Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Du Bouclier canadien au jardin citadin

05 avr. 2017

Sebastian Clovis Toyota Tacoma Boulder Lift

« Mes parents sont des hippies. »

Bohème n’est peut-être pas le premier mot qui nous vient en tête lorsqu’on décrit un joueur de la LCF devenu maître de la rénovation domiciliaire, mais c’est exactement de cette façon que Sebastian Clovis décrit son parcours.

Dès le premier jour où ils se sont rencontrés à Londres, en Angleterre, dans les années 1970, la mère et le père de Sebastian ont voulu adopter un mode de vie bio en vivant sur une ferme, en cultivant leurs propres légumes et en élevant des poulets. Cependant, les emplois étaient en ville et la nécessité de subvenir aux besoins d’une famille de 5 enfants signifiait qu’ils devaient remettre leurs rêves d’esprit libre rural à plus tard.

« Ma mère est une infirmière en soins palliatifs et mon père un professeur de sciences, alors ils ont trouvé du travail en ville et c’est là que nous avons grandi. »

« Je crois qu’ils sentaient que ce serait mieux pour nous, les enfants, de grandir dans une ville en raison des possibilités. Ils ont donc fait des compromis pour nous, mais s’ils avaient écouté leur cœur, nous aurions été une bande de jeunes campagnards », raconte-t-il.

Une fois que les enfants ont commencé à sortir du nid et à tracer leur propre chemin, les parents de Sebastian ont pris leur retraite et décidé qu’il était temps de réaliser leurs rêves.

« Ils ont vendu leur maison en ville, acheté un terrain de 24 acres à la campagne et ils vivent maintenant la vie dont ils ont toujours rêvé. Ils me manquent, mais je suis fier d’eux car ils n’ont jamais abandonné ce rêve et ils ont eu le courage d’aller le réaliser. Ça m’inspire vraiment! »

Sebastian vivant toujours au centre-ville de Toronto, sa famille était soudainement beaucoup plus loin. Avant, il vivait dans le même quartier qu’eux, et maintenant les visiter nécessitait un voyage de 3 heures.

Cette nouvelle distance à parcourir a incité Sebastian à chercher quelque chose dans la nouvelle vie idyllique de ses parents qui représenterait le rêve qu’ils avaient réalisé.

« Je voulais créer un élément, quelque chose de leur nouvelle maison que je pourrais rapporter chez moi pour que je me sente toujours lié à eux », dit-il.

Lors de sa première visite pour voir la nouvelle vie des ses parents, Sebastian a vu exactement ce qu’il cherchait.

« Leur terre se situe dans le Bouclier canadien. On peut donc voir ici et là de grosses pierres de granit ressortant du paysage. En examinant certaines de ces pierres de granit, on peut voir d’incroyables veines de quartz. On dirait des bijoux à l’intérieur des pierres. »

Immédiatement, il a décidé que l’une de ces pierres conviendrait parfaitement à sa cour avant à Toronto. Se parents étaient très heureux de lui en faire cadeau – à condition qu’il puisse la transporter avec son Tacoma.
Mais c’était plus facile à dire qu’à faire.

« Je suis fait fort », dit-il en riant. « Mais la forme de la pierre était irrégulière et elle était lourde, et la caisse du camion était trop haute pour me permettre de la soulever. Ce qui ne m’a pas aidé, c’est que mon ami Akil, qui m’accompagnait, ne semblait pas disposé à me donner un coup de main. »

Au lieu de se déclarer vaincu ou de risquer une blessure en tentant de soulever l’objet lui-même, Sebastian s’en est remis à son Tacoma.

« Je devais mettre la pierre dans le camion mais elle était trop lourde, alors je devais trouver une autre façon de procéder », raconte-t-il. « J’ai rapidement compris que c’est le camion qui devait faire le travail. »

Le système impliquant des cordes, de poulies et la force du Tacoma représentait un beau projet pour Sebastian et son père.

Sebastian Clovis Boulder on Toyota Tacoma Truck Bed

« J’ai été scout plus jeune, et mon père était le chef de troupe, alors nous aimons tous les deux les problèmes intéressants, comme celui-ci, qui repousse nos limites. Nous avions quelques poulies et un morceau de corde, alors nous avons conçu un appareil qui pourrait tirer la pierre et la suspendre le temps que je positionne mon camion en dessous. »

« Ce fut un défi unique et je voulais trouver une façon ingénieuse, sécuritaire et amusante de régler le problème. Je ne refuse aucun défi. »

« Je n’aurai sans doute pas l’occasion de répéter ce genre d’expérience très souvent, mais si une situation similaire se présente, je saurai quoi faire! »

La grosse pierre de granit transportée sécuritairement versson nouvel emplacement en ville dans la caisse de son Tacoma, Sebastian ne pouvait être plus heureux avec le nouvel ajout à sa cour avant… et avec l’histoire de sa provenance.

Close up of Boulder Sebastian Clovis

« Cette grosse pierre appartient maintenant à l’histoire. Elle ne sera probablement jamais déplacée. Elle n’a peut-être ajouté aucune valeur monétaire à la propriété, mais elle lui a ajouté une valeur émotionnelle, ce qui est tout aussi important pour moi », ajoute-t-il.

« Chaque fois que je passe devant la grosse pierre de granit le matin, je pense à mes parents qui ont été des joyaux pour moi et je me dis que, peu importe le temps requis, tous les rêves peuvent être réalisés si on fait ce qu’il faut. Mes parents seraient d’accord! »

 

Faites toujours preuve de prudence en déplaçant des objets lourds.