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Foire aux questions

Véhicules

  • Voici la liste des modèles de voitures, de camions et de VUS Toyota récents et actuels ainsi que leur signification.

    Yaris

    La Yaris tient son nom du mot « Charis », une déesse de la mythologie grecque et un symbole de la beauté et de l’élégance. « Ya », qui signifie « oui » en allemand, symbolise l’attrait global du véhicule et incarne la prochaine génération des voitures à vocation mondiale de Toyota.

    Corolla

    Évoque la corolle, soit la couronne de pétales qui entoure la partie centrale d’une fleur.

    Prius

    Vient du préfixe latin signifiant « avant ». Le « c » dans le nom de la Prius c souligne le fait qu’il s’agit d’une citadine idéale. Quant au « v » dans le nom de la Prius v, il renvoie à la polyvalence (versatile en anglais) du modèle.

    Camry

    Son nom vient du mot japonais kan-muri, qui signifie couronne.

    Avalon

    Fait référence à une île légendaire au large des îles Britanniques où avait été emmené le roi Arthur. Ce lieu paradisiaque évoque le confort, l’espace et le raffinement.

    Venza

    Venza provient de l’amalgame des mots « aventure » et « Monza », une ville d’Italie qui abrite le circuit de course Autodromo Nazionare Monza. Ce nom a été choisi pour symboliser l’aventure, les loisirs de plein air et la performance de conduite.

    Sienna

    Doit son nom à la ville de Sienne, en Italie.

    RAV4

    Véhicule de loisirs actifs (recreational active vehicle, en anglais) à quatre roues motrices.

    Highlander

    Symbole de puissance, d’énergie et de robustesse.

    4Runner

    Fait référence à une combinaison de 4 roues motrices (4RM) et de véhicule hors route.

    Sequoia

    Tient son nom de l’arbre majestueux du même nom. Symbolise la force, la longévité et la beauté.

    Tacoma

    Ce nom provient d’un mot autochtone signifiant « montagnes enneigées ». Il a été choisi pour les images de nature, de force et de puissance qu’il évoque.

    Tundra

    Fait référence à la toundra, un terrain au relief accidenté qui communique une impression de force et de robustesse.

  • Dans le cadre du prochain chapitre de la transition, la Scion FR-S et la Scion iM seront rebaptisées Toyota 86 et Toyota Corolla iM pour l’année-modèle 2017. Toyota est heureuse d’entrer dans cette nouvelle phase et d’accueillir une nouvelle génération d’acheteurs de voitures.

  • En tant que propriétaire d’une Scion, vous pouvez amener votre véhicule chez n’importe quel concessionnaire Toyota et recevoir le même service excellent de nos techniciens spécialisés. Tous les concessionnaires Toyota sont qualifiés pour faire l’entretien de votre Scion. Toute garantie restante sur votre véhicule Scion continuera à être en vigueur sans interruption.

  • Quelques petits conseils simples à suivre pendant les 1 600 premiers kilomètres peuvent avoir une grande incidence sur la future économie d’essence de votre nouvelle Toyota ainsi que sur sa durée de vie. Ces conseils se trouvent dans votre Manuel du propriétaire. Consultez l’index du manuel pour trouver la bonne page.

  • La Toyota Mirai est actuellement un véhicule concept au Canada, bien qu’une version de série ait été commercialisée dans d’autres régions. La FT-1 n’est encore qu’un prototype dans le monde entier. Pour les plus récentes informations sur les véhicules concepts et les futurs véhicules de Toyota, veuillez visiter la section Concepts et futurs véhicules.

  • Pour importer un véhicule Toyota au Canada, nous vous conseillons de communiquer avec le Registraire des véhicules importés au Composer et appeler 1-888-848-8240. Vous pouvez également visiter leur site Web à www.riv.ca ou leur envoyer un courriel à info@riv.ca.

  • Pour les modèles de véhicules actuels, vous pouvez obtenir des informations sur leur capacité de remorquage dans la rubrique Véhicules, en choisissant le véhicule qui vous intéresse, puis Spécifications.

    Les renseignements sur le remorquage et la capacité de charge sont également disponibles dans la section Remorquage de votre Manuel du propriétaire. Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Toyota pour plus de renseignements.

    Remarque : Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour obtenir des renseignements additionnels à propos du remorquage. Toyota déconseille de dépasser la capacité de charge de votre véhicule, car cela risque d’en affecter la performance, le freinage, la durabilité et l’économie de carburant.

Outils d'achat

  • Pour acheter un véhicule Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota local. Vous pouvez aussi calculer le prix d’une Toyota en ligne.

  • Non. Toutes les transactions de vente au détail de véhicules Toyota sont traitées directement par l’entremise des concessionnaires Toyota du Canada. Vous devez donc contacter un concessionnaire Toyota. En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada est responsable des garanties offertes sur ces véhicules.

  • Chaque concessionnaire Toyota est libre d’établir ses propres prix pour les produits et services Toyota. L’outil Configuration et prix, sur le site Toyota.ca, vous permet d’obtenir une estimation raisonnable basée sur le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) et vous offre la possibilité d’inclure les taxes et les frais. Mais le prix final sera négocié entre vous et votre concessionnaire Toyota.

  • Non. À l’heure actuelle, les prix sont offerts uniquement sur les véhicules Toyota neufs et non enregistrés. Consultez votre concessionnaire local pour connaître les prix des démonstrateurs des concessionnaires.

  • Une évaluation est une estimation de l’état et de la valeur d’un véhicule qui représente la somme que le concessionnaire est prêt à payer pour reprendre ce véhicule. Cette offre d’achat peut être conditionnelle à votre achat d’un autre véhicule chez le concessionnaire.

  • Toyota a le plaisir de vous proposer une valeur d’échange estimative de votre véhicule calculée selon les chiffres obtenus auprès d’un tiers indépendant, le Canadian Black BookMD, accessible ici.

    Les estimations du Canadian Black BookMD disponibles sur le site toyota.ca sont fournies uniquement à titre indicatif, en fonction des conditions du marché et des données que vous fournissez. La valeur réelle au comptant de votre véhicule ne peut être déterminée que lors d’une évaluation effectuée chez un concessionnaire Toyota participant. Elle peut être inférieure, égale ou supérieure aux chiffres proposés par le Canadian Black BookMD, selon l’état du véhicule. Pour une évaluation de la valeur de votre véhicule, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

    Remarque : En tant que distributeur de véhicules Toyota neufs au Canada, Toyota Canada Inc. est responsable de la garantie des véhicules neufs, mais ne s’occupe pas de l’évaluation de véhicules d’occasion ou de véhicules d’échange.

  • La vente de votre véhicule à un particulier peut engendrer des coûts. De nombreux clients trouvent que la possibilité d’échanger leur véhicule actuel chez leur concessionnaire, sans parler des économies de taxes réalisées sur l’achat d’un véhicule neuf, représente un avantage par rapport aux contraintes de temps, aux coûts financiers (publicité, réparations, etc.) et aux tracas associés à la vente à un particulier.

  • La vente Étiquettes rouges Toyota est une campagne de vente annuelle, qui est généralement organisée au printemps. La vente Étiquettes rouges offre aux clients de Toyota des offres promotionnelles spéciales, comme des incitatifs au financement ou à la location, des taux de financement préférentiels, et plus encore. Outre la vente Étiquettes rouges, Toyota offre plusieurs promotions nationales tout au long de l’année. Visitez notre page Offres spéciales et promotions pour en savoir plus.

  • Les incitatifs disponibles sont inclus lorsque vous utilisez l’outil Configuration et prix. En cas de lancement de nouveaux programmes et d’incitatifs sur les hybrides, nous ajouterons les renseignements pertinents dans la rubrique Outils d’achat et Promotions de ce site Web. Pour plus de détails sur les hybrides Toyota, visitez notre page Hybrides.

Pièces et Service

  • Les pièces et accessoires d’origine Toyota sont vendus par le service des pièces des concessionnaires Toyota. Le personnel des pièces de votre concessionnaire Toyota peut vérifier la disponibilité et vous indiquer le prix des pièces et accessoires requis, et peut vous aider à traiter votre commande.

  • Il peut exister des différences entre les filtres d’origine Toyota et les filtres vendus sur le marché de l’après-vente. Les filtres d’origine Toyota sont conçus et fabriqués pour s’adapter spécifiquement aux véhicules Toyota et pour maintenir le filtrage des impuretés ou particules contenues dans l’huile afin de correspondre aux intervalles de changement d’huile recommandés de 8 000 kilomètres. Il est possible que les filtres vendus sur le marché de l’après-vente ne s’adaptent pas aussi bien ou ne soient pas fabriqués selon les mêmes normes que les filtres d’origine Toyota, ce qui pourrait causer des problèmes de moteur.

  • Nous comparons continuellement nos prix à ceux d’autres fabricants et à ceux du marché de l’après-vente. Dans bien des cas, nos prix sont comparables à ceux des pièces vendues sur le marché de l’après-vente. Toyota Canada Inc. vend les pièces à ses concessionnaires autorisés et leur fournit des prix de vente suggérés. Les concessionnaires sont libres d’établir leurs propres prix de vente.

    Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pièces Toyota, visitez Pièces Toyota, dans la section Pièces et Service.

  • Oui. Seuls les accessoires et pièces d’origine Toyota sont couverts par les garanties des pièces de rechange et des accessoires Toyota. Les pièces et accessoires qui ne sont pas d’origine Toyota ou qui proviennent du marché de l’après-vente, ainsi que tous dommages ou défauts causés par leur utilisation, ne sont couverts par aucune garantie Toyota.

  • Si votre ceinture de sécurité est trop serrée, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota pour vous procurer une rallonge de ceinture de sécurité. Pour plus de détails, prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Toyota, qui vous expliquera la procédure concernant la ceinture de sécurité et prendra vos mesures pour s’assurer que la ceinture sera bien ajustée et positionnée.

  • Toyota offre de l’huile synthétique d’origine Toyota (TGMO 0W-20). Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota .

  • Non. Les pneus installés en usine sur votre véhicule Toyota sont couverts par la garantie du fabricant des pneus correspondant. Veuillez vous reporter au livret sur les pneus fourni avec votre véhicule Toyota. Vous pouvez aussi contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Toyota choisit la taille et le type de pneus d’origine suivant les spécifications du véhicule afin d’en optimiser le confort de roulement et la tenue de route. Lorsque vous remplacez un pneu, il est préférable de choisir un pneu de même type et de même taille, avec le même indice de charge. L’utilisation de pneus de taille différente peut affecter le confort de roulement et la tenue de route du véhicule, ainsi que le fonctionnement de certains dispositifs, notamment le compteur de vitesse ou l’odomètre.

    Les pneus à neige sont recommandés dans les régions où les conditions hivernales sont rigoureuses et où les températures moyennes sont inférieures à 7 degrés Celsius. Vous devrez aussi choisir des pneus à neige qui sont comparables aux pneus d’origine de votre véhicule.

    Pour plus de détails sur les pneus qui conviennent à votre véhicule en fonction de vos besoins, visitez le Centre de pneus Toyota ou contactez votre concessionnaire Toyota.

  • La pression prescrite est indiquée dans votre Manuel du propriétaire, ainsi que sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la boîte à gants et sur le montant de la portière du côté conducteur.

  • Pour plus de détails sur le déchiffrage des codes sur les flancs des pneus, visitez le Centre de pneus Toyota, où vous trouverez de plus amples informations sur les pneus.

  • Pour des raisons de sécurité, et pour s’assurer que seul le propriétaire a accès aux codes, Toyota Canada n’est pas en mesure de vous fournir les codes de clés. Veuillez contacter votre concessionnaire Toyota si vous avez perdu les clés de votre véhicule et avez besoin de clés de rechange. Vous devrez présenter un certificat de propriété.

Info propriétaire « Mon véhicule Toyota »

  • Jusqu’à 2016, le Club Toyota était un service en ligne offert aux propriétaires et aux locataires de véhicules Toyota 1996 ou plus récents. Les services aux propriétaires sont désormais accessibles depuis le site www.toyota.ca dans la section « Mon véhicule Toyota ».

  • Le numéro d’identification du véhicule, ou NIV, est une séquence unique de 17 caractères alphanumériques qui servent à identifier votre véhicule. Sur les véhicules achetés avant 1992, il est possible que le NIV comprenne moins de caractères.

    • Les NIV Toyota qui commencent par un « 2 » identifient les véhicules assemblés au Canada.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « 1 », « 4 » ou « 5 » sont assemblés aux États-Unis.
    • Les véhicules dont le NIV commence par « J » sont produits au Japon.
    • Le deuxième caractère indique le fabricant, c.-à-d. Toyota.
    • Les six caractères suivants (du 3e au 8e) constituent la Section de description du véhicule. Ces caractères fournissent des données sur le véhicule, le moteur, le modèle et le style de carrosserie.
    • Le neuvième caractère est un caractère de vérification utilisé à l’interne.
    • Le dixième caractère indique l’année-modèle. On a utilisé des lettres (sauf « O » et « Z ») pour les véhicules allant jusqu’à l’année-modèle 2000, après quoi on a utilisé des chiffres. Par exemple, « X » signifie l’année-modèle 1999, « Y » signifie l’année-modèle 2000, tandis que le « 1 » représente l’année-modèle 2001.
    • Le onzième caractère est le code d’usine.
    • Enfin, les caractères 12 à 17 représentent le numéro de série unique du véhicule.
    • On ne trouve jamais la lettre « O » dans un NIV. « 0 » se rapporte toujours au chiffre zéro.
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV) se trouve :

    • sur le tableau de bord, côté conducteur, près de ou sous la partie inférieure du pare-brise;
    • sur la fiche d’immatriculation du véhicule;
    • sur la fiche d’assurance de votre véhicule;
    • sur l’étiquette de certification se trouvant sur le montant de la portière du conducteur de la plupart des véhicules.
  • Vous trouverez des renseignements concernant la garantie complète et la garantie sur le groupe propulseur de votre véhicule à la page Garantie ainsi que dans le Supplément du manuel du propriétaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la garantie Toyota, veuillez contacter votre concessionnaire Toyota.

  • Vous trouverez des renseignements détaillés au sujet du système de coussins gonflables et du système de retenue supplémentaire dans votre Manuel du propriétaire.

À propos de Toyota

  • Le logo Toyota est composé de trois ellipses, chacune ayant deux points centraux symbolisant le T de Toyota. Les ellipses symbolisent l’unification des cœurs de nos clients avec ceux des produits Toyota. L’espace en arrière-plan représente les progrès technologiques de Toyota et les possibilités illimitées qui restent à découvrir.

  • La société mère de Toyota, Toyota Motor Corporation, se trouve au Japon. Les véhicules Toyota sont fabriqués dans le monde entier, et les véhicules Toyota vendus au Canada sont actuellement fabriqués au Japon, aux États-Unis et au Canada. Toyota Motor Manufacturing Canada, qui exploite trois usines à Cambridge et Woodstock (Ontario), produit la Corolla et le RAV4.

  • Pour connaître les possibilités d’emploi offertes chez TMMC, veuillez visiter www.tmmc.ca.

  • Nous accordons une grande valeur à vos idées et à vos opinions. Nous vous invitons à visiter la section Contactez-nous de notre site Web, où vous pourrez nous transmettre vos commentaires. Toutefois, compte tenu de la possibilité d’un conflit entre les projets de développement au sein de Toyota et les idées soumises par des personnes intéressées, nous avons pour politique de ne pas accepter de suggestions non sollicitées portant sur les nouveaux produits, les inventions, les brevets, les propositions, le marketing ou la publicité.

  • Voici notre énoncé de protection de la vie privée sur Internet.

    Énoncé de protection de la vie privée

    Toyota Canada Inc. respecte votre vie privée et s’efforcera de protéger la confidentialité de l’information que vous nous communiquez sur ce site.

    Toyota Canada Inc. ne vendra jamais à une autre compagnie l’information que vous fournissez sur ce site et ne proposera pas à un tiers l’information personnelle fournie sans avoir obtenu votre consentement préalable.

    La quantité d’information recueillie dépend de la manière dont vous utilisez ce site. Vous consentez à la collecte de l’information que nous demandons et que vous fournissez.

    Nous utiliserons cette information pour des opérations d’analyse statistique et de mesure de l’activité du site, et pour élaborer des modalités qui maximiseront le plaisir de votre expérience d’acquisition d’un véhicule. L’information fournie sera utilisée uniquement par Toyota Canada Inc., le concessionnaire que vous aurez choisi et Toyota Services Financiers.

    Si vous nous indiquez que l’information que vous fournissez ne doit pas être utilisée pour vous contacter ultérieurement, votre demande sera respectée. Si, pour une quelconque raison, vous avez des doutes quant à la sûreté de l’information que vous avez fournie, vous pouvez contacter le centre d’appels de Toyota Canada Inc. au Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8 pour parler directement à un représentant du service à la clientèle.

    Toyota Canada Inc. n’est pas en mesure de garantir la confidentialité de votre accès et de votre visite de ce site. De ce fait, aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre de Toyota Canada Inc. à l’égard d’éventuels dommages que vous-même ou toute autre personne pourriez subir du fait de votre accès et de votre utilisation de ce site.

    Toyota Canada Inc. se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, et communiquera toute modification de cette politique par l’intermédiaire de ce site au moins sept (7) jours avant la mise en vigueur d’une telle modification.

    Remarque : Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre politique de confidentialité.

    1. Ouvrez Internet Explorer.
    2. Appuyez sur la touche F12 (la fenêtre Outils de développement s’ouvre).
    3. Dans la barre du haut (Fichier, Rechercher, Désactiver, Affichage, etc.), à droite, il y a un réglage Mode navigateur. Changez-le pour la plus récente version d’Internet Explorer que vous voyez. Assurez-vous de ne pas sélectionner Affichage comptabilité.
    4. À la droite de Mode navigateur, il y a un réglage Mode document. Changez-le à Normes (page par défaut).
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    6. Fermez la fenêtre Outils de développement.

  • Veuillez soumettre votre dossier de candidature à une franchise Toyota dûment rempli à :

    Toyota Canada Inc.
    Siège social
    Centre d’interaction avec la clientèle
    1 Toyota Place
    Toronto, ON M1H 1H9
    Télécopie : Composer et appeler (416) 431-8035
    Courriel : Toyota_Feedback@toyota.ca

Services connectés par Toyota

(disponible sur certains modèles 2020 et plus récents)

  • Qu'est-ce que les Services connectés par Toyota ?

    Services connectés par Toyota offre une suite évoluée de technologies intelligentes conçues pour simplifier votre vie quotidienne. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connected .

    Quels modèles sont équipés des Services connectés par Toyota?

    Certains véhicules de l'année-modèle 2020 et plus récents sont désormais équipés des Services connectés par Toyota. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site toyota.ca/connected pour voir véhicules sont équipés de ce service.

    Comment le logiciel des Services connectés de mon véhicule est-il mis à jour?

    Des mises à jour des Services connectés seront téléchargées directement sur votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Vous n'aurez alors qu'à suivre les invites à l'écran pour effectuer la mise à jour. Pour les véhicules équipés des systèmes Audio Plus et Premium, vos données personnelles ne sont pas utilisées pour faciliter ces mises à jour.

    Puis-je annuler mon abonnement aux Services connectés?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l'app Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

    Puis-je redémarrer mon abonnement aux Services connectés?

    Vous pouvez redémarrer votre abonnement à tout moment dans l'app Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

    À qui puis-je m'adresser au sujet des technologies connectées dans mon véhicule si j'ai des questions ou des préoccupations?

    Votre concessionnaire emploie peut-être un expert en technologie Toyota (ETT). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule.

    Mon téléphone cellulaire est-il compatible avec les Services connectés par Toyota?

    Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone avec les Services connectés, visitez la section Liens rapides de toyota.ca/connected .

    Mon véhicule n'était pas fourni avec les services connectés de Toyota. Est-il possible de l'installer?

    Non.

    Existe-t-il des vidéos expliquant les services connectés de Toyota?

    Oui. Visitez la page services connectés par Toyota .

  • Qui doit s'inscrire?

    Si votre véhicule est équipé des Services connectés et de Remote Connect, l'inscription est requise.

    Comment fait-on pour s'inscrire?

    Vous pouvez vous inscrire aux Services connectés en téléchargeant l'application Toyota et en suivant les invites ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule. Votre concessionnaire Toyota peut aussi vous inscrire sur demande.

    Peut-on s'inscrire en ligne?

    Votre concessionnaire Toyota peut effectuer votre inscription en ligne.

    Quelle documentation vais-je recevoir?

    Après l'inscription, vous recevrez un message de bienvenue par courriel qui contient un lien vers les conditions d'utilisation des Services connectés. Autrement, vous pouvez aussi visiter https://www.toyota.ca/toyota/fr/legal pour consulter les conditions générales associées au Services connectés par Toyota.

    Quel est le coût de l'inscription?

    Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

    Comment puis-je modifier mon compte Services connectés?

    Pour faire des changements à votre compte, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un agent et l'informer que vous désirez faire des changements à votre compte.

  • Qu'est-ce que l'app Toyota?

    L'app Toyota est une app pour téléphone intelligent qui vous permet d'accéder aux Services connectés par Toyota. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connected ou cliquez ici .

    Que fait l'app?

    L'app Toyota vous permet de :

    • Créer et maintenir votre profil Toyota.
    • Créer et maintenir votre portefeuille de véhicules connectés.
    • S'inscrire aux Services connectés.
    • Designer votre concessionnaire de préférence pour le service..
    • Commander à distance certaines fonctions de votre véhicule.
    • Confirmer l'état du véhicule.
    • Recevoir des notifications, des alertes et des bilans de santé ainsi que des rappels pour votre véhicule, et plus encore.

    Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connected .

    Quelles plateformes mobiles sont prises en charge?

    L'app Toyota prend en charge iOS (Apple) et Android .

    L'application Toyota est-elle gratuite?

    Oui.

    Comment l'app est-elle mise à jour?

    L'application est mise à jour via l'App Store d'Apple ou Google Play en fonction du système d'exploitation de votre appareil personnel.

    Comment dois- configurer l'app?

    Après avoir téléchargé l'application, ouvrez-la, définissez votre région et votre langue de préférence, puis commencez le processus d'inscription. L'app vous guidera étape par étape. Le « Mode démonstration », de l'app Toyota, accessible à partir de l'écran d'accueil, contient un tutoriel sur ce processus.

    Doit-on autoriser les notifications « push »?

    Pour certaines fonctions de l'app, en particulier Remote Connect, vous devez autoriser les notifications « push » (de l'app à l'appareil).

    Comment puis-je créer un compte dans l'application?

    Vous pouvez créer des comptes à l'aide de votre adresse de courriel, de votre numéro de téléphone portable ou de vos comptes de médias sociaux Google ou Facebook.

    L'adresse de courriel est-elle obligatoire?

    Oui.

    Comment puis-je vérifier mon compte?

    Une fois le processus d'inscription achevé, l'app enverra automatiquement un code de vérification à 6 chiffres à votre adresse de courriel ou à votre téléphone par texto selon la façon dont vous vous êtes connecté. Entrez ce code dans l'app lorsque vous y êtes invité.

    Je n'ai pas reçu la vérification de mon compte, puis-je en demander une nouvelle?

    Si le code original a été envoyé par courriel, vérifiez d'abord votre boîte de pourriel. Pour les courriels et les textos, vous pouvez demander un nouveau code dans l'application.

    Mon concessionnaire m'a inscrit en ligne lorsque j'ai pris livraison de mon véhicule. Dois-je quand même télécharger l'app?

    Oui. Une fois que vous avez téléchargé et ouvert l'application, ouvrez une session en utilisant le courriel que vous avez fourni à votre concessionnaire et complétez le processus de vérification de compte.

    Puis-je utiliser la biométrie pour me connecter à l'app?

    Selon les capacités de votre appareil, l'identification tactile ou faciale peut être utilisée pour accéder à l'app Toyota.

    Comment puis-je ajouter un véhicule à l'app?

    Il est possible d'ajouter les numéros d'identification du véhicule à l'application manuellement ou à l'aide de l'outil d'analyse de texte ou de code à barres intégré à l'app.

    Combien de véhicules puis-je ajouter à l'application?

    Il n'y a pas de limite au nombre de véhicules que vous pouvez ajouter à l'application.

    Puis-je contrôler plusieurs véhicules en même temps?

    Vous ne pouvez contrôler qu'un seul véhicule à la fois avec l'app.

    Comment puis-je passer d'un véhicule à l'autre dans l'application?

    Allez dans « Mon Garage » (option du menu en haut et au milieu du tableau de bord) et à l'image du véhicule, balayez de gauche à droite jusqu'au véhicule désiré, puis sélectionner « Retour ».

    Puis-je ajouter mon véhicule Lexus à l'app Toyota?

    Oui, à condition que ce soit un modèle 2020 ou plus récent équipé de la dernière version d'Enform avec Enform Remote. Les utilisateurs de l'app Lexus peuvent ajouter des véhicules Toyota équipés des Services connectés par Toyota incluant Remote Connect.

    Puis-je utiliser l'app à la place de ma télécommande Smart Key?

    Non.

    Plusieurs utilisateurs peuvent-ils accéder à l'application et l'utiliser pour contrôler les véhicules associés?

    Si vous souhaitez accorder l'accès aux véhicules trouvés dans l'app à d'autres utilisateurs, vous devrez partager vos identifiants, y compris le mot de passe de l'application.

    Puis-je personnaliser l'ordre ou l'apparence des cartes de fonctions dans l'app?

    Il est possible de réarranger et de cacher les cartes qui se trouvent sur le tableau de bord de l'application. Sélectionnez le menu « Autres options » de chaque carte (trois points) et suivez les invites.

    Il y a une erreur dans mon profil. Comment puis-je la corriger?

    Pour corriger une erreur dans votre profil (c.-à-d. un nom mal orthographié, une adresse de courriel ou un numéro de téléphone incorrect), appuyez sur le bouton SOS de votre véhicule et demandez à l'agent de lancer une demande de changement.

    J'ai rencontré une erreur en utilisant l'app. Que dois-je faire?

    Assurez-vous d'abord que le système d'exploitation de votre appareil est à jour et que vous utilisez la version la plus récente de l'app Toyota. Dans la section profil de l'app, vous pouvez accéder à la section « Commentaires ». Vous pouvez aussi communiquer avec votre concessionnaire Toyota.

    L'app Toyota utilise-t-elle mes données cellulaires personnelles?

    Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de l'app Toyota seront à votre charge.

    Puis-je voir mes voyages récents dans l'application et si oui, combien de voyages sont stockés?

    La fonction de voyage récent stocke vos 10 derniers voyages et est mise à jour toutes les 24 heures. Pour accéder aux voyages précédents, dans l'écran du tableau de bord, faites glisser la carte sélectionnée Voyage récent vers la droite.

    Les informations sur le score du conducteur sont-elles partagées avec ma compagnie d'assurance?

    Les données de comportement de conduite et le score du conducteur ne sont partagés avec aucun tiers. Pour plus d'informations sur la façon dont nous protégeons vos informations personnelles, veuillez visiter toyota.ca/privacy .

    Si l'app Toyota contient mes renseignements et l'emplacement de mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. Au moment de la création du compte, il vous sera demandé d'accepter jusqu'à deux consentements de confidentialité auxquels vous pourrez accéder à partir de l'app. Après la création du compte, les Conditions légales d'utilisation et l'Avis de confidentialité des Services connectés de Toyota seront accessibles à partir de l'app, dans la section Profil. Veuillez consulter toyota.ca/privacy pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels.

  • Qu'est-ce que Remote Connect?

    Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l'app Toyota sur votre téléphone intelligent. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connected ou cliquez ici .

    Quelles sont les capacités de Remote Connect?

    Démarrage / arrêt du moteur
    Démarrez et arrêtez votre moteur à distance. Cette fonction est idéale pour réchauffer ou refroidir l'habitacle avant de monter à bord.

    Verrouillage/déverrouillage des portières
    Verrouillez et déverrouillez les portières du véhicule à distance, et vérifiez leur état pour toujours avoir le cœur net.

    Vérifier l'état des glaces et du toit ouvrant
    Selon votre véhicule, vous pouvez vérifier si les glaces et le toit ouvrant sont ouverts ou fermés, même lorsque votre véhicule est hors de vue.

    Dernier emplacement de stationnement
    Vous permet de retrouver rapidement et facilement votre véhicule dans un stationnement à découvert.

    Paramètres des conducteurs invités
    Vous permet de définir des conditions pour un conducteur invité et d'être informé par le biais d'une notification en cas d'infraction de ces conditions, par exemple s'il dépasse la vitesse maximale, le kilométrage maximal, la distance depuis un lieu défini, et plus encore.

    Quelle est la portée réelle de Remote Connect?

    Pour que Remote Connect fonctionne, votre appareil et votre véhicule doivent être connectés à un réseau dont la force du signal est suffisante.

    Pendant combien de temps le moteur reste-t-il en marche lorsqu'on utilise le démarrage à distance du moteur?

    Le moteur reste en marche pendant une période allant jusqu'à dix (10) minutes. Une fois cette période écoulée, le moteur s'arrête automatiquement. Vous pouvez alors vous servir à nouveau du démarrage à distance pour mettre le moteur en marche pendant dix (10) autres minutes, après quoi vous devrez démarrer le moteur manuellement pour utiliser de nouveau cette fonction.

    Puis-je contrôler la climatisation à distance?

    Non, lorsque vous démarrez votre moteur à distance, le système de contrôle de la température se mettra en marche en fonction du dernier réglage utilisé. Vous ne pouvez pas le régler à distance, mais si vous avez arrêté la climatisation et que la température extérieure est extrêmement basse (moins de 5 degrés Celsius ou 41 degrés Fahrenheit) ou élevée (plus de 30 degrés Celsius ou 86 degrés Fahrenheit), le système se mettra en marche et règlera la température à 25 degrés Celsius (77 degrés Fahrenheit).

    Si la température extérieure est inférieure à 5 degrés Celsius (41 degrés Fahrenheit), les dégivreurs avant et arrière seront activés.

    Puis-je utiliser ma télécommande porte-clés pour démarrer mon véhicule?

    Si le module de communication de données sur votre véhicule est actif, vous pouvez votre télécommande porte-clés pour démarrer ou arrêter le moteur de votre véhicule. Pour en savoir plus, cliquez ici .

    Mon véhicule est équipée d'une boîte manuelle. Puis-je quand même utiliser Remote Connect?

    Les fonctions de démarrage et d’arrêt à distance du moteur et de démarrage à distance courte portée au moyen de la télécommande porte-clés ne sont pas disponibles sur les modèles avec boîte manuelle.

    Je rencontre une erreur lors de l'utilisation de Remote Connect. Que devrais-je faire?

    Remote Connect ne peut fonctionner que si les conditions préalables suivantes sont remplies :

    • Le levier de vitesses du véhicule est en position « Park »
    • Les porte-clés ne sont pas à l'intérieur ou près du véhicule
    • Les portières sont fermées et verrouillées
    • L'alarme de sécurité du véhicule alarme n'est pas déclenchée
    • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés
    • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n'est pas enfoncé
    • La pédale de frein n'est pas enfoncée
    • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir
    • Le commutateur d'allumage du véhicule n'est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n'est pas activé
    • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit)

    Dois-je payer pour Remote Connect?

    Pendant un an à compter de la date de mise en service du véhicule, Toyota Canada est heureux de vous offrir Remote Connect à titre d'essai gratuit. À la fin de cet essai, le service peut être maintenu via un abonnement mensuel payant.

    Combien coûte l'abonnement mensuel?

    9,95 $ CDN par mois (plus taxes). Les frais sont facturés directement chaque mois sur une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes informations financières?

    À l'approche de l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez une correspondance par courriel de Toyota Canada expliquant comment démarrer un abonnement payant. Si vous décidez de vous abonner, c'est à ce moment que l'on vous demandera vos informations de carte de crédit.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

  • Qu'est-ce que Service Connect?

    Conservez votre Toyota en parfait état en accédant aux notifications de témoin d'avertissement et aux bilans de santé du véhicule. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connected ou cliquez ici .

    Quelles sont les capacités de Service Connect?

    En matière d'entretien de votre véhicule, vous pouvez être à la fois proactif et informé.

    Bilans de santé du véhicule
    Demandez des bilans mensuels concernant les alertes courantes du véhicule et plus encore.

    Témoins d'avertissement
    Si un témoin d'avertissement s'allume sur votre tableau de bord, vous recevrez automatiquement une notification dans votre app Toyota, sur l'écran tactile de votre véhicule et dans votre prochain bilan de santé du véhicule.

    Calendrier d'entretien (bientôt disponible)
    Lorsque vous ouvrez l'app Toyota, vous pouvez voir combien de kilomètres il vous reste avant votre prochain intervalle d'entretien recommandé.

    Puis-je prendre rendez-vous pour l'entretien de mon véhicule avec l'app?

    Dans la carte « Bilan de santé » de l'app, vous pouvez prendre rendez-vous pour l'entretien de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire de préférence pour le service.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Service Connect faisant partie des Services connectés par Toyota offrent une période d'essai gratuite de 10 ans qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

    Comment puis-je désactiver Service Connect?

    Lors de la configuration de l'application Toyota, refusez le consentement des données Service Connect.

  • Qu'est-ce que Safety Connect?

    Safety Connect est une suite de quatre services qui peut vous fournir une assistance d'urgence. Pour plus de détails, visitez le site toyota.ca/connected .

    Quand dois-je utiliser le bouton SOS?

    Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

    Quels sont les services d'urgence disponibles?

    Les services d'urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l'un ou l'autre des services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin, mais pas directement impliqué, d'une situation d'urgence.

    Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    Vous devez d'abord signaler le vol aux services policiers et obtenir un numéro de rapport, ainsi que le nom et le numéro de l'insigne de l'agent de police présent. Ensuite, appelez le Composer et appeler 1‑888-TOYOTA8 et informez l'agent que vous avez un véhicule équipé des Services connectés qui a été volé. Après confirmation de la validité de votre inscription et de votre abonnement actif, et du numéro de rapport de police, l'opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Qui me contactera si mon véhicule est retrouvé?

    Si votre véhicule est retrouvé, les services de police en seront les premiers avisés et ils vous informeront à leur tour de sa disposition et des prochaines étapes à suivre.

    Le Centre d'intervention peut-il surveiller et / ou parler des activités de la police concernant mon véhicule volé?

    Non.

    Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    Ces témoins lumineux indiquent le statut de vos services Safety Connect. Un témoin vert signifie qu'ils sont actifs; un témoin vert qui clignote indique qu'un appel est en cours avec le Centre de réponse et un témoin rouge signifie qu'il y a un problème technique qui peut nécessiter le diagnostic du concessionnaire.

    Le témoin à côté de mon bouton SOS clignote en rouge lorsque je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas?

    Ceci est normal et doit être suivi d'un témoin qui devient vert et cesse de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire.

    Que dois-je faire si j'appuie par erreur sur le bouton SOS?

    Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

    Est-ce que Safety Connect fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

    Est-ce que Safety Connect utilisera mon forfait de données cellulaires personnel?

    Safety Connect repose sur des équipements de communication embarqués dans votre véhicule qui n'utilisent pas votre forfait de données.

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire.

    Le service Safety Connect est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Safety Connect pendant une durée d'un an, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer?

    Les frais mensuels de Safety Connect sont de 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    Peu avant l'expiration de votre période d'essai d'un an, vous recevrez de la correspondance par courriel de Toyota Canada vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Comment résilier mon abonnement?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant avec un agent du Response Center. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois de leur réception et les services seront résiliés à la fin de ce même mois. (Exemple: si une demande d'annulation de service se produit après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin du mois, heure à laquelle ils prendront fin.)

    Si Safety Connect peut localiser mon véhicule, comment ma vie privée est-elle protégée?

    La protection de vos informations est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes: a) pendant un appel de notification automatique de collision (ACN) où il est visible pour le centre de réponse et pour les intervenants d'urgence b) pendant une demande de localisation de véhicule volé (SVL) où il est visible pour le centre d'intervention et aux forces de l'ordre et c) lors d'un appel d'assistance routière améliorée. Pour plus d'informations, visitez toyota.ca/privacy .

  • Qu'est-ce que Destination Assist?

    Disponible sur les véhicules équipés de la navigation intégrée, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, est-ce que Destination Assist fonctionnera?

    Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra pas vous transmettre de points d'intérêt. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Puis-je utiliser Destination Assist via le bouton SOS?

    La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

    Est-ce que Destination Assist fonctionne dans les zones dépourvues ou mal desservies par un réseau cellulaire?

    Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

    Est-ce que Destination Assist utilisera mon forfait de données personnel?

    Destination Assist repose sur des équipements de communication embarqués dans votre véhicule qui n'utilisent pas votre forfait de données.

    Le service Destination Assist est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Destination Assist pendant une durée d'un an, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer?

    Les frais mensuels de Destination Assist sont de 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    Peu avant l'expiration de votre période d'essai, vous recevrez de la correspondance par courriel de Toyota Canada vous expliquant comment commencer votre abonnement payant.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1 800 290-4380 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site toyota.ca/privacy .

Apple CarPlay

(disponible sur certains véhicules 2018 et plus récents)

  • Apple CarPlay est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhoneMC au volant de votre Toyota.

  • Il suffit de brancher un iPhone compatible à la prise de données USB de votre véhicule (symbole du trident) et de suivre les messages d'invite à l'écran pour que les applications compatibles avec CarPlayMC s'affichent sur l'écran tactile du véhicule. Vous pouvez ensuite naviguer dans les applications et les contrôler par le biais de l'écran tactile, des commandes au volant ou de Siri.

  • Vous aurez besoin d'un iPhone 5 ou supérieur avec le dernier iOS et un câble USB compatible avec votre iPhone. Pour assurer le bon fonctionnement de CarPlay, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • Visitez la section Disponibilité des services du site toyota.ca/connected et sélectionnez « Apple CarPlay » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec CarPlay.

  • Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de la disponibilité de CarPlay, veuillez vous rendre sur le site Web de CarPlay à www.apple.com/ca/ios/carplay

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de CarPlay seront à votre charge.

  • CarPlay est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer CarPlay sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés, sauf les Camry, Camry hybrid et Sienna 2018 dans le cadre du programme de rétroinstallation d'Apple CarPlay. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

  • Les propriétaires de Camry, Camry hybride et Sienna 2018 sont admissibles à l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité CarPlay. Contactez votre concessionnaire Toyota pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

  • Le prix de détail suggéré est de 60,00 $ (taxes en sus).

  • Aucune date limite n'est prévue pour l'amélioration CarPlay. Cependant, le prix de 60,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 3 ans après la date de la première vente ou 60 000 km, selon la première éventualité. Il pourrait être encore possible d'installer l'amélioration après cette date, mais le prix serait plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

  • Non. En raison de la complexité de son installation, l'amélioration qui ajoute CarPlay est uniquement disponible chez les concessionnaires Toyota et non par le biais du site Web de mise à jour Toyota.

  • Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Toyota installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité CarPlay. Il vous suffit d'appeler votre concessionnaire Toyota de préférence pour prendre rendez-vous, ou de vous informer à propos de l'amélioration lors de votre prochain rendez-vous de service.

  • Non. Toutes les périodes d'essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

  • Oui. Visitez la page des services connectés .

Android Auto avec Google Assistant

(disponible sur certains véhicules 2020 et plus récents)

  • La compatibilité avec Android Auto offre un moyen simple et sécuritaire d'utiliser un téléphone Android à bord des véhicules Lexus. L'Assistant Google permet aux conducteurs de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.

  • Il suffit de brancher un téléphone Android compatible avec l'app Android Auto installée dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), de suivre les invites à l'écran et Android Auto s'affichera sur l'écran tactile de votre véhicule.

  • Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure.

  • Vous aurez besoin d'un téléphone Android utilisant l'application Android Auto installée (si elle est requise par l'appareil) avec au minimum le logiciel Android 5.0 (Lollipop) et un câble USB compatible avec votre appareil. Pour assurer le bon fonctionnement d'Android Auto, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • Visitez la section Disponibilité des services du site toyota.ca/connected et sélectionnez « Android Auto » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec Android Auto.

  • Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité Android Auto, veuillez vous rendre sur le site Web de Android Auto à android.com/auto .

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Android Auto seront à votre charge.

  • Android Auto est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer Android Auto sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés.

  • Oui. Visitez la page des services connectés .

Amazon Alexa

(disponible sur certains véhicules 2020 et plus récents)

  • La compatibilité avec Amazon Alexa permet aux conducteurs de transmettre des commandes à distance à leur véhicule équipé de Remote Connect au moyen d'un appareil Amazon à domicile.

  • Après avoir relié votre compte de Services connectés par Toyota à votre compte Amazon Alexa à l'aide de la compétence Toyota, vous pouvez utiliser l'app Alexa ou un appareil compatible avec Alexa pour contrôler à distance certaines caractéristiques de votre Toyota compatible avec Alexa.

  • Au minimum, vous aurez besoin de l'application Alexa et de la compétence Toyota activée installée sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Alexa à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Echo). Finalement, vous devez avoir un abonnement actif à Remote Connect.

  • Les véhicules équipés des Services connectés par Toyota incluant Remote Connect.

  • La compétence Toyota pour Amazon AlexaMC met à votre disposition un nouveau moyen d'interagir avec votre véhicule équipé de Remote Connect. Une fois que vous avez activé la compétence et relié votre compte de Services connectés, vous pouvez dire à Alexa de demander à Toyota de démarrer votre véhicule, de verrouiller ou déverrouiller les portières et de vérifier le niveau de carburant, le tout à partir de n'importe quel appareil compatible Alexa.

  • Les interactions de base d'Alexa avec votre véhicule compatible pourraient inclure :

    • « Alexa, demande à Toyota de démarrer ma voiture »**
    • « Alexa, demande à Toyota d'arrêter ma voiture »**
    • « Alexa, demande à Toyota de verrouiller ma voiture »
    • « Alexa, demande à Toyota de déverrouiller ma voiture »
    • « Alexa, demande à Toyota quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Alexa, demande à Toyota si ma voiture est en marche. »
    • « Alexa, demande à Toyota si mes portières sont verrouillées. »
    • « Alexa, demande à Toyota quel est le kilométrage de ma voiture »

    ** Nécessite un code PIN verbal

  • Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP.

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation d'Amazon Alexa seront à votre charge.

  • Amazon Alexa est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer Amazon Alexa sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés de Remote Connect.

  • Un abonnement à distance connecté est requis pour utiliser Amazon Alexa.

  • La compétence Toyota + app Alexa n'est pas disponible au Canada.

Toyota Entune 3.0

(disponible sur certains véhicules 2018-2020)

  • Qu'est-ce qu'Entune?

    Entune est composé d'apps et de services conçus pour vous aider à profiter pleinement de chaque trajet en vous gardant connecté et en sécurité lors de vos déplacements dans votre Toyota.

    Quels modèles sont équipés d'Entune?

    Entune est disponible sur certains modèles Toyota 2018-2020. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

    Comment le logiciel Entune est-il mis à jour?

    Les mises à jour du logiciel Entune sont transmises directement à votre véhicule, où votre véhicule est équipé d'un système Entune Audio Plus ou Premium. Lorsque vous voyez une notification sur l'écran multimédia de votre véhicule, suivez simplement les invites pour terminer la mise à jour. Les mises à jour n'utilisent pas vos données personnelles.

    Comment l'app Entune est-elle mise à jour?

    Les mises à jour des apps sont téléchargées en mode « push » via l'App Store d'Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d'exploitation.

    Puis-je annuler mon abonnement à Entune?

    Initialement, les services vous sont offerts sous forme d'essai gratuit. Si, au terme de la période d’essai, vous décidez de vous abonner à Entune et que vous souhaitez les annuler par la suite, vous pourrez le faire à tout moment en appelant le Composer et appeler 1 800 290-4380 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

    Puis-je redémarrer mon abonnement aux Services connectés?

    Oui. Appelez le Composer et appeler 1 800 290-4380 ou appuyez sur le bouton SOS dans votre véhicule, à condition qu'il ne soit pas désactivé, pour communiquer avec un agent du Centre de réponse.

    À qui puis-je m'adresser au sujet des technologies connectées dans mon véhicule si j'ai des questions ou des préoccupations?

    Votre concessionnaire emploie peut-être un expert en technologie Toyota (ETT). Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule.

    Dois-je attacher mon téléphone à un port USB et si oui, lequel?

    Certaines fonctionnalités de la technologie connectée de votre véhicule nécessitent que vous connectiez votre appareil au port de données USB. Ce port est identifié à l'aide du logo USB trident.

    Mon téléphone est-il compatible avec Entune?

    To learn what phones are compatible with Entune, please visit https://www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/phone-compatibility .

    Initialement, mon véhicule n'était pas équipé d'Entune. Est-il possible de la faire installer?

    Non.

    Existe-t-il des vidéos expliquant les services Entune?

    Oui, sur la page Services connectés .

  • Qui devrait s'inscrire?

    Si votre véhicule est équipé d'Entune 3.0 et que vous souhaitez utiliser Safety Connect et Destination Assist, l'inscription est requise.

    Comment fait-on pour s'inscrire?

    Pour vous inscrire, appuyez sur le bouton SOS situé dans la console au plafond pendant 1 à 2 secondes, puis suivez les invites enregistrées pour contacter un agent Response Center. Seuls les véhicules équipés d'un bouton SOS nécessitent une inscription.

    Peut-on s'inscrire en ligne?

    On peut uniquement effectuer l’inscription en appuyant sur le bouton SOS dans le véhicule.

    En quoi consiste le processus?

    Le processus d'inscription se fait verbalement de l'intérieur de votre véhicule entre vous et un agent du centre de réponse. L'agent examinera les services applicables à votre véhicule et les conditions générales d'Entune.

    Quelle documentation vais-je recevoir?

    Après l'inscription, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités d'inscription et de l'entente de service de l'abonné aux Services connectés. Pour des raisons de confidentialité, ces documents sont protégés par un mot de passe. Le mot de passe se compose de votre code postal et de votre numéro de téléphone que vous avez fournis de vive voix au moment de l'inscription (sans espaces). (Exemple : X1X1X14165555555). Le mot de passe est sensible à la casse.

    Une adresse e-mail est-elle obligatoire?

    Qui.

    Quel est le coût de l'inscription?

    Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

    Comment dois-je faire pour modifier mon compte Entune?

    Pour faire des changements à votre compte, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d'invite pour communiquer avec un agent et l'informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l'agent aura vérifié votre identité à l'aide de votre code d'accès de profil, il traitera votre demande.

  • Qu'est-ce qu'App Suite Connect?

    pp Suite offre une connectivité transparente avec toutes sortes d'apps pratiques. Pour plus de détails, visitez la section « Propriétaires » à toyota.ca/connected .

    Quelles applications sont comprises dans la suite App Suite Connect?

    • LiveXLive optimisé par Slacker
    • Yelp
    • NPR One
    • Carburant
    • Sports
    • Bourse
    • Incidents de la circulation (Audio et Audio Plus)
    • Météo (Audio et Audio Plus)
    • Puis-je accéder à App Suite par le biais de la connexion Wi-Fi de mon téléphone, plutôt qu'avec ma connexion de données cellulaires?

      Oui. Toutefois, l'utilisation d'une connexion Wi-Fi sécurisée peut entraîner un message d'erreur de communication qui peut vous obliger à vous déconnecter.

      Sur quels véhicules App Suite est-elle disponible?

      App Suite Connect est disponible sur tous les véhicules équipés d'Entune 3.0 (certains modèles 2018 à 2020).

      À quoi sert l'application Entune 3.0?

      L'app mobile facilite l'utilisation d'App Suite Connect lorsque votre appareil est jumelé à votre véhicule par Bluetooth.

      Comment l'application Entune 3.0 se connecte-t-elle à mon véhicule?

      L'application est jumelée au véhicule au moyen de votre appareil mobile par Bluetooth.

      Est-ce qu'App Suite Connect utilisera le forfait de données de mon téléphone?

      Oui, et tous les frais de données associés à l'utilisation d'App Suite seront à votre charge.

      Quelles apps nécessitent la création d'un compte et/ou une connexion?

      NPR One et LiveXLive optimisé par Slacker.

      Puis-je ajouter mes propres applications à Entune App Suite Connect?

      Non.

      Puis-je désactiver les apps que je n'ai pas l'intention d'utiliser?

      Oui, à l'aide de la fonction « Catalogue » d'App Suite.

  • Qu'est-ce que Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est une application de navigation sur téléphone intelligent qui peut afficher les indications routières de votre appareil à l'écran multimédia de votre véhicule.

    Est-ce que Scout GPS Link fait partie de la suite d'applications App Suite Connect?

    Scout GPS Link fait partie d'App Suite Connect. Cependant, vous devrez également télécharger l'application Scout GPS Link Canada, en plus de l'app Entune 3.0, sur votre téléphone.

    Quels sont les modèles équipés de Scout GPS Link?

    Scout GPS Link est disponible sur certains modèles 2018-2020 équipés d'Entune qui ne possèdent pas la navigation intégrée.

    L'application Scout GPS Link recalculera-t-elle automatiquement mon itinéraire si je quitte l'itinéraire prévu?

    Oui, à condition que votre téléphone intelligent soit relié à un réseau cellulaire.

    Que se passe-t-il si je perds la connexion au réseau cellulaire?

    Scout vous fournira les indications routières à partir de l'itinéraire conservé dans la mémoire cache. Après la réacquisition du signal, Scout ajustera automatiquement votre position.

    Comment puis-je rechercher une destination lorsque je conduis?

    Appuyez sur le bouton « Parler » situé sur le volant, puis dites « Trouver _______ » pour trouver votre destination. Sélectionnez ensuite une destination en disant « Y aller » pour lancer la navigation.

    Quelles fonctions de Scout GPS Link peuvent être utilisées en mode mains libres?

    Il est possible d'utiliser dans le mode mains libres la plupart des fonctions de Scout GPS Link : rechercher une adresse ou un point d'intérêt; afficher une liste de destinations récentes ou préférées; se rendre à la maison ou au travail; appeler un point d'intérêt; et ajouter un point d'intérêt à vos favoris.

    Quelles options d'affichage sont disponibles?

    Scout GPS Link offre deux options d'affichage :

    • La navigation virage par virage, qui comprend des indications visuelles et vocales (lorsque connecté par Bluetooth).
    • MapStream (cartes animées), qui comprend des cartes dynamiques et des indications vocales (lorsque connecté par Bluetooth et connecté à un port de données USB (logo du trident)).

    Est-ce que mon téléphone doit être connecté par Bluetooth s'il est déjà connecté par câble USB?

    Oui.

    Dois-je utiliser une connexion câblée pour pouvoir utiliser Scout GPS Link?

    Scout GPS Link fonctionnera s'il est connecté au minimum par Bluetooth. Pour utiliser MapStream (cartes animées), vous devez connecter votre appareil au port de données USB (logo du trident) à l'aide du câble d'origine.

    Je n'ai pas MapStream (cartes animées) lorsque j'utilise Scout GPS Link sur mon iPhone d'Apple.

    Les protocoles Apple exigent que l'écran de blocage de Scout soit à l'avant-plan du téléphone pour permettre la vue MapStream. Cet écran affiche le logo et le mot-symbole de Scout GPS Link.

    Est-il possible de connecter plusieurs téléphones en même temps?

    Non, un seul téléphone à la fois peut être connecté.

    L'application Scout GPS Link doit-elle avoir été lancée sur le téléphone intelligent avant de s'afficher à l'écran multimédia?

    Oui.

    Quels téléphones intelligents sont compatibles avec Scout?

    Les iPhone sous d'iOS 8 ou une version ultérieure et les Android sous le système d'exploitation 4.4 ou une version ultérieure sont compatibles avec l'application Scout GPS Link. Pour confirmer la compatibilité avec votre appareil, visitez www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/phone-compatibility .

    L'application Scout GPS Link utilise-t-elle mon forfait de données cellulaires personnel?

    Oui, et tous les frais de données associés à l'utilisation de Scout GPS seront à votre charge.

    Y-a-t-il un mode de carte hors-ligne dans Scout?

    À condition que vous ayez planifié et commencé une navigation avant de désactiver la connexion de votre appareil au réseau cellulaire, Scout mettra l'itinéraire dans la mémoire cache et vous guidera si vous suivez l'itinéraire prédéterminé.

    Puis-je désactiver le suivi de l'utilisation de données?

    Oui, c'est possible dans le menu d'options.

    Mon véhicule est équipé de la navigation intégrée. Puis-je aussi utiliser Scout?

    Non.

    Puis-je utiliser l'application Scout GPS Link dans d'autres véhicules que le mien?

    Oui, lorsque le véhicule est compatible.

    Où puis-je utiliser Scout GPS Link?

    Scout GPS Link fonctionne au Canada, aux États-Unis continentaux, à Hawaï et à Porto Rico.

    Si j'utilise Scout GPS Link hors du Canada, devrai-je payer des frais de données d'itinérance et si oui, combien?

    Les frais associés à l'utilisation de Scout hors du Canada dépendent des conditions du forfait de données de votre fournisseur et sont à votre charge. La consommation de données dépendra de la fréquence d'accès à l'application et de la durée de son utilisation.

    Puis-je écouter les médias ou appeler/répondre au téléphone en même temps que j'utilise Scout GPS Link?

    Oui, et pendant que vous écoutez les médias ou que vous êtes au téléphone, vous pouvez régler le volume des messages de Scout.

    Qui a développé Scout GPS Link?

    Scout a été développé par Telenav (www.telenav.com).

    Où puis-je fournir des commentaires sur Scout GPS Link?

    L'application intègre une option de commentaires directement reliée au développeur.

  • Qu'est-ce que Safety Connect?

    Safety Connect est une suite de quatre services qui vous met en communication avec des services d'urgence. Pour plus de détails, visitez le site toyota.ca/connected .

    Quels sont les services d'urgence disponibles?

    Les services d'urgence à votre disposition incluent les services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre véhicule en détresse, mais que vous n'êtes pas directement impliqué.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Safety Connect faisant partie de la fonction Entune offrent une période d'essai gratuite de trois ans qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

    Qu'est-ce que la localisation de véhicule volé?

    Le service de localisation de véhicule volé permet d'aider à retrouver votre Toyota en cas de vol.

    Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

    Vous devez d'abord signaler le vol à la police et obtenir un numéro de rapport, ainsi que le nom et le numéro de l'insigne de l'agent de police présent. Ensuite, appelez le Composer et appeler 1‑888-TOYOTA8 et informez l'agent que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement à Entune et vérification des renseignements que possède la police, l'opération de localisation de votre véhicule commencera.

    Qui me contactera si mon véhicule est retrouvé?

    Si votre véhicule est retrouvé, les services de police vous contacteront pour vous indiquer les prochaines étapes à suivre.

    L'agent du Centre de réponse peut-il surveiller les activités concernant mon véhicule volé et en parler à la police?

    Non.

    Si Safety Connect est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d'un appel de notification automatique de collision, auquel cas il est visible du Centre de réponse et des intervenants en cas d'urgence; b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible du Centre de réponse et des services de police; et c) lors d'un appel à l'assistance routière améliorée. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/confidentialite .

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, mon service Safety Connect sera-t-il compromis?

    Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Quand dois-je utiliser le bouton SOS?

    Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

    Que signifient les témoins lumineux à côté du bouton SOS?

    • Un témoin vert signifie que les services télématiques d'Enform sont actifs.
    • Un témoin vert clignotant signifie qu'un appel au Centre de réponse est en cours.
    • Un témoin rouge signifie qu'il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Toyota.

    Le témoin à côté de mon bouton SOS clignote en rouge lorsque je démarre mon véhicule. Est-ce que quelque chose ne va pas?

    Ceci est normal. Il devrait ensuite devenir vert et cesser de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Toyota.

    Que dois-je faire si j'appuie par erreur sur le bouton SOS?

    Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

    Est-ce que Safety Connect fonctionne dans les zones dépourvues d'un réseau cellulaire ou mal desservies?

    Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

    Est-ce que Safety Connect utilisera mon forfait de données cellulaires personnel?

    Non.

    Le service Safety Connect est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir à ses clients les services Safety Connect pendant une durée de trois ans sous forme d'essai gratuit à compter de la date de mise en service du véhicule (certains modèles 2018 à 2020). À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quel est le montant des frais d'abonnement mensuels?

    9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    Peu avant l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez de la correspondance par courriel de Toyota Canada vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1 800 290-4380 , ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • Qu'est-ce que Destination Assist?

    Disponible sur les véhicules équipés de la navigation intégrée, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

    Quelle est la durée de l'essai?

    Les véhicules équipés de Destination Assist faisant partie d'Entune (certains modèles 2018 à 2020) offrent une période d'essai gratuite de six mois qui commence à la date de mise en service du véhicule. Consultez votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.

    En cas de défectuosité de mon système de navigation, est-ce que Destination Assist fonctionnera?

    Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra peut-être pas vous transmettre de points d'intérêt. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

    Dois-je utiliser le bouton SOS pour accéder à Destination Assist?

    Non. La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire « Appeler Destination Assist » ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

    Est-ce que Destination Assist fonctionne dans les zones dépourvues d'un réseau cellulaire ou mal desservies?

    Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d'Amérique. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

    Est-ce que Destination Assist utilisera mon forfait de données personnel?

    Non.

    Le service Destination Assist est-il payant?

    Toyota Canada a le plaisir d'offrir à ses clients les services Destination Assist pendant une durée de six mois sous forme d'essai gratuit, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de l'essai, vous pouvez continuer à utiliser ce service en prenant un abonnement mensuel payant.

    Quels sont les frais mensuels à payer?

    9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

    Quand recueillez-vous mes renseignements personnels?

    Peu avant l'expiration de votre période d'essai gratuite, vous recevrez de la correspondance par courriel de Toyota Canada vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, c'est à ce moment-là qu'on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

    Les frais changeront-ils?

    Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

    Que dois-je faire pour annuler mon abonnement?

    Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le Composer et appeler 1 800 290-4380 (français), ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

    Si Destination Assist est capable de localiser mon véhicule, comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist, auquel cas il sera visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site toyota.ca/confidentialite .

COVID-19

(coronavirus)

  • Selon la Loi sur la sécurité automobile, TCI est dans l'obligation d'envoyer sans délai des avis de rappel aux clients lorsqu'il y a un risque pour la sécurité.

  • L'impact que cette série de rappels a eu à l'échelle mondiale est sans précédent, et tous les constructeurs touchés se sont engagés à poursuivre l'exécution du correctif sur autant de véhicules que possible.

  • Bon nombre de départements du service des concessionnaires du Canada restent ouverts. Les clients sont priés de vérifier le statut du concessionnaire le plus proche en visitant au site Web suivant :

    www.toyota.ca/trouvez-un-concessionnaire
  • Nos opérations des pièces poursuivent leurs activités afin de satisfaire aux besoins de nos clients.

  • Il appartient aux propriétaires d'en décider, en tenant compte de toutes les directives des agences gouvernementales, des organismes de santé publique et des professionnels de la santé.

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