Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Un adolescent canadien est finaliste du concours mondial de design

5 août 2022

TORONTO (Ontario), le 5 août 2022 – Un adolescent albertain de 14 ans a gagné sa place en finale d'un concours mondial de design. Joseph Lee, d'Airdrie, en Alberta, est le seul finaliste canadien du « Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota », qui invite les jeunes du monde entier à concevoir un véhicule qui contribuera à rendre le monde meilleur.

Cette année, le concours a attiré 531 692 participations de 78 pays et le dessin de Joseph, intitulé « Chirurgie sur route », a été sélectionné comme finaliste dans la catégorie des 12 à 15 ans. Le véhicule de Joseph est conçu pour aider les médecins à opérer un patient en transit afin d'augmenter ses chances de survie.

En tant que finaliste du concours mondial, Joseph a remporté un prix en argent de 3 000 $ US, qui servira à des fins éducatives afin de continuer à encourager son innovation et à soutenir sa passion pour un monde meilleur.

Avant que son dessin ne soit désigné comme finaliste mondial, Joseph faisait partie des huit autres enfants canadiens qui ont été sélectionnés comme gagnants canadiens par un jury canadien composé de membres éminents :

  • Dre Bonnie Schmidt, présidente, Parlons sciences
  • Lorraine Sommerfeld, journaliste automobile, Driving.ca
  • Brian Sheppard, directeur de la création chez Saatchi Canada
  • Heather Greenwood Davis, influenceuse créative, journaliste et animatrice média
  • Larry Hutchinson, président-directeur général, Toyota Canada

Voici ce que les membres du jury ont pensé des œuvres du concours de cette année :

« Je suis vraiment impressionné par les idées créatives, innovantes et révolutionnaires présentées par les jeunes Canadiens. Avec leur vision de concevoir un avenir plus durable pour les gens, les animaux et l'écosystème, il est clair que ce sont les leaders de demain qui mettent de l'avant leurs idées pour changer le monde » – Larry Hutchinson, président-directeur général, Toyota Canada Inc.

« Les innovations transformatrices commencent par une idée. Félicitations à tous les jeunes qui ont participé à ce concours. L'imagination, l'ingéniosité, l'espoir et la créativité transparaissent dans les soumissions, ce qui rend le jugement particulièrement difficile. Les participants ont conçu de merveilleux véhicules qui aident les gens, les animaux et l'environnement, montrant ainsi dans quelles bonnes mains se trouve notre avenir. » – Bonnie Schmidt, présidente, Parlons sciences

« Les participants de cette année sont la preuve que nos enfants sont très engagés et préoccupés par l'avenir de la planète. Ils considèrent les voitures comme des véhicules qui peuvent conduire à des temps meilleurs et plus sûrs. Le niveau de réflexion et de considération dans tous les groupes d'âge est vraiment remarquable. » – Lorraine Sommerfeld, journaliste automobile canadienne, Driving.ca

« Dans l'ensemble, il y avait des concepts brillants et des œuvres d'art étonnantes. Ce que ce concours démontre, c'est que les jeunes Canadiens sont à la fois réfléchis sur le monde et le rôle qu'y jouent la technologie et les véhicules... et qu'ils sont aussi très créatifs. » – Brian Sheppard, directeur exécutif de la création, Saatchi & Saatchi

« Les soumissions étaient toutes incroyables. Ces jeunes manifestent une profonde acuité des problèmes d'aujourd'hui et ont fait preuve d'imagination pour l'avenir. Chacun d'entre eux doit être applaudi pour ses efforts. L'avenir est entre des mains extraordinairement talentueuses. » – Heather Greenwood Davis, influenceuse créative, journaliste et animatrice média

Organisé pour la première fois en 2004 et aujourd'hui l'un des plus importants concours de dessin pour enfants au monde, le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota invite les jeunes artistes, concepteurs et ingénieurs en herbe à partager leurs idées originales sur l'avenir de la mobilité.

Pour en savoir plus sur le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota, visitez www.toyota.ca/dreamcarartcontest et pour voir les œuvres des gagnants, visitez la Salle de nouvelles de Toyota Canada

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 288 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride et les Lexus NX et NH hybride. À la suite des récents investissements injectés par le constructeur dans ses installations de l’Ontario, la production de ces modèles très populaires va s’intensifier pour le marché nord-américain.

Retour aux communiqués de presse