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Aujourd’hui, nous allons de l’avant ensemble pour soutenir les Canadiens par tous les moyens possibles.

Un message du président de Toyota Canada

La mission première de Toyota Canada est de vous aider, vous et vos êtres chers, à vous déplacer en toute sécurité. Bien que la situation liée à la pandémie de COVID-19 (coronavirus) évolue rapidement, nous avons estimé qu'il était important de vous informer des mesures que nous prenons pour continuer à vous servir, de manière sécuritaire et fiable.

Votre santé et votre sécurité passent avant tout

Rien n'est plus important que la santé et la sécurité de nos clients, de nos concessionnaires, de nos membres d'équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous continuerons d'agir en temps voulu en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales. Nous veillons également à ce que tous les membres d'équipe soient conscients du rôle important qu'ils ont à jouer pour veiller à leur sécurité et à celle des autres.

Nous sommes là pour vous

Nous savons que vous comptez sur votre véhicule pour assurer la sécurité et la santé de votre famille. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que tout le soutien nécessaire soit en place pour que vous puissiez faire entretenir et réparer votre véhicule.

Comme d'habitude, nos équipes de l'Assistance routière Toyota et du Service à la clientèle sont à votre disposition au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8 ou envoyez-nous un courriel.

Pour connaître le statut exact de votre concessionnaire Toyota, contactez-le directement. Il sera en mesure de vous fournir des informations plus récentes : www.toyota.ca/trouvez-un-concessionnaire .

Toyota Services Financiers se tient aussi à votre disposition pour vous aider dans ces circonstances exceptionnelles en offrant un allègement des paiements aux clients, au cas par cas. Les clients peuvent demander un allègement des paiements en appelant le centre du Service à la clientèle de Toyota Services Financiers au Composer et appeler 1 800 661-3062.*

Si vous avez besoin d'autres renseignements sur votre compte, vous pouvez vous connecter au Portail des clients de Toyota et accéder à votre compte depuis le confort de votre domicile. C'est rapide et accessible en tout temps, 24 heures sur 24.

Si vous avez des questions, nous sommes prêts à y répondre.

Les événements récents sont préoccupants et déstabilisants pour tout le monde. En raison de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, tout peut changer. Cela étant dit, vous savez que vous pouvez compter sur nous pour répondre à vos besoins en matière de service de la façon la plus fiable possible. En collaboration avec nos concessionnaires, nous suivons de près la situation et nous préparons des plans d’urgence afin de pouvoir continuer à servir nos clients en cas de bouleversements dans la façon dont nous fonctionnons.

En attendant, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur tous les sujets, qu'il s'agisse des retours de véhicules de location ou des rendez-vous de service. Naturellement, nous vous tiendrons informés de tout changement dans nos activités.

Comme toujours, je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance à l'égard de Toyota.

Larry Hutchinson
Président-directeur général
Toyota Canada Inc.


Ce que nous faisons pour soutenir les propriétaires

Nous offrons aux clients de Toyota des options de paiement flexibles*. Nous continuons aussi d’offrir des pièces et de fournir des services essentiels, sauf en cas de restrictions.

  • Toyota Services Financiers est là pour vous soutenir dans ces circonstances exceptionnelles.

    • Vous pouvez demander un allègement de paiement en appelant le Service à la clientèle de TSF au Composer et appeler 1 800 661-3062. Les dossiers seront étudiés au cas par cas*.
    • Si votre bail arrive à échéance, nous sommes prêts à faire preuve de flexibilité en accordant des prolongations. Pour demander une prolongation de bail, veuillez d’abord communiquer avec votre concessionnaire*.
    • Nous offrons aussi des options de paiement flexibles – pour les propriétaires actuels d’un véhicule Toyota comme pour les nouveaux invités – si vous avez besoin d’un nouveau véhicule en ce moment*.

    Si vous avez besoin d’autres renseignements sur votre compte, vous pouvez vous connecter au Portail des clients de Toyota et demander des changements à votre compte depuis le confort de votre domicile. C’est simple et rapide, et vous pouvez y accéder en tout temps, 24 heures sur 24.

  • Nos équipes de l’Assistance routière Toyota et du Service à la clientèle sont à votre disposition pour vous aider. En cas d’incident sur la route, qu’il s’agisse d’un ennui mécanique ou d’une panne d’essence, ou pour toute autre question, appelez-nous au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8 ou envoyez-nous un courriel.

  • Bien que des restrictions spécifiques imposées par les gouvernements locaux et municipaux puissent s’appliquer dans votre région, les départements du service de la plupart des concessionnaires sont opérationnels en ce moment. Pour connaître le statut exact et en temps réel de votre concessionnaire Toyota, veuillez le contacter directement. Ou allez en ligne sur

Ce que nous faisons pour soutenir les communautés

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de bouleverser et de toucher nos vies, Toyota (Toyota Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada et Toyota Services Financiers) prend un certain nombre de mesures pour soutenir nos communautés dans tout le pays, alors que Toyota Motor North America Inc. continue de soutenir les communautés partout en Amérique du Nord en fournissant des fournitures essentielles et une aide d’urgence à ceux qui en ont besoin.

Nous continuerons d’offrir notre aide et notre soutien aux gouvernements, aux autorités de santé publique, aux fournisseurs et à d’autres entreprises. Voici un aperçu de ce que nous avons déjà fait et des mesures sur lesquelles nous travaillons actuellement pour soutenir les communautés canadiennes dans leur lutte contre cette pandémie. Nous partagerons avec vous toute nouvelle mesure que nous prenons.

Informez-vous sur notre soutien continu en faveur des programmes, projets et initiatives communautaires.

  • En réponse à la crise de la COVID-19, TMMC a fait plusieurs dons en argent et en nature :

    • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
    • TMMC collabore avec Inksmith, une société d’impression en 3D, pour fabriquer des masques de protection à l’aide de six imprimantes 3D dans leurs installations de production.
  • Dans le cadre de nos efforts continus pour soutenir les communautés locales, Toyota Canada a lancé le programme Du cœur au volant, en partenariat avec les concessionnaires Toyota à l’échelle du pays. Durant les mois de juin et juillet, les concessionnaires participants appuient les organismes de bienfaisance et autres organismes locaux admissibles en mettant gratuitement à leur disposition des véhicules de prêt ou des services de livraison supplémentaires, afin de les aider à effectuer leur travail plus efficacement au sein de la communauté.

  • Canadian Blood Services logo
    Héma-Québec logo

    Toyota Canada entretient depuis plusieurs années un partenariat avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec afin de soutenir et d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement de sang au Canada.

    Aujourd’hui, demain, la semaine prochaine et le mois prochain, les besoins en sang sont constants. Pour aider à répondre à ces besoins, Toyota a renforcé son partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins. Nos concessionnaires Toyota et Lexus offrent également un soutien aux succursales locales de la Société canadienne du sang dans leurs communautés en organisant des collectes de sang, en offrant leurs canaux de communication ainsi que d’autres formes de soutien.

    Nous vous encourageons à visiter les sites de la Société canadienne du sang ou d’ Héma-Québec pour savoir si vous remplissez les critères d’admissibilité et, dans l’affirmative, à prendre rendez-vous.

  • Toyota, ses concessionnaires et ses employés s’engagent à verser jusqu’à un million de dollars aux banques alimentaires dans les communautés à travers le pays

    Toyota Canada égalera les dons de ses concessionnaires à des initiatives locales en réponse à la pandémie de COVID-19 jusqu’à concurrence d’un montant total d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires Toyota dans tout le Canada mettent l’accent sur la sécurité alimentaire en faisant des dons à des banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les soutenons en égalant leurs dons.

    Toyota égalera aussi tous les dons de ses employés à des banques alimentaires locales au Canada.

    Au total, Toyota, ses concessionnaires et ses employés ont déjà versé conjointement plus de 900 000 $ à des banques alimentaires locales canadiennes.

  • Nous avons également pris plusieurs mesures pour contribuer à freiner la propagation du virus et aider des communautés dans toute l’Amérique du Nord, notamment :

    • Toyota s’est engagée à produire et à donner des écrans faciaux pour aider ceux qui en ont un besoin critique. Les expéditions sont déjà en cours, et nos installations de production en Amérique du Nord se sont engagées à fabriquer environ 500 000 écrans faciaux jusqu’en juin. Au 21 avril, nos installations de production aux États-Unis avaient produit 211 544 écrans faciaux dont 182 538 ont été expédiés.
    • Toyota collabore aussi avec un certain nombre de fabricants de ventilateurs pour aider à accélérer les processus et la mise en marché des ventilateurs :
      • Toyota Racing Development (TRD) fabrique des testeurs pour Spiracle Technologies, une entreprise de Californie du Sud qui fabrique des valves pour ventilateurs et appareils respiratoires.
      • Nous avons mis en contact plusieurs de nos fournisseurs basés aux États-Unis avec Vyaire, à Palm Springs, en Californie, pour aider à accélérer la production de ventilateurs.
      • Nous collaborons avec Bullard à Cynthiana, dans le Kentucky, pour augmenter leur efficacité et offrir notre savoir-faire pour la fabrication d’écrans faciaux et de respirateurs.

Ce que nous faisons pour soutenir les consommateurs

Si vous avez besoin d’un nouveau véhicule en ce moment, nous sommes là pour vous soutenir avec des options de paiement flexibles*.

Toyota a toujours facilité le magasinage en ligne. Vous pouvez configurer un véhicule, obtenir un devis en ligne d’un concessionnaire, faire une demande de financement et même clavarder ou vidéobavarder directement avec un concessionnaire depuis le confort de votre domicile. En cette période où la distanciation sociale est essentielle, nous vous encourageons à profiter de nos outils simplifiés de magasinage en ligne.

TOYOTA
Le magasinage simplifié

Commencez à magasiner en ligne. C’est simple, sécuritaire et pratique.

Configurer votre véhicule
Vidéobavardage en ligne
Obtenir un devis d’un concessionnaire
Faire une demande de crédit

Utilisez les liens ci-dessous pour démarrer :

  1. Configuration et prix
  2. Offres et promotions
  3. Faire une demande de crédit
  4. Demander un devis à un concessionnaire

Questions fréquentes

  • Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos clients, de nos concessionnaires, de nos membres d’équipe, de nos fournisseurs et de nos communautés. Nous avons pris un certain nombre de précautions en fondant nos décisions sur les directives des autorités de santé publique nationales, provinciales et locales, et continuerons à la faire en temps opportun.

  • La décision de rester ouvert ou non appartient à chaque concessionnaire individuel. La plupart de nos concessionnaires ont toutefois décidé de rester ouverts afin de s’assurer que les travailleurs de première ligne essentiels dans leurs communautés ont à leur disposition les véhicules fiables et sécuritaires dont ils ont besoin pour continuer à accomplir leur excellent travail.

    Vous trouverez leurs coordonnées ici :

  • Notre approche progressive de la reprise des activités permettra à nos employés de retrouver un environnement de travail où un certain nombre de politiques et de procédures ont été mises en œuvre pour assurer leur santé et leur sécurité. Nous avons évalué nos installations et apporté des ajustements en matière de distanciation physique et avons amélioré les procédures de nettoyage, conformément aux directives des autorités sanitaires fédérales, provinciales et municipales :

    • Toute personne qui arrive sur les lieux devra répondre à un questionnaire complet sur la santé.
    • Nous avons mis en place des points d’accès contrôlés et bien espacés dans nos installations.
    • Nous avons augmenté la disponibilité de l’équipement de protection individuel, comme des masques, des écrans faciaux, des gants et du désinfectant pour les mains. Des masques faciaux seront fournis à tous les employés.
    • Nous prendrons la température des personnes qui arrivent sur les lieux, chaque fois qu’elles reviennent.
    • Nous implanterons des mesures de distanciation physique sur le lieu de travail, durant toutes les pauses et lors des changements d’équipe.
    • Nous procéderons à la désinfection fréquente des zones à forte circulation, y compris les zones de pause et les toilettes.

    Pour des mises à jour et des renseignements supplémentaires, consultez la page des nouvelles

  • À la suite d’une analyse approfondie avec notre réseau de fournisseurs et de logistique, et en fonction de certaines directives relatives au confinement en vigueur sur les territoires où se trouvent nos fournisseurs, Toyota repoussera la relance de ses opérations de fabrication nord-américaines de la semaine du 4 mai à la semaine du 11 mai.

    Une approche progressive de la reprise des opérations de fabrication permettra à nos employés de revenir à un environnement de travail où un certain nombre de politiques et de procédures ont été mises en œuvre pour assurer leur santé et leur sécurité.

  • Tous nos employés (contractuels et permanents) recevront l’intégralité de leur salaire pendant la période d’arrêt de la production (du 20 mars au 8 mai).

  • Comme d’habitude, notre Assistance routière Toyota est à votre disposition au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8.

  • Notre équipe du Service à la clientèle est à votre disposition. Vous pouvez les joindre au Composer et appeler 1 888 TOYOTA-8 ou en leur envoyant un courriel.

  • Toyota Services Financiers offre un allègement des paiements à nos clients pour les aider à traverser ces circonstances exceptionnelles. Nous cherchons toujours à soutenir nos clients et nous évaluerons leurs besoins au cas par cas. Les clients peuvent demander un allègement de paiement en appelant le Service à la clientèle au Composer et appeler 1 800 661-3062.*

    Veuillez noter que nous connaissons actuellement un volume d’appels supérieur à la normale. Nous vous prions de faire preuve de patience car il est possible que le temps d’attente soit plus long que d’habitude ou que votre appel soit interrompu lorsque vous appelez notre numéro sans frais. Nous déployons tous les efforts afin de rectifier la situation. Pour le moment, nous vous demandons de soumettre vos préoccupations sur le Portail des clients de Toyota. Un employé communiquera avec vous au prochain moment disponible.

  • Pour l’instant, notre priorité est de nous assurer que nos concessionnaires et nos clients bénéficient du meilleur soutien possible. Nous offrons notamment une série d’options de paiement flexibles, à la fois pour les propriétaires actuels d’un véhicule Toyota et pour tout nouveau client ayant besoin d’un nouveau véhicule*. Consultez nos offres actuelles et visitez notre site régulièrement pour des mises à jour.

  • Les propriétaires de véhicules ne doivent pas utiliser de nettoyants à base d’alcool sur les surfaces intérieures car ce type de produit peut endommager les plastiques ou certains autres matériaux. Ils peuvent utiliser des produits de Toyota ou d’autres fournisseurs pour nettoyer et désinfecter leurs véhicules. Veuillez cliquer ici pour obtenir d’autres recommandations pour le nettoyage de votre véhicule.

  • Votre appel est important. Les temps d'attente peuvent être plus longs que d'habitude, mais nous avons tout le personnel nécessaire et sommes là pour vous aider. Si votre appel ne peut être acheminé, nous vous encourageons à réessayer.

    Nous vous conseillons de soumettre toutes vos questions ou préoccupations liées à Toyota Services Financiers sur le Portail des clients de Toyota et un employé communiquera avec vous au prochain moment disponible.

    Vous pouvez aussi visiter notre page Nous joindre pour d’autres façons de contacter Toyota Canada.

  • En réponse à la crise de la COVID-19, Toyota Canada, Lexus Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) et Toyota Services Financiers (TSF) ont fait plusieurs dons en argent et en nature, notamment :

    • Toyota Canada égalera les dons de ses concessionnaires à des initiatives locales en réponse à la pandémie de COVID-19 jusqu’à concurrence d’un montant total d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires Toyota dans tout le Canada mettent l’accent sur la sécurité alimentaire en faisant des dons à des banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les soutenons en égalant leurs dons.
    • Toyota a renforcé son partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins. Nos concessionnaires Toyota et Lexus offrent également un soutien aux succursales locales de la Société canadienne du sang dans leurs communautés en organisant des collectes de sang, en offrant leurs canaux de communication et d’autres formes de soutien.
    • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
    • TMMC collabore avec Inksmith, une société d’impression en 3D, pour fabriquer des masques de protection à l’aide de six imprimantes 3D dans leurs installations de production.

Comment rester en contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos opérations et votre véhicule Toyota. Vous pouvez nous joindre par téléphone, courriel, clavardage ou vidéobavardage.

Appelez au
Composer et appeler 1 888 869-6828

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Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant Toyota Services Financiers :

Appelez au Composer et appeler 1 800 661-3062

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