Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Le partenaire idéal pour votre voyage : la Toyota Corolla Cross 2023

8 déc. 2022

  • Tous les modèles 2023 sont équipés du système multimédia Toyota, un système de connectivité puissant et intuitif

  • Toyota Safety Sense 3.0 est inclus sur tous les modèles 2023

  • Maintenant en vente au PDSF de base de 25 790 $

TORONTO (Ontario), le 8 decembre 2022 — Lorsque vous êtes prêt à repousser les limites et à relever de nouveaux défis, la Corolla Cross est prête à vous aider à sortir de votre zone de confort. La Corolla Cross associe le plaisir de conduire et l'agilité d'une berline à la polyvalence et à l'attitude passe-partout d'un VUS, le tout dans un format compact à la fois convivial, facile à conduire et adapté à la ville. De plus, bien sûr, chaque Corolla Cross est issue du même ADN qui a fait de la Corolla le véhicule le plus vendu dans l'histoire de l'automobile. Cette année, tous les modèles sont désormais équipés du système multimédia Toyota et de Toyota Safety Sense 3.0, autant de raisons supplémentaires d'adorer la Corolla Cross.

« Depuis plus de 50 ans, la Corolla transporte les Canadiens comme aucun autre véhicule avant elle. Et la tradition se poursuit avec le dernier-né de la famille Corolla », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « La Corolla Cross apporte cette réputation au marché en plein essor des VUS compacts, en attirant les Canadiens qui aiment les dimensions réduites de ce type de véhicule, mais qui recherchent également une polyvalence impressionnante et la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale. » 

La Corolla Cross fait d'emblée forte impression. Son style extérieur audacieux et assuré est mis en valeur par une calandre noire distincte, des lignes fuyantes et un aileron arrière intégré. Les phares à DEL offrent une signature lumineuse unique, tandis que les ailes largement évasées expriment sa posture bien campée.

À l'intérieur, la Corolla Cross est étonnamment spacieuse et exceptionnellement polyvalente. La banquette arrière divisée 60/40 se rabat pour libérer un volume de chargement de 440 litres, tandis que les larges portes arrière et la faible hauteur de chargement facilitent le rangement du matériel pour l'aventure. Pouvant accueillir cinq passagers et offrant des sièges avant chauffants, l'habitacle est conçu pour un confort et une commodité exceptionnels.

Sous le capot, chaque Corolla Cross est équipée d'un moteur 4 cylindres à force dynamique de 2,0 L qui développe 169 chevaux. Ce moteur est doté d'une technologie d'arrêt et de démarrage qui réduit  les émissions et est jumelé à une transmission à variation continue. Les modèles à traction avant affichent une cote de consommation de 7,3 L/100 km (ville/route combinée). Les modèles à traction intégrale sont dotés du système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple de Toyota, qui dirige de façon transparente jusqu'à 50 % de la force motrice vers les roues arrière au besoin, et affichent une cote de consommation de 7,8 L/100 km (ville/route combinée).

Autre nouveauté pour 2023,  la Corolla reçoit le système multimédia Toyota de nouvelle génération doté d’un écran tactile de 8 po et de commandes tactiles et vocales intuitives, et la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Chaque modèle de Corolla Cross 2023 est équipé de série de Toyota Safety Sense 3.0, la suite de systèmes de sécurité active de Toyota, qui comprend des améliorations rendues possibles grâce à des capteurs dotés d’une meilleure capacité de détection. Le système précollision avec détection des piétons peut maintenant détecter les motocyclistes dans certaines conditions. Lors d’un virage ou à l’approche d’une intersection, le système est conçu pour détecter les véhicules arrivant en sens inverse, de l’avant ou sur les côtés, et peut aussi émettre des alertes visuelles et sonores, en plus d’activer le freinage automatique dans certaines conditions. Une meilleure reconnaissance des voies permet de raffiner les performances des systèmes d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et d’aide au maintien dans la voie. À cela viennent s’ajouter le système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul, un système de surveillance de la pression des pneus avec localisation automatique et 9 coussins gonflables.

La Corolla Cross 2023 se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Corolla Cross L 2023 est disponible en deux configurations : traction avant (PDSF de base de 25 790 $) et traction intégrale (PDSF de base de 27 650 $). Ces modèles permettent aux clients de découvrir la polyvalence et le plaisir de la gamme Corolla Cross incluant le système multimédia Toyota avec Service Connect (essai jusqu'à 10 ans) et Safety Connect (essai jusqu'à 10 ans), un système audio à six haut-parleurs, un écran multifonction de 4,2 po, des roues de 17 po en acier, des phares à DEL et, nouveauté cette année, un essuie-glace arrière.

La Toyota Corolla Cross LE 2023 (PDSF de base de 28 750 $ pour la traction avant et 29 690 $ pour la traction intégrale) bonifie la version L en y ajoutant le système multimédia Toyota avec Remote Connect (essai jusqu'à 3 ans), des roues de 17 po en alliage, un volant chauffant gainé de cuir, un cache-bagages, un système d'alarme antivol, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

  • La version à traction intégrale de ce modèle peut également être commandée en tant que Toyota Corolla Cross LE Premium 2023 (PDSF de base de 30 860 $), qui ajoute un toit ouvrant à commande assistée, des longerons de toit et un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents.


La Toyota Corolla Cross XLE 2023 (PDSF de base de 34 550 $ - traction intégrale seulement) bonifie le modèle LE Premium en y ajoutant le système multimédia Toyota avec Drive Connect (essai jusqu'à 3 ans), un système audio JBL à 9 haut-parleurs, un écran multifonction de 7 po, des roues de 18 po en alliage, un siège du conducteur à réglages assistés, une sellerie Softex, le contrôle automatique de la température à deux zones, des phares à DEL haut de gamme et des feux arrière combinés à DEL haut de gamme, des phares antibrouillard à DEL, un hayon assisté, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, une caméra de recul avec lignes de guidage arrière et un système intuitif d'aide au stationnement avec freinage automatique.

La Toyota Corolla Cross 2023 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Toyota du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/corolla-cross

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse