Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Changement de saison : votre guide d’entretien d’automne

10 oct. 2019

L’automne est la saison préférée d’un grand nombre de Canadiens. C’est la saison de l’air frais et vif. Des chandails confortables. Du cidre chaud savouré près du feu qui crépite dans la cheminée. Sans compter les couleurs spectaculaires qui agrémentent nos routes.

CHR fall

Parlant de route, il faut l’avouer, l’automne peut aussi être une saison imprévisible, ponctuée de conditions climatiques changeantes, de tempêtes soudaines, et de gels et dégels rapides. Ces changements brusques exercent des contraintes sur de nombreux éléments d’un véhicule, comme les pièces mécaniques, composés de caoutchouc, liquides, joints et soupapes.

Les changements de température entraînent une dégradation plus rapide de l’huile moteur. Il n’est donc pas conseillé d’utiliser l’huile usée pour une autre saison. Le mercure commence à osciller autour du point de congélation, et une pluie fine peut se transformer en une couche de glace noire en quelques minutes. Et que dire des balais d’essuie-glace? Nous avons tous fait l’expérience de balais qui nuisent à la visibilité, plutôt que de l’améliorer… C’est agaçant, oui, mais aussi et surtout, pas très sécuritaire.

pièces Toyota

Les purificateurs d’air ne représentent peut-être pas un risque pour la sécurité, mais utiliser un purificateur d’air bouché n’est quand même pas idéal. Comme nous le savons tous, l’automne s’accompagne d’une hausse du pollen et des spores en suspension dans l’air, qui restent emprisonnés dans notre purificateur jusqu’à ce qu’on le remplace.

Un filtre à huile usé ne nuit pas à votre santé, mais il peut certainement nuire à celle de votre véhicule. Un filtre usé laisse s’accumuler les contaminants dans la canalisation de carburant, ce qui peut augmenter votre consommation à court terme et causer des problèmes à long terme.

Les variations de température qui marquent l’arrivée de l’automne mènent aussi la vie dure à une batterie. Les températures estivales extrêmement élevées peuvent la détériorer autant que le temps froid. Les fluctuations météorologiques augmentent en outre les risques de formation de corrosion ou de desserrage des connexions. Voilà pourquoi il est sage de faire examiner votre batterie une fois l’automne venu.

Votre Toyota

Nous avons déjà parlé de l’importance des pneus d’hiver. La leçon à retenir ici, c’est qu’il est important d’être prévoyant et de préparer votre véhicule avant l’hiver.

Votre Toyota est constituée de nombreuses pièces (plus de 12 000, pour être précis). Certaines d’entre elles nécessitent plus d’attention que d’autres. Comment savoir quelles pièces ont besoin d’entretien d’une saison à l’autre?

Rassurez-vous, intrépides conducteurs de Toyota! La division Pièces et Service de Toyota a mis au point un calendrier d’entretien personnalisé accessible en ligne. Suivez le lien ci-dessous, entrez le modèle et l’année de votre Toyota ainsi que le nombre de mois ou le kilométrage accumulés depuis sa mise en service.

Vous obtiendrez un calendrier d’entretien complet indiquant exactement quand il faudra vous présenter à l’atelier et pour quelle raison. Freins, batterie, filtres à air ou filtre à huile, liquide de refroidissement, nettoyants et autre, notre calendrier d’entretien vous indiquera quoi faire pour assurer le bon fonctionnement de votre Toyota.

Oui, j’aimerais avoir mon propre calendrier d’entretien personnalisé.

L’automne est le moment idéal pour découvrir la beauté de notre pays. C’est aussi une période de fluctuations météorologiques. Avant de partir à la découverte, consultez votre calendrier d’entretien personnalisé, puis confiez-nous votre Toyota.