Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

Why Toyota Hybrid

Toyota hybrids don’t compromise on power or performance. They recharge on the go, so they never need to be plugged in. They require no additional routine maintenance or change in driving and fueling habits. And they help you reduce your carbon footprint with every kilometre. In fact, since 1997, Toyota’s hybrid lineup has prevented over 94 million tons of CO2 emissions globally.

With multiple award-winning models to choose from, there’s a Toyota hybrid to match your lifestyle. So why not get one today?

Over 12 million Toyota hybrids sold worldwide since 1997

Reasons to Choose Hybrid

The reasons to choose a hybrid are as diverse as the lives we lead. And with the most hybrid models on the market, we have one to help you get the most out of life.

How Toyota Hybrids Work

Toyota hybrids can operate in electric-only mode, gas-mode only, or a seamless combination of both. It all happens automatically, without the need for driver input. The result? A powertrain that produces up to 70% less smog forming emissions than conventional gas engines and diesels – without sacrificing performance or ever needing to plug-in.

Available Plug-in Hybrid

Prius Prime operates much the same way as a regular Toyota hybrid, but can be plugged in for extended electric range only.With the Prime, you can travel faster and further in EV-mode (electric only) compared to non-plug-in Toyota hybrid models.

Easy Recharging

Prius Prime offers the fastest charging times in its class. And you don’t need to purchase any special equipment to charge it.

Commute up to 40 km in EV Mode alone**

Reach a top speed of 135 km/h in EV Mode***

Travel up to 1,035 km†† between fill-ups with a full tank and fully charged battery

5 hr 30 minutes††† charge time with a standard 120v household outlet.

* When compared against similarly equipped conventional and diesel powered vehicles. Based on North American sales data and Federal Tier 2 engine emission standards.

** Based on Natural Resources Canada 2019 Fuel Consumption Guide published ratings for plug-in hybrid electric vehicles. Estimated EV mode range rating when fully charged. Actual mileage traveled in EV mode will vary and is dependent on many factors such as traffic, road and weather conditions, vehicle maintenance, driving speed, charging practice, battery age, and cargo load.

*** EV Mode range at top highway speed of 135km/hr is only available for a very limited distance (significantly lower than the EV commuting range of 40km) and is dependent upon many factors, including charging practice, driving style, driving speed, road/traffic conditions, outside temperature, air conditioning control levels, payload/cargo weight, proper tire pressure, vehicle maintenance and battery age.

†† Based on Natural Resources Canada 2018 Fuel Consumption Guide published ratings for both plug-in hybrid electric vehicles and battery-electric vehicles. Estimated combined range rating when fully charged and with a full tank of gas. Actual results will vary based on driving habits and other factors

††† Always plug-in in accordance with Owner's Manual.

Toyota Hybrid vs. Gas Calculator

Switching to a Hybrid Consumes Less Gas and Helps Foster a Sustainable Future.

Tell us a little bit about your driving habits, and we can show you how a Toyota Hybrid can help you get more out of every litre of fuel while reducing your carbon footprint.


Important Legal Note: This informational calculator is a comparison tool that allows you to compare the relative estimated fuel consumption and CO2 profile of an identically operated Toyota gas vehicle to a Toyota hybrid vehicle, using the Canadian federal government’s vehicle fuel consumption test methodology. The government methodology is a 5 cycle test carried out in a laboratory on a chassis dynamometer. The 5 cycles are: city test, highway test, cold temperature operation, air conditioner use, and higher speeds with more rapid acceleration and braking. The assumptions behind each test are more fully explained on the current Natural Resources Canada website: https://www.nrcan.gc.ca/energy/efficiency/transportation/21008. These tests attempt, within the confines of a theoretical laboratory test, to simulate 5 of the most common real world driving conditions. However, there are many other significant common real world variables that impact fuel consumption and no laboratory test is able to take into account all the variables that will affect individual fuel consumption. Your vehicle’s fuel consumption and CO2 profile will vary from the test ratings, depending on how, where and when you drive. The following factors will significantly affect the fuel consumption/CO2 profile of your vehicle: your driving style and behaviour, how you accelerate and brake, how fast you drive, overall age and condition of your vehicle, temperature, weather, traffic and road conditions, using drive systems like AWD or four wheel drive, using air conditioning and powered accessories installed on your vehicle. In addition, small variations in vehicle manufacturing will cause fuel consumption differences in the same make and model, and some vehicles do not attain optimal fuel consumption until they are “run in” for about 6,000 to 10,000 km.

As a result, many Canadian drivers WILL NOT achieve the fuel ratings or CO2 numbers stated in the government’s Fuel Consumption Guide or in our Toyota Hybrid vs Toyota Gas Informational Calculator.

† Based on standard NRCAN 55% city/45% highway testing only.

Personalize Your Driving Info

VS
See your results by:
You could use up to 0L less gas per yearMonth

You could emit up to 0% less CO2 per yearMonth

You could travel up to 0km further per yearMonth

Choose the Hybrid That’s Right for You

With more hybrid models to choose from than any other manufacturer — from subcompacts to SUVs — we have a hybrid to match your lifestyle.

Hybrid Facts

Disclaimer - Unless otherwise stated in an individual fact, all comparisons are between a Toyota Hybrid Synergy Drive vehicle and a conventional gasoline engine vehicle (comparable in size, class, equipment) when identically driven under identical conditions.

  • Over 98% of the Toyota hybrid electric vehicles sold in Canada since 2001 have never had their original battery replaced. Starting with 2020 model year vehicles, hybrid batteries are now backed by a 10-year/240,000 km warranty*. (*Whichever comes first)

  • While hybrids benefit from engine-shut-off and more EV (electric-only) driving in the city, the latest generation Toyota hybrid systems feature highly efficient gasoline engines for highway driving; the system can even enter EV mode while cruising on a highway in certain conditions. Toyota’s hybrid system will seamlessly determine and optimize what combination of electric and gas engine power is required based on your driving conditions.

  • Drive a Toyota hybrid vehicle like you would any typical conventionally-powered vehicle. Toyota’s hybrid system works seamlessly in the background, optimizing the combination of gas and electric power as you drive. Fueling a Toyota hybrid vehicle is identical to fueling a typical conventionally-powered vehicle; you do not need to plug in a Toyota hybrid vehicle. Plug-in hybrid (PHEV) vehicles offer the benefits of a hybrid, with the option to plug the vehicle in for extended electric-only range.

  • Toyota hybrids have been designed to offer our customers similar or even greater levels of performance versus their conventional gas counterparts. The instant torque of electric motors not only helps hybrid vehicles accelerate off the line, but allows for very refined and direct acceleration. Electric motors can also add to the total horsepower rating. As an example, RAV4 Hybrid delivers more horsepower and faster acceleration versus our conventionally powered model. That extra power can enable Toyota to develop smaller, lighter engines. Those lighter engines, combined with enhanced battery placement, can result in improved handling.

  • Not only do Toyota hybrids follow the same maintenance schedule of every 6 months or 8,000 KM (whichever comes first), but the way the hybrid system works can reduce how often other areas of the car need servicing. In a hybrid, the engines are off some of the time, the brakes are regenerative, saving pad & rotor life, there is no transmission fluid under load, and there are no starters, alternators or belts to be replaced.

  • Toyota’s hybrid systems are designed to be just as safe as traditional drivetrains, thanks in part to rigorous Canada Motor Vehicle Safety Standards. Hybrids cause no greater concern for passengers or rescuers in the event of a collision than non-hybrid vehicles. The batteries are sealed in a protective metal case and insulated from the vehicle body. Additionally, hybrid battery cables are shrouded in bright-orange cladding as a warning to emergency workers, and Toyota works closely with first responders to provide information and material for training on how to work with hybrids. You also have the peace of mind knowing that all Toyota hybrid vehicles come standard with Toyota Safety Sense, an active safety suite which includes pre-collision technology to help prevent an accident from occurring in the first place.

  • Supplementing the gasoline engine with an electric motor yields benefits far beyond performance and reliability. Advancements in fuel efficiency contribute to a reduction in both CO2 emissions and reliance on fossil fuels. This long-lasting environmental impact is further compounded by using ultra-efficient gasoline engines. Since we first launched the Prius in 1997, Toyota’s wide range of hybrid vehicles have saved over 94 million tons of CO2 emissions globally*

    * In lieu of conventional gasoline vehicles of similar class and engine performance

  • It all began in 1997 with Prius. Since then, the Toyota hybrid family has grown with more models and we have continually developed and innovated on hybrid technology in every new generation of vehicles. Toyota offers more hybrid models than any other full-line passenger vehicle manufacturer and has sold more than 12 million hybrid vehicles around the world.

  • In addition to the 3-year or 60,000 KM* Basic Complete Vehicle Warranty, Toyota Hybrid Electric Vehicles (HEVs) come with a Hybrid Component warranty -- good for 8 years or 160,000* km. Starting with 2020 model year Toyota HEVs, hybrid batteries are now covered by an extended warranty -- good for 10 years or 240,000* km.

    *Whichever comes first

  • While 98% of Toyota hybrid batteries are still in their original vehicles, once the time comes, hybrid batteries can be dismantled and recycled or repurposed just like any other battery. Toyota Canada has a recycling program in place that recycles hybrid batteries once they can no longer be used in vehicles. We have also undertaken initiatives within North America to repurpose Toyota hybrid batteries for a more sustainable future, like the Lamar Buffalo Ranch Project in Yellowstone National Park.

  • Hybrids never have to be plugged in. Toyota’s hybrid system recharges the battery itself, allowing you to drive and operate the vehicle the same as a conventionally powered vehicle. Plug-in hybrid vehicles (PHEVs) can optionally be plugged in for extended electric only range, however, pure electric vehicles (EVs) must be plugged in.

  • Like our conventionally powered vehicles, all Toyota hybrids and their components undergo rigorous testing to ensure they withstand whatever mother nature throws at them. You can be confident that all Toyota hybrids have been designed and tested for life in Canada. The Toyota RAV4 Hybrid will even be built right here in Canada; built by Canadians, for Canadians.*

    * From 19MY onwards

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Pourquoi choisir un véhicule hybride Toyota?

Côté puissance et performances, les hybrides Toyota ne font aucun compromis. Ils se rechargent pendant que vous conduisez, ce qui veut dire qu’ils n’ont jamais à être branchés. Ils ne nécessitent pas d’entretien régulier supplémentaire et vous n’avez pas à changer vos habitudes de conduite et de ravitaillement. Et ils vous aident à réduire votre empreinte carbone, un kilomètre à la fois. En fait, depuis 1997, la gamme hybride de Toyota a permis d’éviter l’émission de plus de 94 millions de tonnes de CO2 à l’échelle mondiale.

Dans la vaste gamme de modèles hybrides Toyota primés, vous en trouverez un qui est adapté à votre mode de vie. Alors, pourquoi ne pas en conduire un?

Plus de 12 millions de véhicules hybrides Toyota vendus dans le monde depuis 1997

Raisons de choisir un véhicule hybride

Chacun choisit un véhicule hybride pour des raisons qui lui sont propres. Sachant que Toyota propose la gamme hybride la plus variée du marché, vous trouverez à coup sûr un modèle pour vous aider à profiter de la vie au maximum.

Fonctionnement des hybrides Toyota

Les hybrides Toyota peuvent fonctionner en totale transparence en mode tout électrique, en mode essence, ou dans une combinaison des deux. Tout se passe automatiquement, sans intervention du conducteur. Le résultat? Un groupe propulseur qui produit 70 % moins d’émissions que les moteurs à essence classiques ou que les moteurs diesel, sans aucun sacrifice en matière de performances et sans qu’il soit nécessaire de brancher le véhicule.

Hybride branchable offerte

La Prius Prime fonctionne essentiellement comme un véhicule hybride Toyota ordinaire, sauf qu’elle peut être branchée afin de prolonger son autonomie électrique. Avec la Prime, vous pouvez rouler plus vite et plus loin en mode EV (tout électrique) comparativement aux modèles hybrides Toyota non branchables.

Facile à recharger

La Prius Prime offre les temps de recharge les plus rapides dans sa catégorie. Et vous n’avez pas besoin d’acheter d’équipement spécialisé pour la charger.

Parcourez jusqu’à 40 km en mode tout électrique**

Atteignez une vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique***

Parcourez jusqu’à 1 035 km†† avec un seul plein d’essence et une charge complète

5 heures 30††† de temps de charge avec une prise de courant domestique standard de 120 V.

* En comparaison avec des véhicules classiques (à essence ou au diesel) présentant un équipement semblable. D’après les données sur les ventes en Amérique du Nord et la norme fédérale américaine Tier 2 sur les émissions polluantes.

** Selon les cotes du Guide de consommation de carburant 2019, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules hybrides électriques branchables. Estimation de l’autonomie en mode EV avec une charge complète. Les résultats réels en mode EV varieront en fonction de nombreux facteurs, dont la circulation, les conditions météo et routières, l’entretien du véhicule, la vitesse de conduite, les habitudes de recharge, l’âge de la batterie et le poids du chargement.

*** L’autonomie en mode EV à vitesse de pointe sur autoroute de 135 km/h est disponible seulement pour une distance très limitée (beaucoup moindre que l’autonomie en ville de 40 km en mode EV) et dépend de nombreux facteurs, dont les habitudes de recharge, le style de conduite, la vitesse de conduite, l’état de la circulation et de la route, la température extérieure, les niveaux de contrôle de la climatisation, la charge utile/poids de chargement, la pression des pneus, l’entretien du véhicule et l’âge de la batterie.

†† Estimations de consommation fondées sur les cotes du Guide de consommation de carburant 2018, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules hybrides électriques branchables et les véhicules électriques à batterie. Estimation de l’autonomie combinée avec un plein d’essence et une charge complète. Les résultats réels varieront en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

††† En matière de recharge, suivez toujours les indications du manuel du propriétaire.

Calculateur comparatif hybride/essence Toyota

Rouler en hybride réduit la consommation de carburant et favorise un avenir durable.

Parlez-nous un peu de vos habitudes de conduite et nous vous montrerons comment un véhicule hybride Toyota peut vous aider à tirer le meilleur parti de chaque litre d’essence tout en réduisant votre empreinte carbone.


Avis légal important : Ce calculateur informatif est un outil comparatif qui vous permet de comparer la consommation de carburant estimée relative et le bilan carbone, dans des conditions d’utilisation identiques, d’un véhicule à essence Toyota dans des conditions d’utilisation identiques, à l’aide de la méthodologie d’essai sur la consommation de carburant du gouvernement fédéral canadien. La méthodologie du gouvernement est un essai de cinq cycles effectué en laboratoire sur un dynamomètre de châssis. Ces cinq cycles sont les suivants : essai en ville, essai sur route, conduite par temps froid, utilisation de la climatisation et conduite à vitesse plus élevée avec des accélérations et des freinages plus rapides. Les hypothèses qui appuient chaque essai sont expliquées plus en détail sur le site Web actuel de Ressources naturelles Canada : https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21009. Ces essais théoriques effectués en laboratoire s’efforcent de simuler cinq des conditions de conduite réelles les plus courantes. Cependant, il existe de nombreuses autres variables significatives communes dans le monde réel qui ont une incidence sur la consommation de carburant, et aucun essai en laboratoire ne peut prendre en compte toutes les variables qui auront une incidence sur la consommation de carburant individuelle. La consommation de carburant et le bilan carbone de votre véhicule différeront des cotes de consommation indiquées par les essais en fonction de la façon dont vous conduisez ainsi que de l’endroit et du moment où vous conduisez. Les facteurs suivants auront une incidence importante sur la consommation de carburant et le bilan carbone de votre véhicule : votre style de conduite et votre comportement au volant, la façon dont vous accélérez et freinez, la vitesse à laquelle vous roulez, l’âge et l’état général de votre véhicule, la température, la circulation, les conditions météo et routières, l’utilisation de systèmes d’entraînement comme la traction intégrale ou les quatre roues motrices, l’utilisation de la climatisation et d’accessoires électriques installés sur votre véhicule. En outre, des variations mineures dans la fabrication des véhicules entraînent des différences de consommation de carburant au sein d’une même marque et d’un même modèle, et certains véhicules n’atteignent leur consommation de carburant optimale qu’après une période de rodage pouvant aller de 6 000 à 10 000 km.

Par conséquent, de nombreux conducteurs canadiens n’atteindront PAS les cotes de consommation de carburant ou les valeurs de CO2 indiqués dans le Guide de consommation de carburant du gouvernement ou dans notre Calculateur informatif pour les véhicules hybrides Toyota et les véhicules à essence Toyota.

† Basé sur les essais normalisés de RNCan pour un parcours 55 % ville/45 % route seulement.

Personnalisez vos données de conduite

C.
Découvrez vos résultats par :
Vous pourriez utiliser jusqu’à 0 L d’essence en moins par anMois

Vous pourriez émettre jusqu’à 0 % moins de CO2 par anMois

Vous pourriez parcourir jusqu’à 0 km de plus par anMois

Choisissez l’hybride qui vous convient

Des sous-compactes aux VUS, la gamme de véhicules hybrides de Toyota est la plus complète du marché. Vous trouverez à coup sûr un modèle qui correspond à votre mode de vie.

Faits sur les hybrides

Avis légal – Sauf indication contraire dans un fait particulier, toutes les comparaisons sont effectuées entre un véhicule équipé du système hybride synergétique de Toyota et un véhicule à moteur à essence conventionnel (de taille, de catégorie et d’équipement similaire) lorsqu’il est conduit de façon identique et dans des conditions identiques.

  • La batterie d’origine de plus de 98 % des véhicules hybrides électriques Toyota vendus au Canada depuis 2001 n’a encore jamais été remplacée. À compter de l’année-modèle 2020, toutes les batteries hybrides sont maintenant couvertes par une garantie prolongée de 10 ans ou 240 000 km*. (*Selon la première éventualité.)

  • Bien que les hybrides bénéficient de l’arrêt du moteur et d’une autonomie supérieure en ville (en mode tout électrique), les systèmes hybrides Toyota de nouvelle génération sont dotés de moteurs à essence à haut rendement pour la conduite sur route. Dans certaines conditions, ces systèmes peuvent même passer en mode électrique lors de la conduite à vitesse de croisière sur l’autoroute. Le système hybride de Toyota peut déterminer et utiliser la combinaison optimale entre moteur électrique et moteur à essence en fonction des conditions de conduite.

  • Les véhicules hybrides Toyota se conduisent comme n’importe quel véhicule à motorisation conventionnelle. Le système hybride de Toyota fonctionne en toute transparence en arrière-plan, utilisant tantôt le moteur à essence, tantôt le moteur électrique en combinaison optimale. De plus, vous pouvez faire le plein d’un véhicule hybride Toyota exactement comme vous faites le plein d’un véhicule à essence ordinaire. Et il n’est pas nécessaire de le brancher. Les véhicules hybrides branchables (PHEV) offrent les mêmes avantages que les véhicules hybrides. Ils peuvent en outre être branchés afin de prolonger leur autonomie électrique.

  • Les véhicules hybrides Toyota sont conçus pour offrir des niveaux de performance équivalents, voire supérieurs, à ceux des véhicules à essence. Le couple instantané des moteurs électriques favorise l’accélération depuis l’arrêt, en plus de permettre une accélération directe et très raffinée. Les moteurs électriques peuvent aussi augmenter la puissance totale. Par exemple, le RAV4 hybride développe plus de puissance et accélère plus rapidement que son homologue à motorisation conventionnelle. Ce surcroît de puissance permet à Toyota de mettre au point des moteurs plus légers et plus compacts. Combinés à un placement optimal de la batterie, ces moteurs plus légers peuvent améliorer la tenue de route.

  • Non seulement les hybrides Toyota suivent-ils le même calendrier d’entretien que les modèles à essence – tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première éventualité –, mais le système hybride diminue en outre la fréquence d’entretien des autres composants de la voiture. Dans un véhicule hybride, le moteur à essence est éteint une partie du temps. Les freins sont à récupération, ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques. Il n’y a pas de liquide de transmission sous charge. Et pas de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer.

  • Les systèmes hybrides de Toyota sont conçus pour être aussi sécuritaires que les systèmes d’entraînement classiques, grâce en partie aux rigoureuses Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Les véhicules hybrides ne suscitent pas plus de préoccupations pour les passagers ou les sauveteurs en cas de collision que les véhicules non hybrides. Les batteries sont protégées par un boîtier métallique étanche qui les isole de la carrosserie du véhicule. De plus, les câbles de batteries hybrides sont gainés d’un revêtement orange vif pour avertir les secouristes. Et Toyota travaille en étroite collaboration avec les services de secours pour leur fournir des informations et du matériel de formation sur les véhicules hybrides. Vous pouvez aussi rouler l’esprit tranquille en sachant que tous les véhicules hybrides Toyota sont livrés de série avec Toyota Safety Sense, une suite de dispositifs de sécurité actifs comprenant le système précollision qui vise à prévenir les accidents.

  • L’association d’un moteur à essence et d’un moteur électrique dans un même véhicule procure des avantages qui vont bien au-delà des performances et de la fiabilité. Les progrès en matière d’efficacité énergétique contribuent à réduire à la fois les émissions de CO2 et la dépendance à l’égard des combustibles fossiles. Cet effet durable sur l’environnement est décuplé par l’utilisation de moteurs à essence de plus en plus écoénergétiques. Depuis le lancement de la Prius, en 1997, la vaste gamme hybride de Toyota a permis d’éviter l’émission de plus de 94 millions de tonnes de CO2 à l’échelle mondiale*.

    * En lieu et place des véhicules à essence conventionnels de catégorie comparable et équipés de moteurs aux performances similaires.

  • Tout a commencé en 1997 avec la Prius. Depuis lors, la famille hybride de Toyota s’est enrichie de nouveaux modèles, et nous n’avons cessé d’innover et de perfectionner la technologie hybride dans chaque nouvelle génération de véhicules. Toyota offre un plus grand choix de modèles hybrides que tout autre constructeur de voitures de tourisme offrant une gamme complète de véhicules, et a vendu plus de 12 millions de véhicules hybrides dans le monde.

  • En plus de la garantie complète de base du véhicule de 3 ans ou 60 000 km*, Les véhicules hybrides électriques (HEV) Toyota bénéficient d’une garantie des composants hybrides de 8 ans ou 160 000 km*. À compter de l’année-modèle 2020, les batteries hybrides des HEV Toyota sont maintenant couvertes par une garantie d’une durée de 10 ans ou 240 000 km*.

    (*Selon la première éventualité.)

  • Bien que 98 % des véhicules hybrides Toyota soient toujours équipés de leur batterie d’origine, le moment venu, les batteries hybrides peuvent être démontées et recyclées ou reconverties en vue d’un autre usage, comme n’importe quel type de batterie. Toyota Canada a mis en place un programme de recyclage des batteries hybrides qui ne peuvent plus être utilisées dans un véhicule. Nous avons également entrepris des initiatives en Amérique du Nord visant à reconvertir les batteries hybrides Toyota en faveur d’un avenir plus durable, comme le projet du ranch Lamar Buffalo, dans le parc national Yellowstone.

  • Les hybrides n’ont jamais besoin d’être branchés. Puisque le système hybride de Toyota recharge lui-même la batterie, un véhicule hybride se conduit et s’utilise donc exactement comme un véhicule conventionnel à essence. Les véhicules hybrides branchables (PHEV) peuvent être branchés, mais uniquement pour prolonger leur autonomie électrique. En revanche, les véhicules électriques purs (EV) doivent absolument être branchés.

  • Tout comme nos véhicules à motorisation classique, tous les hybrides Toyota et leurs composants sont soumis à des essais rigoureux pour s’assurer qu’ils résistent à tous les caprices de dame Nature. Vous pouvez avoir la certitude que tous les véhicules hybrides Toyota ont été conçus pour le climat canadien et soumis à des essais en conséquence. Le Toyota RAV4 hybride sera même fabriqué au Canada, par des Canadiens et pour les Canadiens*.

    * *À partir de l’année-modèle 2019.