Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

Global supply issues affecting the automotive manufacturing industry are causing new vehicle delivery delays and inventory of some vehicles may be limited. Please for information about availability of your preferred Toyota vehicle.

Toyota Electrified

  • Hybrid Electric
  • Plug-in Hybrid Electric
  • Battery Electric
  • Hydrogen Fuel Cell Electric

Empowering the Future

We’ve been leading the charge for more than 20 years. So that today you can choose from an array of Toyota electrified vehicles and powertrains, and find the right one for you.

Over

20 Million

Toyota Electrified Vehicles

Sold Worldwide Since 1997

One Company, Multiple Solutions

At Toyota, we believe that different mobility needs require different mobility solutions. That’s why we’re investing in a range of electrified technologies.

Hybrid Electric Vehicle

HEVs seamlessly combine the power of a gas engine with electric motors. And because the hybrid battery recharges on the go, you never need to plug in.

Learn More about Hybrid Electric Vehicles 

Battery Electric Vehicle

BEVs are zero-emission vehicles that are powered by electricity alone. BEVs require plugging-in, while also utilizing regenerative braking to recharge the onboard battery as you drive.

Learn More about Battery Electric Vehicles 

Hydrogen Fuel Cell Electric Vehicle

FCEVs use hydrogen as an energy source to power high-output electric motors, emitting water as the only by-product from the tailpipe.

Learn More about Hydrogen
Fuel Cell Electric Vehicles 

Plug-in Hybrid Electric Vehicle

PHEVs operate in the same way as HEVs, but can optionally be plugged in for extended electric-only range.

Learn More about Plug-in
Hybrid Electric Vehicles 

Help Me Choose an Electrified Powertrain

Not sure which electrified powertrain best suits your driving needs? We can help narrow down the best choice for you with just a few questions.

Take the Powertrain Quiz

Find Your Ideal Electrified Vehicle

From compact sedan to full-size pickup, we offer electrified vehicles to help power your lifestyle.

Electrified Toyota vs Gas Vehicle Savings Calculator

An electrified vehicle can help you save at the gas pump, while reducing emissions. How much? It takes only a moment to find out.

See how much you can save

FAQs

  • A hybrid electric vehicle (HEV) seamlessly combines the power of a gas engine with the efficiency of electric motors. The battery is recharged while you drive so it’s always ready to go without ever needing to be plugged in.

  • A plug-in hybrid electric vehicle (PHEV) seamlessly combines the power of a gas engine with the efficiency of electric motors. While the hybrid battery recharges on the go, to get the full benefit of a plug-in – including increased electric-only driving range – the vehicle needs to be recharged from the power grid.

  • A battery electric vehicle (BEV) is powered entirely by a battery and single or dual electric motors. Like all electric vehicles, BEVs can also recharge their batteries to a limited degree through regenerative braking. To achieve a full charge, BEVs need to be plugged in.

  • A hydrogen fuel-cell electric vehicle (FCEV) uses on-board fuel cells to generate electricity from hydrogen and oxygen that in turn is used to power an electric motor. An FCEV, like the Toyota Mirai, XLE only takes about five minutes refuel, emits only water from its exhaust, and has a range of up to 647 km on a full tank*.
    Fueling time varies with hydrogen fueling pressure and ambient temperature.
    * Range of up to 647km (2022 Mirai XLE) and up to 602km (2022 Mirai Limited) based on Government of Canada approved test methodology for fuel cell electric vehicles. Estimated FCEV range rating when hydrogen tanks are completely full. Actual mileage traveled will vary and is dependent on many factors such as traffic, road and weather conditions, vehicle maintenance, refueling practices, driving speed and style, fuel cell age, battery age, and cargo load.

  • Toyota’s hybrid electric systems are designed and tested for Canada just like any Toyota vehicle, and adhere to Canada Motor Vehicle Safety Standards. HEVs, PHEVs and BEVs cause no greater concern for passengers or rescuers in the event of a collision than non-hybrid vehicles. The batteries are sealed in a protective metal case and insulated from the vehicle body. Additionally, hybrid electric battery cables are shrouded in bright-orange cladding as a warning to emergency workers, and Toyota works closely with first responders to provide information and material for training on how to work with hybrid electrics.

  • Not only do Toyota hybrid electric vehicles follow the same maintenance schedule of every 6 months or 8,000 KM (whichever comes first), but the way the hybrid electric system works may reduce how often other areas of the car need servicing. Depending upon how the vehicle is driven, in a hybrid electric, the engines are off some of the time, the brakes are regenerative, saving pad & rotor life, there is no transmission fluid under load, and there are no starters, alternators or belts to be replaced.

  • Drive a Toyota hybrid electric vehicle like you would any typical conventionally-powered vehicle. Toyota’s Hybrid Synergy Drive system works seamlessly in the background, optimizing the combination of gas and electric power as you drive. Fueling a Toyota hybrid electric vehicle is identical to fueling a conventional gasoline-powered vehicle; you do not need to plug it in. Plug-in hybrid electric vehicles offer the benefits of a hybrid electric, with the option to plug the vehicle in for extended electric-only range.

Still Want to Learn More?

The more you know, the more you will appreciate the benefits of electrifying your ride.

Hybrid Electric
Vehicles

Learn More

Plug-In Hybrid Electric
Vehicles

Learn More

Battery Electric
Vehicles

Learn More

Fuel Cell Electric
Vehicles

Learn More

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Electrifiés Toyota

  • Hybrides électriques
  • Hybrides branchables électriques
  • Électriques à batterie
  • Électriques à pile à combustible alimentés à l’hydrogène

La Puissance De L’avenir

Nous sommes à la pointe du mouvement depuis plus de 20 ans. De sorte qu’aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi un éventail de véhicules et de groupes propulseurs électrifiés Toyota, et trouver celui qui vous convient.

Plus de

20 millions

de véhicules électrifiés Toyota

vendus dans le monde depuis 1997

Une Entreprise Unique, Des Solutions Multiples

Chez Toyota, nous croyons que des besoins de mobilité différents nécessitent des solutions de mobilité différentes. C’est pourquoi nous investissons dans différentes technologies électrifiées.

Véhicules hybrides électriques

Les HEV combinent de manière transparente la puissance d’un moteur à essence avec des moteurs électriques. Et comme la batterie hybride se recharge en roulant, vous n’avez jamais besoin de la brancher.

En savoir plus sur les véhicules hybrides électriques 

Véhicules électriques à batterie

Les véhicules électriques à batterie sont des véhicules zéro émission qui sont alimentés exclusivement à l’électricité. Ils doivent être branchés et utilisent le freinage à récupération pour recharger la batterie embarquée pendant que vous roulez.

En savoir plus sur les véhicules électriques à batterie 

Véhicules électriques à pile à combustible alimentés à l’hydrogène

Les FCEV utilisent de l’hydrogène comme source d’énergie pour alimenter de puissants moteurs électriques, et n’émettent que de la vapeur d’eau par leur tuyau d’échappement.

En savoir plus sur les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène 

Véhicules hybrides électriques branchables

Les PHEV fonctionnent comme les véhicules hybrides électriques, mais ils peuvent être branchés pour prolonger leur autonomie électrique.

En savoir plus sur les véhicules
hybrides électriques branchables 

Aidez-moi à choisir un groupe propulseur électrifié

Vous ne savez pas quel groupe propulseur électrifié convient le mieux à vos besoins? Il suffit de répondere à quelques questions et nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour vous.

Répondre au questionnaire sur les groupes propulseurs

Trouvez votre véhicule électrifié idéal

De la berline compacte au pick-up grand format, nous proposons des véhicules électrifiés adaptés à votre style de vie.

Calculateur d’économies : véhicules électrifiés Toyota et véhicules à essence

Un véhicule électrifié peut vous aider à économiser à la pompe, tout en réduisant les émissions. De combien? Trouvez la réponse en quelques secondes.

Voyez combien vous pouvez économiser

FAQs

  • Un véhicule hybride électrique (HEV) combine harmonieusement la puissance d'un moteur à essence avec le rendement énergétique de moteurs électriques. Comme la batterie se recharge pendant la conduite, le véhicule est toujours prêt à partir sans que vous ayez besoin de le brancher.

  • Un véhicule hybride électrique branchable (PHEV) combine harmonieusement la puissance d'un moteur à essence avec l'efficacité de moteurs électriques. Bien que la batterie hybride se recharge pendant que vous roulez, vous devez recharger le véhicule en le branchant sur le réseau électrique pour bénéficier de tous les avantages d'un véhicule branchable, dont une plus grande autonomie en mode tout électrique.

  • Un véhicule électrique à batterie (BEV) est entièrement propulsé par une batterie et un ou deux moteurs électriques. Comme tous les véhicules électriques, un BEV peut aussi recharger sa batterie jusqu'à un certain point par le freinage à récupération. Mais pour obtenir une charge complète, un BEV doit être branché.

  • Un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) à hydrogène utilise une pile à combustible embarquée pour produire de l'électricité à partir d'hydrogène et d'oxygène pour alimenter un moteur électrique. Il faut environ 5 minutes pour faire le plein d'un FCEV tel que la Toyota Mirai XLE, qui n'émet que de l'eau par son échappement et offre une autonomie allant jusqu'à 647 km avec un réservoir plein*.
    La durée de ravitaillement en hydrogène varie selon la pression de ravitaillement et la température ambiante.
    *Autonomie allant jusqu'à 647 km (Mirai XLE 2022) et jusqu'à 602 km (Mirai Limited 2022) selon la méthodologie d'essai approuvée par le gouvernement du Canada pour les véhicules électriques à pile à combustible. Estimation de l'autonomie avec les réservoirs d'hydrogène entièrement remplis. Le kilométrage réel parcouru variera selon de nombreux facteurs, dont la circulation, les conditions routières et climatiques, l'entretien du véhicule, les pratiques en matière de ravitaillement, la vitesse et le style de conduite, l'âge de la pile à combustible, l'âge de la batterie et le poids du chargement.

  • Les systèmes des véhicules hybrides électriques de Toyota sont conçus et testés pour le Canada et, comme tous les autres véhicules Toyota, ils respectent les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. En cas de collision, les véhicules HEV, PHEV et BEV ne posent pas plus de risques pour les occupants ou les secouristes que les véhicules non hybrides. La batterie est protégée par un boîtier métallique étanche qui l'isole de la carrosserie du véhicule. En outre, la gaine des câbles de batterie des véhicules hybrides électriques est de couleur orange vif pour avertir les secouristes, et Toyota travaille en étroite collaboration avec les services de secours pour leur fournir des informations et du matériel de formation sur le fonctionnement des véhicules hybrides électriques.

  • Non seulement les véhicules hybrides électriques Toyota suivent-ils le même calendrier d'entretien que les modèles à essence – tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première occurrence –, mais le mode de fonctionnement du système hybride électrique peut diminuer la fréquence d'entretien de certains autres systèmes du véhicule. Dans un véhicule hybride électrique, le moteur à essence est éteint une partie du temps (selon la façon dont on conduit), les freins sont à récupération (ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques), il n’y a pas de liquide de transmission sous charge, et il n'y a pas de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer.

  • Un véhicule hybride électrique Toyota se conduit comme tout véhicule à motorisation conventionnelle. Le système hybride synergétique de Toyota fonctionne de façon imperceptible en arrière-plan, utilisant le moteur à essence et le moteur électrique en combinaison optimale. On fait le plein d'un véhicule hybride électrique Toyota exactement comme on fait le plein d'un véhicule à essence ordinaire, et il n'est pas nécessaire de le brancher. Un véhicule hybride électrique branchable offre tous les avantages d'un véhicule hybride électrique, et on peut en outre le brancher afin d'allonger son autonomie en mode tout électrique.

Vous voulez en savoir plus?

Mieux vous serez informé, plus vous apprécierez les avantages associés à la conduite d’un véhicule électrifié.

Véhicules hybrides électriques

En savoir plus

Véhicules hybrides électriques branchables

En savoir plus

Véhicules électriques à batterie

En savoir plus

Véhicules électriques à pile à combustible

En savoir plus