Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Électrifiez votre vie avec le tout nouveau Toyota RAV4 hybride 2019, le VUS compact évolué offert à un prix séduisant

18 janv. 2019

  • L’hybride sans compromis est aussi le RAV4 le plus rapide, assorti d’un rendement énergétique inégalé dans la catégorie et d’un choix de cinq versions

  • Avec un PDSF de base de 32 090 $, les prix favorables pour toute la gamme du RAV4 hybride 2019 représentent une hausse très concurrentielle de seulement 1 400 $ par rapport à la version à essence conventionnelle correspondante
     

TORONTO (Ontario), le 18 janvier 2019 – Le tout premier Toyota RAV4 était révolutionnaire au moment de son lancement. Le Toyota RAV4 hybride 2019 vient de nouveau changer la donne. C’est que ce tout nouveau VUS compact hybride prouve, sans l’ombre d’un doute, que la technologie hybride essence-électricité de Toyota offre un groupe propulseur supérieur à un prix remarquablement sensé.

« Avec le lancement de ce tout nouveau RAV4 hybride sportif et évolué, il est plus facile que jamais pour les Canadiens d’opter pour le futur de l’automobile », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « En proposant une gamme de Toyota RAV4 hybrides 2019 à des prix concurrentiels et abordables, nous avons surmonté toute réserve que les automobilistes canadiens pouvaient avoir par rapport au supplément à payer pour bénéficier de la technologie hybride. »

Le Toyota RAV4 hybride 2019 partage de nombreuses caractéristiques avec le Toyota RAV4 2019. Les deux reposent sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), une intégration astucieuse de conception et de fabrication qui produit une plateforme et un groupe propulseur de niveau supérieur. Quelle que soit la motorisation, tous les modèles RAV4 2019 bénéficient de nombreux progrès par rapport aux modèles de la génération précédente. Citons un style frais et audacieux, une puissance, une tenue de route et une stabilité améliorées, un équipement de série plus riche, y compris le Système de sécurité Toyota sans égal dans l’industrie, ainsi qu’une longue liste de technologies de série ou en option.

Cependant, le RAV4 hybride fait encore mieux... beaucoup mieux. Construit autour du Système hybride Toyota II, la dernière mouture de la technologie hybride à essence-électricité la plus éprouvée et la plus populaire au monde, le RAV4 hybride est mû par un moteur 4 cylindres de 2,5 L à force dynamique et à cycle Atkinson couplé à des moteurs/générateurs électriques à couple élevé et à une transmission à variation continue à la fois douce et efficace. Il en résulte un système d’une puissance nette de 219 chevaux. Mieux encore, le plus récent système de traction intégrale (AWD) de Toyota vient hausser de 30 pour cent le couple transmis aux roues arrière par rapport au système AWD-i de la génération précédente, contribuant à une expérience de conduite sans pareille.

Les conducteurs peuvent rouler plus longtemps avec le groupe propulseur du RAV4 hybride, ce qui diminue considérablement la fréquence des arrêts à la pompe. Offrant un rendement énergétique inégalé dans la catégorie, le RAV4 hybride 2019 affiche une consommation ville/route combinée remarquable de seulement 6,0 L/100 km (5,8 L en ville; 6,3 L sur route). Il s’agit d’une importante amélioration par rapport à la cote de consommation combinée déjà impressionnante de 7,3 L/100 km du RAV4 hybride précédent.

Et le RAV4 hybride réalise tous ces exploits avec un PDSF de base de seulement 1 400 $ de plus que le modèle RAV4 équivalent à motorisation conventionnelle. Toyota a considérablement comblé le fossé des prix. Par exemple, le RAV4 hybride LE 2018 coûtait 4 775 $ de plus que le modèle 2018 à essence équivalent. Pour la plupart des automobilistes, on prévoit que les seules économies en carburant compenseront ce supplément pour le RAV4 hybride en 2,2 ans environ, alors que le coût d’utilisation sera inférieur si on considère toute la vie utile du véhicule.

La gamme de versions du RAV4 hybride est proposée à des prix concurrentiels par rapport aux modèles à essence conventionnels correspondants. Elle se décline dans les versions suivantes :

Le Toyota RAV4 hybride LE 2019 (PDSF de base de 32 090 $) possède un équipement impressionnant. Ses caractéristiques technologiques de série comprennent un système audio à écran de 7 po avec Entune 3.0 Audio, qui comprend Entune App Suite Connect, Scout GPS et Apple CarPlay. Au nombre des autres caractéristiques incluses, citons le contrôle automatique de la température à deux zones, un écran multifonctions de 4,2 po, des phares de jour à DEL, et plus encore. Les systèmes de sécurité de série comprennent Toyota Safety Sense 2.0, la deuxième génération de la suite de technologies de sécurité actives de Toyota qui améliorent l’aptitude du conducteur, en plus du Système de sécurité Star, de 8 coussins gonflables, d’un système d’avertissement de proximité du véhicule (activé lorsqu’un véhicule hybride roule en mode EV) et un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière. Sur le plan du style, ce modèle est équipé de roues de 17 po en alliage, d’emblèmes hybrides bleus, de rails de toit, d’un aileron avec feu d’arrêt à DEL, et de phares à DEL de type parabole.

Le Toyota RAV4 hybride XLE 2019 (PDSF de base de 35 090 $) ajoute ce qui suit à la version LE : roues de 17 po en alliage exclusives, toit ouvrant assisté, siège du conducteur à 8 réglages assistés, hayon assisté, phares à DEL de type projecteur, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, volant chauffant gainé de cuir, essuie-glaces activés par la pluie, phares antibrouillard, cinq prises USB disposées dans tout l’habitacle, échappement à embout double chromé, poignées de portières intérieures chromées et feux combinés arrière à DEL.

Le Toyota RAV4 hybride XSE 2019 (PDSF de base de 38 390 $) est le RAV4 le plus sportif et le plus véloce de la gamme, avec une suspension à calibrage sport, des roues de 18 po en alliage, un toit noir exclusif et une trousse de garnitures extérieures XSE. Cette version ajoute ce qui suit à la version XLE : système audio à écran de 8 po, radio satellite Sirius XM intégrée, Entune Audio 3.0 Plus comprenant Entune Safety Connect, écran multifonctions de 7 po, sièges avant sport, recouvrement des sièges en SofTex exclusif à la version XSE, rétroviseur intérieur à affichage numérique, pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, filets de rétention, protecteur de pare-chocs et système de sécurité amélioré. Ce modèle peut être enrichi de l’équipement suivant :

  • Le Toyota RAV4 hybride XSE 2019 avec groupe Technologie (PDSF de base de 40 890 $) combine sportivité et une solide dose de technologies à la fois puissantes et conviviales. Les améliorations apportées à la version XSE comprennent ce qui suit : système audio JBL haut de gamme à 9 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi et Entune Premium avec navigation intégrée, rétroviseur intérieur à affichage numérique avec HomeLink, sonars de dégagement intelligents, système intelligent d’aide au stationnement, détection de circulation transversale arrière avec freinage automatique, et système de recharge sans fil pour téléphones intelligents compatibles.
     

Le Toyota RAV4 hybride Limited 2019 (PDSF de base de 42 090 $) vient compléter la gamme avec un équipement luxueux et riche en technologies. Basé sur le XSE avec groupe Technologie, ce modèle reçoit une suspension à calibrage conventionnel et n’a pas de phares antibrouillard. Ses éléments de style extérieurs exclusifs comprennent des roues de 18 po en alliage, une calandre exclusive, des poignées de portières extérieures chromées, et des rétroviseurs extérieurs chromés avec lampes d’éclairage du sol. Le hayon assisté possède une fonction mains libres pour une utilisation aisée. À l’intérieur, l’habitacle comprend des sièges chauffants et ventilés à l’avant et chauffants à l’arrière, tous recouverts de cuir SofTex, et le siège du conducteur à 8 réglages assistés inclut un système de mémorisation asservi aux rétroviseurs extérieurs.

Le tout nouveau Toyota RAV4 hybride 2019 sera mis en vente ce printemps chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour obtenir les détails complets et à jour ainsi que les spécifications de toute la gamme du RAV4 et du RAV4 hybride, visitez le www.toyota.ca/rav4.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

Retour aux communiqués de presse