Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Services connectés par Toyota FAQ

(Disponibles sur certains véhicules 2020 et plus récents)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Généralités

  • Les Services connectés par Toyota sont disponibles sur certains modèles 2020 et plus récents. Certains véhicules Toyota 2022 et plus récents équipés du système audio multimédia offrent des technologies et des capacités avancées. Pour voir la disponibilité par véhicule, visitez toyota.ca/connectes .

  • Des mises à jour des Services connectés seront téléchargées directement sur votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Vous n’aurez alors qu’à suivre les invites à l’écran pour effectuer la mise à jour. Pour les véhicules équipés des systèmes Audio Plus et Premium, vos données personnelles ne sont pas utilisées pour faciliter ces mises à jour.

    Le système audio multimédia des véhicules Toyota 2022 et plus récents prend en charge les mises à jour sans fil. Une connexion Wi-Fi externe peut être requise pour certaines mises à jour.

  • Votre concessionnaire a peut-être un expert en technologie Toyota. Cette personne a suivi une formation spécialisée pour pouvoir répondre à vos questions concernant les technologies connectées de votre véhicule.

  • Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone avec les Services connectés, visitez la section Liens rapides de toyota.ca/connectes .

  • Non.

Inscription

  • Vous pouvez vous inscrire aux Services connectés en téléchargeant l'application Toyota et en suivant les invites ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule. Votre concessionnaire Toyota peut aussi vous inscrire sur demande.

  • L’inscription en ligne est seulement possible par le biais de l’app Toyota.

  • Après l’inscription, vous recevrez un message de bienvenue par courriel qui contient un lien vers les conditions d’utilisation des Services connectés. Autrement, vous pouvez aussi visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-conditions pour consulter les conditions générales associées au Services connectés par Toyota.

  • Il n'y a aucun coût associé à l'inscription et aucune information financière personnelle n'est requise de votre part au moment de l'inscription.

  • Certaines modifications peuvent être apportées à votre compte dans l'application Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant à un agent.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l'app Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

  • Vous pouvez redémarrer votre abonnement à tout moment dans l'app Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

App Toyota

  • L'app Toyota est une app pour téléphone intelligent qui vous permet d'accéder aux Services connectés par Toyota. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connectes ou cliquez ici .

  • L'app Toyota vous permet de :

    • Créer et maintenir votre profil Toyota.
    • Créer et maintenir votre portefeuille de véhicules connectés.
    • S'inscrire aux Services connectés.
    • Designer votre concessionnaire de préférence pour le service.
    • Commander à distance certaines fonctions de votre véhicule.
    • Confirmer l'état du véhicule.
    • Recevoir des notifications, des alertes et des bilans de santé ainsi que des rappels pour votre véhicule, et plus encore.

    Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connectes .

  • L'app Toyota prend en charge iOS (Apple) et Android (Google) .

  • Oui.

  • L'application est mise à jour via l'App Store d'Apple ou Google Play en fonction du système d'exploitation de votre appareil personnel.

  • Après avoir téléchargé l'application, ouvrez-la, définissez votre région et votre langue de préférence, puis commencez le processus d'inscription. L'app vous guidera étape par étape. Le « Mode démonstration », de l'app Toyota, accessible à partir de l'écran d'accueil, contient un tutoriel sur ce processus.

  • Pour certaines fonctions de l'app, en particulier Remote Connect, vous devez autoriser les notifications « push » (de l'app à l'appareil).

  • Vous pouvez créer des comptes à l'aide de votre adresse de courriel, de votre numéro de téléphone portable ou de vos comptes de médias sociaux Google ou Facebook.

  • Oui.

  • À la fin du processus d'inscription dans Toyota App, vous recevrez automatiquement dans Toyota, l'application enverra automatiquement un code de vérification à 6 chiffres à votre e-mail ou téléphone par SMS en fonction de la façon dont vous vous êtes connecté. Entrez ce code dans l'application lorsque vous y êtes invité.

  • Si le code original a été envoyé par courriel, vérifiez d'abord votre boîte de pourriel. Pour les courriels et les textos, vous pouvez demander un nouveau code dans l'application.

  • Oui. Une fois que vous avez téléchargé et ouvert l'application, ouvrez une session en utilisant le courriel que vous avez fourni à votre concessionnaire et complétez le processus de vérification de compte.

  • Selon les capacités de votre appareil, l'identification tactile ou faciale peut être utilisée pour accéder à l'app Toyota.

  • Il est possible d'ajouter les numéros d'identification du véhicule à l'application manuellement ou à l'aide de l'outil d'analyse de texte ou de code à barres intégré à l'app.

  • Il n'y a pas de limite au nombre de véhicules que vous pouvez ajouter à l'application.

  • Vous ne pouvez contrôler qu'un seul véhicule à la fois avec l'app.

  • Accédez à « Mon garage » (menu central supérieur du tableau de bord) et faites glisser votre doigt sur l’image du véhicule pour sélectionner le véhicule souhaité. Une fois terminé, le véhicule sélectionne «Retour».

  • Oui, à condition que ce soit un modèle 2020 ou plus récent équipé de la dernière version d'Enform avec Enform Remote. Les utilisateurs de l'app Lexus peuvent ajouter des véhicules Toyota équipés des Services connectés par Toyota incluant Remote Connect.

Inscription

  • Non.

  • L'accès à l'application est limité à un seul compte, et l'application Toyota peut être utilisée sur plusieurs appareils.

  • Il est possible de réarranger et de cacher les cartes qui se trouvent sur le tableau de bord de l'application. Sélectionnez le menu « Autres options » de chaque carte (trois points) et suivez les invites.

  • Si votre compte est déjà autorisé, vous pouvez mettre à jour certains éléments de votre profil dans l'application Toyota. Si le revendeur a fait une erreur avec votre e-mail et que vous ne pouvez pas accéder à l'application, veuillez contacter votre revendeur.

  • Assurez-vous d'abord que le système d'exploitation de votre appareil et votre version de l'application Toyota sont à jour. Si vous continuez à rencontrer un problème, veuillez nous faire part de vos commentaires dans la section profil de l'application ou appeler votre concessionnaire Toyota.

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de l'app Toyota seront à votre charge.

  • La fonction Voyage récent stocke vos 10 derniers voyages et est mise à jour toutes les 24 heures. Pour accéder aux voyages précédents, sur l'écran du tableau de bord, balayez la carte de fonction Voyage récent.

  • Les données de comportement de conduite et le score du conducteur ne sont partagés avec aucun tiers. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez la carte d'informations Driver Score dans l'application. Pour plus d'informations sur la façon dont nous protégeons vos informations personnelles, veuillez visiter cliquez ici .

  • La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. Au moment de la création du compte, il vous sera demandé d'accepter jusqu'à deux consentements de confidentialité auxquels vous pourrez accéder à partir de l'app. Après la création du compte, les Conditions légales d'utilisation et l'Avis de confidentialité des Services connectés de Toyota seront accessibles à partir de l'app, dans la section Profil. Veuillez consulter cliquez ici pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels.

Remote Connect

  • Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l'app Toyota sur votre téléphone intelligent. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connectes ou cliquez ici .

  • Démarrage / arrêt du moteurDémarrez et arrêtez votre moteur à distance. Cette fonction est idéale pour réchauffer ou refroidir l'habitacle avant de monter à bord.Verrouillage/déverrouillage des portièresVerrouillez et déverrouillez les portières du véhicule à distance, et vérifiez leur état pour toujours avoir le cœur net.Vérifier l'état des glaces et du toit ouvrantSelon votre véhicule, vous pouvez vérifier si les glaces et le toit ouvrant sont ouverts ou fermés, même lorsque votre véhicule est hors de vue.Dernier emplacement de stationnementVous permet de retrouver rapidement et facilement votre véhicule dans un stationnement à découvert.Paramètres des conducteurs invités

    Vous permet de définir les conditions pour un conducteur invité de votre véhicule. Les conditions incluent: vitesse maximale, kilomètres maximum, distance d'un emplacement défini et plus encore. Lorsque les conditions définies ne sont pas respectées, vous recevrez une notification sur votre appareil. Le contrôle du véhicule à l'aide de l'application n'est pas possible.

  • Pour que Remote Connect fonctionne, votre appareil et votre véhicule doivent être connectés à un réseau dont la force du signal est suffisante.

  • Le moteur reste en marche pendant une période allant jusqu'à dix (10) minutes. Une fois cette période écoulée, le moteur s'arrête automatiquement. Vous pouvez alors vous servir à nouveau du démarrage à distance pour mettre le moteur en marche pendant dix (10) autres minutes, après quoi vous devrez démarrer le moteur manuellement pour utiliser de nouveau cette fonction.

  • Non, lorsque vous démarrez votre moteur à distance, le système de contrôle de la température se mettra en marche en fonction du dernier réglage utilisé. Vous ne pouvez pas le régler à distance, mais si vous avez arrêté la climatisation et que la température extérieure est extrêmement basse (moins de 5 degrés Celsius ou 41 degrés Fahrenheit) ou élevée (plus de 30 degrés Celsius ou 86 degrés Fahrenheit), le système se mettra en marche et règlera la température à 25 degrés Celsius (77 degrés Fahrenheit).

    Si la température extérieure est inférieure à 5 degrés Celsius (41 degrés Fahrenheit), les dégivreurs avant et arrière seront activés.

  • Le démarrage / arrêt du moteur à distance basé sur l'application et le démarrage / arrêt à distance du porte-clés à distance ne sont pas disponibles sur les modèles à transmission manuelle.

  • Remote Connect ne peut fonctionner que si les conditions préalables suivantes sont remplies :

    • Le levier de vitesses du véhicule est en position « Park »
    • Les porte-clés ne sont pas à l'intérieur ou près du véhicule
    • Les portières sont fermées et verrouillées
    • L'alarme de sécurité du véhicule alarme n'est pas déclenchée
    • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés
    • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n'est pas enfoncé
    • La pédale de frein n'est pas enfoncée
    • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir
    • Le commutateur d'allumage du véhicule n'est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n'est pas activé

    • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit)
  • Pendant un an à compter de la date de mise en service du véhicule, Toyota Canada est heureux de vous offrir Remote Connect à titre d'essai gratuit. À la fin de cet essai, le service peut être maintenu via un abonnement mensuel payant.

  • 9,95 $ CDN par mois (plus taxes). Les frais sont facturés directement chaque mois sur une carte de crédit autorisée.

  • Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

Service Connect

  • Conservez votre Toyota en parfait état en accédant aux notifications de témoin d'avertissement et aux bilans de santé du véhicule. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connectes ou cliquez ici .

  • En matière d'entretien de votre véhicule, vous pouvez être à la fois proactif et informé.Bilans de santé du véhiculeDemandez des bilans mensuels concernant les alertes courantes du véhicule et plus encore.Témoins d'avertissement Si un témoin d'avertissement s'allume sur votre tableau de bord, vous recevrez automatiquement une notification dans votre app Toyota, sur l'écran tactile de votre véhicule et dans votre prochain bilan de santé du véhicule.Calendrier d'entretien (bientôt disponible)

    Lorsque vous ouvrez l'app Toyota, vous pouvez voir combien de kilomètres il vous reste avant votre prochain intervalle d'entretien recommandé.

  • Dans la carte « Bilan de santé » de l'app, vous pouvez prendre rendez-vous pour l'entretien de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire de préférence pour le service.

  • Toyota Canada est heureuse de vous offrir Service Connect sous forme d'essai gratuit.

  • Service Connect est lié au consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés, qui est indispensable pour accéder à tous les Services connectés, y compris Service Connect, Remote Connect, Safety Connect et Drive Connect.

    Pour refuser le consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés, accédez à l’onglet Compte de votre app Toyota > Portail sur la confidentialité des données > sélectionnez votre véhicule > Consentement relatif aux données de base des Services connectés > Gérer le consentement.

Safety Connect

  • Safety Connect est une suite de quatre services qui peut vous fournir une assistance d'urgence. Pour plus de détails, visitez le site toyota.ca/connectes .

  • Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

  • Les services d'urgence sont à votre disposition lorsque vous estimez avoir besoin de l'un ou l'autre des services suivants : services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin, mais pas directement impliqué, d'une situation d'urgence.

  • Vous devez d'abord signaler le vol aux services policiers et obtenir un numéro de rapport, ainsi que le nom et le numéro de l'insigne de l'agent de police présent. Ensuite, appelez le 1‑888-TOYOTA8 et informez l'agent que vous avez un véhicule équipé des Services connectés qui a été volé. Après confirmation de la validité de votre inscription et de votre abonnement actif, et du numéro de rapport de police, l'opération de localisation de votre véhicule commencera.

  • Si votre véhicule est retrouvé, les services de police en seront les premiers avisés et ils vous informeront à leur tour de sa disposition et des prochaines étapes à suivre.

  • Non.

    • Un témoin vert signifie que les services télématiques d'Enform sont actifs.
    • Un témoin vert clignotant signifie qu'un appel au Centre de réponse est en cours.
    • Un témoin rouge signifie qu'il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Toyota.
  • Ceci est normal et doit être suivi d'un témoin qui devient vert et cesse de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire.

  • Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur, confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence et demandez-lui de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourront être dépêchés sur place.

  • Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

  • Non.

  • Non, car ces systèmes ne sont pas interreliés. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire.

  • Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Safety Connect pendant une durée d'un an, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

  • Les frais mensuels de Safety Connect sont de 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

  • Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule et en parlant avec un agent du Response Center. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois de leur réception et les services seront résiliés à la fin de ce même mois. (Exemple: si une demande d'annulation de service se produit après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin du mois, heure à laquelle ils prendront fin.)

  • La protection de vos informations est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes: a) pendant un appel de notification automatique de collision (ACN) où il est visible pour le centre de réponse et pour les intervenants d'urgence b) pendant une demande de localisation de véhicule volé (SVL) où il est visible pour le centre d'intervention et aux forces de l'ordre et c) lors d'un appel d'assistance routière améliorée. Pour plus d'informations, visitez cliquez ici .

Destination Assist

  • Disponible sur les véhicules équipés de la navigation intégrée, Destination Assist vous met en communication avec un agent du Centre de réponse pour vous aider à trouver des points d'intérêt et les transmettre directement à votre véhicule.

  • Vous devriez pouvoir communiquer avec un agent du Centre de réponse, mais il ne pourra pas vous transmettre de points d'intérêt. Si votre système de navigation intégrée connaît des difficultés, contactez votre concessionnaire Toyota.

  • La touche SOS doit servir uniquement en cas d'urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule pour dire : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez Destination Assist dans le menu de votre système de navigation.

  • Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Destination Assist ne sera pas disponible.

  • Non.

  • Toyota Canada a le plaisir d'offrir gratuitement à ses clients les services Destination Assist pendant une durée d'un an, à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

  • Les frais mensuels de Destination Assist sont de 9,95 $CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

  • Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en composant le 1-800-290-4380 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d'annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : Si une demande d'annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu'à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

  • La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist visible du Centre de réponse et des agents de l'assistance routière. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site cliquez ici .

Apple CarPlay

  • Apple CarPlayMD est un moyen simple et intelligent d'utiliser votre iPhoneMC au volant de votre Toyota.

  • Il suffit de brancher un iPhone compatible à la prise de données USB de votre véhicule (symbole du trident) et de suivre les instructions à l'écran pour que les applications compatibles avec Apple CarPlayMDMC s'affichent sur l'écran tactile du véhicule. Vous pouvez ensuite naviguer dans les applications et les contrôler par le biais de l'écran tactile, des commandes au volant ou de Siri.

  • Vous aurez besoin d'un iPhone 5 ou supérieur avec le dernier iOS et un câble USB compatible avec votre iPhone. Pour assurer le bon fonctionnement de Apple CarPlayMD, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • Visitez la section Disponibilité des services du site toyota.ca/connectes et sélectionnez « Apple CarPlayMD » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec Apple CarPlayMD.

  • Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de la disponibilité de Apple CarPlayMD, veuillez vous rendre sur le site Web de Apple CarPlayMD à www.apple.com/ca/ios/Apple CarPlayMD

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Apple CarPlayMD seront à votre charge.

  • Apple CarPlayMD est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer Apple CarPlayMD sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés, sauf les Camry, Camry hybrid et Sienna 2018 dans le cadre du programme de rétroinstallation d'Apple CarPlayMD. Consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

  • Les propriétaires de Camry, Camry hybride et Sienna 2018 sont admissibles à l'amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité Apple CarPlayMD. Contactez votre concessionnaire Toyota pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

  • Le prix de détail suggéré est de 60,00 $ (taxes en sus).

  • Aucune date limite n'est prévue pour l'amélioration Apple CarPlayMD. Cependant, le prix de 60,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 3 ans après la date de la première vente ou 60 000 km, selon la première éventualité. Il pourrait être encore possible d'installer l'amélioration après cette date, mais le prix serait plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Toyota.

  • Non. En raison de la complexité de son installation, l'amélioration qui ajoute Apple CarPlayMD est uniquement disponible chez les concessionnaires Toyota et non par le biais du site Web de mise à jour Toyota.

  • Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Toyota installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité Apple CarPlayMD. Il vous suffit d'appeler votre concessionnaire Toyota de préférence pour prendre rendez-vous, ou de vous informer à propos de l'amélioration lors de votre prochain rendez-vous de service.

  • Non. Toutes les périodes d'essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

  • Oui. Visitez la page des services connectés .

Android Auto Avec Google Assistant

  • La compatibilité avec Android Auto offre un moyen simple et sécuritaire d'utiliser un téléphone Android à bord des véhicules Lexus. L'Assistant Google permet aux conducteurs de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.

  • Il suffit de brancher un téléphone Android compatible avec l'app Android Auto installée dans le port de données USB de votre véhicule (symbole du trident), de suivre les invites à l'écran et Android Auto s'affichera sur l'écran tactile de votre véhicule.

  • Les téléphones Android utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure avec un forfait de données. Pour obtenir le meilleur rendement possible, Google recommande Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure.

  • Vous aurez besoin d'un téléphone Android utilisant l'application Android Auto installée (si elle est requise par l'appareil) avec au minimum le logiciel Android 5.0 (Lollipop) et un câble USB compatible avec votre appareil. Pour assurer le bon fonctionnement d'Android Auto, il est vivement recommandé d'utiliser le câble d'origine.

  • Visitez la section Disponibilité des services du site toyota.ca/connectes et sélectionnez « Android Auto » pour isoler les véhicules qui sont compatibles avec Android Auto.

  • Pour obtenir des renseignements exacts au sujet de la fonctionnalité Android Auto, veuillez vous rendre sur le site Web de Android Auto à android.com/auto .

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de Android Auto seront à votre charge.

  • Android Auto est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer Android Auto sur des véhicules qui n'en étaient pas initialement équipés.

  • Oui. Visitez la page des services connectés .

Amazon Alexa

  • La compatibilité avec Amazon Alexa permet aux conducteurs de transmettre des commandes à distance à leur véhicule équipé de Remote Connect au moyen d'un appareil Amazon à domicile.

  • Après avoir relié votre compte de Services connectés par Toyota à votre compte Amazon Alexa à l'aide de la compétence Toyota, vous pouvez utiliser l'app Alexa ou un appareil compatible avec Alexa pour contrôler à distance certaines caractéristiques de votre Toyota compatible avec Alexa.

  • Au minimum, vous aurez besoin de l'application Alexa et de la compétence Toyota activée installée sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Alexa à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Echo). Finalement, vous devez avoir un abonnement actif à Remote Connect.

  • Les véhicules équipés des Services connectés par Toyota incluant Remote Connect.

  • La compétence Toyota pour Amazon AlexaMC met à votre disposition un nouveau moyen d'interagir avec votre véhicule équipé de Remote Connect. Une fois que vous avez activé la compétence et relié votre compte de Services connectés, vous pouvez dire à Alexa de demander à Toyota de démarrer votre véhicule, de verrouiller ou déverrouiller les portières et de vérifier le niveau de carburant, le tout à partir de n'importe quel appareil compatible Alexa.

  • Les interactions de base d'Alexa avec votre véhicule compatible pourraient inclure :

    • « Alexa, demande à Toyota de démarrer ma voiture »**
    • « Alexa, demande à Toyota d'arrêter ma voiture »**
    • « Alexa, demande à Toyota de verrouiller ma voiture »
    • « Alexa, demande à Toyota de déverrouiller ma voiture »
    • « Alexa, demande à Toyota quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Alexa, demande à Toyota si ma voiture est en marche. »
    • « Alexa, demande à Toyota si mes portières sont verrouillées. »
    • « Alexa, demande à Toyota quel est le kilométrage de ma voiture »"

    ** Nécessite un code PIN verbal

  • Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP.

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation d'Amazon Alexa seront à votre charge.

  • Amazon Alexa est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer Amazon Alexa sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés de Remote Connect.

  • Un abonnement à distance connecté est requis pour utiliser Amazon Alexa.

  • La compétence Toyota + app Alexa n'est pas disponible au Canada.

Google Assistant

  • La compatibilité avec l'Assistant Google vous permet de transmettre certaines commandes à distance à un véhicule équipé de Remote Connect.

  • Vous devez lier votre compte Services connectés par Toyota à votre compte Google à l'aide de l'app Assistant Google sur votre appareil. Vous pouvez utiliser l'app Assistant Google ou un appareil Google Nest pour commander à distance certaines fonctions de votre Toyota.

  • Au minimum, l'app Assistant Google devra être liée à votre compte Services connectés par Toyota installé sur votre appareil personnel et un plan de données. Vous pouvez aussi utiliser un appareil compatible Google à votre domicile (c'est-à-dire une enceinte intelligente Google Nest). Finalement, vous devez avoir un abonnement actif à Remote Connect.

  • Les véhicules équipés des Services connectés par Toyota incluant Remote Connect.

  • Les interactions de base de l'Assistant Google avec votre véhicule compatible pourraient inclure :

    • « Google, demande à Toyota de démarrer ma voiture »**
    • « Google, demande à Toyota d'arrêter ma voiture »**
    • « Google, demande à Toyota de verrouiller ma voiture »
    • « Google, demande à Toyota de déverrouiller ma voiture »
    • « Google, demande à Toyota quel est le niveau de carburant de mon véhicule. »
    • « Google, demande à Toyota si ma voiture est en marche. »
    • « Google, demande à Toyota si mes portières sont verrouillées. »
    • « Google, demande à Toyota quel est le kilométrage de ma voiture »
  • Toute commande impliquant la sécurité de votre véhicule (c'est-à-dire le déverrouillage des portes) nécessite un NIP pour prévenir tout accès non autorisé à votre véhicule.

  • Oui, et tous les coûts de données associés à l'utilisation de l'app Assistant Google seront à votre charge.

  • La compatibilité avec l'Assistant Google est une caractéristique de série sur certains modèles Toyota.

  • On ne peut pas installer l'Assistant Google sur des véhicules qui n'étaient pas initialement équipés de Remote Connect.

  • Le propriétaire doit avoir un abonnement actif à Remote Connect pour pouvoir utiliser l'app Assistant Google. Veuillez renouveler votre abonnement à Remote Connect à l'aide de l'app Toyota.

  • Oui, il suffit de télécharger et d'installer l'app Assistant Google et de suivre les instructions d'installation et de connexion au compte.

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : https://www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.