
Toyota Safety SenseMC 3.0
La système Toyota Safety SenseMC 3.0 de série comprend notre suite de dispositifs de sécurité active la plus évoluée à ce jour. Le système précollision vous aide à être plus vigilant, en particulier aux intersections. Il est doté d’une meilleure capacité de détection pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.
Crown 2023
Toyota Safety SenseMC 3.0


Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et des cyclistes, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence
Le système précollision de TSS 2.5+ et 3.0 peut vous avertir de la présence d’un piéton ou d’un véhicule venant en sens inverse lorsque vous tournez à une intersection, et appliquer un freinage d’urgence dans certaines conditions. Il comprend aussi l’assistance à la direction en cas d’urgence, qui est conçue pour stabiliser les manœuvres d’urgence et maintenir le véhicule dans sa voie lorsque le conducteur tente d’éviter un piéton, un cycliste ou un véhicule dans certaines conditions. Le système précollision est encore amélioré dans la version TSS 3.0 avec l’ajout de la prévention des collisions aux intersections pour les véhicules qui les traversent ainsi que la prévention des collisions à basse vitesse pour éviter une collision arrière avec un autre véhicule. Dans certaines situations, il peut également aider à détecter les motocyclistes.

Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
Le régulateur de vitesse dynamique à radar qui fait partie de TSS 2.5+ et TSS 3.0 est bonifié d’une fonction de gestion de la vitesse en virage qui détermine si la vitesse doit être réduite à l’approche d’un virage et ralentit automatiquement au besoin dans un virage. La version TSS 3.0 ajoute aussi l’alerte de circulation transversale avant.

Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route
L’alerte de sortie de voie de TSS 2.5+ et TSS 3.0 vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie lorsqu’elle détecte les lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches visibles sur la chaussée, ainsi que le bord de la route ou les trottoirs à certaines vitesses. L’assistance à la direction peut aussi appliquer de légers mouvements de correction à la direction si le conducteur n’intervient pas. La version TSS 3.0 ajoute aussi l’aide au changement de voie.

Phares de route automatiques
Les phares de route automatiques font partie de toutes les versions du TSS. Le système réagit aux phares des véhicules qui arrivent en sens inverse ou aux feux arrière des véhicules qui vous précèdent, et passe automatiquement des phares de route aux phares de croisement, puis de nouveau aux phares de route quand la situation le permet.

Aide au maintien dans la voie avec reconnaissance améliorée des lignes et des bords de la route
Sur les véhicules équipés de TSS 2.5+ ou 3.0, la reconnaissance des voies peut désormais reconnaître la trajectoire du véhicule dans les situations où les lignes
Elle comprend les dispositifs suivants :
- Système précollision7 avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence14
- Régulateur de vitesse dynamique à radar10 avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
- Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction6 et détection des bords de la route
- Aide au maintien dans la voie8 avec détection améliorée des lignes et des bords de la route
- Phares de route automatiques9
6 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
7 Système précollision avec fonction de détection des piétons
Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.
8 Aide au maintien dans la voie
L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer une légère force sur le volant. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
9 Phares de route automatiques
Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
10 Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.
14 Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.