Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Les meilleurs voyages et excursions en voiture au Canada cet été

25 août 2020

Pour de nombreux Canadiens, les voyages en voiture sont une activité estivale incontournable. Que vous profitiez des levers de soleil sur la côte Est ou de balades en montagne sur la côte Ouest, le Canada recèle une immense variété de lieux fabuleux à explorer.

Une étude Ipsos réalisée au début de l’été pour le compte de Toyota Canada a révélé que seulement 24 % des Canadiens se sentent à l’aise à l’idée de prendre l’avion actuellement en raison de la pandémie. Compte tenu de ce fait et des restrictions générales actuelles concernant les déplacements, les voyages en voiture et les excursions d’une journée ne sont pas seulement l’option préférée des Canadiens qui ont envie de partir à l’aventure cet été, il s’agit de leur seule option.

74 % des Canadiens ont dû modifier leurs projets de voyage cet été en raison de la situation actuelle. Mais devoir modifier ses projets de vacances n’est pas une raison pour les annuler!

Pourquoi ne passeriez-vous pas vos vacances « à la maison »? Excursions d’une journée dans le parc provincial le plus proche ou week-ends en famille dans une autre province (si les restrictions sur les déplacements interprovinciaux le permettent, bien sûr), l’été 2020 sera celui des voyages en voiture, pour explorer et célébrer le Canada.

Vous êtes en panne d’inspiration? Pas de souci! Nous vous avons préparé une liste de destinations méconnues, mais qui méritent quand même le détour, loin des foules estivales!

 

 

Les meilleurs voyages en voiture au Canada

Harrison Hot Springs (Colombie-Britannique)

Pas besoin d’aller en Islande pour profiter des sources d’eau chaudes : Harrison Hot Springs est à seulement deux heures de route de Vancouver. Ces sources chaudes sont parmi les plus denses en minéraux au monde en raison de leur forte teneur en soufre, et elles sont considérées comme un « lieu de guérison » par les Sts’ailes, une Première nation locale.

Faites une excursion d’une journée aux sources d’eau chaude et faites un pique-nique au parc provincial Sasquatch situé à proximité. Vous pouvez aussi y passer tout un week-end, ce qui vous laissera le temps d’explorer la magnifique marina et de faire une promenade en bateau, d’assister à un festival d’art, de jouer au golf ou d’admirer la voûte étoilée depuis votre voiture.

(Si vous aimez observer les étoiles, jetez un œil sur la Toyota Venza 2021, livrable avec un toit panoramique en verre « Star Gaze », une grande première pour Toyota.)

Chutes Big Horn (Alberta)

Situées près de Sundre, en Alberta, les chutes Big Horn sont à environ deux heures de route de Calgary. Et si vous êtes préoccupé par la distanciation sociale, sachez que les chutes Big Horn à Ya-Ha Tinda sont l’un des secrets les mieux gardés du Canada. Si vous êtes amateur de descente en eaux vives, c’est le site idéal pour vous y adonner. Descendez la rivière Red Deer ou découvrez les multiples sentiers de randonnée de la région. Et n’oubliez pas d’admirer les chutes elles-mêmes, évidemment!

Si vous êtes un passionné d’histoire, faites un détour par le Pioneer Village, au Sundre & District Museum, pour admirer les bâtisses, les maisons et les machines d’une autre époque. Malheureusement, vous n’y verrez pas de modèles rétro de Toyota, mais le musée vous transportera au début des années 1900! Et vous pourrez même faire un agréable pique-nique dans les jardins et les espaces verts alentour.

Grottes de Greig (Ontario)

Pas besoin d’aller jusqu’au Portugal pour découvrir des grottes naturelles. Il y en a plein en Ontario! Les grottes Greig, situées dans le nord de la péninsule Bruce, en Ontario, sont un remarquable exemple de ce phénomène naturel et une destination idéale pour une escapade en voiture loin de la ville. Il faut compter au moins trois heures de route pour s’y rendre depuis Toronto. Vous pouvez effectuer cette excursion en une (longue) journée ou y consacrer une fin de semaine.

Si vous avez vu le film La Guerre du feu, vous reconnaîtrez peut-être les lieux, car une partie du film a été tournée à l’intérieur de cette attraction naturelle en pierre calcaire. N’oubliez pas d’apporter un appareil photo, ainsi que des vêtements de randonnée appropriés et une lampe de poche pour pouvoir explorer ces grottes en toute sécurité! Il s’agit d’une expérience autoguidée, ce qui signifie que vous pouvez planifier votre propre aventure.

Au Diable Vert (Québec)

Au Diable Vert, au Québec, offre de nombreuses activités de plein air pour toute la famille. Du kayak au clair de lune jusqu’à la descente en radeau pneumatique en été, en passant par le ski de fond et la raquette en hiver, cette attraction unique au Québec offre des divertissements très variés pendant les quatre saisons.

Profitez de la tranquillité des cascades et des ravins ou pratiquez la sylvothérapie lors d’une randonnée en montagne. Ou, si vous avez envie d’aventure, essayez le vélo suspendu, qui vous propose de survoler la forêt sur un vélo accroché à un câble au-dessus de la cime des arbres.

Hubbards (Nouvelle-Écosse)

Hubbards est à moins d’une heure de route du merveilleux centre-ville de Halifax, mais on a l’impression de se trouver à mille lieues de la ville. Trouvez un logement AirBnB ou un gîte le long de la baie Saint Margaret pour vous réveiller le matin bercé par le bruit des vagues.

Hubbards est niché entre le phare emblématique de Peggy’s Cove et la ville colorée de Lunenberg. Elle est donc parfaitement située pour des excursions d’une journée. Découvrez de superbes plages naturelles, traversez la péninsule d’Aspotogan et visitez de pittoresques villages de pêcheurs comme Northwest Cove. Dînez dans de jolis petits restaurants comme Tuna Blue ou le célèbre camion à frites Sheila’s Too, sirotez des cocktails à la nouvelle distillerie de Black Harbour, visitez le marché fermier Hubbards (situé dans une grange réaménagée) et laissez-vous envoûter par les charmes de ce superbe village de la Nouvelle-Écosse.

 

 

 

La moitié des Canadiens ont déclaré qu’un des désagréments liés au confinement durant la pandémie est le fait qu’ils ont dû renoncer au plaisir de conduire. Heureusement, les voyages en voiture et les excursions d’une journée offrent une option de voyage sécuritaire pour les Canadiens cet été. Vous pouvez donc sortir de chez vous, prendre la route et satisfaire votre soif d’aventure.

Moins des trois quarts des personnes qui ont répondu à cette enquête possèdent un véhicule. C’est le moment idéal pour choisir le véhicule qui convient le mieux à votre famille. Consultez la vaste gamme de véhicules sur le site Toyota.ca pour trouver le compagnon idéal, quel que soit votre mode de vie.

Le meilleur véhicule pour les longs trajets

Si vous recherchez le meilleur véhicule pour une excursion en voiture, choisissez de préférence un véhicule économe en carburant, spacieux, confortable et sécuritaire, comme le RAV4, un modèle conçu pour vous aider à explorer. Le RAV4 était le véhicule le plus vendu au Canada en 2019, alors que le RAV4 hybride est pour sa part le véhicule hybride le mieux vendu au pays.

Le RAV4 est un VUS compact, ce qui signifie qu’il offre un excellent dégagement aux jambes à ses cinq occupants et beaucoup de place dans le coffre. C’est un véhicule confortable et spacieux, mieux adapté aux longs trajets que les voitures à cinq places classiques.

Le RAV4 est propulsé par un moteur 4 cylindres de 2,5 litres qui développe 203 chevaux. Et pour des performances et un rendement énergétique encore meilleurs, le RAV4 hybride développe une puissance impressionnante de 219 chevaux, supérieure à celle d’un modèle à essence. De plus, grâce à son rendement énergétique accru, vous n’aurez pas à vous arrêter aussi souvent pour faire le plein pendant le trajet.

Si vous cherchez un véhicule pouvant accueillir plus de passagers, jetez un œil au Highlander hybride. Avec de la place pour sept ou huit personnes, des capacités évoluées de conduite hors route et le choix entre deux moteurs puissants et écoénergétiques qui développent 243 chevaux, le Highlander hybride est un véhicule économe en carburant qui convient parfaitement aux longs trajets.

Ces deux véhicules sont équipés de Toyota Safety Sense 2.0, notre suite évoluée de dispositifs de sécurité conçus pour vous protéger, vous et vos proches, et vous permettre de prendre la route l’esprit tranquille.

 

 

Pour les trajets en voiture, le choix du bon véhicule est tout aussi important que le choix de la bonne destination. Optez pour une destination agréable et sécuritaire pour tous les voyageurs, et pour un véhicule confortable, agréable et sécuritaire pour tous les passagers.

Si vous avez du mal à trouver une destination, consultez notre carte des excursions en voiture! Cette carte, que nous avons élaborée au cours de notre campagne Carte du Canada sur les médias sociaux, présente certains des plus beaux paysages du Canada pour célébrer la fête du Canada et le Canada au quotidien. En plus des lieux mentionnés ci-dessus, elle comprend certaines de nos destinations favorites et les lieux de vacances locaux préférés de nos clients.

Bonnes excursions!