enregistrés. Consultez votre concessionnaire local pour connaître les prix des démonstrateurs des concessionnaires.

  • Une évaluation est une estimation de l’état et de la valeur d’un véhicule qui représente la somme que le concessionnaire est prêt à payer pour reprendre ce véhicule. Cette offre d’achat peut être conditionnelle à votre achat d’un autre véhicule chez le concessionnaire.

  • Toyota a le plaisir de vous proposer une valeur d’échange estimative de votre véhicule calculée selon les chiffres obtenus auprès d’un tiers indépendant, le Canadian Black BookMD, accessible ici.

    Les estimations du Canadian Black BookMD disponibles sur le site toyota.ca sont fournies uniquement à titre indicatif, en fonction des conditions du marché et des données que vous fournissez. La valeur réelle au comptant de votre véhicule ne peut être déterminée que lors d’une évaluation effectuée chez un concessionnaire Toyota participant. Elle peut être inférieure, égale ou supérieure aux chiffres proposés par le Canadian Black BookMD, selon l’état du véhicule. Pour une évaluation de la valeur de votre véhicule, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

    Remarque : En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada Inc. est responsable de la garantie des véhicules neufs, mais ne s’occupe pas de l’évaluation de véhicules d’occasion ou de véhicules d’échange.

  • La vente de votre véhicule à un particulier peut engendrer des coûts. De nombreux clients trouvent que la possibilité d’échanger leur véhicule actuel chez leur concessionnaire, sans parler des économies de taxes réalisées sur l’achat d’un véhicule neuf, représente un avantage par rapport aux contraintes de temps, aux coûts financiers (publicité, réparations, etc.) et aux tracas associés à la vente à un particulier.

  • La vente Étiquettes rouges Toyota est une campagne de vente annuelle, qui est généralement organisée au printemps. La vente Étiquettes rouges offre aux clients de Toyota des offres promotionnelles spéciales, comme des incitatifs au financement ou à la location, des taux de financement préférentiels, et plus encore. Outre la vente Étiquettes rouges, Toyota offre plusieurs promotions nationales tout au long de l’année. Visitez notre page Offres spéciales et promotions pour en savoir plus.

  • Les incitatifs disponibles sont inclus lorsque vous utilisez l’outil Configuration et prix. En cas de lancement de nouveaux programmes et d’incitatifs sur les hybrides, nous ajouterons les renseignements pertinents dans la rubrique Outils d’achat et Promotions de ce site Web. Pour plus de détails sur les hybrides Toyota, visitez notre page Hybrides.

Pièces et Service

  • Les pièces et accessoires d’origine Toyota sont vendus par le service des pièces des concessionnaires Toyota. Le personnel des pièces de votre concessionnaire Toyota peut vérifier la disponibilité et vous indiquer le prix des pièces et accessoires requis, et peut vous aider à traiter votre commande.

  • Il peut exister des différences entre les filtres d’origine Toyota et les filtres vendus sur le marché de l’après-vente. Les filtres d’origine Toyota sont conçus et fabriqués pour s’adapter spécifiquement aux véhicules Toyota et pour maintenir le filtrage des impuretés ou particules contenues dans l’huile afin de correspondre aux intervalles de changement d’huile recommandés de 8 000 kilomètres. Il est possible que les filtres vendus sur le marché de l’après-vente ne s’adaptent pas aussi bien ou ne soient pas fabriqués selon les mêmes normes que les filtres d’origine Toyota, ce qui pourrait causer des problèmes de moteur.

  • Nous comparons continuellement nos prix à ceux d’autres fabricants et à ceux du marché de l’après-vente. Dans bien des cas, nos prix sont comparables à ceux des pièces vendues sur le marché de l’après-vente. Toyota Canada Inc. vend les pièces à ses concessionnaires autorisés et leur fournit des prix de vente suggérés. Les concessionnaires sont libres d’établir leurs propres prix de vente.

    Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pièces Toyota, visitez Pièces Toyota, dans la section Pièces et Service.

  • Oui. Seuls les accessoires et pièces d’origine Toyota sont couverts par les garanties des pièces de rechange et des accessoires Toyota. Les pièces et accessoires qui ne sont pas d’origine Toyota ou qui proviennent du marché de l’après-vente, ainsi que tous dommages ou défauts causés par leur utilisation, ne sont couverts par aucune garantie Toyota.

  • Si votre ceinture de sécurité est trop serrée, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota pour vous procurer une rallonge de ceinture de sécurité. Pour plus de détails, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Toyota, qui vous expliquera la procédure concernant la ceinture de sécurité et prendra vos mesures pour s’assurer que la ceinture sera bien ajustée et positionnée.

  • Toyota offre de l’huile synthétique d’origine Toyota (TGMO 0W-20). Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota .

  • Non. Les pneus installés en usine sur votre véhicule Toyota sont couverts par la garantie du fabricant des pneus correspondant. Veuillez vous reporter au livret sur les pneus fourni avec votre véhicule Toyota. Vous pouvez aussi contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Toyota choisit la taille et le type de pneus d’origine suivant les spécifications du véhicule afin d’en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. Lorsque vous remplacez un pneu, il est préférable de choisir un pneu de même type et de même taille, avec le même indice de charge. L’utilisation de pneus de taille différente peut affecter le confort de roulement et la tenue de route du véhicule, ainsi que le fonctionnement de certains dispositifs, notamment le compteur de vitesse ou l’odomètre.

    Les pneus à neige sont recommandés dans les régions où les conditions hivernales sont rigoureuses et où les températures moyennes sont inférieures à 7 degrés Celsius. Vous devrez aussi choisir des pneus à neige qui sont comparables aux pneus d’origine de votre véhicule.

    Pour plus de détails sur les pneus qui conviennent à votre véhicule en fonction de vos besoins, visitez le Centre de pneus Toyota ou contactez votre concessionnaire Toyota.

  • La pression prescrite est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, ainsi que sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la boîte à gants et sur le montant de la portière du côté conducteur.

  • Pour plus de détails sur le déchiffrage des codes sur les flancs des pneus, visitez le Centre de pneus Toyota, où vous trouverez de plus amples informations sur les pneus.

  • Pour des raisons de sécurité, et pour s’assurer que seul le propriétaire a accès aux codes, Toyota Canada n’est pas en mesure de vous fournir les codes de clés. Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota si vous avez perdu les clés de votre véhicule et avez besoin de clés de rechange. Vous devrez présenter un certificat de propriété.

Info propriétaire « Mon véhicule Toyota »

  • Jusqu’à 2016, le Club Toyota était un service en ligne offert aux propriétaires et aux locataires de véhicules Toyota 1996 ou plus récents. Les services aux propriétaires sont désormais accessibles depuis le site www.toyota.ca dans la section « Mon véhicule Toyota ».

  • Le numéro d’identification du véhicule, ou NIV, est une séquence unique de 17 caractères alphanumériques qui servent à identifier votre véhicule. Sur les véhicules achetés avant 1992, il est possible que le NIV comprenne moins de caractères.

    • Les NIV Toyota qui commencent par un « 2 » identifient les véhicules assemblés au Canada.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « 1 », « 4 » ou « 5 » sont assemblés aux États-Unis.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « J » sont produits au Japon.
    • Le deuxième caractère indique le fabricant, c.-à-d. Toyota.
    • Les six caractères suivants (du 3e au 8e) constituent la Section de description du véhicule. Ces caractères fournissent des données sur le véhicule, le moteur, le modèle et le style de carrosserie.
    • Le neuvième caractère est un caractère de vérification utilisé à l’interne.
    • Le dixième caractère indique l’année-modèle. On a utilisé des lettres (sauf « O » et « Z ») pour les véhicules allant jusqu’à l’année-modèle 2000, après quoi on a utilisé des chiffres. Par exemple, « X » signifie l’année-modèle 1999, « Y » signifie l’année-modèle 2000, tandis que le « 1 » représente l’année-modèle 2001.
    • Le onzième caractère est le code d’usine.
    • Enfin, les caractères 12 à 17 représentent le numéro de série unique du véhicule.
    • On ne trouve jamais la lettre « O » dans un NIV. « 0 » se rapporte toujours au chiffre zéro.
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV) se trouve :

    • sur le tableau de bord, côté conducteur, près de ou sous la partie inférieure du pare-brise;
    • sur la fiche d’immatriculation du véhicule;
    • sur la fiche d’assurance de votre véhicule;
    • sur l’étiquette de certification se trouvant sur le montant de la portière du conducteur de la plupart des véhicules.
  • Vous trouverez des renseignements concernant la garantie complète et la garantie sur le groupe propulseur de votre véhicule à la page Garantie ainsi que dans le Supplément du manuel du propriétaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la garantie Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Vous trouverez des renseignements détaillés au sujet du système de coussins gonflables et du système de retenue supplémentaire dans votre Manuel du propriétaire.

À propos de Toyota

  • Le logo Toyota est composé de trois ellipses, chacune ayant deux points centraux symbolisant le T de Toyota. Les ellipses symbolisent l’unification des cœurs de nos clients avec ceux des produits Toyota. L’espace en arrière-plan représente les progrès technologiques de Toyota et les possibilités illimitées qui restent à découvrir.

  • La société mère de Toyota, Toyota Motor Corporation, se trouve au Japon. Les véhicules Toyota sont fabriqués dans le monde entier, et les véhicules Toyota vendus au Canada sont actuellement fabriqués au Japon, aux États-Unis et au Canada. Toyota Motor Manufacturing Canada, qui exploite trois usines à Cambridge et Woodstock (Ontario), produit la Corolla et le RAV4.

  • Pour connaître les possibilités d’emploi offertes chez TMMC, veuillez visiter www.tmmc.ca.

  • Nous accordons une grande valeur à vos idées et à vos opinions. Nous vous invitons à visiter la section Contactez-nous de notre site Web, où vous pourrez nous transmettre vos commentaires. Toutefois, compte tenu de la possibilité d’un conflit entre les projets de développement au sein de Toyota et les idées soumises par des personnes intéressées, nous avons pour politique de ne pas accepter de suggestions non sollicitées portant sur les nouveaux produits, les inventions, les brevets, les propositions, le marketing ou la publicité.

  • Voici notre énoncé de protection de la vie privée sur Internet.

    Énoncé de protection de la vie privée

    Toyota Canada Inc. respecte votre vie privée et s’efforcera de protéger la confidentialité de l’information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l’information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l’information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d’information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l’information que nous demandons et que vous fournissez.

    Nous utiliserons cette information pour des opérations d’analyse statistique et de mesure de l’activité du site, et pour élaborer des modalités qui maximiseront le plaisir de votre expérience d’acquisition d’un véhicule. L’information fournie sera utilisée uniquement par Toyota Canada Inc., le concessionnaire que vous aurez choisi et Toyota Services Financiers.

    Si vous nous indiquez que l’information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l’information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d’appels de Toyota Canada Inc. au Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8 pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n’est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre de Toyota Canada Inc. à l’égard d’éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l’intermédiaire de ce site au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d’une telle modification.

    Remarque : Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le pour la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner Affichage comptabilité.
    4. À la droite de Mode navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
    5. La page va se recharger automatiquement.
    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

  • Veuillez soumettre votre dossier de candidature à une franchise Toyota dûment rempli à :

    Toyota Canada Inc.
    Siège social
    Centre d’interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto, ON M1H 1H9
    Télécopie : Composer et appeler (416) 431-8035
    Courriel : Toyota_Feedback@toyota.ca

Toyota Entune 3.0

  • Comment fait-on pour s'inscrire?

    C'est très simple. Appuyez 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. L'inscription est seulement obligatoire pour les véhicules équipés du bouton SOS.

    Peut-on s'inscrire en ligne?

    On peut uniquement effectuer l’inscription aux Services connectés en appuyant sur le bouton SOS dans le véhicule.

    En quoi consiste le processus ?

    Après avoir appuyé sur le bouton SOS et écouté le menu enregistré, vous serez mis en communication avec un agent du Centre de réponse. L'agent vous posera une série de questions afin de créer un profil puis vous lira à voix haut les conditions générales de vos services connectés.

    Quelle documentation vais-je recevoir?

    Une fois le processus d'inscription terminé, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d'inscription et de l'entente de service de l'abonné aux Services connectés. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Pour les ouvrir, vous devrez utiliser votre code postal et votre numéro de téléphone fournis au moment de l'inscription (sans espaces). (Exemple : X1X1X15555555555). Le mot de passe est sensible à la casse.

    Comment puis-je modifier mon compte Services connectés ?

    Pour faire des changements à votre compte Services connectés, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un agent. Une fois que vous serez en communication avec un agent, indiquez les changements que vous souhaitez faire à votre compte. Une fois que l'agent aura vérifié votre identité à l'aide de votre code d'accès de profil, il traitera votre demande.

    Quel est le coût de l'inscription ?

    Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

  • Qu'est-ce que les Services connectés par Toyota ?

    Les Services connectés par Toyota sont des apps et des services conçus pour vous aider à profiter pleinement de chaque trajet en vous gardant connecté et en sécurité lors de vos déplacements dans votre Toyota.

    Initialement, mon véhicule n'était pas équipé des Services connectés. Est-il possible de les faire installer ?

    On ne peut pas ajouter des Services connectés à un véhicule qui n'en est pas initialement équipé.

    Quels modèles futurs seront équipés des Services connectés par Toyota ?

    Nous avons l'intention d'équiper des Services connectés tous les modèles de notre gamme au cours des prochaines années, à condition que ce soit possible sur le plan technique.

    Comment puis-je mettre à jour les Services connectés sur mon véhicule ?

    Des mises à jour des Services connectés seront téléchargées directement sur votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Vous n'aurez alors qu'à suivre les invites à l'écran pour effectuer la mise à jour.

    Comment puis-je mettre à jour l'app Services connectés par Toyota (Toyota Entune) sur mon téléphone intelligent ?

    Les mises à jour des apps sont téléchargées en mode « push » via l'App Store d'Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d'exploitation.

    Puis-je annuler mon abonnement aux Services connectés ?

    Initialement, les services vous sont offerts sous forme d'essai gratuit. Si, au terme de la période d’essai, vous décidez de vous abonner à ces services et que vous souhaitez les annuler par la suite, vous pourrez le faire à tout moment en appelant le 1 800 290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

    Puis-je redémarrer mon abonnement aux Services connectés ?

    Oui. Appelez le 1-800-290-4431 ou appuyez sur le bouton SOS de votre véhicule (s'il n'est pas désactivé) pour parler à un agent du Centre de réponse.

    À qui puis-je m'adresser chez mon concessionnaire au sujet des technologies connectées dans mon véhicule si j'ai des questions ou des préoccupations ?

    Votre concessionnaire emploie un expert en technologie Toyota (ETT). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule. Veuillez contacter votre concessionnaire pour communiquer directement avec cette personne.

    Quel port USB dois-je utiliser?

    Votre Toyota peut utiliser deux types de prises USB différentes : recharge seulement (symbole d'une batterie/d'un éclair et les caractères alphanumériques « 2.1A ») et données (logo du trident). Afin d'utiliser certaines fonctions de vos technologies connectées embarquées, veuillez vous assurer que tous les appareils requis sont connectés au port de données USB.

    Quels sont les téléphones et/ou systèmes d'exploitation compatibles avec les Services connectés par Toyota ?

    Pour savoir quels téléphones sont compatibles avec le système d'infodivertissement et les services connectés de votre véhicule et dans quelle mesure, veuillez consulter les sites suivants : https://www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/phone-compatibility

  • Qu'est-ce que Safety Connect?

    Safety Connect est une suite de quatre services qui peut vous fournir une assistance d'urgence lorsque votre sécurité personnelle est menacée. Visitez le Toyota.ca/Entune pour connaître les détails.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Safety Connect offrent initialement une période d'essai gratuite de 3 ans qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Qu'est-ce que la localisation de véhicule volé?

    Le service de localisation de véhicule volé permet d'aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.

    Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    Vous devez d'abord signaler le vol aux services policiers et obtenir un numéro de rapport. Ensuite, appelez le 1 888 TOYOTA8 et informe l'agent que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de la validité de votre période d'essai ou de votre abonnement aux Services connectés et du numéro de rapport de police, l'opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Qui me contactera si mon véhicule est retrouvé ?

    Si votre véhicule est retrouvé par le Centre de réponse, les services de police en seront les premiers avisés et ils vous informeront à leur tour de sa disposition et des prochaines étapes à suivre.

    Si Safety Connect est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés ?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d'un appel de notification automatique de collision visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence; b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé visible du Centre de réponse et des services de police; et c) lors d'un appel à l'assistance routière améliorée. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/entune-privacy.

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire.

    Puis-je me servir de la touche SOS pour demander qu'on m'aide à trouver une destination?

    La touche SOS lance une communication prioritaire qui doit servir en cas d'urgence seulement. Si votre véhicule est équipé de Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation intégré.

    Qu'est-ce que l’assistance routière « améliorée » ?

    L'assistance routière améliorée offre les mêmes services que l'assistance routière Toyota et vous permet également de communiquer l'emplacement exact de votre véhicule auprès du Centre d'assistance routière. Pour plus de détails sur l'Assistance routière Toyota, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.toyota.ca/toyota/fr/connect/1754/toyota-roadside-assistance

    Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    Voyant vert : les services de télématique connectés sont actifs.
    Témoin vert (clignotant) : L'appel au Centre de réponse est en cours.
    Témoin rouge : Il y a un problème technique. Adressez-vous à votre concessionnaire.

    Le témoin à côté de mon bouton SOS clignote en rouge lorsque je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas ?

    Ceci est normal et doit être suivi d'un témoin qui devient vert et cesse de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire.

    Que dois-je faire si j'appuie par erreur sur le bouton SOS ?

    Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

    Est-ce que Safety Connect fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire ?

    Services connectés par Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète de l'Amérique du Nord. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

    Quels sont les services d'urgence disponibles ?

    Les services d'urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l'un ou l'autre ou de tous les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin, mais pas directement impliqué, d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse.

    Est-ce que Safety Connect utilisera mon forfait de données personnel ?

    Ce service repose sur des équipements de communication embarqués dans votre véhicule qui n'utilisent pas votre forfait de données.

    Le service Safety Connect est-il payant ?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Safety Connect pendant une durée de trois ans, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer ?

    Les frais d'abonnement à Safety Connect sont de 9,95 $ par mois (taxes applicables en sus). Les frais sont facturés directement à une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes renseignements personnels ?

    Peu avant l'expiration de votre période d'essai, vous recevrez de la correspondance par courriel de Toyota Canada vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Ce processus consiste en partie à communiquer avec un agent du Centre de réponse qui recueillera les renseignements de votre carte de creédit.

    Les frais changeront-ils ?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement ?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800-290-4431. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Puis-je accéder à App Suite Connect par le biais de la connexion Wi-Fi de mon téléphone, plutôt qu’avec ma connexion de données cellulaires?

    Oui, on peut utiliser App Suite Connect avec une connexion Wi-Fi. Toutefois, l'utilisation d'une connexion Wi-Fi sécurisée peut entraîner un message d'erreur de communication qui peut vous obliger à vous déconnecter de la connexion Wi-Fi sécurisée.

    Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite Connect?


    • Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Bourse
    • Incidents de la circulation (Audio & Audio Plus)
    • Météo (Audio & Audio Plus)

    Sur quels véhicules App Suite Connect est-elle disponible?

    App Suite Connect est disponible sur tous les véhicules équipés des Services connectés par Toyota.

    Quel est le but de l'app Services connectés (Entune 3.0) ?

    Lorsqu'elle est couplée au véhicule par Bluetooth, l'app facilite l'utilisation d'App Suite Connect sur le système multimédia de votre véhicule.

    Comment l'application Services connectés (Entune 3.0) se connecte-t-elle à mon véhicule ?

    L'application est couplée au véhicule par Bluetooth.

    Est-ce qu'App Suite Connect utilisera le forfait de données de mon téléphone?

    Oui.

    Quelles apps nécessitent la création d'un compte et/ou une connexion ?

    NPR One et Slacker.

    Puis-je ajouter mes propres applications à Entune App Suite Connect?

    Seule Toyota peut déployer des apps dans App Suite.

    Puis-je désactiver les apps que je n'ai pas l'intention d'utiliser ?

    Oui, dans la fonction « Catalog » de l'App Suite.

    Serai-je indemnisé d'une façon quelconque pour les données utilisées par App Suite Connect ?

    Vous seul êtes responsable des l'utilisation d'App Suite et des coûts associés.

  • Qu'est-ce que Destination Assist ?

    Destination Assist vous met en communication avec un agent du centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et des activités. Celui-ci transmettra des itinéraires directement à votre système de navigation.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de la navigation intégrée, dont Destination Assist, sont livrés avec une période d'essai de 6 mois. La période d'essai commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Est-ce que Destination Assist fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire ?

    Services connectés par Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète de l'Amérique du Nord. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

    Est-ce que Destination Assist utilisera mon forfait de données personnel?

    Ce service repose sur des équipements de communication embarqués dans votre véhicule qui n'utilisent pas votre forfait de données.

    Le service Destination Assist est-il payant ?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Destination Assist pendant une durée de six mois, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Le service Destination Assist Connect d’Entune 3.0 est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir de vous offrir Destination Assist sans frais pendant 6 mois. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer ?

    Les frais mensuels de Destination Assist sont de 9,95 $ CDN (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes renseignements personnels ?

    Peu avant l'expiration de votre période d'essai, vous recevrez de la correspondance par courriel de Toyota Canada vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Ce processus consiste en partie à communiquer avec un agent du Centre de réponse qui recueillera les renseignements de votre carte de crédit.

    Les frais changeront-ils ?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement ?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1 800-290-4431. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Destination Assist sera-t-il compromis ?

    Il est possible d'appeler un agent du centre de réponse à l'aide de la reconnaissance vocale, mais un point d'intérêt ne pourra peut-être pas être envoyé à votre système de navigation. Si votre système de navigation connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Puis-je utiliser Destination Assist via le bouton SOS ?

    La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Si votre véhicule est équipé de Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation intégré.

    Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés ?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.toyota.ca/entune-privacy.

  • Qu'est-ce que l'application Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est une application de navigation capable de transmettre des indications routières à l'écran multimédia de votre véhicule.

    Quels sont les modèles équipés de Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est disponible sur tous les modèles équipés des Services connectés qui ne reçoivent pas la navigation intégrée.

    Est-ce que je peux écouter les médias ou répondre au téléphone en même temps que j'utilise Scout GPS Link?

    Oui. Pendant que vous écoutez les médias ou que vous êtes au téléphone , vous pouvez régler le volume des messages de Scout au niveau désiré.

    L'application Scout GPS Link recalculera-t-elle automatiquement mon itinéraire si je quitte l'itinéraire prévu?

    À condition que votre signal cellulaire soit de bonne qualité, Scout recalculera automatiquement votre itinéraire.

    Comment puis-je rechercher une destination lorsque je conduis ?

    Lorsque vous conduisez, appuyez sur la touche « Parler » située sur le volant. Dites « Trouver _______ » pour trouver votre destination. Sélectionnez ensuite une destination et dites « Y aller » pour lancer la navigation.

    Quels formats de navigation Scout GPS Link utilise-t-il?

    Scout GPS Link utilise deux formats de navigation.

    1. La navigation virage par virage, qui comprend des indications visuelles et vocales (connexion par Bluetooth seulement)

    2. MapStream (cartes animées), qui comprend des vues de cartes dynamiques et des indications audio (connexion par Bluetooth et connecté à un port de données USB (logo du trident)).

    Je n'ai pas MapStream (cartes animées) lorsque j'utilise Scout GPS Link sur mon Apple iPhoneMC

    Les protocoles AppleMC exigent que l'écran de blocage de Scout soit à l'avant-plan du téléphone pour permettre la vue MapStream. Cet écran affiche le logo et le mot-symbole de Scout GPS Link.

    Quels sont les types de téléphones cellulaires compatibles avec Scout GPS Link?

    Tous les téléphones dotés d'iOS 8 ou Android 4.4 ou de versions ultérieures sont compatibles avec l'application Scout GPS Link.

    Puisque Apple et Google développent continuellement leurs systèmes d'exploitation, l'application Scout GPS Link offrira également des mises à jour pour les téléphones plus récents, ce qui rendra certains modèles obsolètes incompatibles.

    Les caractéristiques, fonctionnalités et performances peuvent varier en fonction du téléphone, du système d'exploitation et du fournisseur de services téléphoniques. Si vous n'êtes pas certain que votre modèle de téléphone ou votre système d'exploitation respecte les exigences minimales, veuillez consulter le tableau des compatibilités de téléphones ici : https://www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/phone-compatibility

    Dois-je connecter mon appareil pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    Vous avez besoin au minimum d'une connexion Bluetooth pour pouvoir utiliser Scout GPS Link. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Scout, dont la vue MapStream (cartes animées), vous devez connecter votre appareil au port de données USB (logo du trident) à l'aide du câble d'origine.

    Est-ce que Scout GPS Link utilisera mon forfait de données personnel ?

    Oui.

    Serai-je indemnisé d'une façon quelconque pour les données utilisées par Scout GPS Link ?

    Vous seul êtes responsable des l'utilisation de Scout GPS Link et des coûts associés.

    Puis-je désactiver le suivi de l'utilisation de données?

    Oui. Vous pouvez désactiver ou activer le suivi de l'utilisation de données dans le menu des options.

    Puis-je utiliser Scout GPS Link si j'ai un système de navigation intégré?

    Scout GPS Link ne peut être utilisé sur votre appareil personnel que si votre véhicule est équipé de la navigation intégrée.

    Quelles fonctions de Scout GPS Link sont utilisables en mode mains libres?

    Après avoir appuyé sur la touche d'activation de la fonction mains libres, il est possible d'utiliser dans ce mode la plupart des fonctions de Scout GPS Link. Vous pourrez lancer l'application Scout GPS Link, chercher un point d'intérêt ou une adresse, afficher la liste des destinations récentes ou favorites, naviguer jusqu'à la maison ou jusqu'au travail, annuler un itinéraire, lancer une navigation, faire un appel à un point d'intérêt ou ajouter un point d'intérêt à vos favoris.

    Puis-je utiliser mon application Scout GPS Link dans d'autres véhicules que le mien?

    Scout GPS Link peut être utilisé sur tout véhicule Toyota équipé des Services connectés qui n'a pas la navigation intégrée.

    Est-ce que Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect?

    Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect. Cependant, en plus de l'app Services connectés par Toyota (Toyota Entune), vous devrez également télécharger l'application Scout GPS Link Canada sur votre téléphone.

    Où puis-je utiliser Scout GPS Link ?

    Scout GPS Link fonctionne au Canada, aux États-Unis continentaux, à Hawaii et à Porto Rico.

    Si j'utilise Scout GPS Link hors du Canada, devrai-je payer des frais de données d'itinérance et si oui, combien ?

    Les frais associés à l'utilisation de Scout hors du Canada dépendent des conditions du forfait de données de votre fournisseur et sont à votre charge. La consommation de données dépendra de la fréquence d'accès à l'application et de la durée de son utilisation.

    Y-a-t-il un mode de carte hors ligne dans Scout?

    A condition que vous ayez planifié et commencé une navigation avant de désactiver la connexion de votre appareil au réseau cellulaire, Scout mettra l'itinéraire dans la mémoire cache et vous guidera si vous suivez l'itinéraire prédéterminé.

    Que se passe-t-il si je perds la connexion au réseau cellulaire?

    Scout vous fournira les indications routières à partir de l'itinéraire conservé dans la mémoire cache. Après la réacquisition du signal, Scout ajustera automatiquement les indications routières.

    Est-ce que mon téléphone doit être connecté par Bluetooth s'il est déjà connecté par câble USB?

    Oui, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth pour qu'il soit possible d'utiliser Scout GPS Link avec un véhicule compatible.

    Est-il possible de connecter plusieurs téléphones en même temps?

    Non, un seul téléphone à la fois peut être connecté.

    L'application Scout GPS Link doit-elle avoir été lancée sur le téléphone avant de s'afficher à l'écran multimédia ?

    Oui, l'application Scout GPS Link doit avoir été lancée sur le téléphone avant de s'afficher à l'écran multimédia du véhicule.

    Faut-il connecter le téléphone par câble USB pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    Il n'est pas obligatoire de connecter le téléphone par câble USB pour pouvoir utiliser Scout GPS Link, mais pour que les cartes animées s'affichent, il faut que le téléphone soit connecté par Bluetooth et par câble USB. La connexion USB a aussi pour effet de charger votre téléphone pendant l'utilisation de Scout GPS Link. Si le téléphone est seulement connecté par Bluetooth sans connexion USB, le système donne des instructions virage par virage sans cartes animées.

    Qui a développé Scout GPS Link?

    Scout GPS Link a été développé par Telenav.

    Visitez Telenav.com

Apple CarPlay

  • Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhone MC au volant de votre Toyota.

  • Il suffit de brancher un iPhone compatible à la prise de données USB de votre véhicule (symbole du trident) et de suivre les messages d'invite à l'écran pour que les applications compatibles avec CarPlayMC s'affichent sur l'écran tactile du véhicule. Vous pouvez ensuite naviguer dans les applications et les contrôler par le biais de l'écran tactile, des commandes au volant ou de Siri.

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de CarPlay seront à votre charge.

  • Vous aurez besoin d'un iPhone 5 ou supérieur avec le dernier iOS et un câble USB compatible avec votre iPhone. Pour assurer le bon fonctionnement de CarPlay, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • On ne peut utiliser qu’un seul système à la fois.

  • Rendez-vous sur toyota.ca/toyota/fr/safety-innovation/apple-carplay pour consulter la liste complète des véhicules compatibles avec CarPlay.

  • CarPlay ne peut pas être installé sur les véhicules qui ne figurent pas sur la liste du site toyota.ca/toyota/fr/safety-innovation/apple-carplay.

  • Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de la disponibilité de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay.

  • Les véhicules Toyota 2018 suivants sont admissibles à une amélioration de leur système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay.

    Véhicules Toyota admissibles :
    Camry 2018 (à essence et hybride)
    Sienna 2018

  • Pour une durée limitée, le prix de détail suggéré est de 60,00 $ (taxes en sus). Consultez les détails ci-dessous. Votre concessionnaire Toyota pourra vous donner toute l'information voulue.

  • Aucune date limite n'est prévue pour l'amélioration CarPlay. Cependant, le prix de 60,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 ans après la date de la première vente ou 60 000 km, selon la première éventualité. Si votre véhicule a parcouru plus de 60 000 km au moment du lancement de l'amélioration, ne vous en faites pas puisque nous offrons une période d'exemption de la limite de kilométrage jusqu'au 7 décembre 2019. Il pourrait être encore possible d'installer l'amélioration après cette date, mais le prix serait plus élevé. Contactez votre concessionnaire Toyota préféré quand cela vous conviendra pour prendre rendez-vous.

  • Non. En raison de la complexité de son installation, l'amélioration qui ajoute CarPlay est uniquement disponible chez les concessionnaires Toyota et non par le biais du site Web de mise à jour Toyota.

  • Si votre véhicule est admissible (voir plus haut), votre concessionnaire Toyota installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité CarPlay. Il vous suffit d'appeler votre concessionnaire Toyota de préférence pour prendre rendez-vous, ou de vous informer à propos de l'amélioration lors de votre prochain rendez-vous de service.
    Votre concessionnaire pourra restaurer vos réglages personnels, dont le téléphone jumelé à BluetoothMD, les préréglages radio, la personnalisation de l'écran d'accueil et les autres réglages de votre système multimédia.

  • Non. Toutes les périodes d'essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

Amazon Alexa

  • La compatibilité Amazon Alexa est disponible sur certains véhicules de l'année modèle 2020.

Android Auto

  • Android Auto rassemblent les applications de votre téléphone intelligent au même endroit. Vous pouvez ainsi accéder plus facilement aux applications de navigation, de médias et de communication Android sur la route, tout en réduisant au minimum les distractions au volant. Et avec l'assistant Google, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour exécuter des fonctions afin de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

  • Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure.

  • Android Auto sera offert de série sur certains modèles 2020; les 4Runner, Sequoia, Tacoma et Tundra ont déjà été annoncés.

  • Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité Android Auto, veuillez vous rendre sur le site Web de Android Auto. https://www.android.com/intl/en_ca/auto/

  • On ne peut utiliser qu'un seul système à la fois.

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Android Auto seront à votre charge

  • Android Auto sera livré de série sur certains véhicules de l'année-modèle 2020.

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