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L’HYDROGÈNE. UN CARBURANT À LA FOIS PUR ET SIMPLE.

L’hydrogène est l’élément le plus abondant dans l’univers.

On le retrouve dans les plantes, dans le fumier et dans l’eau.

Puisque l’hydrogène est disponible en abondance, il est parfaitement logique de l’utiliser pour alimenter nos véhicules.

À LA SOURCE : L’EAU

L’hydrogène peut être extrait de l’eau grâce à un processus appelé l’électrolyse.

Lorsqu’un courant électrique passe dans l’eau, une réaction chimique entraîne la séparation des deux principaux éléments qu’on trouve dans l’eau : l’hydrogène et l’oxygène.

L’hydrogène est plus léger que l’air et ne contient aucune impureté.

Il est extrêmement efficace dans le cadre de notre technologie de la pile à combustible. Tellement que le tuyau d’échappement de la Mirai n’émet que de la vapeur d’eau.

CONCRÈTEMENT, ÇA FONCTIONNE COMMENT?

N’ayez crainte, il n’y a rien de compliqué à conduire un véhicule à pile à combustible à hydrogène.

Vous pouvez faire le plein d’hydrogène aussi simplement que vous faites le plein d’essence sur un véhicule conventionnel. L’hydrogène est stocké dans des réservoirs en fibre de carbone ultrarobustes. Lorsque le carburant est introduit dans la pile à combustible et combiné à l’oxygène provenant de l’extérieur du véhicule, la réaction chimique qui se produit génère de l’électricité. De l’énergie est en outre captée chaque fois que vous freinez, ce qui permet d’économiser de l’énergie et d’améliorer le rendement du véhicule.

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ

La vision de Toyota pour l’avenir de la mobilité met la priorité sur la sécurité des consommateurs.

Des innovations de sécurité évoluées, spécialement conçues pour les véhicules à pile à hydrogène.

Réservoirs à hydrogène

Nos réservoirs multibrevetés à revêtement en polymère renforcés de fibre de carbone possèdent une structure en trois couches et une capacité d’absorption d’énergie cinq fois supérieure à celle de l’acier.

Capteurs de fermeture

Le système de capteurs ferme automatiquement la vanne de sortie d’hydrogène du réservoir afin d’éviter les écoulements d’hydrogène vers des systèmes potentiellement endommagés à l’extérieur du réservoir en cas de collision.

Dispersion des fuites

Puisque l’hydrogène est plus léger que l’air et que toutes les pièces liées à l’hydrogène sont situées à l’extérieur de l’habitacle, cet hydrogène est rapidement dispersé dans l’atmosphère en cas de fuite.

Une innovation résolument unique

La Mirai est le premier véhicule à pile à combustible fabriqué en série. Alimentée à l’hydrogène, elle vous permet de profiter d’une conduite silencieuse et réactive ainsi que d’une grande autonomie. Et son impact sur la planète est minimal, puisqu’elle ne produit aucune émission, son tuyau d’échappement n’émettant que de la vapeur d’eau.

Zéro

émissions

Temps de recharge d’hydrogène

de 3 à 5 minutes*

Puissance de 151 chevaux

et couple de 247 lb-pi

500 km

d’autonomie**

Démarrage à froid

à -30°C

* Le temps de ravitaillement réel variera selon la pression d’avitaillement de l’hydrogène et la température ambiante.

** Autonomie estimée par l’EPA. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

Le véhicule peut différer légèrement de l’illustration.