Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

La vie est plus belle avec une Toyota Camry ou Camry hybride 2023

22 août 2022

  • Maintenant en vente au Canada au PDSF de base de 30 190 $

  • Douze combinaisons de modèles et de versions couvrant les styles de carrosserie classiques et sportifs

  • Choix de trois groupes propulseurs : quatre cylindres écoénergétique, V6 puissant et hybride évolué

  • Les éditions spéciales pour 2023 comprennent TRD et deux groupes d'options Nightshade


TORONTO (Ontario), le 22 août 2022 – En matière de performances, de style et de confort, une berline bien conçue est imbattable, et c'est la formule secrète qui a fait de la Toyota Camry l'un des véhicules les plus populaires de tous les temps.  Disponible dans un vaste choix de styles de carrosserie, de versions et de groupes propulseurs – y compris l'hybride essence-électricité autorechargeable – la famille Camry possède tous les atouts.

« La Camry et la Camry hybride célèbrent le plaisir de conduire avec un style athlétique, des technologies novatrices et une conduite agréable », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec une douzaine de modèles proposés, dont un modèle TRD axé sur les performances et deux éditions en série limitée Nightshade, c'est le moment idéal pour découvrir que la vie est plus belle au volant d'une Camry. »

La Toyota Camry est plus qu'un excellent véhicule : c'est une famille de berlines proposées dans des configurations conçues pour plaire à tous les conducteurs. Les modèles de la série L soulignent le côté sophistiqué de la Camry, tandis que les modèles de la série S expriment sa nature sportive. Tous les modèles Camry sont élégants et racés, et se caractérisent par leur posture large et un centre de gravité bas.

À l'intérieur, l'habitacle est raffiné et conçu pour envelopper le conducteur et jusqu'à quatre passagers dans un cocon confortable. Le conducteur trouvera tous les instruments faciles à lire d'un coup d'œil et toutes les commandes à portée de main. Tous les modèles sont dotés de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, tandis que la plupart des modèles sont encore améliorés grâce à l’ensemble de Services connectés par Toyota, qui aide les conducteurs à rester en sécurité et informés.  Les modèles équipés du système Audio Plus avec Remote comprennent Safety Connect, Remote Connect, et Service Connect. Quant à ceux qui reçoivent la version Premium Audio avec Remote, ils bénéficient de la navigation, la circulation et la météo intégrées, de Destination Assist et des mises à jour cartographiques.

Les berlines sont faites pour être conduites, et le plaisir de conduire est assuré par trois groupes propulseurs :

  • Les conducteurs de la Camry peuvent choisir entre un moteur écoénergétique à quatre cylindres de 2,5 litres qui produit une puissance maximale de 203 chevaux, ou un puissant V6 de 3,5 litres qui met 301 chevaux à leur disposition. Les deux moteurs sont associés à une boîte automatique à huit rapports pour des changements de vitesse rapides et un meilleur rendement énergétique.
  • Lorsque les performances et l'efficacité sont au cœur des préoccupations, le groupe propulseur essence-électricité autorechargeable de quatrième génération de la Camry hybride offre une puissance nette de 208 chevaux et un rendement énergétique de 4,9 L/100 km (ville) / 4,8 L/100 km (route), ainsi qu'un couple instantané, des accélérations franches et une conduite exaltante.


Comme tous les véhicules Toyota, les modèles Camry et Camry hybride sont équipés d’une panoplie de sécurité complète. Cela inclut Toyota Safety Sense 2.5+, une suite évoluée de technologies de sécurité active qui aident à stimuler la vigilance du conducteur et à faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s'ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, dix coussins gonflables et une caméra de recul. De nombreuses versions sont équipées de technologies de sécurité supplémentaires, telles que le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Les concessionnaires Toyota proposeront la Toyota Camry dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Camry SE 2023 (PDSF de base de 30 190 $) est un modèle à traction avant construit autour du moteur quatre cylindres de 2,5 L. Bien que cette Camry soit un modèle d'entrée de gamme, elle reçoit un équipement impressionnant comprenant de nombreuses caractéristiques haut de gamme, notamment des roues de 17 po en alliage, la climatisation automatique, un siège du conducteur à huit réglages assistés, des sièges avant chauffants, un écran multifonction de 4,2 pouces et un système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre. En tant que modèle sport de Camry, la SE est équipée de série de sièges pour cinq personnes revêtus de tissu sport avec garniture en similicuir, et d'un volant chauffant gainé de cuir équipé de palettes de changement de vitesses.

La Camry SE est également disponible en version Toyota Camry SE AWD 2023 (PDSF de base de 31 990 $), qui offre en plus la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale ainsi qu'un grand écran multifonction de 7 po et un frein de stationnement électrique.

La Toyota Camry SE avec groupe Amélioré 2023 (PDSF de base de 32 830 $) bonifie le modèle SE avec de nombreux équipements améliorés, parmi lesquels des roues de 18 po en alliage, un toit ouvrant à commande assistée, le contrôle automatique de la température à deux zones, le système de connectivité et de divertissement Audio Plus avec Remote de Toyota à écran de 9 po avec station de recharge sans fil pour téléphones intelligents, le système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec technologie HomeLink intégrée, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le modèle SE avec groupe Amélioré est également disponible en Toyota Camry SE AWD avec groupe Amélioré 2023 (PDSF de base de 34 630 $), qui offre en plus la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale ainsi qu'un grand écran multifonction de 7 po et un frein de stationnement électrique.

La Toyota Camry SE AWD Édition Nightshade 2023 (PDSF de base de 37 430 $) est un modèle en série limitée qui rehausse la Camry sportive avec des éléments visuels exclusifs. Inspirés du modèle SE AWD avec groupe Amélioré, les modèles Nightshade sont dotés de roues de 19 po en alliage couleur bronze et d'un ensemble de garnitures spéciales, notamment des poignées de portières noires, des recouvrements de rétroviseurs noirs, des garnitures de glaces noires lustrées et des emblèmes noirs. La touche finale est un aileron arrière noir unique.

Pour un plaisir de conduire accru, la Toyota Camry XSE AWD 2023 (PDSF de base de 37 950 $) est construite autour du plus gros et plus puissant groupe propulseur V6 de 3,5 litres avec traction intégrale. Ce modèle bénéficie des mêmes équipements que l'édition SE AWD avec groupe Amélioré. Pour 2023, Toyota propose ce modèle dans une nouvelle combinaison de couleurs : Bleu cavalerie avec un intérieur noir.

La Camry la plus sportive de la gamme est la Toyota Camry TRD 2023 (PDSF de base de 37 440 $). Ce modèle équipé d'un V6 présente plusieurs améliorations en matière de performances et de tenue de route, notamment une suspension calibrée sport, un renfort arrière en V, une trousse de carrosserie et un aileron arrière TRD, des roues TRD de 19 pouces et un système d'échappement TRD. À l'intérieur, l'expérience du conducteur est renforcée par des pédales sport en aluminium, un pommeau de levier de vitesses TRD, des palettes de changement de vitesses et, nouveauté cette année, un volant chauffant. Les sièges revêtus de Softex sont ornés de broderies TRD et de surpiqûres rouges exclusives. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons le siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, un écran multifonction de 4,2 po, un régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et un frein de stationnement électronique. Pour 2023, Toyota propose ce modèle dans une nouvelle combinaison de couleurs : Gris foncé avec toit noir.

Pour les personnes à la recherche de puissance et de rendement énergétique, les concessionnaires Toyota proposeront la Toyota Camry hybride, une voiture essence-électricité autorechargeable, dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Camry LE hybride 2023 (PDSF de base de 31 550 $) comprend des roues de 17 po en alliage, des phares et des feux arrière à DEL, le contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, un écran multifonction de 4,2 po, le système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses.

La Toyota Camry hybride XLE 2023 (PDSF de base de 40 350 $) bonifie le modèle LE avec de nombreux équipements améliorés. Parmi les améliorations extérieures, on trouve des roues de 18 po haut de gamme en alliage, un toit ouvrant assisté, et des phares et feux arrière à DEL haut de gamme. À l'intérieur, l'habitacle reçoit une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du passager avant à 8 réglages assistés et l'éclairage d'ambiance. Les améliorations technologiques commencent par le système de connectivité et de divertissement Audio avec Remote de Toyota à écran de 9 po avec station de recharge sans fil pour téléphones intelligents, et un système audio JBL à neuf haut-parleurs, plus un affichage tête haute de 10 po et un affichage multifonction de 7 po. Le modèle XLE est également doté de technologies de sécurité supplémentaires, notamment le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière avec freinage et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, ainsi que le système de visionnement en plongée.

Pour une expérience plus sportive, la Toyota Camry SE hybride avec groupe Amélioré 2023 (PDSF de base de 34 830 $) bonifie également le modèle LE. Des roues de 18 po en alliage, un toit ouvrant assisté, un aileron arrière et des carénages avant et arrière de style sportif rehaussent l'attrait de la voiture, tandis qu'une suspension sport amplifie le plaisir de conduire. Dans l'habitacle, les sièges sont revêtus de tissu sport avec des garnitures en similicuir, tandis que le pommeau de levier de vitesses et le volant chauffant gainés de cuir sont agréables au toucher. Parmi les autres équipements de cette version mentionnons aussi le système de connectivité et de divertissement Audio Plus avec Remote de Toyota à écran de 9 po avec station de recharge sans fil pour téléphones intelligents, le système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry hybride Édition Nightshade 2023 (PDSF de base de 37 170 $) est un modèle en série limitée qui apporte le style Nightshade à la Camry hybride. Inspirés du modèle SE avec groupe Amélioré, les modèles Nightshade sont dotés de roues de 19 po en alliage couleur bronze et d'un ensemble de garnitures spéciales, notamment des poignées de portières noires, des recouvrements de rétroviseurs noirs, des garnitures de glaces noires lustrées et des emblèmes noirs. La touche finale est un aileron arrière noir unique.

La Toyota Camry hybride XSE 2023 (PDSF de base de 38 150 $) ajoute des caractéristiques haut de gamme à la version sportive SE avec groupe Amélioré, parmi lesquelles des roues de 19 po en alliage, une sellerie en cuir, un siège du passager avant à huit réglages assistés, un écran multifonction de 7 po, des phares et de feux arrière à DEL haut de gamme et un éclairage d'ambiance de l'habitacle. Cette version est également disponible dans une nouvelle couleur extérieure pour 2023 : le Bleu cavalerie.

La Toyota Camry 2023 et la Toyota Camry hybride 2023 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/fr/camry

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver,  et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse