Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Le concept de VUS compact Toyota bZ est dévoilé en Amérique du Nord et donne un aperçu de l’avenir

16 nov. 2022

  • Un concept de véhicule électrique à batterie de Toyota au design « épuré et vital » conçu avec des matériaux intérieurs durables

  • Un design ultramoderne agrémenté d’un agent personnel embarqué

  • Un concept qui représente l’engagement de Toyota envers un avenir qui va au-delà de zéro


TORONTO (Ontario), le 16 novembre 2022 – Le concept de VUS compact Toyota bZ a atterri à Los Angeles, faisant ses débuts en Amérique du Nord pour donner le coup d’envoi du Salon de l’auto de Los Angeles 2022 au Palais des congrès de L.A. Déjà un leader dans le domaine de l’électrification, Toyota a donné un aperçu de la voiture de demain avec le VUS compact Toyota bZ, qui étend sa vision sous la marque « Toyota bZ ».

« Nous commençons à peine à exploiter le potentiel de l’appellation "Beyond Zero" », a déclaré David Christ, vice-président et directeur général du groupe Toyota. « Proposant un design aérodynamique et des fonctionnalités technologiques intuitives inédites sur un modèle Toyota, le concept bZ présente une autre vision possible de ce que pourrait nous réserver l’avenir très proche avec nos véhicules électriques à batterie. »

Le concept de VUS compact Toyota bZ est un véhicule électrique à batterie qui adopte un design tout à la fois épuré et vital. Cette approche de conception vise à exprimer ce qui fait la spécificité des véhicules électriques à batterie tout en offrant des performances et un plaisir de conduite exaltants. Elle représente un véhicule zéro émission utilisant des matériaux écologiques et durables, qui offre également des performances dynamiques, des technologies de pointe et une apparence élégante.

La forme aérodynamique du véhicule renforce son aspect futuriste en repositionnant les roues vers les coins pour obtenir une posture dynamique qui donne l’impression que le véhicule est en mouvement même lorsqu’il est immobile. Les porte-à-faux courts et les angles de flèche évoquent un véhicule de haute technicité. Quant à son habitacle rétréci, il lui donne une apparence agile pour un faible coefficient de traînée.

Ce style avant-gardiste se retrouve aussi à l’intérieur, où des finitions haut de gamme confèrent au bZ4X un aspect distinctif. L’équipe de conception a incorporé plusieurs touches écologiques, comme des sièges fabriqués à partir de matériaux végétaux et de matériaux recyclés, afin de respecter le thème « au-delà de zéro ». Et un agent personnel embarqué, « Yui », connecte le conducteur et les passagers au véhicule. Grâce à des signaux sonores et visuels qui se déplacent dans l’habitacle, il répond aux demandes ou aux commandes des passagers avant ou arrière.

Le message « Beyond Zero » encourage l’adaptation diligente de notre mode de vie présent afin de garantir un avenir meilleur pour tous. Toyota envisage un avenir dans lequel la société atteindra la carboneutralité grâce à la commercialisation pratique d’une gamme de produits dotés de motorisations évoluées à carburant de remplacement et zéro émission. À l’échelle mondiale, Toyota prévoit porter à 30 modèles environ sa gamme de véhicules électriques à batterie, dont cinq sous la marque bZ. Cette gamme diversifiée de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota vers son objectif d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350, RX 350h et RX 500h, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse