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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Avis légal sur le Toyota Safety Sense Seulement pour les véhicules équipés de TSS :

* Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

*** Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

1 Plus grande autonomie totale – 1 035 km
Autonomie combinée électrique/hybride

Estimations de consommation fondées sur les cotes du Guide de consommation de carburant 2019, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules hybrides branchables et les véhicules électriques à batterie. Estimation de l’autonomie combinée avec un plein d’essence et une charge complète. Les résultats réels varieront en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

2 Temps de charge de 5 heures 30 minutes sur une prise de courant domestique

Temps de charge sur une prise de courant domestique standard de 120 V. En matière de recharge, suivez toujours les indications du Manuel du propriétaire.

3 Temps de charge de 2 heures 10 minutes sur une prise de courant de 240 V

Temps de charge sur une prise de 240 V (borne de recharge). En matière de recharge, suivez toujours les indications du Manuel du propriétaire.

4 1,8 Le / 100 km
Cote de consommation estimée en mode EV (ville/route combinée)

Estimations de consommation fondées sur les cotes du Guide de consommation de carburant 2019, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules hybrides branchables. Les résultats réels varieront en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

5 Éconergétique

Lorsque la Prius Prime n’est pas en mode EV, sa cote de consommation ville/route combinée est de 4,3 L/100 km. Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

6 Zéro émission en mode véhicule électrique

Estimations de consommation fondées sur les cotes du Guide de consommation de carburant 2019, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules hybrides branchables. Lors des essais, ce véhicule n’a pas utilisé d’essence en mode électrique. Selon vos habitudes de conduite, il se peut que vous utilisiez de l’essence en mode électrique, car les résultats réels varieront en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

7 Parcourez jusqu’à 40 km en mode tout électrique

Estimations de consommation fondées sur les cotes du Guide de consommation de carburant 2019, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules hybrides branchables. Estimation de l’autonomie en mode EV avec une charge complète. Le kilométrage réel parcouru en mode EV variera et dépendra de nombreux facteurs, dont la circulation, les conditions routières et climatiques, l’entretien du véhicule, la vitesse, les pratiques de recharge, l’âge de la batterie et la charge transportée.

8 Marques de commerce d’Apple

CarPlay, iPhone et Siri sont des marques de commerce et déposées d’Apple Inc.

9 Safety Connect

(Notification automatique d’un accident/assistance en cas d’urgence/assistance routière améliorée/localisation d’un véhicule volé) : Le contact avec le Centre de réponse Safety ConnectMC dépend du bon état de fonctionnement de l’appareil de télématique de la connectivité cellulaire disponible et de la réception des signaux satellites GPS, ce qui peut limiter la capacité à joindre le Centre de réponse ou à obtenir une aide d’urgence. Un rapport de police de véhicule volé est requis pour utiliser le service de localisation de véhicule volé. La période d’essai de Safety Connect est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire pour accéder au service. Des modalités et conditions s’appliquent.

10 Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible (soit 3G GSM/GPRS ou LTE; varie d’un modèle à l’autre), fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota décline toute responsabilité en cas d’interruption de service du réseau cellulaire.

11 Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. La configuration des applications qui seront utilisées à bord du véhicule doit se faire lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez (même par commande vocale) le système en conduisant et obéissez à toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Les fonctions de lecture de textos et de courriels ne sont disponibles que sur les téléphones compatibles. Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité par Toyota avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails.“Le jumelage avec un téléphone compatible du client est nécessaire et le client est responsable de tous les frais de données.

12 Compatibilité de l’équipement et effets du froid sur certains systèmes électroniques

Le téléphone, les câbles et les adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Certains téléphones à technologie Bluetooth ont fait l’objet de tests de compatibilité avec les véhicules Toyota. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota pour plus de détails. Par temps très froid, le fonctionnement de certains systèmes électroniques du véhicule utilisant un écran d’affichage à cristaux liquides (p. ex., lecteurs de CD et de DVD, système de navigation et système audio) peut être affecté jusqu’à ce que l’habitacle du véhicule se réchauffe.

13 Android AutoMC, Assistant Google, Google MapsMC et Google PlayMC sont des marques de commerce de Google LLC. Tous droits réservés.

Une charge complète prend 5 heures 30 minutes à 120 V. Lorsque la batterie est épuisée (ou si vous ne l'avez pas rechargée), la Prius Prime se met automatiquement en mode hybride pour que vous puissiez poursuivre votre route.

Une charge complète prend 2 heures 10 minutes à 240 V. Lorsque la batterie est épuisée (ou si vous ne l'avez pas rechargée), la Prius Prime se met automatiquement en mode hybride pour que vous puissiez poursuivre votre route.

Récupère l'énergie cinétique des roues et du freinage et l'utilise pour recharger la batterie.

Conception

Un style vraiment à part

Un véhicule hybride branchable au style affirmé.

Avec ses couleurs audacieuses – dont Frisson glacé nacré et Rouge supersonique –, ses superbes phares et feux arrière à DEL, et des caractéristiques uniques comme sa lunette arrière exclusive en verre à deux vagues pour favoriser l’écoulement d’air, on voit bien que la Toyota Prius Prime 2021 n’est pas une Prius comme les autres.

Nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA)

Construite sur la plateforme TNGA de Toyota, la Prius Prime présente un centre de gravité abaissé qui favorise des performances et une tenue de route supérieures, et un style saisissant optimisé pour le rendement aérodynamique.

Un intérieur raffiné

Du bloc central axé sur le conducteur aux matériaux doux au toucher en passant par les sièges chauffants à l’avant ou encore le système de recharge sans fil Qi en option, la Prime se caractérise par son confort et son agrément de conduite. Pour les longs trajets, son généreux volume de chargement vous permet d’emporter tout le nécessaire. Et son fini noir satiné chromé ajoute une touche élégante et moderne sur le volant et le tableau de bord.

De la place pour cinq

La Prius Prime peut accueillir plus de passagers que jamais grâce à une banquette arrière spacieuse pour trois passagers. Divisée 60/40, elle permet en outre de libérer de l’espace de chargement supplémentaire au besoin. Et pour plus de confort sur les longs trajets, les concepteurs ont aménagé un accoudoir rabattable.

Technologie

Restez connecté10, 12, 13

Votre Prius Prime 2020 vous permet de rester connecté durant vos déplacements grâce aux Services connectés par Toyota, offerts en option, qui intègrent une suite de caractéristiques multimédia évoluées et des services en option comme Safety ConnectMC.

Apple CarPlayMC 8, 11

Tous les modèles de Prius Prime 2021 fonctionnent avec Apple CarPlayMC, un moyen simple et intelligent d’utiliser votre iPhone au volant. Il suffit de brancher un iPhone compatible pour que les applications sélectionnées s’affichent sur l’écran tactile du véhicule. À l’aide des commandes vocales de Siri, des commandes audio au volant ou de l’écran tactile, vous pouvez passer des appels, envoyer des textos, écouter votre musique préférée, consulter des cartes routières pour trouver le meilleur itinéraire, et plus encore. Tout cela, en restant concentré sur la route.

En savoir plus sur CarPlayMC

Android AutoMC, 13, 12 en option

Android Auto vous permet d’accéder facilement à vos apps de musique, de médias et de messagerie préférées dans le véhicule. Avec de grandes touches tactiles, une interface simplifiée et des commandes vocales conviviales par le biais de l’Assistant Google, Android Auto est conçue pour réduire les distractions pour que vous restiez concentré sur la route. Disponible uniquement sur la Prius Prime de base*.

*Non disponible sur la Prius Prime avec groupe Amélioré et la Prius Prime Technologie.

En savoir plus sur Android AutoMC

Safety ConnectMC, 9 en option

Safety ConnectMC contribue à votre tranquillité d’esprit sur la route. Il comprend la notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé, le bouton d’assistance d’urgence (SOS) et l’assistance routière améliorée en cas d’urgence, avec l’aide d’un agent du Centre de réponse, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un abonnement d’un an est inclus. Disponible uniquement sur la Prius Prime de base*.

*Non disponible sur la Prius Prime avec groupe Amélioré et la Prius Prime Technologie.

En savoir plus sur Safety ConnectMC

Multimedia10, 12

Restez en contact et connecté grâce à des caractéristiques comme l’écran de 7 po, 6 haut-parleurs, 2 nouveaux ports USB à l’arrière, la connectivité BluetoothMD, la radio satellite SiriusXM intégrée (avec abonnement d’essai de 3 mois à SiriusXM Privilège), la reconnaissance vocale évoluée, et bien plus.

Calendrier de charge et « Climate Prep »

Branchez votre Prius Prime à tout moment et réglez la minuterie pour personnaliser votre calendrier de recharge ou programmer la charge en dehors des heures de pointe. Vous pouvez aussi régler le chauffage ou la climatisation pour qu'ils s'activent à la fin du cycle de charge. Cela signifie que votre Prime est toujours chargée à bloc le matin et que la température de l'habitacle est idéale quand vous prenez place à bord.

Écran de 11,6 po en option avec navigation intégrée

L’écran tactile de 11,6 po qui équipe la Prius Prime avec groupe Amélioré vous permet de voir les choses en grand. Grâce à ses circuits logiques de téléphone intelligent, vous pouvez parcourir aisément différents réglages et commandes tout en gardant des éléments comme la navigation à l’écran.

Prius Prime avec groupe Technologie

Au sommet de la gamme, la Prius Prime Technologie offre des caractéristiques encore plus évoluées, comme l’affichage tête haute en couleur, le système audio JBL à 10 haut-parleurs, des essuie-glaces activés par la pluie ainsi que des caractéristiques de sécurité améliorées, y compris le sonar de dégagement intelligent avec système intelligent d’aide au stationnement***, et plus encore.

Autres caractéristiques de technologie

Fonctionnement

FONCTIONNEMENT DE LA PRIUS PRIME

La Prius Prime 2021 est un mariage réussi entre technologie intelligente et style attrayant.

Équipée de trois modes de conduite différents pour optimiser la puissance et le rendement énergétique, la Prius Prime procure tout à la fois les avantages d’un véhicule électrique – mais sans les préoccupations liées à l’autonomie – et la fiabilité éprouvée d’une Toyota hybride.

En savoir plus sur les hybrides Toyota
PLUS DE

15 MILLIONS

de véhicules hybrides Toyota ont été vendus dans le monde

Aucun entretien supplémentaire

Les hybrides Toyota sont conçus de manière à aider à réduire l’usure normale de votre véhicule. Par exemple, le moteur thermique se met en veilleuse lorsque vous roulez en mode électrique seul. Et vous n’avez pas de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer. La batterie hybride est conçue pour ne jamais devoir être remplacée. Et le calendrier d’entretien d’un véhicule hybride Toyota est quasi identique à celui d’un de nos véhicules classiques.

Voir le calendrier d’entretien

8 ans

OU

160 000 km

Garantie des composants hybrides

En savoir plus sur la garantie Toyota

10 ans

OU

240 000 km

Nouvelle garantie prolongée des batteries hybrides

En savoir plus sur la garantie des batteries hybrides Toyota

Comparaison de la
Prius Prime

Comparez la technologie hybride branchable de la Prius Prime et appréciez ses avantages par rapport aux véhicules électriques et hybrides.


Véhicules
électriques

Comprend les voitures suivantes :
Nissan Leaf
Chevrolet Bolt
Hyundai Ioniq électrique

Toyota
Prius Prime

Véhicule électrique hybride branchable

Véhicules
hybrides

Comprend les voitures suivantes :
Toyota Prius
Hyundai Ioniq hybride
Ford C-MAX
Propulsée par Moteur(s) électrique(s) Combinaison de moteur à essence et de moteur(s) électrique(s) Combinaison de moteur à essence et de moteur(s) électrique(s)
Puissance Variable, selon la batterie qui alimente le(s) moteur(s) électrique(s) Puissance nette de 121 ch Variable, selon la cylindrée et la puissance du moteur thermique et du/des moteur(s) électrique(s)
Batterie Plus grande capacité (vs Prius Prime)

Leaf - Lithium-ion de 40 kWh ou 62 kWh selon le modèle
Bolt - Lithium-ion de 60 kWh
Ioniq - Lithium-ion polymère de 28 kWh
Lithium-ion de 8,8 kWh Capacité réduite
Temps de charge (120 V) Leaf - S.O.
Bolt - 50 h*
Ioniq - 24 h
Aucun temps de charge requis
Temps de charge (240 V) Leaf - 8 h pour une batterie de 40 kWh et 11,5 h pour une batterie de 62 kWh
Bolt - 9,5 h
Ioniq - 4,5 h
Aucun temps de charge requis
Exigences de charge particulières Nécessite l'installation professionnelle d'une borne de recharge de 240 V (vendue séparément) Aucune. Une prise domestique standard suffit. S.O.
Autonomie Leaf - 243 km (batterie de 40 kWh), 363 km (batterie de 62 kWh)
Bolt - 383 km
Ioniq - 200 km
Meilleure de sa catégorie (combinée) 1 035 km
Mode EV (électrique seul) ~40 km
Variable, selon la taille du réservoir d'essence et la cote de consommation
Récupération d'énergie Freinage à récupération Freinage à récupération
Émissions d'échappement Zéro Combiné : ultrafaibles
Mode EV (électrique seul) : zéro
Ultrafaibles
* Estimation basée sur le calcul de l'autonomie du véhicule en fonction du temps de charge. Les véhicules électriques à batterie utilisent normalement une borne de recharge de niveau 2 ou plus élevé pour recevoir une pleine charge.

Vous voulez comparer la Prius Prime à d’autres hybrides branchables?

Comparer la Prius Prime à la Chevy Volt

Performance

121 chevaux de
puissance nette
avec une cote
de
1,8 Le/100 km
en mode EV 4.

Puissants et écoénergétiques

Les hybrides branchables Toyota allient puissance et rendement énergétique. Ils passent automatiquement et de manière transparente entre le mode tout électrique et le mode essence, ou utilisent une combinaison des deux, en fonction des conditions de conduite. Pour la Prius Prime, le résultat est une puissance nette de 121 chevaux avec une cote de consommation de 1,8 Le/100 km en mode EV 4  5.

Sécurité

Toyota Safety SenseMC 2.0

La Prius Prime propose une sécurité de niveau supérieur. Chaque modèle 2021 est équipé de série de TSS 2.0, une suite de technologies de sécurité actives conçue pour améliorer votre protection, stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions de conduite et situations d’urgence.

1 Toyota Safety SenseMC

Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

2 Système précollision

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

3 Système précollision avec fonction de détection des piétons

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de l’impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

4 Système d’alerte de sortie de voie

Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions et pour émettre des alertes sonores et visuelles en cas de sortie de voie. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

5 Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA)

Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions, et pour émettre des alertes visuelles et sonores et appliquer de légers mouvements de correction à la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

6 Phares de route automatiques

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

7 Régulateur de vitesse dynamique à radar

Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 Aide au maintien dans la voie

L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de démarcation visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météo. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

La suite comprend :

  • Système précollision avec détection des piétons et des véhicules de jour et par faible éclairage, et détection des cyclistes de jour*
  • Aide au maintien dans la voie (sur les modèles équipés d’une boîte automatique seulement)*
  • Phares de route automatiques*
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses en option**

Des caractéristiques de tenue de route de pointe

La direction à assistance électrique et la traction avant de la Prius Prime bénéficient du contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et du régulateur de traction (TRAC) pour une efficacité accrue. Le résultat est une conduire à la fois agile et sécuritaire, quelles que soient les conditions routières.

Caractéristiques de sécurité en option

  • Moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière
  • Sonar de dégagement intelligent avec aide au stationnement en option
  • Système de freins antiblocage
  • Assistance au freinage
  • Technologie d'arrêt intelligent
  • Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule
  • Régulateur de traction
  • Répartiteur électronique de force de freinage

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