Toyota relance sa campagne « Réalisez l’impossible », une vision mondiale axée sur l’action locale, qui souligne la conviction qu’aucun parcours n’est jamais solitaire
24 avr. 2024
Toyota City (Japon), le 24 avril 2024 – Toyota Motor Corporation (Toyota) lance le prochain chapitre de la campagne mondiale de marketing « Réalisez l’impossible », qui vise à susciter l’enthousiasme pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cette campagne mondiale met en évidence le pouvoir des communautés locales qui soutiennent leurs athlètes, et souligne la conviction de Toyota qu’aucun parcours n’est jamais solitaire.
La campagne « Réalisez l’impossible » ne présente pas seulement des athlètes olympiques et paralympiques remarquables. Elle met également en lumière les héros qui sont à l’origine de leur succès – les entraîneurs, les coéquipiers, les parents et les partisans –, autrement dit la communauté qui rend leur parcours possible.
Le message de la campagne souligne l’importance de l’endroit d’où l’on vient, de la communauté où l’on vit. C’est ce respect des communautés locales et cet engagement de longue date en faveur du sport qui transparaît dans le soutien apporté par Toyota à plus de 200 athlètes olympiques et paralympiques dans le monde.
Les annonces de la campagne « Réalisez l’impossible » comprennent les publicités suivantes :
- « Send Off », qui souligne l’influence des communautés qui s’unissent pour soutenir leurs athlètes à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
- Suivez l’athlète canadienne d’athlétisme paralympique Marissa Papaconstantinou dans « Keep Marissa Running », dans son parcours depuis sa ville natale canadienne jusqu’aux Jeux paralympiques de Paris 2024, avec le soutien de sa communauté à chaque étape.
- La campagne « Together Wins » montre qu’ensemble, on peut vraiment réaliser l’impossible.
- « Love Conquers All » partage l’histoire inspirante de la cycliste de BMX olympique américaine Alise Willoughby et de son mari et entraîneur Sam, sur l’effet transformateur qu’ont l’amour et le soutien de la communauté dans les moments difficiles.
- « Think Fast » nous montre comment le joueur de handball français Nikola Karabatić peut surmonter toutes les difficultés de la vie avec l’aide spontanée de ses voisins.
- « All For One » nous rappelle que lorsqu’on a le soutien de sa communauté, rien ne peut nous arrêter.
La campagne entièrement intégrée met en scène plus de 20 athlètes olympiques et paralympiques exceptionnels, et s’étend sur diverses plateformes, y compris des annonces radiodiffusées, la vidéo numérique, le contenu numérique, les réseaux sociaux payants, la publicité dans l’espace public et la publicité programmatique. La durée des six annonces radiodiffusées ci-dessus varie entre 60, 30 et 15 secondes. La campagne comprend également des annonces diverses sur les réseaux sociaux de 6 et 15 secondes.
Le thème « Réalisez l’impossible » souligne le respect de Toyota pour les diverses cultures locales et le rôle essentiel que jouent les communautés dans le parcours des athlètes. Pour rendre hommage aux personnes qui travaillent dans les coulisses, il a fallu une collaboration stratégique et créative mondiale monumentale entre des agences partenaires de longue date, Saatchi & Saatchi (Los Angeles et Dallas) et Dentsu (Tokyo). Grâce à la campagne 2024, Toyota aspire à allumer l’étincelle des possibilités infinies qui résident dans les communautés du monde entier.
Pour en savoir plus sur la campagne « Réalisez l’impossible » de Toyota, consultez le site www.startyourimpossible.com.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.