Sélectionner une province et une langue
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Comme il y a plus de véhicules électrifiés que jamais sur les routes, il est clair que l’électrification est l’avenir de l’automobile. Depuis que nous avons pris les devants en lançant la Prius au Canada en 2001, les véhicules électrifiés sont devenus plus efficaces, plus accessibles et beaucoup moins complexes. Comme tout autre véhicule, ils doivent toutefois être entretenus régulièrement. Nos experts en entretien de véhicules électrifiés recommandent que vous preniez soin de votre véhicule électrifié Toyota en nous l’amenant pour un service d’entretien régulier tous les 6 mois ou 8 000 km – le même intervalle que celui des véhicules à essence. Si vous vous demandez « quel entretien un véhicule électrifié a-t-il besoin? », nous sommes là pour vous aider. Nous vous expliquerons à quoi vous attendre lors de votre service d’entretien régulier, afin que vous puissiez constater à quel point l’entretien d’un véhicule électrifié est simple.
Toyota propose quatre motorisations électrifiées : hybride électrique (VHÉ), hybride électrique branchable (VHÉB), électrique à batterie (VÉB) et électrique à pile à combustible (VÉPC).
Lorsque vous amenez votre véhicule électrifié chez un concessionnaire Toyota, le processus n’est pas très différent de celui qui s’applique pour les autres types de véhicules. Vous n’avez qu’à vous asseoir et à vous détendre pendant qu’un expert en entretien de véhicules électrifiés effectue divers contrôles et inspections, notamment :
En plus de vérifier les freins, le purificateur d’air de l’habitacle, les pneus et les balais d’essuie-glace, les experts en entretien de véhicules électrifiés Toyota peuvent aussi :
De plus, si votre véhicule électrifié est équipé d’un filtre d’admission d’air de refroidissement de batterie hybride, un expert en entretien de véhicules électrifiés Toyota l’inspectera visuellement et le nettoiera si nécessaire afin de protéger la batterie des débris indésirables et des autres contaminants.
Le saviez-vous?
Qu’ils soient à essence ou électrifiés, tous les véhicules Toyota sont équipés d’une batterie auxiliaire de 12 V sous le capot qui alimente des fonctions telles que les phares et la radio, et qui contribue même au démarrage du moteur. Nos experts en entretien de véhicules électrifiés effectueront une vérification de l’état de la batterie de 12 V lors de votre service d’entretien après 24 mois ou 36 000 km, afin de s’assurer qu’elle fonctionne parfaitement.
Nos experts en entretien de véhicules électrifiés n’effectuent des réparations et des remplacements qu’avec des pièces d’origine Toyota, conçues spécifiquement pour votre véhicule électrifié, afin que vous profitiez toujours d’une performance optimale.
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre lors du service d’entretien régulier de votre véhicule électrifié, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Toyota. N’oubliez pas que le respect du calendrier d’entretien – tous les 6 mois ou 8 000 km – peut contribuer à assurer le fonctionnement optimal de votre véhicule électrifié pour des années à venir. Comme toujours, si vous avez des questions sur l’entretien des véhicules électrifiés, les experts Toyota seront heureux d’y répondre.
Restez en contact avec Toyota Canada en vous abonnant aux mises à jour par courriel. Vous recevrez des informations et des conseils personnalisés sur les véhicules, des offres exclusives et bien plus encore, directement dans votre boîte de courriels.