Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

5 Conseils D’Entretien Automnal Pour Garder Votre Toyota Prête Pour la Route

02 nov. 2021

Fall Maintenance Checklist & Tips

Lorsque les dernières lumières de l'été s'estompent dans le rétroviseur de votre voiture, vous savez que l'automne et l'hiver sont à nos portes. Et quand vient le temps de sortir vos tuques et vos vêtements chauds, c'est aussi le temps d'amener votre Toyota dans un centre de service Toyota près de chez vous pour un service d'automne. Cette liste de contrôle d'entretien auto automnal vous aidera à vous assurer que votre Toyota est prête pour la pluie, la neige et les conditions météorologiques imprévisibles associées à la saison froide.

1. Gardez la Batterie de Votre Véhicule Chargée par Temps Froid

Bien des gens savent que le froid peut affecter la batterie d’une voiture, mais saviez-vous que la chaleur extrême peut également nuire au rendement d’une batterie? Compte tenu de l’amplitude importante des températures au Canada, nous vous recommandons de faire inspecter la batterie de votre voiture à l’automne pour vous assurer qu’elle est en parfait état de fonctionnement. La plupart des batteries automobiles ont une durée de vie d’environ 4 à 5 ans, mais cette estimation dépend de plusieurs facteurs, comme la température et les conditions de conduite.

S’il est temps de changer la batterie de votre Toyota, notre partenaire de recyclage utilise un processus en boucle fermée pour garantir que les batteries sont recyclées correctement. Lorsque vous faites changer votre batterie chez un concessionnaire Toyota, la quasi-totalité des matériaux de votre ancienne batterie peuvent être réutilisés pour en créer de nouvelles. Voilà un bilan positif!

2. Ne Négligez pas vos Freins

Toyota Brake Checkup

Au fil du temps, vos freins peuvent commencer à s’user. Différents facteurs peuvent affecter le rendement des freins de votre voiture, comme les habitudes de conduite et de freinage, les conditions climatiques et la fréquence à laquelle vous conduisez (ou ne conduisez pas) votre véhicule. En faisant vérifier régulièrement vos freins par nos techniciens formés par l’Université Toyota, vous aurez l’assurance qu’ils sont en parfait état pour vous arrêter ou ralentir quand vous en avez besoin.

3. Vidangez Votre Huile Régulièrement

Maintenance before Road Trip

Si vous voulez prolonger la vie du moteur de votre Toyota, rien n’est plus important que l’entretien régulier du véhicule. L’huile moteur se dégrade avec le temps, et ce phénomène est accéléré par les changements de température. La dégradation de l’huile peut entraîner l’accumulation de particules indésirables et la dégradation des propriétés chimiques, ce qui peut provoquer de graves problèmes de moteur. Des vidanges d’huile régulières permettent d’éviter ce genre de problèmes.

À quelle fréquence devez-vous effectuer une vidange d'huile pour votre Toyota? Vérifiez votre calendrier d’entretien pour connaître les intervalles de temps et le kilométrage recommandés entre les vidanges d’huile. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous tous les 8 000 km (ou tous les 6 mois) pour amener votre véhicule pour une inspection de vidange d'huile dans un centre de service Toyota près de chez vous.

4. Prenez Bien Soin de Vos Pneus

How to Check Your Tire Pressure

Avez-vous inspecté vos pneus récemment? L’automne est le moment idéal pour vérifiez vos pneus à la recherche de fissures, d’usure de la bande de roulement et d’autres signes indiquant qu’il est temps de les changer. Lorsque vous confiez votre véhicule à un technicien formé par l’Université Toyota, il inspectera vos pneus pour détecter tout dommage et évaluer leur état général. Si le moment est venu d’acheter de nouveaux pneus, votre conseiller au service Toyota peut vous aider à trouver le bon pneu pour vous.

Vous vous demandez quand il est temps de changer vos pneus toutes saisons pour des pneus d'hiver? Quand le mercure descend sous les 7 °C, il est temps de passer aux pneus d’hiver. Si vous changez vos pneus hiver avant les premières chutes de neige, vous éviterez la cohue et cela vous aidera à rester en sécurité sur la route. De nombreux concessionnaires Toyota offrent l’entreposage des pneus d’hiver et les pneus d’été, ce qui facilite la permutation saisonnière.

5. Prenez la Route en Toute Confiance

L’entretien régulier est l’un des meilleurs moyens de prolonger la vie de votre Toyota. Que vous partiez en excursion cet automne ou que vous restiez près de chez vous, ces conseils d’entretien automnal peuvent vous aider à vous assurer que votre voiture est prête à affronter les conditions climatiques imprévisibles de la saison froide.

Réservez un rendez-vous au service Toyota dès aujourd'hui