Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

5 conseils pour éviter les pièges des dommages causés par les nids-de-poule

24 sept. 2021

Ah, les excursions en voiture l’automne... Alors que certaines restrictions de voyage international sont toujours en place, c’est le moment de renouer avec cette grande tradition canadienne et d’explorer notre beau pays!

Toyota C-HR 2020 Hot Lava

Mais avant de prendre votre excursions en voiture l’automne, assurez-vous que votre véhicule est aussi prêt que vous. Si vous voulez rouler l’esprit tranquille, nous vous conseillons de faire inspecter votre véhicule par un technicien certifié Toyota.

Malheureusement, la route est semée d’embûches inévitables. Les nids-de-poule qui se forment au printemps peuvent souvent constituer un danger en automne avant que les équipes d’entretien n’aient eu le temps de les réparer. Voici cinq conseils pour assurer votre sécurité et celle de votre véhicule si un nid-de-poule venait qu’à se dresser sur votre route lors de votre excursion l’automne.

5 conseils pour éviter les pièges des nids-de-poule

Ne freinez pas 

Lorsque vous voyez un nid-de-poule devant vous, votre premier réflexe est peut-être de tenter de l’éviter ou de freiner. Refoulez cet instinct! En ralentissant et en relâchant la pédale de frein avant de passer sur le nid-de-poule, vous réduirez l’impact et la charge sur la suspension de votre Toyota.

Évitez les coups de volant

Lorsque vous essayez d’éviter un nid-de-poule, faites très attention à la circulation autour de vous. Si vous avez l’espace et le temps nécessaires pour éviter le nid-de-poule, allez-y, mais lentement et en douceur. Des secousses brusques pourraient endommager votre véhicule ou vous faire perdre le contrôle et provoquer un accident.

Une bonne pression des pneus est cruciale

Rouler avec des pneus gonflés à la bonne pression de gonflage ne garantit pas que vous éviterez les dommages, mais c’est votre meilleure chance de les réduire. Vous ne savez pas quelle est la bonne pression de gonflage de vos pneus? Vérifiez les spécifications du fabricant sur le bord intérieur de la portière du conducteur. Vérifier mensuellement la pression de gonflage de vos pneus peut vous épargner bien des soucis et contribuer à protéger votre Toyota si vous veniez qu’à frapper un nid-de-poule.

Toyota Service Tire Pressure

Faites vérifier régulièrement le réglage de la géométrie des roues

Si vous heurtez un, certains dommages causés par les nids-de-poule peuvent être visibles, comme des dommages à la carrosserie. Mais certains dommages peuvent aussi être invisibles, comme un désalignement des roues. Un mauvais parallélisme des roues peut sembler anodin, mais cela pourrait entraîner une usure plus rapide et inégale de vos pneus, et nécessiter un remplacement plus fréquent. Si votre voiture heurte un vilain nid-de-poule, vous pouvez toujours nous confier votre véhicule. Un technicien formé par Toyota vérifiera le réglage de la géométrie des roues pour s’assurer que tout est en ordre.

Entretien régulier de votre véhicule

Toyota Vehicle Maintenance Schedule

Les nids-de-poule peuvent causer des dommages à la suspension, à la carrosserie, aux roues et au dessous de caisse de votre Toyota. Heurter un nid-de-poule de la « mauvaise façon » peut causer des milliers de dollars de dégâts en quelques secondes. C’est pourquoi il est très important de respecter votre calendrier d’entretien Toyota. En faisant entretenir votre véhicule aux intervalles recommandés, soit tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première éventualité, vous aurez plus de chances de déceler un éventuel problème.

En conjuguant ces astuces simples et l’expertise des techniciens qualifiés de Toyota, vous pourrez parcourir les vastes étendues de notre beau et grand pays l’esprit tranquille. Bonne route!