Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Un parcours d’essai a été baptisé « Mobility4All Parkway » en reconnaissance du cinquième anniversaire de Toyota en tant que commanditaire fondateur de l’ACM

8 sept. 2022

YPSILANTI (Michigan), le 8 septembre 2022 – Toyota Motor North America (TMNA) et l’American Center for Mobility (ACM) ont dévoilé aujourd’hui le « Mobility4All Parkway », un nouveau parcours d’essai au Smart Mobility Test Center de l’ACM. Toyota a obtenu le droit de nommer la section est/ouest de l’intersection des voies 6×6 de l’ACM en reconnaissance du cinquième anniversaire de Toyota en tant que commanditaire fondateur de l’ACM. L’annonce a été faite lors du Future Mobility Showcase de Toyota, destiné aux médias, sur le campus de l’ACM.

« La “mobilité pour tous” est la vision de l’avenir de Toyota en tant qu’entreprise de mobilité cherchant des moyens de fournir des options de mobilité universelles, inclusives et accessibles au plus grand nombre de personnes », a déclaré Monte Kaehr, vice-président du groupe, Recherche et développement de la mobilité avancée, Toyota Motor North America. « L’ACM joue un rôle important en nous aidant à atteindre cet objectif, et nous espérons qu’en donnant à la “Mobility4All Parkway” une visibilité permanente sur le site, d’autres acteurs de l’industrie adhéreront à cette vision de la société. »

« Grâce au soutien continu de Toyota, le Michigan a pu donner un coup d’accélérateur à l’industrie de la mobilité par la recherche, les essais et des collaborations uniques », a déclaré Reuben Sarkar, PDG de l’ACM. « Les contributions et l’engagement de Toyota en tant que l’un de nos commanditaires fondateurs concrétisent la vision établie pour l’ACM tout en bénéficiant à l’ensemble de notre communauté de parties prenantes. »

Toyota a rejoint l’ACM en 2017 en tant que commanditaire fondateur en offrant une contribution de 5 millions de dollars et une présence établie sur le campus. En 2021, Toyota a annoncé l’expansion de son engagement envers l’ACM avec un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars, qui comprend un bail de cinq ans pour des installations exclusives sur le campus, une utilisation accrue des ressources d’essai, la construction de laboratoires de véhicules, et un nouvel espace de travail sur le campus de l’ACM. Le projet sera achevé cet automne.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution de pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

À propos de TMNA R&D

Pendant 50 ans, Toyota Motor North America Research & Development (TMNA R&D) a dirigé la conception technique de plusieurs des véhicules Toyota les plus vendus aux États-Unis. Les équipes créent actuellement des véhicules de nouvelle génération et des concepts de mobilité nouveaux et avancés, capables de mieux transporter les personnes, les marchandises et l’information. L’innovation de Toyota a produit plus de brevets de l’United States Patent and Trademark Office que tout autre constructeur automobile au cours des 8 dernières années (2 753 en 2021). Basé à Ann Arbor, au Michigan, TMNA R&D poursuit la mission de Toyota qui consiste à « produire du bonheur pour tous » en rendant la vie plus sécuritaire, plus simple et plus agréable. À l’échelle mondiale, Toyota dépense environ 1 million de dollars par heure en recherche et développement afin de développer rapidement et continuellement des véhicules à la pointe de la technologie, de haute qualité et attrayants.

À propos de l’American Center for Mobility

L’American Center for Mobility est un effort de collaboration à but non lucratif composé d’organisations gouvernementales, industrielles et universitaires dont l’objectif est d’accélérer le développement de l’industrie de la mobilité par le biais de recherches avancées et scientifiques, d’essais, de normes et de programmes éducatifs. L’American Center for Mobility propose un centre d’essai de mobilité intelligente et un campus technologique d’innovation qui, ensemble, offrent une plateforme sûre pour l’intégration des technologies de mobilité émergentes dans des environnements intentionnellement difficiles, de même qu’un écosystème croissant d’entreprises leaders en matière de mobilité CAEV. Situé dans le sud-est du Michigan, dans le canton d’Ypsilanti, sur un terrain de plus de 500 acres situé sur le site historique de Willow Run, l’ACM s’appuie sur un héritage d’innovation dans la « zone d’opportunité de la nouvelle mobilité » du comté de Washtenaw. Pour de plus amples renseignements, visitez acmwillowrun.org.

Retour aux communiqués de presse