Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

‡ Pricing includes parts & labour, and is based on either the highest labour rate amongst dealers in your province, or your selected dealer’s pricing. Prices do not include taxes.

Images may not be exactly as shown. Every reasonable effort has been made to ensure that the accessory information presented is current and accurate. However, please check model applicability and specification details with your Toyota dealer prior to purchase.

2023 Crown is coming soon. to find out more.

Design Sleek Sophisticated Style

From the prominent raised profile to the minimalist aesthetic throughout, The Crown conveys a quiet, confident quality in every detail. The sophisticated XLE. The eye-catching Limited. The fully equipped Platinum. Each grade has been engineered to ensure both driver and passenger enjoy a comfortable sanctuary on the road. Register for Updates

Prominent Profile

Crafted with striking elements that won’t interrupt the sleek and aerodynamic stance. The strong lines flow from the headlights to the tail lamps to emphasize the dignified appearance.

First Class Cabin

Exemplary comfort comes standard on the Crown with an attention to detail inside that pairs perfectly with stylish exterior. The island architecture appeals to the eye with rich, ample space while putting everything within easy reach for high functionality without distracting sight lines.

Eye-Catching Alloy Wheels

The large-diameter 19” Alloy Wheels give lift to the XLE and Limited appearance and performance. While the Platinum strikes a powerful pose in 21” Alloy Wheels.

Available Panoramic Moonroof

Open up your world view with the push of a button thanks to the fixed Panoramic Moonroof on the Limited and Platinum grades.

New Steering Wheel Design

Balanced with intuitive controls, the new universal design fits comfortably in any hand and any grip. Leather wrapped with available heating in the Limited and Platinum.

Spacious Seating

Offering comfort and style, Toyota Crown comes with standard heated front seats with lumbar support for the driver as well as 8-way power adjustments for both driver and front passenger. Limited and Platinum add standard ventilated front seats and heated rear seats, with mixed leather covering.

Performance Electrifying Exhilaration

Three grades. Two electrified powertrains. One smooth performer. The all-new 2023 Toyota Crown offers responsive performance with enhanced fuel efficiency in both its Toyota Hybrid System, and all-new HYBRID MAX powertrains and highly-efficient AWD systems. Built on Toyota’s GA-K platform (TNGA-K) to ensure you’ll enjoy every inch of the road in sleek comfort.

Toyota Hybrid System

The XLE and Limited feature the fourth-generation Toyota Hybrid System. A high-efficiency 2.5-litre DOHC four-cylinder engine combined with two electric motors and directed by the electronically-controlled Continuously Variable Transmission (eCVT) maximizes both fuel consumption and output.

2.5L Toyota Hybrid System
236 Horsepower
4 cylinders
5.7L/100km* (city/hwy combined)

HYBRID MAX

Platinum models are equipped with the exclusive HYBRID MAX powertrain. 340-HP from a torque-heavy electric motor and a 2.4-litre turbocharged engine commanded by a direct shift 6-speed automatic transmission makes the Crown exhilarating to drive.

2.4L Turbo HYBRID MAX
340 Horsepower
400 lb-ft torque
7.8L/100km* (city/hwy combined)

Standard All-Wheel-Drive

All Crown models are equipped with an innovative Electronic on-demand AWD system for added confidence no matter what the conditions. On the XLE and Limited the standard AWD uses a separate rear-mounted electric motor to power the rear wheels when needed.

Platinum Rear eAXLE

On the Platinum grade the Full-time Electronic AWD adds a rear wheel eAxle, with a high-output water cooled motor. It directly transmits engine torque, creating a sense of linear acceleration that grows rapidly with every press on the throttle.

Suspension Systems

Crown boasts exceptional ride comfort and straight-line stability thanks to a MacPherson-type strut in the front and newly developed multilink rear suspension in the rear. On Platinum, the high output 2.4-litre Turbo Hybrid Engine and Rear eAxle is matched with an available adaptive variable suspension (AVS). It instantly adjusts and optimizes ensuring responsiveness and stability over any surface.

TNGA-K Platform with Active Noise Reduction

The high-strength TNGA-K platform is your first defense against noise reduction. A lifted stance and large tires are combined with strategic insulation and suspension tuning to reduce road surface disturbances and tire noise even when driving at high speeds. So you can enjoy a conversation as well as your ride.

Technology Crowned With Connectivity

With the 12.3” Toyota Multimedia system, standard 12.3” Multi-Information Display, plus available advanced technologies like Digital Key and Panoramic View Monitor, Crown lets you do more, see more, and stay connected like never before.

Toyota Multimedia System

12.3” Toyota Multimedia features standard wireless Apple CarPlay® and Android AutoTM and a suite of Connected Services like Remote Connect (3-year trial), Safety Connect (up to 10-yr. trial)1 Service Connect (up to 10-yr. trial)1, and available Drive Connect to help you stay safe and informed while simplifying your everyday life.

Drive Connect

Enjoy Cloud Navigation with real-time updates, access to a 24/7 live agent with Destination Assist, and Intelligent Assistant that responds to your natural voice.

Cloud Navigation

Crown comes standard with cloud-based capability, with real-time map, traffic updates and GoogleTM 2 Points of Interest (POI) data.

Destination Assist3

A live agent is available 24/7 to help you locate destinations and provide you with the best route to get there.

Intelligent Assistant

Featuring powerful language processing, you can talk to the virtual assistant in a conversational tone, starting with a simple wake-up phrase like “Hey, Toyota”.

Wireless Connectivity

With wireless Apple CarPlay® and Android AutoTM you can use smartphone features in your vehicle. Use your voice or steering wheel controls. Smart. Simple. Wire-free!

Backup Camera and Available Panoramic View Monitor

For a clear view when reversing, all Crowns come equipped with a standard backup camera. Combine it with available Panoramic View Monitor for 360º views.

Disclaimers

Toyota App

Use your smartphone to access many connected services that let you stay in touch with your vehicle.4.

Disclaimers

4 Driving while distracted can result in loss of vehicle control. Some features may be locked out while the vehicle is in gear. To reduce risk of accident while driving, exercise care when using the systems (even with the voice commands) and obey all local laws concerning use of the systems while driving (as some laws prohibit the use of electronic devices while operating a vehicle). Once the Connected Services by Toyota trial subscription expires, paid enrollment is required. Apple CarPlay, iPhone and Siri are trademarks of Apple Inc. Android Auto and Google Assistant are trademarks of Google LLC. A compatible customer phone pairing is required and customers are responsible for all data charges.

Available Digital Key5 System

Use your smartphone as the key to your Crown Platinum. The app makes it easy to lend your vehicle to friends and family without handing over a physical key.

Disclaimers
More Technology Features

Qi-Wireless Charger

Available Rain-Sensing Wipers

Available Multi-Beam LED Headlamps

Safety Exceptional Peace of Mind

Toyota Safety SenseTM 3.0

Standard Toyota Safety SenseTM 3.0 features our most advanced suite of active safety features yet. The Pre-Collision System helps support your awareness, especially at intersections. With improved detection capability, you can take peace of mind to a whole new level.

Features Include:

  • Pre-Collision System7 with Pedestrian (Daytime & Low-Light) & Daytime Bicycle Detection, Intersection Support & Emergency Steering Assist
  • Full Speed Dynamic Radar Cruise Control10 with Curve Speed Management
  • Lane Departure Alert with Steering Assist6 and Road Edge Detection
  • Lane Tracing Assist8 with Enhanced Line & Road Recognition
  • Automatic High Beams9

6 Lane Departure Alert with Steering Assist is designed to read visible lane markers under certain conditions. It provides a visual and audible alert and slight steering force when lane departure is detected. It is not a collision-avoidance system or a substitute for safe and attentive driving. Effectiveness is dependent on many factors including road, weather and vehicle conditions. See Owner’s Manual for additional limitations and details.

7 Pre-Collision System with Pedestrian Detection (PCS)
The TSS Pre-Collision System is designed to help avoid or reduce the impact speed and damage in certain frontal collisions only. The Pedestrian Detection system is designed to detect a pedestrian ahead of the vehicle, determine if impact is imminent and help reduce impact speed. It is not a substitute for safe and attentive driving. System effectiveness depends on many factors, such as speed, size and position of pedestrians, driver input and weather, light and road conditions. Please see toyota.ca, your local Toyota Dealer or Owner’s Manual for details.

8 Lane Tracing Assist (LTA)
Lane Tracing (Trace) Assist (LTA) is designed to read visible lane markers and detect other vehicles under certain conditions. When potential lane departure is detected, LTA provides a visual warning and either an audible alert or vibration in the steering wheel and can apply a slight steering force. It is not a collision-avoidance system or a substitute for safe and attentive driving. Effectiveness is dependent on many factors including road, weather and vehicle conditions. See Owner’s Manual for additional limitations and details.

9 Automatic High Beam (AHB)
Automatic High Beam system operates at speeds above approximately 34 km/h. Factors such as a dirty windshield, variable weather, lighting conditions and hilly terrain will limit effectiveness, requiring the driver to manually turn it off. Please see toyota.ca, your local Toyota Dealer or Owner’s Manual for details.

10 Dynamic Radar Cruise Control (DRCC)
Dynamic Radar Cruise Control is designed to assist the driver and is not a collision-avoidance system or a substitute for safe and attentive driving practices. System effectiveness depends on many factors such as weather, traffic and road conditions. Please see toyota.ca, your local Toyota Dealer or Owner’s Manual for details.

Available Intuitive Parking Assist11 with Auto Braking

Take the guesswork out of parking. Standard on Platinum models, Intuitive Parking Assist helps you steer, accelerate, brake and shift into and out of the perfect parking position every time.

Available Panoramic View Monitor

Multiple cameras provide multiple exterior angles viewable on the 12.3” touchscreen. Views include a 360° top-down panorama, as well as Side Clearance, Cornering and See-through Views. All designed to provide the driver with information and confidence in any driving situation.

Blind Spot monitor12 with Safe Exit Assist13

For added safety and peace of mind, Crown comes standard with a Blind Spot Monitor (BSM) with Safe Exit Assist (SEA). BSM alerts you to the presence of vehicles in adjacent lanes that may have escaped visibility in your side-view mirrors. While SEA alerts you to oncoming traffic before you open the door to exit.

11 Do not overly rely on Intuitive Parking Assist and use only in accordance with applicable laws. When parking using the hands-free feature, always pay attention to the vehicle’s surroundings. Before operating, refer to Owner’s Manual for additional instructions and limitations.

12 BSM: Do not rely exclusively on the Blind Spot Monitor System and Rear Cross-Traffic Alert System. They are not collision-avoidance systems or substitutes for safe and attentive driving.

13 Safe Exist Assist: Do not rely exclusively on Safe Exit Assist. Always look for approaching traffic before exiting the vehicle. There are limitations to the function, detection and range of the Safe Exit Assist system. See Owner's Manual for additional limitations and details.

Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

La Crown 2023 arrive bientôt. en savoir plus.

Conception Style élégant et sophistiqué

Depuis son profil surélevé proéminent jusqu’à son esthétique minimaliste omniprésente, la Crown dégage une impression de qualité tranquille et confiante dans le moindre détail. Qu’il s’agisse de la version XLE raffinée, de la version Limited aguichante ou de la version Platinum entièrement équipée, chacune a été conçue pour que le conducteur et le passager bénéficient d’un refuge confortable sur la route. Recevoir des mises à jour

Un profil proéminent

Dotée d’éléments saisissants qui n’interrompent pas la posture élancée et aérodynamique, la Crown possède des lignes de caractère fortes qui se prolongent des phares aux feux arrière, créant une apparence distinguée.

Un habitacle de première classe

La Crown bénéficie d’un confort exemplaire avec une attention particulière aux détails intérieurs qui se marient parfaitement au style élégant de l’extérieur. L’architecture intérieure se distingue par un espace riche et généreux, tout en mettant toutes les commandes à portée de main pour une excellente fonctionnalité sans gêner la visibilité.

De superbes roues en alliage

Les grandes roues de 19 po en alliage font ressortir l’apparence et les performances des versions XLE et Limited. Le modèle Platinum est pour sa part équipé de roues de 21 po en alliage.

Toit panoramique en option

Ouvrez-vous sur le monde en appuyant sur un bouton grâce au toit panoramique fixe sur les modèles Limited et Platinum.

Volant de conception nouvelle

Doté de commandes intuitives, le nouveau design universel s’adapte confortablement à toutes les mains et à toutes les prises. Revêtu de cuir avec chauffage en option sur les modèles Limited et Platinum.

Sièges spacieux

Offrant confort et style, la Toyota Crown est équipée de série de sièges avant chauffants à 8 réglages assistés avec soutien lombaire côté conducteur. Les modèles Limited et Platinum ajoutent de série des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants, avec un revêtement en cuir mixte.

Performance Une exaltation électrisante

Trois versions. Deux groupes propulseurs électrifiés. Des performances souples. La toute nouvelle Toyota Crown 2023 offre des performances réactives avec un excellent rendement énergétique grâce à son système hybride Toyota et à son tout nouveau groupe propulseur HYBRIDE MAX ainsi qu’à son système de traction intégrale hautement performant. Construite sur la plateforme GA-K de Toyota (TNGA-K), elle vous permet de profiter de chaque trajet dans un confort élégant.

Système hybride Toyota

Les modèles XLE et Limited sont équipés du système hybride Toyota de quatrième génération. Un moteur 4 cylindres de 2,5 L à DACT à haut rendement, associé à deux moteurs électriques et entraîné par une transmission à variation continue à commande électronique (eCVT) maximise à la fois la consommation de carburant et la puissance.

2,5 L Système hybride Toyota de
236 chevaux
4 cylindres
5,7 L/100 km* (combinée ville/route)

HYBRIDE MAX

Les modèles Platinum sont équipés du groupe propulseur HYBRIDE MAX exclusif. Propulsée par un moteur électrique à couple élevé et un moteur thermique turbocompressé de 2,4 L développant une puissance totale de 340 ch, jumelée à une boîte automatique Direct Shift à 6 rapports, la Crown offre une conduite exaltante.

2,4 L Moteur turbo HYBRIDE MAX de
340 chevaux
400 lb-pi de couple
7,8 L/100 km* (combinée ville/route)

Traction intégrale de série

Tous les modèles Crown sont équipés d’un système de traction intégrale sur demande à commande électronique novateur pour un supplément de confiance par tous les temps. Sur les modèles XLE et Limited, la traction intégrale de série utilise un moteur électrique séparé monté à l’arrière pour alimenter les roues arrière en cas de besoin.

Essieu arrière eAXLE sur la version Platinum

Sur la version Platinum, la traction intégrale permanente à commande électronique ajoute un essieu arrière eAxle avec un moteur électrique à haut rendement refroidi par eau. Elle transmet directement le couple moteur, créant ainsi une sensation d’accélération linéaire qui augmente rapidement à chaque pression sur l’accélérateur.

Systèmes de suspension

La Crown bénéficie d’un confort de conduite et d’une stabilité en ligne droite exceptionnels grâce à une suspension avant à jambes de force de type MacPherson et à une suspension arrière multibras nouvellement développée. Sur la version Platinum, le moteur hybride turbo de 2,4 L à haut rendement et l’essieu arrière eAxle sont associés à une suspension variable adaptative en option, qui s’ajuste et s’optimise instantanément, afin d’assurer réactivité et stabilité sur toutes les surfaces.

Plateforme TNGA-K avec réduction active du bruit

La plateforme TNGA-K à haute résistance constitue la première ligne de défense contre l’intrusion du bruit. Une position surélevée et de gros pneus se combinent à une insonorisation et à un réglage de la suspension stratégiques pour réduire la transmission des perturbations de la surface de la route et le bruit des pneus, même à vitesse élevée. Vous pourrez donc profiter de vos conversations et de votre trajet.

Technologie Une connectivité de haut niveau

Avec le système multimédia Toyota de 12,3 po, l’écran multifonction de 12,3 po de série et les technologies avancées disponibles en option comme la fonction Clé numérique et le moniteur à vue panoramique, la Crown vous permet d’en faire plus, d’en voir plus et de rester connecté comme jamais auparavant.

Système multimédia Toyota

Le système multimédia Toyota à écran de 12,3 po est équipé de série de la connectivité Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil et d’une suite de Services connectés comme Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, ainsi que Drive Connect en option pour vous aider à rester en sécurité et informé tout en simplifiant votre vie quotidienne.

Drive Connect

Profitez de la navigation infonuagique grâce aux mises à jour en temps réel, d’un accès à un agent du Centre de réponse en tout temps avec Destination Assist, et de l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales en langage naturel.

Navigation infonuagique

La Crown est équipée de série d’une fonctionnalité basée à 100 % sur le nuage avec des mises à jour sans fil et en temps réel pour la cartographie et la circulation, et les données des points d’intérêt GoogleMC,2

Destination Assist3

Vous pouvez communiquer en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Assistant intelligent

Grâce à un puissant traitement du langage, vous pouvez parler à l’assistant virtuel sur le ton de la conversation, en commençant par une simple phrase de réveil comme « Bonjour Toyota ».

Connectivité sans fil

Grâce à Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, vous pouvez utiliser les fonctions de votre téléphone intelligent à bord de votre véhicule. Utilisez votre voix ou les commandes au volant. Futée. Simple. Sans fil!

Caméra de recul et moniteur à vue panoramique en option

Pour une vue dégagée en marche arrière, tous les modèles de Crown sont équipés de série d’une caméra de recul. Combinez-la avec le moniteur à vue panoramique en option pour des vues à 360 degrés.

Mentions légales

Appli Toyota

Utilisez l’appli Toyota sur votre téléphone intelligent pour rester en contact avec votre véhicule4.

Mentions légales

4 Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Certaines fonctions pourraient être bloquées pendant que le véhicule est en mouvement. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Après l’expiration de la période d’essai aux Services connectés par Toyota, la souscription à un abonnement payant est nécessaire. Apple CarPlay, iPhone et Siri sont des marques de commerce d’Apple Inc. Android Auto et Assistant Google sont des marques de commerce de Google LLC. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

Fonction Clé numérique5 en option

Utilisez votre téléphone intelligent comme une clé pour votre Crown Platinum. L’appli vous permet de prêter facilement votre véhicule à vos proches sans aucune clé physique.

Mentions légales
Autres caractéristiques de technologie

Chargeur sans fil Qi

Essuie-glaces activés par la pluie en option

Phares à DEL multifaisceaux en option

Sécurité Une tranquillité d’esprit exceptionnelle

Toyota Safety SenseMC 3.0

La système Toyota Safety SenseMC 3.0 de série comprend notre suite de dispositifs de sécurité active la plus évoluée à ce jour. Le système précollision vous aide à être plus vigilant, en particulier aux intersections. Il est doté d’une meilleure capacité de détection pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.

Elle comprend les dispositifs suivants :

  • Système précollision7 avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar10 avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction6 et détection des bords de la route
  • Aide au maintien dans la voie8 avec détection améliorée des lignes et des bords de la route
  • Phares de route automatiques9

6 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

7 Système précollision avec fonction de détection des piétons
Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 Aide au maintien dans la voie
L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer une légère force sur le volant. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

9 Phares de route automatiques
Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

10 Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

Système intuitif d’aide au stationnement11 avec freinage automatique en option

Il simplifie les manœuvres de stationnement. De série sur les modèles Platinum, le système intuitif d’aide au stationnement vous aide à manier le volant, accélérer, freiner et changer de vitesse pour effectuer des manœuvres de stationnement parfaites à chaque fois.

Moniteur à vue panoramique en option

Plusieurs caméras montrent divers angles extérieurs qui peuvent être visualisés sur l’écran tactile de 12,3 po. Les vues comprennent un panorama de haut en bas à 360 degrés, ainsi que des vues du dégagement latéral, en virage et en transparence. Tous les instruments sont conçus pour fournir au conducteur des informations dans toutes les situations de conduite pour accroître sa confiance au volant.

Moniteur d’angles morts12 avec aide à la sortie sécuritaire13

Pour une sécurité et une tranquillité d’esprit accrues, la Crown est équipée de série d’un moniteur d’angles morts avec aide à la sortie sécuritaire. Le moniteur d’angles morts signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient visibles dans vos rétroviseurs, alors que l’aide à la sortie sécuritaire vous avertit de la présence de véhicules arrivant en sens inverse avant que vous n’ouvriez la portière pour sortir.

11 Ne vous fiez pas exclusivement au système intuitif d’aide au stationnement et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.

12 Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.

13 Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement à l’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres usagers de la route. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.