Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Cinquième vague de la tournée pancanadienne « Kanreki » du 60e anniversaire de Toyota Canada

27 août 2024

Pour célébrer le 60e anniversaire de Toyota au Canada, la tournée pancanadienne « Kanreki » se poursuit ! La cinquième vague du voyage a débuté à Winnipeg, au Manitoba, et s'est terminée à Calgary, en Alberta. Le groupe de journalistes automobiles et les représentants de Toyota Canada ont pris le volant des Toyota Land Cruiser, Crown Signia, Camry Hybride, Tacoma et Highlander Hybride.

Un RAV4 hybride très spécial faisait également partie du convoi. Récupéré chez Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) en Ontario, ce RAV4 2024 est le 11 millionième véhicule construit dans les installations de TMMC.

Cette partie du voyage a amené le groupe à Saskatoon, s'arrêtant en chemin à Moose Jaw, SK, pour voir le monument Mac the Moose. À Saskatoon, le groupe s'est arrêté au Wanuskewin Heritage Park et a visité ENS Toyota, où étaient exposés des véhicules Toyota classiques ainsi qu'un Land Cruiser de la série 70 modifié pour l'industrie minière.

Le groupe s'est ensuite rendu à Edmonton, en Alberta, où Dark Matter Materials a présenté ses efforts de décarbonisation. Le groupe a ensuite visité l'aéroport d'Edmonton, où il a découvert la transition de l'aéroport vers l'utilisation de l'hydrogène et de véhicules fonctionnant à l'hydrogène.

Avant de terminer la cinquième vague à Calgary, le groupe s'est arrêté à la ville fantôme de Main St. Rowley, au Royal Tyrell Museum de Drumheller et a observé les spectaculaires Badlands et les Hoodoos de Willow Creek.

Retour aux communiqués de presse