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L’HYDROGÈNE. UN CARBURANT À LA FOIS PUR ET SIMPLE.

L’hydrogène est l’élément le plus abondant dans l’univers.

On le retrouve dans les plantes, dans le fumier et dans l’eau.

Puisque l’hydrogène est disponible en abondance, il est parfaitement logique de l’utiliser pour alimenter nos véhicules.

À LA SOURCE : L’EAU

L’hydrogène peut être extrait de l’eau grâce à un processus appelé l’électrolyse.

Lorsqu’un courant électrique passe dans l’eau, une réaction chimique entraîne la séparation des deux principaux éléments qu’on trouve dans l’eau : l’hydrogène et l’oxygène.

L’hydrogène est plus léger que l’air et ne contient aucune impureté.

CONCRÈTEMENT, ÇA FONCTIONNE COMMENT?

N’ayez crainte, il n’y a rien de compliqué à conduire un véhicule électrique à hydrogène.

Vous pouvez faire le plein d’hydrogène aussi simplement que vous faites le plein d’essence sur un véhicule conventionnel. L’hydrogène est stocké dans des réservoirs en fibre de carbone ultrarobustes. Lorsqu’on fait le plein du véhicule en hydrogène, et qu’il est combiné à l’oxygène provenant de l’extérieur du véhicule, la réaction chimique qui se produit génère de l’électricité. De l’énergie est en outre captée chaque fois que vous freinez, ce qui permet d’économiser de l’énergie et d’améliorer le rendement du véhicule.

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ

La vision de Toyota pour l’avenir de la mobilité met avant tout la priorité sur la sécurité.

Des innovations de sécurité évoluées, spécialement conçues pour les véhicules à hydrogène.

Des réservoirs antifuites qui ne fuient pas

Nos réservoirs multibrevetés à revêtement en polymère renforcés de fibre de carbone possèdent une structure en trois couches et une capacité d’absorption d’énergie cinq fois supérieure à celle de l’acier.

En cas de collision à haute vitesse, des capteurs de fermeture coupent l’alimentation en hydrogène

Le système de capteurs ferme automatiquement la vanne de sortie d’hydrogène du réservoir afin d’éviter les écoulements d’hydrogène vers des systèmes potentiellement endommagés à l’extérieur du réservoir.

Toute fuite d’hydrogène se disperse rapidement

Toutes les pièces liées à l’hydrogène sont situées à l’extérieur de l’habitacle. Elles sont en outre conçues pour prévenir toute accumulation d’hydrogène en cas de fuite.

L’hydrogène s’échappe sans risque dans l’atmosphère

Puisque l’hydrogène est un gaz plus léger que l’air, il se disperse rapidement, réduisant les risques de dommage en cas d’inflammation.

Une innovation résolument unique

La Mirai est le premier véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène fabriqué en série. Alimentée à l’hydrogène, elle vous permet de profiter d’une conduite silencieuse et fougueuse, ainsi que d’une grande autonomie, sans aucune émission de CO2, puisque son tuyau d’échappement n’émet que de l’eau.

Aucune émission

de CO2

Temps de recharge d’hydrogène

de 5 minutes*

Puissance de 151 chevaux

et couple de 247 lb-pi

500 km

d’autonomie**

Démarrage à froid

à -30°C

* Le temps de ravitaillement réel variera selon la pression d’avitaillement de l’hydrogène et la température ambiante.

** Autonomie estimée par l’EPA. L’autonomie réelle variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

Le véhicule peut différer légèrement de l’illustration.