Sélectionner une province et une langue
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
En plein cœur de l’été, il fait chaud pour tout le monde – y compris pour votre véhicule. Que vous soyez en route pour le travail ou le chalet, un système de climatisation en bon état rendra assurément vos trajets plus agréables et plus efficaces. Du remplacement des filtres à air aux bonnes habitudes de refroidissement, voici quelques conseils qui vous aideront à vaincre la chaleur tout en assurant le fonctionnement optimal de votre véhicule.
Remplacer le purificateur d’air de l’habitacle tous les 12 mois ou 16 000 km est l’un des moyens les plus simples de préserver la bonne marche du système de climatisation de votre véhicule. En plus d’aider votre climatiseur à fonctionner plus efficacement, un filtre propre retient la poussière, le pollen et d’autres polluants afin que vos passagers et vous puissiez mieux respirer lors de vos aventures estivales.
Lorsque vous montez dans un véhicule chaud, résistez à l’envie d’ouvrir immédiatement la climatisation. Baissez plutôt les vitres ou ouvrez les portes pendant une minute pour laisser la chaleur s’échapper. Vous rafraîchirez ainsi l’habitacle plus efficacement sans trop solliciter le moteur.
Lors des journées chaudes, se garer à l’ombre ou utiliser un pare-soleil peut faire une grande différence. En abaissant la température à l’intérieur de votre véhicule, vous réduirez la pression sur votre système de climatisation au départ, ce qui l’aidera à rafraîchir l’habitacle plus rapidement et maximisera son efficacité.
Une vérification de votre système de climatisation tous les 12 mois permet d’éviter des problèmes plus graves pouvant entraîner des réparations coûteuses. Demandez à nos experts formés à l’Université Toyota de vous indiquer quand prendre rendez-vous.
Comment savoir s’il est temps de faire une vérification? Il suffit d’allumer votre climatiseur et d’utiliser cette liste pratique pour évaluer l’état de votre système – aucun outil requis!
Si vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus, c’est le moment de prendre rendez-vous pour un service d’entretien de la climatisation.
Pour obtenir d'autres conseils d'entretien saisonnier, restez en contact avec Toyota Canada en vous abonnant aux mises à jour par courriel.