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Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Politique de confidentialité

Politique sur la confidentialité de Toyota (Lexus) (Scion) Respect des renseignements des clients

L’engagement de Toyota (Lexus) (Scion) envers le respect de votre vie privée

Toyota Canada Inc. (« TCI »), qui comprend les marques Toyota, Lexus et Scion, respecte votre droit à la vie privée. La présente politique explique les principes de confidentialité de TCI destinés à protéger votre vie privée, à titre d’élément fondamental de la relation de vente et de service qu’entretient TCI avec vous, estimé(e) client(e) de Toyota (Lexus) (Scion). Les principes de confidentialité s’appliquent à tous les renseignements personnels recueillis par TCI auprès de ses clients. Par renseignements personnels, on entend tout renseignement permettant de vous identifier personnellement. Ce terme n’inclut pas les renseignements généraux qui ne permettent pas de vous identifier de manière spécifique.

Quels sont les renseignements personnels que recueille TCI?

Dans le cadre de l’achat d’un véhicule, TCI recueille auprès de vous les renseignements dont a besoin votre concessionnaire Toyota (Lexus) (Scion) pour effectuer la transaction, notamment vos nom, adresse domiciliaire, numéro(s) de téléphone, adresse de courriel, numéro de permis de conduire et renseignements d’assurance. TCI recueille également des renseignements à propos du véhicule acheté, du prix d’achat et de la transaction. De plus, TCI recueille des renseignements personnels par l’entremise de sondages, d’enquêtes ou de demandes de renseignements, ainsi que lorsque vous consultez les Plateformes de TCI. TCI vous demandera de fournir des renseignements personnels uniquement pour lui permettre de vous fournir un service (par exemple, vous envoyer la brochure d’un véhicule, vous aider à communiquer avec un concessionnaire ou à remplir une demande de crédit ou d’emploi en ligne).

Si vous faites une demande de crédit auprès de Toyota Crédit Canada Inc. (« TCCI »), TCCI obtiendra des renseignements pour l’approbation de crédit auprès de vous et de tiers. La politique de confidentialité complète de TCCI, qui explique les principes de confidentialité de TCCI destinés à protéger votre vie privée, et qui représente un élément fondamental de la relation d’affaires qu’elle entretient avec vous, estimé(e) client(e) de Toyota (Lexus) (Scion), est disponible ici : politique de confidentialité de TCCI.

TCI recueillera des renseignements en lien avec vos transactions de service chez les concessionnaires Toyota (Lexus) (Scion) autorisés. De temps à autre, TCI vous demandera de lui fournir des renseignements sur vos préférences d’achat, sur votre mode de vie et autres renseignements démographiques dans le cadre de sondages auprès de sa clientèle, dans un souci constant de mieux comprendre vos besoins en matière automobile et d’améliorer tant nos produits que la qualité et l’efficacité avec laquelle TCI et les concessionnaires TCI vous fournissent ces produits et services.

TCI recueillera aussi tout renseignement que vous donnez dans le cadre de vos demandes auprès du service à la clientèle ou lorsque TCI répond à vos demandes de renseignements.

TCI recueille également les renseignements que vous fournissez lorsque vous consultez les sites Web, ainsi que les fonctionnalités interactives, applications, Twitter, Facebook et autres réseaux de médias sociaux, (les « Plateformes ») de TCI, notamment vos coordonnées, des renseignements sur votre véhicule, vos réponses à nos sondages auprès de la clientèle, vos préférences en matière de concessionnaire et de langue, vos renseignements de propriétaire et ceux que vous fournissez quand vous participez à nos concours.

Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés?

TCI peut utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • conclure avec vous des transactions de vente et de service;
  • répondre à vos demandes en lien avec des produits, des services ou des renseignements;
  • améliorer nos produits et services, et mieux comprendre vos besoins en matière automobile, notamment au moyen de sondages auprès de la clientèle;
  • améliorer l'exploitation/l'administration de notre réseau de concessionnaires exploités par des propriétaires indépendants, y compris l'assurance de la qualité et la formation;
  • administrer votre couverture de garantie de véhicule neuf ainsi que vos rappels, votre couverture de Protection Extra-Attentive et/ou votre couverture d’assistance routière;
  • mieux vous sensibiliser aux produits et services des marques Toyota, Lexus ou Scion; et
  • s’adresser à vous dans le cadre de campagnes publicitaires ou de marketing, afin de vous offrir des produits et/ou services de TCI ou d’autres produits et/ou services si vous êtes abonné à de telles communications.

Avec qui vos renseignements personnels sont-ils partagés?

Aux fins mentionnées ci-haut, TCI pourrait partager vos renseignements personnels avec Toyota Crédit Canada Inc. et avec des concessionnaires et associations de concessionnaires Toyota (Lexus) (Scion).

TCI partagera aussi vos renseignements avec certains partenaires de marketing de TCI qui sont susceptibles de vous fournir de l’information sur leurs produits et services. Vous aurez le choix de vous retirer de la liste d'envoi des partenaires de marketing de TCI. Vos renseignements personnels pourraient être transmis aux tiers fournisseurs de services dont se sert TCI pour gérer et traiter vos renseignements personnels. TCI exige des tiers fournisseurs de services qu’ils utilisent, gèrent et divulguent vos renseignements personnels uniquement selon les instructions de TCI, et uniquement au nom de TCI.

TCI ne divulguera pas vos renseignements personnels à personne d’autre, sauf (i) si votre consentement a été obtenu au préalable; (ii) en lien avec la vente de la totalité ou d’une partie importante de l’actif de l’une des entreprises de TCI; ou (iii) selon ce qui est exigé ou permis par la loi.

Services de véhicules connectés

Certains de nos produits et services peuvent comporter d’autres termes relatifs à la vie privée qui s’y appliquent, notamment les véhicules équipés de technologies des services connectés. Veuillez consulter notre Avis de confidentialité des Services connectés au site www.toyota.ca/servicesconnectés-confidentialite pour plus de détails sur nos véhicules dotés des services connectés ainsi que la collecte, l’utilisation et le partage des données personnelles. Là où des termes spécifiques à un produit ou à un service sont en désaccord avec cette Politique de confidentialité, les termes spécifiques à tel produit ou tel service auront préséance.

TCI transmet-elle des renseignements à l’extérieur du Canada?

Il est possible que les renseignements personnels que vous transmettez à TCI soient traités à l’extérieur du Canada. TCI peut stocker les renseignements personnels sur des serveurs situés dans d’autres juridictions, notamment aux États-Unis. Veuillez noter que les lois sur la vie privée dans ces juridictions diffèrent des lois canadiennes sur la vie privée et qu’il est possible, dans certaines de ces juridictions, que les organismes chargés de l’application de la loi ou les tribunaux accèdent à vos renseignements personnels.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la politique et les pratiques de TCI en matière de transmission et de traitement des renseignements personnels à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec TCI de l’une ou l’autre des façons décrites ci-après dans la section « Comment réviser et mettre à jour vos renseignements personnels ».

Votre consentement

Votre consentement peut être obtenu de manière explicite ou implicite, selon les circonstances.

Dans le cadre de l’achat d’un véhicule ou de certaines demandes de service, on vous demandera de consentir à la collecte de renseignements personnels par TCI aux fins spécifiées dans la présente politique.

Quand vous consultez les Plateformes de TCI, vous consentez à ce que TCI recueille, utilise et dévoile les renseignements personnels que vous lui donnez dans les Plateformes. Dans certains cas, il est possible que les Plateformes demandent à ce que vous consentiez à la collecte de certains renseignements qui permettent de vous identifier personnellement. En cliquant sur « J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité ci-jointe », vous autorisez TCI, tel qu’applicable, à recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels tel que décrit ci-dessus dans les sections « Quels sont les renseignements personnels que recueille TCI? », « Comment TCI utilise-t-elle vos renseignements personnels? » et « Avec qui TCI partage-t-elle vos renseignements personnels? »

Dans d’autres cas, votre consentement est implicite, par exemple lorsque vous répondez à un sondage sur la satisfaction de la clientèle, que vous commandez une brochure d’information sur un produit sur les Plateformes, que vous vous inscrivez sur les Plateformes pour les mises à jour ou que vous remplissez une demande d’emploi en ligne.

En fournissant tous renseignements personnels dans toute demande faite par courriel ou par le biais de toute activité interactive sur les Plateformes de TCI, vous consentez à ce que ces renseignements soient recueillis par TCI.

Vous pouvez en tout temps retirer ou changer votre consentement à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels par TCI, ou exiger que ceux-ci soient supprimés des fichiers de TCI, sous réserve de restrictions légales et contractuelles. Cependant, si vous ne fournissez pas les renseignements personnels nécessaires à l’obtention d’un produit ou d’un service, il est possible que TCI ne soit pas en mesure de fournir ce produit ou ce service.

À moins que vous ne demandiez à TCI de ne pas le faire, vous acceptez que TCI utilise et dévoile vos renseignements personnels à TCCI, à des concessionnaires et à des associations de concessionnaires Toyota (Lexus) (Scion) afin de vous inclure de manière sélective dans des campagnes publicitaires et de marketing conçues pour attirer l’attention sur les produits et services de marque Toyota, Lexus ou Scion, ainsi que pour augmenter la cote d’estime des entreprises de TCI. Certaines des campagnes publicitaires et de marketing de TCI impliquent l’envoi de bulletins d’information, de rappels de service et d’offres promotionnelles de la part de Toyota, Lexus ou Scion. Si vous préférez que TCI n’utilise pas les renseignements qui permettent de vous identifier personnellement pour de telles campagnes publicitaires ou de marketing, veuillez communiquer avec TCI de l’une ou l’autre des façons décrites ci-après dans la section « Comment réviser et mettre à jour vos renseignements personnels ». Vous pouvez en tout temps signaler à TCI que vous souhaitez que nous n’utilisions vos renseignements personnels pour aucune fin qui ne soit pas requise pour vous fournir un produit ou un service, en communiquant avec nous de l’une ou l’autre des façons décrites ci-après dans la section « Comment réviser et mettre à jour vos renseignements personnels ». TCI vous demandera de consentir à toute utilisation supplémentaire de vos renseignements personnels pour laquelle elle n’aurait pas obtenu votre consentement au préalable.

Votre consentement et messages électroniques

TCI vous enverra des courriels, messages texte ou autres messages électroniques uniquement si vous avez une couverture de garantie de véhicule ou de Protection Extra-Attentive existante ou une autre forme de relation d’affaires avec TCI, ou que vous avez demandé ou autrement accepté de recevoir des courriels, des messages texte ou autres messages électroniques de TCI. Tout message électronique que vous recevez de TCI identifiera TCI comme étant l’expéditeur, vous permettra de communiquer directement avec TCI et vous donnera la possibilité de vous désabonner de tout message électronique ultérieur. TCI peut également, de temps en temps, demander votre consentement au nom de TCCI, des concessionnaires ou associations de concessionnaires Toyota (Lexus) (Scion) et/ou des partenaires de marketing de Toyota. Tout message électronique que vous recevez de n’importe laquelle de ces entités identifiera l’expéditeur, vous permettra de communiquer directement avec l’expéditeur et vous donnera la possibilité de vous désabonner de tout message électronique ultérieur de l’expéditeur et, dans le cas des partenaires de marketing de Toyota, de vous désabonner de tous les messages électroniques des partenaires de marketing de Toyota.

Sites Web de TCI

Renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Lorsque vous consultez ses sites Web, TCI ne recueille ni ne conserve aucun de vos renseignements personnels, à moins que vous ne vous identifiez ou ne révéliez tout autre renseignement personnel. Les seuls renseignements recueillis et conservés par TCI sont des renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement, tels le nom de votre fournisseur de service Internet, le type de fureteur utilisé, les sites Web de renvoi et les pages consultées. TCI utilise ces renseignements qui ne permettent pas de vous identifier personnellement pour générer des statistiques globales concernant l’activité sur ses sites Web.

Témoins. Les témoins sont des fichiers que votre navigateur place sur le disque dur de votre ordinateur pour permettre à TCI de savoir si vous avez consulté les sites Web de TCI auparavant et, si oui, combien de fois, ainsi que votre langue de préférence, votre choix de concessionnaire, la province de résidence de votre fournisseur Internet, une analyse de votre utilisation d’Internet et le système Flash privilégié par votre ordinateur. Vous pouvez refuser les témoins si votre navigateur vous le permet, mais cela pourrait affecter votre utilisation des sites Web de TCI, ainsi que votre aptitude à accéder à certaines fonctions des sites Web.

Pixels invisibles. Un pixel invisible est une image graphique invisible, parfois appelée balise pixel ou GIF invisible, qui est placée sur un site Web ou dans un message courriel, et qui nous indique si vous avez lu une certaine page ou un certain courriel. De plus, un pixel invisible peut demander à votre navigateur d’obtenir du contenu d’un autre serveur.

Liens de tiers. Les sites Web de TCI contiennent des liens vers d’autres sites. Lorsque vous cliquez sur les liens qui vous emmènent sur les sites de tiers, vous êtes assujetti à la politique de confidentialité de ces derniers. En dépit du fait que TCI soutient la protection de la vie privée sur Internet, elle ne se porte pas garante des agissements ou des pratiques en matière de confidentialité des tiers. TCI encourage les utilisateurs de ses sites Web à être vigilants lorsqu’ils quittent le site pour aller vers d’autres sites et à lire la politique de confidentialité de chacun des sites Web consultés.

Enfants. TCI n’utilise pas ses sites Web pour solliciter délibérément les renseignements personnels de personnes qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité ou pour leur adresser ses campagnes de marketing.

Ciblage publicitaire/comportemental : Comment se désabonner

TCI obtient la technologie sous licence pour présenter des publicités sur ses propres sites Web et dans son contenu lorsque ledit contenu est présenté sur Internet.

Les fournisseurs de réseaux de publicité en ligne, les fournisseurs de données, les diffuseurs et d’autres entreprises reliées aux médias, et/ou les fournisseurs de services d’analyse peuvent établir et avoir accès à leurs propres témoins, pixels invisibles et technologies similaires sur le navigateur Web de votre appareil et ils peuvent recueillir autrement ou avoir accès à l’information à votre sujet. Nous et ces entreprises pouvons utiliser les données concernant vos activités de navigation sur un ou plusieurs appareils afin d'établir un profil d'utilisateur en ligne et de cibler des publicités pour des produits et services auxquels vous pourriez être intéressé en fonction de vos visites sur les sites Web de TCI ainsi que sur d’autres sites Web. Nous et ces entreprises pouvons faire appel à diverses compagnies pour présenter des publicités.

Si vous préférez ne pas permettre à TCI d’utiliser ces technologies pour recueillir ou utiliser vos renseignements personnels aux fins d’une publicité ciblée sur les sites Web de TCI, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici. Si vous préférez ne pas permettre à TCI, ou à des tierces parties agissant au nom de TCI, d’utiliser ces technologies pour recueillir ou utiliser vos renseignements personnels aux fins de la publicité ciblée sur des sites Web de tierces parties, vous pouvez vous désabonner en suivant la procédure qui se trouve sur la page NAI Opt-Out.

Ces désabonnements seront sans effet si votre navigateur est configuré pour refuser les témoins ou si vous effacez plus tard les témoins, utilisez un autre ordinateur ou changez de navigateur.

En outre, TCI peut faire appel à des réseaux de publicité en ligne de tierces parties, à des diffuseurs et à d’autres entités pour présenter des publicités en ligne, et à des fournisseurs de services d’analyse de tierces parties pour évaluer et nous fournir des renseignements sur l’utilisation des sites Web de TCI et la consultation de notre contenu. Par exemple, il peut arriver que nous partagions des renseignements personnels avec des tierces parties (p. ex. des sites de médias sociaux, autres diffuseurs, agences de publicité, réseaux de publicité, échanges de données, etc.) afin de vous fournir du contenu sur notre site Web ou sur les sites de tierces parties. Pour plus d’information sur la procédure à suivre pour vous désabonner, veuillez nous contacter à socialmedia@toyota.ca.

Veuillez noter que même si vous vous désabonnez, vous verrez quand même des publicités pendant que vous naviguez en ligne. Toutefois, les publicités que vous verrez pourraient être moins pertinentes pour vous et vos intérêts. De plus, de nombreux réseaux de publicité en ligne vous permettent de visionner et de gérer les catégories d’intérêt qu’ils ont compilées à partir de vos activités de navigation en ligne. Ces catégories d’intérêt aident à déterminer les types de publicités ciblées que vous pourrez recevoir. La page NAI Opt-Out fournit un outil qui identifie ses compagnies membres qui ont des témoins sur votre navigateur et fournit des liens vers ces compagnies.

Par ailleurs, si vous désirez consulter et/ou supprimer des renseignements personnels que Google (l'un de nos partenaires en analyse de données et en publicité) a recueillis à votre sujet, vous pouvez le faire sous « My Activity ».

Pendant combien de temps TCI conserve-t-elle vos renseignements personnels?

TCI conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins spécifiées lorsque vous avez fourni vos renseignements personnels, ainsi que pour toute nouvelle fin spécifiée à laquelle vous ayez consenti, et pour un laps de temps approprié par la suite.

Vos renseignements personnels seront conservés dans des fichiers stockés dans les bases de données de TCI à son siège social, à Toronto, en Ontario.

Comment TCI protège-t-elle vos renseignements personnels?

TCI protège vos renseignements personnels à l’aide de systèmes de sécurité convenant à la sensibilité de l’information. Les sites Web de TCI sont membres du programme de certification électronique d’Entrust, ce qui implique d’appliquer une technologie d’encodage de sécurité informatique SSL (security sockets layers) à tous les renseignements que vous nous fournissez par le biais de ces sites Web. TCI effectue les sauvegardes de sécurité qui sont exigées conformément au programme de certification électronique d’Entrust. Remarque : C’est vous et vous seul qui êtes responsable de la confidentialité de votre (vos) mot(s) de passe.

Comment réviser et mettre à jour vos renseignements personnels

Vous pouvez à tout moment réviser, mettre à jour ou corriger tout renseignement personnel contenu dans les fichiers de TCI, ainsi que tous consentements à l’utilisation et à la divulgation de ces renseignements en communiquant avec l’agent de la protection de la vie privée de TCI de l’une ou l’autre des façons indiquées ci-après.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de la politique et des procédures de TCI, si vous voulez faire un changement au consentement que vous avez donné à TCI pour utiliser et divulguer vos renseignements personnels, ou si vous voulez réviser, mettre à jour, corriger ou faire supprimer vos renseignements des fichiers de TCI, veuillez communiquer avec :

Agent de la protection de la vie privée
Toyota Canada Inc.
One Toyota Place
Toronto (Ontario)
M1H 1H9

ou par téléphone au Composer et appeler Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8, ou Composer et appeler Composer et appeler 1-800-26-LEXUS ou Composer et appeler Composer et appeler 1-866-9-SCION-1
ou en nous visitant sur toyota.ca, lexus.ca ou scion.ca

Est-ce que la politique de confidentialité de TCI peut changer?

TCI se réserve le droit, à tout moment, de changer la présente politique à la seule discrétion de TCI. Vous vous engagez à adhérer à toute modification, qui prendra effet immédiatement dès la publication par TCI de la politique révisée sur les sites Web de TCI.

PUBLIÉ : février 2020

Politique de confidentialité de TCCI

Toyota Crédit Canada Inc.

Toyota Crédit Canada Inc. (« TCCI » ou « nous », « nos » et « notre ») fait affaire dans l’ensemble du Canada sous la dénomination sociale de Toyota Services Financiers. TCCI est le fournisseur de services financiers pour le distributeur (au sens défini cidessous).

Politique de confidentialité

À titre de fournisseur de services financiers, la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels est très importante dans le cadre de nos activités commerciales quotidiennes. La présente politique de confidentialité (la « politique de confidentialité ») vise à vous informer quant au type particulier de renseignements personnels que nous pouvons recueillir, aux raisons pour lesquelles nous recueillons ces renseignements, à leur utilisation, à la manière dont ils sont divulgués et à la manière dont vous pouvez faire corriger des erreurs dans vos renseignements personnels que nous avons recueillis.

Dans la présente politique de confidentialité, le « distributeur » est le distributeur canadien du véhicule à l’égard duquel vous faites une demande de crédit ou à l’égard duquel vous avez conclu un contrat de financement ou de location et le « concessionnaire » est le concessionnaire autorisé du distributeur par l’entremise duquel vous faites votre demande de crédit ou par l’entremise duquel vous avez loué ou financé votre véhicule.

La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements que nous recueillons, utilisons ou divulguons relativement à nos clients, notamment les renseignements que vous fournissez :

  • lorsque vous présentez votre demande de crédit (la « demande »).
  • lorsque vous concluez un contrat de financement ou de location avec nous (la « convention »).
  • par l’entremise portail.toyotafinance.ca (le « portail »).
  • dans un courriel, un message texte ou un autre message électronique entre vous et nous.

Le portail peut comprendre des liens vers des sites Web, des modules externes, des services ou des applications de tiers. En cliquant sur ces liens ou en autorisant ces connexions, vous pourriez permettre aux tiers de recueillir ou de partager des données sur vous. Si vous suivez un lien vers un site Web de tiers ou que vous utilisez un module externe de tiers, veuillez noter que ces tiers ont leur propre politique de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité quant à ces politiques. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Web de tiers et nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Nous sommes conscients de l’importance de vos renseignements personnels et sommes fiers de notre engagement à maintenir leur confidentialité. Nous veillons à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués uniquement de la manière dont vous avez consenti. Notre organisation s’assure que nous respectons ou dépassons les exigences de toutes les lois et règlements applicables au Canada.

Veuillez lire attentivement la présente politique pour comprendre nos politiques et pratiques en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos informations. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, vous avez le choix de ne pas fournir d’information à TCCI ou de ne pas utiliser le portail.

Qu’est-ce qui constitue des « renseignements personnels »?

Les « renseignements personnels » sont des renseignements personnels permettant de vous identifier qui peuvent comprendre, notamment, votre nom, votre adresse postale, votre historique de crédit, votre numéro de carte de crédit, vos renseignements bancaires et des enregistrements vocaux ainsi que les conditions de votre contrat de financement ou de location (selon le cas). Ils ne contiennent pas d’information globale qui ne vous identifie pas spécifiquement.

Comment recueillons-nous des renseignements personnels?

Lorsque vous financez ou louez un véhicule par notre entremise, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez dans votre demande de crédit.

Vos renseignements personnels sont également recueillis lorsque vous concluez un contrat de financement ou de location avec nous et lorsque vous nous fournissez des documents, y compris des documents bancaires ou d’assurance, nécessaires à l’administration de votre contrat de financement ou de location avec nous.

Nous pouvons également recueillir de l’information dans le cadre de nos interactions avec vous pour notre protection mutuelle, notamment, surveiller ou enregistrer vos discussions téléphoniques avec nos représentants pour assurer l’exactitude des services, l’assurance de la qualité et/ou à des fins de formation. Nous pouvons également recueillir vos renseignements personnels auprès de tiers y compris, notamment, des tiers mentionnés sur votre demande de crédit et d’autres fournisseurs de crédit ou bureaux de crédit. Toutefois, votre consentement aura toujours été obtenu avant que des tiers ne soient contactés, par exemple, lorsque vous nous avez donné votre consentement pour communiquer avec vos références ou votre employeur en nous fournissant leurs coordonnées sur votre demande de crédit.

Lorsque vous accédez au portail et que vous l’utilisez, nous utilisons différentes méthodes pour recueillir vos renseignements personnels, notamment :

  • les interactions directes avec vous lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, par exemple, en remplissant des formulaires, en téléchargeant des documents ou en communiquant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement.
  • les technologies ou interactions automatisées, lorsque vous naviguez dans le portail. Les renseignements recueillis automatiquement peuvent comprendre les détails d’utilisation, les adresses IP et les renseignements recueillis par le biais de témoins et d’autres technologies de suivi.

Les renseignements que nous recueillons directement auprès de vous sur le portail ou par son intermédiaire peuvent comprendre :

  • les renseignements que vous fournissez en remplissant des formulaires ou en téléchargeant des documents sur notre portail. Cela comprend les renseignements fournis au moment de l’inscription pour utiliser notre portail, ou lorsque vous demandez d’autres services. Nous pouvons également vous demander des informations lorsque vous signalez un problème avec notre portail.
  • les dossiers et les copies de votre correspondance (y compris les adresses électroniques), si vous communiquez avec nous par écrit.
  • vos réponses aux sondages que nous pourrions vous demander de remplir à des fins de recherche.
  • les détails des transactions que vous effectuez par l’intermédiaire de notre portail, comme la mise à jour des informations de votre compte et la réalisation d’une demande de votre part. Vous devrez peut-être fournir des renseignements financiers avant de passer une demande par notre portail.
  • vos recherches sur le portail.

Renseignements recueillis par le biais de témoins

Nous utilisons des témoins pour analyser le trafic sur le portail et apporter des améliorations au portail afin de créer la meilleure expérience possible pour les utilisateurs. Nous partageons également de l’information sur votre utilisation du portail de façon anonyme avec nos partenaires d’analyse (y compris les annonceurs, les réseaux publicitaires et les serveurs, les fournisseurs de contenu et les fournisseurs d’applications) qui peuvent la combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont recueillies à partir de votre utilisation de leurs services. En continuant à utiliser le portail, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés et divulgués?

Nous pouvons utiliser et partager vos renseignements personnels contenus dans votre demande et votre contrat avec le distributeur, votre concessionnaire et des tiers décrits ci-dessous aux fins suivantes :

  • nous aider à évaluer votre demande de crédit pour financer ou louer un véhicule par notre intermédiaire.
  • aux bureaux de crédit, aux agences d’évaluation de crédit et aux autres fournisseurs de crédit pour évaluer votre demande de crédit et pour confirmer, vérifier et mettre à jour toute information (y compris, notamment, votre solde de compte et votre dossier de paiement) qui nous a été fournie concernant votre demande de crédit ou votre contrat de financement ou de location.
  • au concessionnaire pour évaluer votre demande de crédit et/ou l’informer de notre décision quant à votre demande de crédit.
  • pour nous aider à détecter et à prévenir la fraude.
  • aux prestataires de services tiers dans le but de détecter et de prévenir la fraude.
  • l’administration des comptes, notamment la perception des comptes en souffrance, la vérification et l’archivage.
  • aux fournisseurs de services tiers pour la perception d’un compte en souffrance, ou l’enregistrement de notre sûreté sur votre véhicule et pour confirmer qu’une assurance valide a été souscrite pour votre véhicule.
  • aux fournisseurs de services tiers pour l’administration des produits et services facultatifs que vous avez achetés.
  • à un tiers relativement au transfert ou à la cession par nous de notre intérêt dans votre contrat de location ou de financement, notamment les opérations de titrisation.
  • vous inclure dans toute campagne publicitaire ou de marketing dans laquelle nous seuls ou, avec le distributeur et ses concessionnaires, vous offrons nos produits et/ou services ou leurs produits et/ou leurs services. Répondre à vos demandes de produits, de services ou d’information, et améliorer nos services, informations et produits, y compris vous demander de répondre aux sondages auprès des clients. Mieux comprendre vos besoins automobiles et mieux connaître la marque de produits et de services du distributeur ainsi que l’achalandage associé à nos activités.

Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet ou que vous nous fournissez sur le portail ou par son intermédiaire, aux fins suivantes :

  • vous présenter notre portail et son contenu.
  • vous fournir des renseignements, des produits ou des services que vous nous demandez.
  • satisfaire les fins pour lesquelles vous avez fourni l’information ou celles qui ont été décrites au moment où l’information a été recueillie, ou pour toute autre fin pour laquelle vous la fournissez.
  • vous fournir des avis sur votre compte.
  • satisfaire nos obligations et faire respecter nos droits découlant de tout contrat avec vous, y compris pour la facturation et la collecte ou pour se conformer aux exigences légales.
  • vous informer des changements apportés à notre portail ou à tout produit ou service que nous vous offrons ou que nous vous fournissons.
  • améliorer notre portail, nos produits ou services, notre marketing ou nos relations et expériences avec les clients.
  • de toute autre façon que nous pouvons décrire au moment où vous fournissez de l’information.
  • pour toute autre fin avec votre consentement.

Nous pouvons également utiliser vos renseignements pour communiquer avec vous au sujet de nos produits et services et ceux de tiers qui pourraient vous intéresser, de la manière permise par la loi. Si vous ne voulez pas que nous utilisions vos renseignements de cette façon, veuillez utiliser le mécanisme de désabonnement au bas de nos courriels marketing ou communiquez avec nous par téléphone au Composer et appeler 1-888-TOYOTA-8.

Nous pouvons partager les renseignements personnels que nous avons recueillis ou que vous fournissez par l’entremise du portail de la manière décrite ci-dessous :

  • à votre concessionnaire aux fins de mettre à jour vos coordonnées dans les dossiers du concessionnaire.
  • au distributeur aux fins de vous inclure dans les campagnes de publicité ou de marketing dans le cadre desquelles nous offrons seuls ou, collectivement avec le distributeur et ses concessionnaires, nos produits et/ou services ou leurs produits et/ou services.
  • aux fournisseurs de services tiers aux fins : 1) de percevoir un montant en souffrance, d’enregistrer une sûreté sur votre véhicule et de confirmer qu’une assurance valide a été souscrite pour votre véhicule; 2) de l’administration des comptes, notamment la perception des comptes en souffrance, l’audit et l’archivage; 3) de l’administration des produits et services en option que vous avez achetés; 4) de répondre à vos demandes relatives à des produits, des services ou des informations et d’améliorer nos services, nos informations et nos produits, notamment en vous demandant de répondre à des sondages clients; et 5) de mieux comprendre vos besoins en matière automobile et d’augmenter votre connaissance de la marque de produits et de services du distributeur et l’achalandage associé à nos activités.
  • à un tiers dans le cadre du transfert ou de la cession par nous de notre intérêt dans votre contrat de location ou de financement, notamment des transactions de titrisation.
  • pour satisfaire les fins auxquelles vous avez fourni l’information.
  • à toute autre fin que nous vous avons divulguée lorsque vous avez fourni les renseignements.
  • avec votre consentement.

Nous pouvons également partager vos renseignements personnels :

  • afin de se conformer à toute ordonnance d’un tribunal, toute loi ou tout processus judiciaire, notamment pour répondre à une demande d’une autorité gouvernementale ou réglementaire, conformément à la législation applicable.
  • pour mettre en application ou faire respecter les conditions juridiques du portail (portail.toyotafinance.ca) et des autres conventions, notamment à des fins de facturation et de perception.
  • si nous sommes d’avis que la divulgation est nécessaire ou appropriée afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de TCCI, de nos clients ou d’autres personnes. Ceci comprend l’échange de renseignements avec d’autres sociétés ou organisations à des fins de protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit.

Votre consentement

Nous ne recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels qu’avec votre consentement.

Votre consentement peut être donné expressément ou implicitement, selon les circonstances. Dans le cadre de votre demande et de votre contrat, vous devrez donner votre consentement exprès à la collecte de renseignements personnels aux fins indiquées aux présentes. Dans les autres cas, votre consentement est implicite, comme lorsque vous répondez à un sondage de satisfaction client, vous vous enregistrez pour des mises à jour sur le portail ou parlez à un de nos représentants après avoir été avisé que l’appel pourrait être enregistré.

Les clients qui préfèrent que leurs appels ne soient pas enregistrés peuvent faire affaire avec nous par écrit ou peuvent aviser immédiatement le représentant du service à la clientèle qu’ils ne souhaitent pas être enregistrés et nous verrons à ce que des procédures soient mises en place afin de répondre à votre demande.

Vous pouvez nous aviser que vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos renseignements personnels à des fins autres que la fourniture d’un produit ou d’un service à tout moment en communiquant avec nous de l’une des manières décrites ci-dessous à la rubrique « Comment réviser et mettre à jour vos renseignements personnels ». Nous obtiendrons votre consentement à nouveau pour toute utilisation additionnelle de vos renseignements personnels à l’égard de laquelle nous n’avons pas déjà obtenu votre consentement.

Sous réserve des restrictions juridiques et contractuelles, vous pouvez à tout moment retirer ou modifier votre consentement à ce que nous utilisions ou divulguions vos renseignements personnels, ou nous demander de les supprimer de nos dossiers. Toutefois, si vous ne nous fournissez pas les renseignements personnels requis afin que l’on puisse fournir un produit ou service ou que vous retirez ou modifiez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir ce produit ou ce service. Malgré tout retrait de consentement, nous pourrions conserver et utiliser vos renseignements à des fins d’administration de compte, notamment la perception de quelque montant que vous pouvez nous devoir.

Avec qui vos renseignements personnels sont-ils partagés?

Aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec le distributeur, le concessionnaire et des tiers. Nous ne divulguerons aucun de vos renseignements personnels à d’autres personnes sauf avec votre consentement préalable exprès, ou dans le cadre d’une vente de la totalité ou de la quasi-totalité des actifs de l’une de nos entreprises, ou comme il peut être requis ou autorisé par la loi.

Vos renseignements personnels peuvent être transférés à un fournisseur de services tiers que nous utilisons afin de nous assister dans la gestion et le traitement de vos renseignements personnels. Nos fournisseurs de services tiers sont tenus d’utiliser, de maintenir et de divulguer vos renseignements personnels uniquement conformément à nos instructions et pour notre compte.

Nous partagerons également vos renseignements avec nos partenaires conjoints en matière de marketing qui peuvent vous fournir des renseignements relativement à leurs produits et services. Vous aurez la possibilité de vous retirer des communications avec nos partenaires conjoints en matière de marketing.

Est-ce que TCCI transfère des renseignements à l’extérieur du Canada?

Les renseignements que vous fournissez à TCCI peuvent être transférés à l’extérieur du Canada à des fins de stockage et de traitement. TCCI utilise des fournisseurs de services qui stockent et traitent vos renseignements personnels sur des serveurs situés au Canada et aux États-Unis. Lorsque TCCI utilise des fournisseurs de services pour stocker et traiter vos renseignements personnels, la politique de TCCI est d’avoir des dispositions contractuelles appropriées en vigueur avec ses fournisseurs de services afin de limiter les fins auxquelles vos renseignements personnels leur sont transférés et d’établir les exigences en matière de sécurité applicables à ces renseignements. Veuillez noter que la législation en matière de protection des renseignements personnels dans d’autres territoires pourraient différer de la législation en matière de protection des renseignements personnels au Canada et, dans certains territoires, les autorités d’application de la loi ou les tribunaux pourraient avoir accès à vos renseignements personnels. Si vous avez des questions en ce qui a trait à nos politiques et pratiques relatives au stockage et au traitement des renseignements personnels à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec nous de l’une des manières décrites ci-dessous à la rubrique « Comment pouvez-vous réviser et mettre à jour vos renseignements personnels ».

Pendant combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels?

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps qu’il est nécessaire aux fins établies au moment où vous avez fourni les renseignements personnels et à toute nouvelle fin établie par nous et à laquelle vous avez consenti, et pour une période de temps appropriée par la suite.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser, pseudonymiser ou désidentifier vos renseignements personnels de sorte qu’ils ne peuvent plus vous être associés. Nous conservons le droit d’utiliser ces données anonymes, pseudonymes ou désidentifiées à toute fin commerciale légitime sans qu’aucun autre avis vous soit donné ou sans devoir obtenir votre consentement,

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Nous protégeons vos renseignements personnels en utilisant des systèmes de sécurité convenables selon la sensibilité des renseignements. Dans le cadre de nos efforts continus visant à protéger vos renseignements personnels contre la collecte, l’utilisation ou la divulgation non autorisée, nous avons mis en place un nombre de mesures de protection notamment : des normes de sécurité en matière contractuelle, d’organisation, de structure et de technologie.

Comment pouvez-vous réviser et mettre à jour vos renseignements personnels?

Vous pouvez réviser, mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels détenus dans nos dossiers ainsi que votre consentement y afférent en ce qui a trait à leur utilisation et divulgation à tout moment en communiquant avec nous de l’une des manières indiquées ci-dessous. Veuillez noter que nous nous fions principalement sur vous afin que vous nous fournissiez les renseignements personnels les plus complets, exacts et à jour possible et afin que vous nous informiez de tout changement y afférent.

Si vous souhaitez changer votre consentement en ce qui a trait à notre utilisation et à notre divulgation de vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez réviser, mettre à jour, corriger ou supprimer vos renseignements personnels de nos dossiers, veuillez communiquer avec nous de la manière suivante :

Gestionnaire service clients
Toyota Crédit Canada Inc.
80 Micro Court, bureau 200
Markham (Ontario)
L3R 9Z5

ou par téléphone : Composer et appeler 1-888-TOYOTA

Si vous avez des questions ou des préoccupations en ce qui a trait à notre politique et à nos procédures en matière de confidentialité, veuillez communiquer avec

L’agent de protection de la vie privée
Toyota Crédit Canada Inc.
80 Micro Court, bureau 200
Markham (Ontario)
L3R 9Z5

Est-ce que cette politique de confidentialité sera modifiée?

Nous nous réservons le droit, à tout moment et à notre seule discrétion, de modifier la présente politique de confidentialité, et vous convenez d’être lié par ces modifications, lesquelles entreront en vigueur immédiatement lorsque la politique de confidentialité révisée sera affichée sur notre site Web ou le portail.

AFFICHÉ : juin 2020

Toyota Canada Inc.
Avis de confidentialité des Services connectés

Mise à jour en date du 15 novembre 2021

Nous pouvons modifier cet avis de confidentialité en publiant une nouvelle version à l’adresse suivante http://www.toyota.ca/servicesconnectés-confidentialite, qui entrera en vigueur à la date de sa publication. Si vous continuez à utiliser les services (tels que ce terme est défini dans les conditions d’utilisation des Services connectés du véhicule) après que nous ayons apporté des modifications, cela signifie que vous acceptez et consentez à ces modifications. Veuillez donc consulter régulièrement cet avis de confidentialité pour connaître les mises à jour. Nous vous informerons à l’avance de toute modification importante de cet avis de confidentialité et obtiendrons votre consentement pour toute nouvelle façon de collecter, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels.

Toyota Supra Connect : le présent avis de confidentialité NE S’APPLIQUE PAS à l’utilisation de Toyota Supra Connect. Veuillez visiter supraconnect.ca pour prendre connaissance des conditions pertinentes.

Le présent avis de confidentialité NE S’APPLIQUE PAS à la collecte de données non liée aux services, par exemple sur les sites Web de Toyota ou Lexus, ou sur des sites qui ne sont pas détenus, exploités ou contrôlés par nous, ou à des événements en personne.

Le présent avis de confidentialité NE S’APPLIQUE PAS aux véhicules Toyota ou Lexus équipés des services en dehors du Canada, des États-Unis continentaux, de l’Alaska et d’Hawaï.

Le présent avis de confidentialité PEUT NE PAS s’appliquer aux véhicules de location dans la mesure où certains services ne sont pas mis à disposition par la société de location. Pour les véhicules de location, les conditions générales et la politique de confidentialité de la société de location concernée peuvent également régir la manière dont les données relatives au véhicule sont collectées et utilisées.

I. INTRODUCTION

Le présent avis de confidentialité s’applique à vos renseignements personnels et aux données relatives à votre véhicule que nous recueillons, utilisons, stockons, partageons et sécurisons pour vous fournir les services, y compris lorsque vous utilisez les applications Toyota ou Lexus.

Au Canada, les lois sur la protection de la vie privée définissent généralement les « renseignements personnels » comme tout renseignement permettant d’identifier une personne, ce qui comprend les renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements pour identifier, contacter ou localiser une seule personne.

  1. Comment nous utilisons, stockons, partageons et sécurisons les données de vous et de votre véhicule équipé des services. Lorsque vous avez acheté ou loué votre véhicule, celui-ci peut avoir été équipé d’un système actif de « Services connectés » ou de « services sans fil pour véhicules » qui fonctionne en collectant des données sur vous et votre véhicule, y compris la localisation du véhicule, l’état du véhicule et les données de conduite, pour prendre en charge l’aide à la navigation, les services d’urgence, le démarrage à distance du moteur, les alertes d’entretien, les applications d’infodivertissement et bien d’autres choses encore, comme décrit dans le présent avis de confidentialité. Lorsque vous avez acheté ou loué un véhicule équipé d’un système de « Services connectés », vous avez eu la possibilité de choisir de recevoir les services et, si vous ne vouliez pas recevoir les services, vous avez reçu des instructions sur la manière de désactiver les services lors de la prise de possession du véhicule. En acceptant de recevoir les services, vous avez expressément consenti à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels et des données de votre véhicule, ainsi qu’au stockage de ces données, comme décrit dans le présent avis de confidentialité. C’est vous qui contrôlez le système des « Services connectés ». Vous pouvez choisir de refuser les services à tout moment. Vous pouvez également demander la désactivation de la transmission des données, ce qui désactive notre collecte et notre utilisation des données du véhicule et de certains renseignements personnels par l’intermédiaire des services.

    Les termes en gras utilisés ci-dessous sont définis dans la section II du présent avis de confidentialité.

    1. Safety Connect. La fonction Safety Connect de votre véhicule comprend l’assistance routière ainsi que l’assistance en cas d’urgence, la notification automatique de collision, l’assistance en cas de véhicule volé et les services de conseils en cas d’accident. Safety Connect utilise les données de localisation de votre véhicule ou la « localisation du véhicule » (latitude et longitude de votre véhicule) pour déterminer où votre véhicule a besoin d’aide et pour vous envoyer de l’aide, les informations sur votre véhicule (telles que le modèle, l’année et le NIV) pour vérifier le type de votre véhicule et aider les intervenants d’urgence à l’identifier, les informations sur votre compte (telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, etc.) pour vérifier votre identité et votre compte, et vos enregistrements vocaux (lorsque vous appelez notre centre de réponse) aux fins d’assurance de la qualité.
    2. Service Connect. La fonction Service Connect de votre véhicule utilise les informations de votre compte et les données sur l’état de santé du véhicule (telles que les relevés du compteur kilométrique, le niveau de carburant, la durée de vie de l’huile et les codes de diagnostic, ou DTC) pour vous envoyer des bilans de santé du véhicule, vous avertir de la nécessité d’un entretien et, sous réserve de votre consentement, communiquer avec vous par téléphone pour des questions de marketing lié au service.
    3. Remote Connect. Certains services Remote Connect, comme la recherche du véhicule, l’état du véhicule, le verrouillage et déverrouillage à distance des portières, la surveillance des conducteurs invités, et les alertes du véhicule, utilisent vos données de localisation pour retrouver votre véhicule, tandis que les données sur le bilan de santé du véhicule fournissent des mises à jour et facilitent les réparations.
    4. Navigation. La fonction de navigation de votre véhicule (comme Drive Connect) vous permet de choisir un point d’intérêt, un lieu sur la carte, l’un de vos endroits favoris, une destination dans votre historique, ou d’entrer une adresse ou des coordonnées géographiques (latitude et longitude). Sur certains véhicules, la navigation comprend le programme Destination Assist , qui vous met en relation avec un agent pour vous fournir des indications de navigation. Les données de localisation de votre véhicule et les informations relatives au compte sont utilisées pour vérifier votre compte et offrir ces fonctionnalités.
    5. Clé numérique. La technologie Clé numérique vous permet d’accéder (p. ex. déverrouiller, verrouiller, démarrer) à votre véhicule par le biais de l’application Toyota ou Lexus. Lorsque vous approchez votre téléphone intelligent de votre véhicule, l’application authentifie une clé de chiffrement avant d’exécuter une fonction du véhicule (p. ex. déverrouiller, verrouiller, démarrer). Les informations relatives au compte sont utilisées pour offrir cette fonctionnalité.
    6. App Suite, les services tiers compatibles avec Toyota/Lexus+ et les autres services que vous connectez. L’App Suite est disponible même si vous ne disposez pas d’un abonnement aux services. Pour utiliser l’App Suite, vous devez télécharger l’application et accepter le Contrat de licence utilisateur final. Lorsque vous utilisez notre App Suite pour la circulation, le carburant, la météo, la musique ou d’autres apps, vous devez vous connecter à votre compte avec chaque service tiers compatible dans l’App Suite; et nous transmettrons les informations de connexion que vous nous fournissez au service tiers compatible correspondant. Chaque service tiers compatible de l’App Suite aura également accès aux données du véhicule nécessaires pour que vous puissiez utiliser son service. Pour en savoir plus sur les informations relatives aux véhicules dont a besoin chaque service tiers, veuillez consulter la politique de confidentialité du service tiers concerné. Nous utiliserons des enregistrements vocaux pour améliorer nos réponses et la reconnaissance vocale. Pour faciliter la fonctionnalité de votre App Suite et de vos services tiers, votre véhicule peut partager vos données de localisation et les transcriptions d’enregistrements vocaux avec vos services tiers. Dès leur réception, la politique de confidentialité et les conditions des services du tiers concerné s’appliqueront à leur utilisation de vos données de localisation et de vos enregistrements vocaux.
  2. Nous protégeons vos données
    1. Nous protégeons vos données grâce à des technologies de défense multicouches déterminées par l’utilisation d’un programme de conception sécurisée fondé sur les risques qui s’appuie sur une série de contrôles techniques et administratifs, tels que l’utilisation de réseaux dédiés et le chiffrement, selon le cas. Votre véhicule est conçu pour répondre uniquement à vos commandes et à celles d’utilisateurs autorisés, ou aux nôtres et seulement pour les caractéristiques fournies par nous, telles que le verrouillage des portières, le démarrage à distance du moteur et la recherche de véhicule.
    2. Les informations relatives à votre compte (p. ex. le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le courriel), fournies lorsque vous vous abonnez aux services, sont conservées sur des serveurs sécurisés conformément aux meilleures pratiques de l’industrie qui offrent un niveau de protection raisonnable compte tenu de la sensibilité des informations, des fins auxquelles elles sont destinées, de la quantité et de la distribution des informations et du support sur lequel elles sont stockées.
  3. Vos responsabilités

    En tant que propriétaire/bailleur d’un véhicule équipé d’un système de « Services connectés », il vous incombe : (1) d’informer les passagers et les conducteurs de votre véhicule de la manière dont nous collectons et utilisons les données et de la raison pour laquelle nous le faisons, et (2) de nous informer de la vente ou de la cession ultérieure de votre véhicule à un autre propriétaire/locataire. Si vous ne nous informez pas d’une vente ou d’une cession, nous pouvons continuer à envoyer les données relatives au véhicule à votre compte d’abonné et nous ne sommes pas responsables de tout dommage lié à la confidentialité subi par le nouveau propriétaire/locataire. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez nous informer de la vente ou de la cession.

II. COLLECTE ET UTILISATION

  1. Sur une base régulière et continue, nous recueillons et utilisons des
    1. Informations relatives au compte. Lorsque vous saisissez ou mettez à jour votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre langue préférée et d’autres informations liées ou directement liées à vous (« Informations relatives au compte »), nous créons ou mettons à jour votre compte afin de pouvoir vous fournir les services et communiquer avec vous. Nous recueillons et utilisons les informations relatives au compte afin de pouvoir fournir les services et communiquer avec vous.
    2. Informations sur le véhicule. Nous collectons la marque, le modèle, l’année, le type de carrosserie, le NIV et d’autres informations liées à votre véhicule (« informations sur le véhicule ») afin de pouvoir vérifier le type de votre véhicule et de fournir les services.
    3. Données de localisation. Nous collectons et utilisons la latitude et la longitude de votre véhicule (« données de localisation » ou « localisation du véhicule ») afin de vous fournir les services et les services de l’App Suite et aux fins de confirmation de la qualité et du développement du produit. Nous enregistrons et transmettons les données de localisation de votre véhicule lorsque vous nous contactez en cas d’urgence, si vous avez besoin d’assistance routière, pour signaler un véhicule volé ou disparu ou des personnes disparues, ou pour des services de destination.
    4. Données à distance. Chaque fois que vous coupez le contact (commutateur d’allumage à OFF), nous pourrons recueillir des informations sur l’état en temps réel de votre véhicule : son emplacement, l’état des portières et des glaces assistées, du coffre, du capot, du toit ouvrant et des feux de détresse, la lecture du compteur kilométrique, la durée de vie de l’huile moteur, l’économie de carburant, la distance du trajet et l’autonomie restante. Ces informations sont utilisées pour vous fournir les services de Remote Connect.
    5. Données de conduite. Nous collectons les données sur votre comportement au volant (les « données de conduite »), qui comprennent l’accélération et la vitesse auxquelles votre véhicule est conduit, la direction du déplacement et l’utilisation des fonctions de direction et de freinage de votre véhicule. Les données de conduite sont utilisées pour vous fournir les services et les services de l’App Suite, ainsi que pour la confirmation de la qualité, et le développement de produits.
    6. Données sur le bilan de santé du véhicule.
      1. Les « données sur le bilan de santé du véhicule » comprennent des données du compteur kilométrique, le niveau de carburant, la durée de vie de l’huile moteur, les codes d’anomalie (DTC) et les données connexes provenant du système de diagnostic embarqué (OBD) du véhicule pour repérer les anomalies. Les données connexes comprennent la température du liquide de refroidissement du moteur, le volume d’injection de carburant et la rotation du moteur par minute (tr/min) et d’autres données pour aider à repérer les problèmes et à analyser le rendement de votre véhicule. Pour les véhicules hybrides, les données sur le bilan de santé du véhicule comprennent des données sur les batteries hybrides corrélées aux données de localisation. Pour les véhicules électriques, les données sur le bilan de santé du véhicule comprennent les données sur la charge de la batterie et l’électricité consommée pour la recharge.
      2. Si vous acceptez d’utiliser Service Connect, nous utilisons les données sur le bilan de santé du véhicule pour (a) vous rappeler les dates d’entretien ou de service de votre véhicule; (b) vous fournir des bilans de santé du véhicule (l’état d’entretien et les anomalies, ainsi que des renseignements au sujet des campagnes de service et des rappels de sécurité) et des alertes du véhicule (pour vous avertir lorsque votre véhicule signale une anomalie) et (c) communiquer avec vous.
    7. Données de l’écran multimédia. Nous pouvons recueillir et utiliser des données de l’écran multimédia (comment vous interagissez avec votre écran) à des fins de confirmation de la qualité et d’amélioration des fonctionnalités et de l’offre de produits.
    8. Enregistrements vocaux. Si vous ou une personne se trouvant dans votre véhicule communiquez avec le centre de réponse aux fins des services d’urgence, de l’assistance routière, de la localisation d’un véhicule volé, de Destination Assist ou pour toute autre raison, votre conversation sera enregistrée (les « enregistrements vocaux ») afin de vous fournir les services et d’en assurer la qualité.
    9. Enregistrements par reconnaissance vocale. Sur certains modèles équipés de la commande mains libres du système multimédia embarqué et d’un téléphone intelligent associé, nous pouvons collecter des enregistrements vocaux afin d’améliorer la qualité et les performances de la reconnaissance vocale.
    10. Informations anonymisées ou cumulatives. Nous pouvons anonymiser ou cumuler les renseignements personnels collectés auprès de vous et utiliser ces renseignements anonymisés et agrégés à des fins d’analyse de données, de recherche et autres.
    11. Autres utilisations. Le cas échéant, nous utilisons les données de localisation, de conduite et de bilan de santé du véhicule, les données provenant de Safety Connect (qui comprend la notification automatique de collision, l’assistance routière, l’assistance en cas d’urgence et la recherche de véhicule volé), la navigation, Remote Connect, Service Connect, et la connectivité Wi-Fi aux fins suivantes :
      1. Améliorer la sécurité.
      2. Développer de nouveaux véhicules et de nouvelles caractéristiques.
      3. Confirmer la qualité.
      4. Analyser les données (p. ex. les tendances des véhicules).
      5. Prévenir la fraude ou l’usage abusif.
      6. Si la loi ou une procédure judiciaire l’exige.

III. STOCKAGE DES RENSEIGNEMENTS

  1. Informations relatives au compte
    1. Nous conservons vos informations relatives au compte pendant quatre (4) ans après la fin de votre abonnement aux services.
  2. Localisation du véhicule, données sur la conduite, données sur le bilan de santé, données sur l’écran multimédia, enregistrements vocaux et données à distance
    1. La durée de conservation des données collectées de votre véhicule est variable.
      1. Données de localisation. Nous conserverons les données de localisation dans un format identifiable pendant une période n’excédant pas 10 ans à compter de la date de création.
      2. Données de conduite. Nous conserverons les données de conduite dans un format identifiable pendant une période ne dépassant pas 15 ans à compter de la date de création.
      3. Données de l’écran multimédia. Nous conserverons les données de l’écran multimédia dans un format identifiable pendant une période ne dépassant pas 10 ans à compter de la date de création.
      4. Données sur le bilan de santé du véhicule. Nous conserverons les données sur le bilan de santé du véhicule pendant une période ne dépassant pas 15 ans à compter de la date de leur réception par nous. Nous conserverons également les bilans de santé de votre véhicule pendant 12 mois à compter de la date de création.
      5. Enregistrements vocaux. Si vous (ou les occupants du véhicule) parlez avec le centre de réponse, votre conversation peut être enregistrée et conservée pendant une durée allant jusqu’à deux (2) ans; et un enregistrement de votre conversation peut être conservé pendant une durée allant jusqu’à quatre (4) ans.
      6. Données à distance. Nous stockons l’état en temps réel et les données de localisation de votre véhicule chaque fois que vous coupez le contact afin de fournir les informations les plus récentes sur votre véhicule dans le cadre des services Remote Connect. Nous conservons ces données pendant quatre (4) ans.
      7. Si la loi l’exige. Pour tous les points (a) à (f), nonobstant les périodes de conservation indiquées ci-dessus, nous pouvons conserver ces informations si la loi, une procédure judiciaire ou un litige l’exigent, et pour répondre à vos demandes ou à celles des organismes d’application de la loi.

IV. PARTAGE DES INFORMATIONS

  1. Informations relatives au compte

    1. Nous pouvons partager les informations relatives à votre compte avec :
      1. Les intervenants en cas d’urgence. Pour vous fournir une aide d’urgence avec notre fonctionnalité Safety Connect. Cela inclut les fournisseurs d’assistance routière.
      2. Nos sociétés affiliées. Aux fins d’amélioration des véhicules. Par ailleurs, si votre détenteur de privilège/bailleur est Toyota Credit Canada Inc. (« TCCI ») et que TCCI nous demande de retrouver votre véhicule en raison (1) d’une fraude présumée ou (2) d’une violation de votre contrat de location, contrat de vente au détail ou prêt de véhicule auprès de TCCI, nous pouvons essayer de localiser votre véhicule et de partager sa position avec TCCI. TCCI sera tenue de nous contacter directement et de nous fournir les informations que nous demandons pour vérifier la fraude ou la violation de votre contrat de location, contrat de vente au détail ou prêt de véhicule.
      3. Notre société mère. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels pour appuyer la sécurité, la recherche, l’analyse et le développement de produits par notre société mère, Toyota Motor Corporation.
      4. Les fournisseurs de services tiers. Nous engageons contractuellement nos fournisseurs de services et nos contractuels tiers à préserver la confidentialité de vos renseignements personnels et à ne les utiliser qu’aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons, et à traiter vos renseignements personnels conformément aux mêmes normes que celles énoncées dans le présent avis de confidentialité. Par exemple, Toyota Connected North America, Inc. fournit le soutien à la clientèle et les autres services qui font partie des services et les apps comme Amazon (p. ex. : « Alexa, démarre mon véhicule ») pourront conserver et utiliser les renseignements que vous leur fournissez afin de vérifier votre compte et de vous fournir leurs services.
      5. Votre concessionnaire. Nous pouvons partager les informations relatives à votre compte et les données sur le bilan de santé du véhicule (pour Service Connect) avec un concessionnaire donné uniquement si vous avez donné votre consentement exprès préalable ou si la loi l’exige.
      6. Vente ou cession de véhicule. En tant que propriétaire/bailleur d’un véhicule équipé d’un système de « Services connectés », si vous ne nous informez pas de la vente ou de la cession de votre véhicule, nous pourrons continuer à envoyer des données et des rapports sur le véhicule à votre compte d’abonné et nous ne sommes pas responsables de tout dommage lié à la confidentialité subi par le nouveau propriétaire/locataire. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez nous informer de la vente ou de la cession.
      7. Organismes d’application de la loi. Nous NE partageons PAS vos renseignements personnels avec les autorités chargées de l’application de la loi sauf si la loi ou une procédure judiciaire l’exige, en réponse à des enquêtes du gouvernement, si cela s’avère nécessaire pour des raisons de sécurité nationale, ou lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour prévenir des dommages, du tort ou une perte, ou pour enquêter sur des soupçons de fraude.
    2. Nous NE partageons PAS les informations relatives à votre compte avec :
      1. Des revendeurs de données.
      2. Les réseaux sociaux.
      3. Les réseaux publicitaires.
      4. Les fournisseurs d’assurance, sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l’exige.
  2. Données de localisation, données de conduite et données sur le bilan de santé de votre véhicule

    Nous pouvons partager les données suivantes avec nos sociétés affiliées et nos partenaires commerciaux à des fins de confirmation de la qualité et de développement des produits. Nous partageons également les données suivantes avec d’autres si la loi, une procédure judiciaire, un litige, le service à la clientèle ou des raisons commerciales légitimes l’exigent.

    1. Données de localisation. Nous pouvons partager les données de localisation de votre véhicule, liées à votre NIV, et les informations relatives à votre compte avec les intervenants d’urgence, les organismes d’application de la loi, nos sociétés affiliées et les fournisseurs de services agissant en notre nom, ainsi qu’avec tous les services de tiers compatibles que vous avez autorisés à recevoir les données de localisation de votre véhicule. Avec votre consentement, si votre véhicule est volé ou si vous tentez de retrouver des personnes disparues, nous pouvons essayer de localiser votre véhicule et de partager les données de localisation avec les autorités locales. Nous pouvons collaborer avec les autorités locales pour retrouver votre véhicule au moyen du localisateur GPS.

      La notification automatique de collision fonctionne de telle manière que, si le capteur des coussins gonflables se déclenche ou en cas de collision arrière violente, votre véhicule transmettra un signal électronique à notre centre de réponse, et enregistrera et communiquera votre localisation, afin que nous puissions partager vos coordonnées et votre localisation avec les intervenants d’urgence et vous venir en aide. Si vous appuyez sur la touche « SOS », votre véhicule transmettra un signal électronique à notre centre de réponse, et enregistrera et communiquera votre localisation, afin que nous puissions partager vos coordonnées et votre localisation avec les intervenants d’urgence et vous venir en aide.

    2. Enregistrements vocaux. Nous partageons les enregistrements vocaux avec les organismes d’application de la loi et nos fournisseurs de services agissant en notre nom, afin de vous fournir les Services connectés.
    3. Données à distance. Nous partageons les données de localisation de votre véhicule en fonction de la dernière coupure du contact pour vous aider à retrouver votre véhicule. Lorsque vous appuyez sur la touche « Destination Assist » sur le système de navigation de votre véhicule, celui-ci enverra un signal électronique au centre de réponse, lequel transmettra votre position à l’agent qui répond à votre appel. Nous partageons également l’état de votre véhicule en temps réel (c’est-à-dire l’emplacement du véhicule, l’état des portes, des fenêtres, du capot, du coffre, du toit ouvrant, des feux de détresse, du kilométrage, de la durée de vie de l’huile, de la consommation de carburant, de la distance parcourue, de la distance à vide) uniquement avec vous.
    4. Données de l’écran multimédia. Nous pouvons partager vos données de l’écran multimédia avec notre société mère à des fins de confirmation de la qualité et d’amélioration des fonctionnalités et de l’offre de produits.
    5. Données de conduite. Nous partageons les données de conduite avec nos sociétés affiliées et nos partenaires commerciaux pour travailler ensemble afin de vous fournir les Services connectés et d’améliorer les produits. Si vous donnez votre consentement exprès préalable, nous pouvons également partager vos données de conduite avec nos sociétés affiliées et des compagnies d’assurance non affiliées afin de vous fournir des informations et des offres d’assurance basées sur l’utilisation. Nous partagerons également les données de conduite avec des services tiers compatibles, mais uniquement lorsque vous nous y autorisez.
    6. Données sur le bilan de santé du véhicule. Si vous acceptez expressément de nous autoriser à partager les données sur le bilan de santé du véhicule avec un concessionnaire donné pour son propre usage, nous partagerons avec ce concessionnaire les données sur le bilan de santé du véhicule les plus récentes, liées à votre NIV et aux informations relatives à votre compte, ainsi que les 12 derniers bilans de santé mensuels du véhicule avec le concessionnaire concerné.
    7. Partage des données cumulatives. Nous pouvons parfois partager des données anonymisées et cumulatives sur la localisation, la conduite et le bilan de santé du véhicule avec des partenaires commerciaux à des fins d’éducation et de recherche liées aux questions environnementales et énergétiques, aux technologies avancées et à l’analyse de l’utilisation.
    8. Services tiers compatibles. Nous pouvons envoyer des données de localisation et des transcriptions de demande vocales aux services ou technologies compatibles que vous avez reliés à votre compte de Services connectés.

V. TRANSFERT D’INFORMATIONS

Nous pouvons transférer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans le présent avis de confidentialité à des entrepreneurs, des fournisseurs de services et d’autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir notre activité et qui sont contractuellement tenus de préserver la confidentialité des renseignements personnels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons et de traiter les renseignements personnels selon les mêmes normes que celles énoncées dans le présent avis de confidentialité.

Nous traitons, stockons et transférons vos renseignements personnels aux États-Unis et au Japon, pays dont les lois sur la protection de la vie privée sont différentes et peuvent ou non être aussi complètes que les lois canadiennes. Dans ces circonstances, les gouvernements, tribunaux, organismes d’application de la loi ou organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure d’obtenir l’accès à vos renseignements personnels par le biais des lois du pays étranger. Lorsque nous faisons appel à un fournisseur de services, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité respectent le présent avis de confidentialité et les lois canadiennes applicables en matière de confidentialité.

VI. SÉCURITÉ

  1. Nous prenons la sécurité des informations au sérieux.
  2. Nous protégeons vos données et sécurisons vos renseignements personnels contre la perte accidentelle et contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés grâce à un programme de sécurité fondé sur le risque qui s’appuie sur une série de contrôles physiques, techniques et administratifs, tels que l’utilisation de réseaux dédiés et le chiffrement, le cas échéant.
  3. Notre programme de sécurité formel comprend :
    1. Défenses du système. Nous avons conçu la technologie des services pour assurer la sécurité des données sur la base de principes de sécurité fondamentaux tels que l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité. Nous employons plusieurs couches de défense pour favoriser de solides pratiques de protection, telles que, le cas échéant, des examens des codes et de la conception, des essais de sécurité, des pare-feu, des systèmes de détection des intrusions, les signatures et le chiffrement.
    2. Réseaux sans fil privés et publics. Nous utilisons des réseaux sans fil privés et publics pour recevoir les données transmises par votre véhicule. Si un réseau public est utilisé, les données sont chiffrées. De plus, votre véhicule est conçu pour répondre uniquement à vos commandes et à celles des utilisateurs autorisés, ou aux nôtres et seulement pour les caractéristiques fournies par nous, telles que le verrouillage/déverrouillage à distance des portières, le démarreur de moteur à distance et la localisation de véhicule.
    3. Aucune garantie. Veuillez noter, toutefois, que nous ne sommes pas en mesure de garantir complètement la sécurité des informations qui nous sont transmises par vous ou votre véhicule. L’utilisation des Services connectés du véhicule et de l’App Suite est à vos propres risques. Vous avez la possibilité de refuser les Services connectés ou de demander la désactivation de la transmission des données (a) en communiquant avec nous au moyen du bouton « SOS » de votre véhicule, (b) en appelant le service à la clientèle, ou (c) à l’aide de votre app Toyota ou Lexus.

VII. CHOIX

  1. Choix Nous vous permettons de choisir quelles données vous voulez partager avec nous.

    1. Acceptation/Refus.
      1. Communications de Service Connect Vous pouvez consentir à partager des données sur le bilan de santé du véhicule vec votre concessionnaire pour son propre usage et à lui permettre, avec votre consentement exprès, de vous téléphoner pour fixer des rendez-vous de service et présenter des offres de marketing liées au service au numéro que vous avez fourni.
      2. Vous pouvez refuser les communications Service Connect à tout moment, et vous ne recevrez plus d’appels téléphoniques concernant les rendez-vous d’entretien à venir et d’autres messages de marketing liés à l’entretien de la part de votre concessionnaire. Pour refuser, vous devez utiliser l’app Toyota ou Lexus. C’est la seule méthode permettant de refuser les communications de Service Connect pour les rendez-vous d’entretien et les appels téléphoniques liés à l’entretien de la part de votre concessionnaire. Veuillez prévoir cinq (5) jours ouvrables pour le traitement du statut de révocation. Je comprends que le fait de refuser d’utiliser les communications de Service Connect ne met pas fin à la transmission de données par mon véhicule et ne m’exclut pas des autres Services connectés et ne me prive pas des communications de mon concessionnaire générées indépendamment de Service Connect.
      3. Applications de véhicules hybrides à pile à combustible et branchables. Vous pouvez accepter ou refuser d’utiliser les applications de véhicules hybrides à pile à combustible et branchables, telles que les normes relatives aux carburants à faible teneur en carbone et l’intégration des véhicules dans le réseau. Si vous refusez, votre véhicule ne nous transmettra pas de données en temps réel, telles que la position, l’état des portières et des glaces assistées, du coffre, du capot, du toit ouvrant et des feux de détresse, la lecture du compteur kilométrique, la durée de vie de l’huile moteur, l’économie de carburant, la distance du trajet et l’autonomie restante.
    2. Examen et mise à jour. Vous pouvez aussi examiner et mettre à jour les informations relatives à votre compte en tout temps en nous contactant. (Voir la section Nous joindre).
    3. Désactivation. Lorsque vous achetez ou louez un véhicule équipé des Services connectés, la collecte de données est active. Vous pouvez refuser les Services connectés ou demander la désactivation de la transmission des données à tout moment en communiquant avec nous, et nous ne recueillerons plus certaines informations relatives au compte, les données de localisation, les données de conduite et les données sur le bilan de santé du véhicule.

VIII. CONSENTEMENT

  1. Vous convenez de vous conformer au présent avis de confidentialité lorsque vous :

    1. Acceptez de recevoir les services en utilisant l’Entente relative aux Services connectés fournie au moment de l’achat ou de la location par un concessionnaire agréé.
    2. Acceptez un Consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés pour les services par l’intermédiaire de l’app ou par l’inscription auprès d’un agent.

      Avertissement : En acceptant le présent avis de confidentialité, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels et des données décrites plus haut, ainsi qu’au stockage de ces données, comme décrit dans le présent avis de confidentialité. Vous pouvez choisir de refuser les services à tout moment. Vous pouvez également demander la désactivation de la transmission des données, ce qui désactive notre collecte et notre utilisation de certaines informations relatives au compte et aux données du véhicule, comme décrit ci-dessus.

REMARQUE : Si vous n’avez pas accepté l’Entente relative aux Services connectés qui vous a été remise par votre concessionnaire à la livraison de votre véhicule, et si vous ne souhaitez pas recevoir les services, veuillez nous en informer dans les 15 jours suivant la livraison du véhicule et nous annulerons vos services. Si vous n’annulez pas vos services dans les 15 jours qui suivent la réception de l’Entente relative aux Services connectés, on considérera que vous acceptez cette entente. Vous pouvez choisir de désactiver les services à tout moment.

IX. VOS DROITS

  1. ACCÈS ET CORRECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

    Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour. Veuillez nous informer de toute modification de vos renseignements personnels. La loi vous donne le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de les corriger.

    Vous pouvez consulter et modifier les informations relatives à votre compte en vous connectant à l’app Lexus ou Toyota et en visitant la page de profil de votre compte.

    Si vous souhaitez réviser, vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez également communiquer avec nous à l’aide des informations fournies ci-dessous pour demander l’accès, la correction ou la suppression de tout renseignement personnel que vous nous avez fourni. Nous pouvons ne pas accéder à une demande de modification des renseignements si nous pensons qu’une telle modification violerait une loi ou une exigence légale ou introduirait une erreur. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos renseignements personnels, mais nous vous en informerons à l’avance.

    Nous pouvons vous demander des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et de vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou d’effectuer les changements que vous avez demandés. Les lois applicables peuvent nous autoriser ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou anonymisé vos renseignements personnels conformément à nos obligations et pratiques en matière de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous en indiquerons les raisons, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.

  2. RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT

    Lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, vous pouvez avoir le droit légal de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, communiquez avec nous à l’aide des informations fournies ci-dessous. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un produit ou un service particulier. Nous vous en expliquerons les conséquences à ce moment-là pour vous aider à prendre votre décision.

X. ENTENTE

  1. Modèles d’entente. Pour consulter une copie de nos plus récentes ententes relatives aux services, veuillez cliquer ici http://www.toyota.ca/servicesconnectés-confidentialite

XI. NOUS JOINDRE

  1. Nous joindre

    Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité, ou si vous souhaitez demander la désactivation de la transmission des données, mettre à jour les informations relatives à votre compte, ou choisir d’accepter ou de refuser certaines fonctionnalités, veuillez communiquer avec nous.

    • VÉHICULES LEXUS :
      Téléphone : 1 800 265-3987
      Toyota Canada, One Toyota Place,
      Toronto (Ontario) M1H 1H9
    • VÉHICULES TOYOTA :
      Téléphone : 1 888 869-6828
      Toyota Canada, One Toyota Place,
      Toronto (Ontario) M1H 1H9

Nous avons mis en place des procédures pour recevoir et répondre aux plaintes ou aux demandes de renseignements concernant notre traitement des renseignements personnels, notre respect du présent avis de confidentialité et des lois applicables en matière de confidentialité. Pour discuter de notre conformité avec le présent avis de confidentialité, veuillez communiquer avec notre Agent de la protection de la vie privée aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Cliquez ici pour voir notre politique sur la vie privée.

REMARQUE : Si vous n’avez pas accepté l’Entente, veuillez nous contacter dans les 15 jours suivant la livraison du véhicule et nous annulerons vos services de véhicules connectés. Si vous n’annulez pas vos services dans les 15 jours suivant la réception de l’Entente, il sera considéré que vous avez accepté l’Entente.