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Aujourd’hui, nous allons de l’avant ensemble pour soutenir les Canadiens par tous les moyens possibles.

Un message du président de Toyota Canada

La mission première de Toyota Canada est de vous aider, vous et vos êtres chers, à vous déplacer en toute sécurité. Bien que la situation liée à la pandémie de COVID-19 (coronavirus) continue d’évoluer, nous avons estimé qu'il était important de vous informer des mesures que nous prenons afin de continuer à vous servir, de manière sécuritaire et fiable.

Votre santé et votre sécurité passent avant tout

Rien n'est plus important que la santé et la sécurité de nos clients, de nos concessionnaires, de nos membres d'équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous continuerons d'agir en temps voulu en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales. Nous veillons également à ce que tous nos membres d’équipe soient conscients du rôle important qu’ils ont à jouer pour garantir leur sécurité et celle des autres.

Nous sommes là pour vous

Nous savons que vous comptez sur votre véhicule pour aider à garder votre famille en santé et en sécurité. Voilà pourquoi nous faisons tout en notre pouvoir pour veiller à vous offrir le soutien nécessaire en matière d’entretien et de réparation.

Comme d'habitude, nos équipes de l'Assistance routière Toyota et du Service à la clientèle sont à votre disposition au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8 ou envoyez-nous un courriel.

Pour connaître le statut exact de votre concessionnaire Toyota, contactez-le directement. Il sera en mesure de vous fournir des informations plus récentes : www.toyota.ca/trouvez-un-concessionnaire .

Toyota Services Financiers se tient aussi à votre disposition pour vous aider dans ces circonstances exceptionnelles en offrant aux clients la possibilité de reporter leurs paiements, au cas par cas*. Les clients peuvent demander un report des paiements en appelant le centre du Service à la clientèle de Toyota Services Financiers au Composer et appeler 1 800 661-3062.*

Si vous avez besoin d'autres renseignements sur votre compte, vous pouvez vous connecter au Portail des clients de Toyota et accéder à votre compte depuis le confort de votre domicile. C'est rapide et accessible en tout temps, 24 heures sur 24.

Si vous avez des questions, nous sommes prêts à y répondre.

Alors que la situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer, nous savons que les choses peuvent changer. Cela étant dit, nous tenons à répondre à vos besoins en matière de service de la manière la plus fiable possible. Avec nos concessionnaires, nous continuons à suivre de près la situation et à élaborer les plans d’urgence nécessaires pour continuer à servir nos clients en toute sécurité.

En attendant, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur tous les sujets, qu'il s'agisse des retours de véhicules de location ou des rendez-vous de service. Naturellement, nous vous tiendrons informés de tout changement dans nos activités.

Comme toujours, je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance envers Toyota.

Larry Hutchinson
Président-directeur général
Toyota Canada Inc.


Ce que nous faisons pour soutenir nos clients

Toyota Canada est là pour soutenir ses clients dans ces circonstances exceptionnelles. Nous continuons aussi à assurer la disponibilité des pièces et à fournir des services essentiels, sauf en cas de restrictions.

  • Toyota Services Financiers est là pour vous soutenir dans ces circonstances exceptionnelles.

    Vous pouvez demander un report de paiement en appelant le Service à la clientèle de TSF au Composer et appeler 1 800 661-3062. Les dossiers seront étudiés au cas par cas*.

    Si vous avez besoin d’autres renseignements sur votre compte, vous pouvez vous connecter au Portail des clients de Toyota et demander des changements à votre compte depuis le confort de votre domicile. C’est simple et rapide, et vous pouvez y accéder en tout temps, 24 heures sur 24.

  • Nos équipes de l’Assistance routière Toyota et du Service à la clientèle sont à votre disposition pour vous aider. En cas d’incident sur la route, qu’il s’agisse d’un ennui mécanique ou d’une panne d’essence, ou pour toute autre demande de renseignements, appelez-nous au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8 ou envoyez-nous un courriel.

  • Bien que des restrictions spécifiques imposées par les gouvernements locaux et municipaux puissent s’appliquer dans votre région, les départements du service de la plupart des concessionnaires Toyota sont opérationnels en ce moment. Pour connaître le statut exact et en temps réel de votre concessionnaire Toyota, veuillez le contacter directement. Ou allez en ligne sur :

    Mesures de service dans le cadre de la COVID-19

    Les concessionnaires Toyota s’engagent à respecter des protocoles de sécurité stricts pour leurs clients, leurs employés et leurs communautés. Voici quelques exemples de mesures mises en place par les concessionnaires Toyota à l’intention des clients. Pour plus de détails, nous vous encourageons à contacter directement votre concessionnaire Toyota.

    Procédures de sécurité et de désinfection améliorées :

    • Heures d’ouverture modifiées ou prolongées : En raison de la capacité réduite des ateliers et compte tenu des mesures de distanciation physique, certains concessionnaires ont modifié ou prolongé leurs heures d’ouverture pour mieux vous servir.
    • Réservation en ligne : Il se peut que vous puissiez réserver un rendez-vous de service en ligne; vérifiez le site Web de votre concessionnaire préféré. Vous pouvez aussi réserver un rendez-vous de service en appelant votre concessionnaire Toyota directement.
    • Service sans contact : De nombreux concessionnaires offrent des rendez-vous de service sans contact, incluant le ramassage et le dépôt du véhicule.
    • Paiement sans contact : Des options de paiement sans contact sont disponibles.
    • Après le service : Chaque véhicule est désinfecté après chaque rendez-vous de service.

    Dans la concession :

    • Écrans en plexiglas aux points d’interaction avec les clients
    • Marqueurs au sol pour la distanciation physique
    • Les techniciens portent des masques et mettent des gants neufs pour chaque véhicule sur lequel ils travaillent.
    • Les outils, les équipements, les comptoirs de service, les points d’entrée, les zones d’attente, etc. sont désinfectés régulièrement.
    • Les salles d’attente et les salons respectent le protocole de distanciation physique de 2 mètres et sont nettoyés fréquemment durant la journée.
    • Chaque véhicule est soigneusement nettoyé avant d’entrer dans les installations de service et à sa sortie de l’atelier (y compris les clés).

    Véhicules de prêt :

    Offerts seulement chez certains concessionnaires pendant la COVID-19. Veuillez contacter directement votre concessionnaire Toyota pour confirmer s’il met des véhicules de prêt à la disposition des invités.

    Conseils pour l’entretien de votre véhicule lorsque vous conduisez moins :

    Votre Toyota est faite pour rouler. Cependant, dans les conditions actuelles, beaucoup de gens conduisent moins. Lorsqu’un véhicule passe trop de temps sans rouler, cela peut affecter son fonctionnement, et même entraîner des réparations coûteuses. Le respect de votre programme d’entretien régulier peut aider à maintenir votre Toyota en parfait état de fonctionnement. Pour d’autres conseils, visitez notre section Pièces et service.

  • Toyota vous a toujours permis de magasiner facilement en ligne. Vous pouvez configurer un véhicule, obtenir un devis en ligne de votre concessionnaire, faire une demande de financement et même clavarder directement avec un concessionnaire depuis le confort de votre domicile. En cette période où la distanciation sociale est essentielle, nous vous encourageons à profiter de ces outils de magasinage simplifié en ligne.

    TOYOTA
    Le magasinage simplifié

    Commencez à magasiner en ligne. C’est simple, sécuritaire et pratique.

    Configurer votre véhicule
    Clavardez avec un concessionnaire
    Obtenir un devis d’un concessionnaire
    Faire une demande de crédit

    Utilisez les liens ci-dessous pour démarrer :

    1. Configuration et prix
    2. Offres et promotions
    3. Faire une demande de crédit
    4. Demander un devis à un concessionnaire

Ce que nous faisons pour soutenir nos communautés

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de bouleverser et de toucher nos vies, Toyota (Toyota Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada et Toyota Services Financiers) continue de soutenir nos communautés dans tout le pays. Toyota Motor North America Inc. continue de soutenir les communautés partout en Amérique du Nord en fournissant des fournitures essentielles et une aide d’urgence à ceux qui en ont besoin.

Voici un aperçu de ce que nous avons déjà fait et des mesures sur lesquelles nous travaillons actuellement pour soutenir les communautés canadiennes dans leur lutte contre cette pandémie.

Informez-vous sur notre soutien continu en faveur des programmes, projets et initiatives communautaires.

  • Toyota Canada, en partenariat avec les concessionnaires Toyota partout au pays, a lancé le programme Du cœur au volantMC de Toyota dans le cadre de ses efforts visant à soutenir les communautés locales. Les concessionnaires participants soutiennent des organismes de bienfaisance locaux admissibles en leur prêtant gratuitement des véhicules à court terme ou en leur offrant des services de livraison, afin de les aider à effectuer plus efficacement leur propre travail au sein de la communauté.

    En savoir plus sur Du cœur au volantMC de Toyota

  • Toyota Canada, ses concessionnaires et ses employés ont déjà fait don de plus d’un million de dollars à des banques alimentaires locales de tout le Canada.

    Toyota Canada a doublé les dons faits par nos concessionnaires et nos employés aux initiatives locales de réponse à la COVID-19 pour un total de plus d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires dans tout le Canada ont concentré leur soutien sur la sécurité alimentaire en faisant des dons aux banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les avons soutenus en doublant leurs dons.

    Toyota Canada, Toyota Services Financiers et leurs employés se sont également engagés à fournir des fonds supplémentaires aux banques alimentaires locales dans tout le pays pendant la période des fêtes de fin d’année 2020.

  • Canadian Blood Services logo
    Héma-Québec logo

    Don de 1 million de dollars à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec

    Toyota Canada entretient depuis plusieurs années un partenariat avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec afin de soutenir et d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement de sang au Canada.

    Aujourd’hui, demain, la semaine prochaine et le mois prochain, les besoins en sang sont constants. Pour aider à répondre à ces besoins, Toyota a renforcé son partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins.

    Nos concessionnaires Toyota et Lexus soutiennent également la Société canadienne du sang dans leurs communautés en mettant à leur disposition leurs canaux de communication, en soutenant des collectes de sang locales et en proposant d’autres formes de soutien.

    Nous vous encourageons à visiter les sites de la Société canadienne du sang ou d’ Héma-Québec pour savoir si vous remplissez les critères d’admissibilité et, dans l’affirmative, à prendre rendez-vous.

  • En réponse à la crise de la COVID-19, TMMC a fait plusieurs dons en argent et en nature. Outre les dons annuels importants faits aux organismes communautaires, cela comprend :

    • TMMC a fait don de 75 000 $ à trois banques alimentaires locales et a prêté un chariot élévateur à la banque alimentaire de la région de Waterloo. TMMC a également fait des dons de 5 000 $ à cinq refuges locaux.
    • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
    • Les employés de TMMC ont collaboré avec les professeurs du Fanshawe College pour concevoir un ventilateur médical peu coûteux et facile à utiliser pour les patients atteints de la COVID-19. Ils ont été finalistes dans le cadre d’un concours international de conception de ventilateurs.
    • Les employés de TMMC se sont associés à des entreprises locales pour mettre au point un prototype d’appareil utilisant la technologie UV pour désinfecter des objets, dont ils ont ensuite fait don à l’université de Waterloo pour des recherches plus poussées

Questions fréquentes

  • Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos clients, de nos concessionnaires, de nos membres d’équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous avons pris un certain nombre de précautions en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales, et continuerons à la faire en temps opportun.

  • Comme d’habitude, notre Assistance routière Toyota est à votre disposition au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8.

  • Notre équipe du Service à la clientèle est à votre disposition. Vous pouvez les joindre au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8 ou en leur envoyant un courriel.

  • Toyota Services Financiers offre le report des paiements à nos clients pour les aider à traverser ces circonstances exceptionnelles. Nous cherchons toujours à soutenir nos clients et nous évaluerons leurs besoins au cas par cas. Les clients peuvent demander un report de paiement en appelant le Service à la clientèle au Composer et appeler 1 800 661-3062.*

    Veuillez noter que nous connaissons actuellement un volume d’appels supérieur à la normale. Nous vous prions de faire preuve de patience car il est possible que le temps d’attente soit plus long que d’habitude lorsque vous appelez notre numéro sans frais. Nous vous encourageons à visiter le Portail des clients de Toyota pour voir votre compte et soumettre des demandes depuis le confort de votre domicile.

  • Notre priorité est de nous assurer que nos concessionnaires et nos clients bénéficient du meilleur soutien possible. Consultez nos offres actuelles et visitez notre site régulièrement pour des mises à jour.

  • Les propriétaires de véhicules ne doivent pas utiliser de nettoyants à base d’alcool sur les surfaces intérieures car ce type de produit peut endommager les plastiques ou certains autres matériaux. Ils peuvent utiliser des produits de Toyota ou d’autres fournisseurs pour nettoyer et désinfecter leurs véhicules. Veuillez cliquer ici pour obtenir d’autres recommandations pour le nettoyage de votre véhicule.

Comment rester en contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos opérations et votre véhicule Toyota. Vous pouvez nous joindre par téléphone, courriel ou clavardage.

Appelez au
Composer et appeler 1 888 869-6828

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Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant Toyota Services Financiers :

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