Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Quoi de neuf : la Toyota Mirai 2024

26 mars 2024

  • Une berline à pile à hydrogène qui combine des performances zéro émission avec une excellente autonomie et un temps de ravitaillement rapide

  • Disponible en une seule version XLE bien équipée

  • Équipée de série de la suite Toyota Safety Sense 3.0 avec de nombreuses améliorations de sécurité

  • Nouvel emblème « Beyond Zero »

  • Disponible avec une nouvelle couleur extérieure, Argent élémentaire

  • Offerte au PDSF de base de 54 350 $

TORONTO (Ontario), le 27 mars 2024 – Roulez vers un avenir qui combine l’ingénierie innovante et le leadership environnemental. La Toyota Mirai se définit par un style audacieux, une technologie de pointe et le plaisir de conduire. Son autonomie peut atteindre 647 kilomètres et elle se ravitaille en cinq minutes environ.

Pour 2024, la Toyota Mirai bénéficie de plusieurs améliorations qui ne passeront pas inaperçues. Une nouvelle couleur extérieure, Argent élémentaire, est désormais disponible. Elle arbore également le nouvel emblème « Beyond Zero », qui souligne l’engagement de Toyota à réduire les émissions de carbone pour évoluer vers un avenir carboneutre. Et la Mirai est maintenant équipée de Toyota Safety Sense 3.0, un système de sécurité conçu pour aider à protéger le conducteur et les passagers.

« La Toyota Mirai est un véhicule extraordinaire, qui propose une conduite exaltante et bardé de fonctionnalités de pointe. Elle possède tous les atouts d’une voiture superbement conçue », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Mais elle est construite autour de l’un des groupes propulseurs les plus avancés de la planète, ce qui lui permet d’offrir les avantages en matière d’autonomie et de ravitaillement d’une voiture à essence traditionnelle, mais en n’émettant que de la vapeur d’eau. »

Toyota reste déterminée à mettre des outils à la disposition des Canadiens pour lutter contre le changement climatique. Et le système de pile à combustible Toyota qui équipe la Mirai démontre, sans aucun doute, la valeur de notre stratégie multidimensionnelle en vue d’éliminer les émissions. Ce système permet à la Mirai de fonctionner essentiellement comme un véhicule électrique, sans jamais avoir besoin d’être branchée pour se recharger. La pile à hydrogène au cœur de la Mirai est le résultat de plus de deux décennies de développement. Elle combine l’hydrogène comprimé stocké dans le réservoir avec l’oxygène présent dans l’atmosphère. La réaction chimique qui en résulte produit l’électricité qui propulse le véhicule tout en n’émettant que de la vapeur d’eau.

Construite sur la plateforme GA-L de Toyota pour les véhicules haut de gamme à propulsion arrière, la Mirai se caractérise par une répartition du poids presque parfaitement équilibrée, un centre de gravité très bas et des suspensions multibras, des caractéristiques qui se combinent pour offrir une maniabilité et une agilité réjouissantes.

Côté extérieur, la carrosserie inspirée des coupés de la Mirai est à la fois dynamique et raffinée, donnant une impression de mouvement grâce à son long capot, sa ligne de toit plongeante et sa plage arrière courte. Les ingénieurs de Toyota ont soigneusement conçu chaque surface pour réduire l’effet de traînée, tandis que les concepteurs ont rehaussé la Mirai avec des caractéristiques à la fois gracieuses et spectaculaires, comme les longs et étroits phares à DEL à nivellement automatique, qui se prolongent vers l’arrière jusqu’aux ailes, ainsi qu’une fine bande de feux arrière à DEL qui s’étend sur toute la largeur de la voiture et s’effile vers le centre pour créer une signature lumineuse unique dans l’obscurité, sous tous les angles.

À l’intérieur, la Mirai accueille le conducteur et jusqu’à quatre passagers dans un habitacle silencieux et confortable. La Mirai est équipée du système multimédia Toyota (qui comprend Safety Connect, Service Connect, Remote Connect et Drive Connect), ainsi que d’un écran tactile de 12,3 po et de commandes tactiles et vocales intuitives. Parmi les autres équipements de série figurent un écran multifonction de 12,3 po et une station d’accueil Qi pour la recharge sans fil des téléphones mobiles.

Le système audio JBL haut de gamme à 14 haut-parleurs, dont un haut-parleur d’extrêmes graves, offre une expérience audio passionnante à chaque trajet. Ce système est amélioré par la connectivité Bluetooth, la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, et la radio satellite Sirius XM intégrée.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Mirai est équipée d’une panoplie de sécurité complète, qui comprend notamment Toyota Safety Sense 3.0. Cette suite de technologies de sécurité active – plus perfectionnée que celle du modèle de l’année dernière – est conçue pour améliorer la vigilance du conducteur au volant ainsi que sa maîtrise du véhicule. Parmi les autres caractéristiques de sécurité offertes de série, mentionnons le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le sonar de dégagement intelligent avec alerte de circulation transversale arrière et freinage, et le moniteur à vue panoramique. Cette année, toutes les Mirai 2024 sont désormais équipées de série de l’assistance dans les embouteillages, d’une caméra de surveillance du conducteur, de l’aide au changement de voie et de l’aide à la sortie sécuritaire.

Pour l’année modèle 2024, la Mirai de Toyota Canada se décline en une seule version :

La Toyota Mirai XLE 2024 est bien équipée avec des sièges garnis de SofTexMD; des sièges chauffants à 8 réglages assistés pour le conducteur et à 4 réglages assistés pour le passager; le contrôle automatique de la température à deux zones avec commande à distance; le système d’accueil sans clé Smart Key avec ouverture du coffre; des phares à DEL à nivellement automatique; des lampes de lecture intérieures à DEL à l’avant; un système multimédia Toyota de 12,3 po avec système audio JBL haut de gamme à 14 haut-parleurs et navigation; un chargeur sans fil Qi; des ports USB-C; un volant inclinable et télescopique à réglage assisté; un rétroviseur intérieur à atténuation automatique; et un frein de stationnement électronique.

Prix de la Toyota Mirai 2024

Version

PDSF de base

Prix estimé du véhicule*

XLE

54 350 $

57 333 $

*Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges maximums, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.

La Toyota Mirai 2024 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Québec et de la Colombie-Britannique. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/mirai.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

Retour aux communiqués de presse