Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Skip to Content

We believe in the pursuit of growth that’s in harmony with nature. It’s a Toyota core value we actively follow — through the vehicles we develop, and through the actions we take.

Commitment in Action

Through intentional care and commitment, we've reduced the amount of waste we send to landfills, the amount of energy we use, the amount of water we consume, and much more.

  • 90%+

    of waste diverted from landfill at our Canadian headquarters

  • 100%

    of our Canadian locations are ISO 14001 certified

  • 65%+

    paper consumption reduced at our Canadian headquarters

  • Zero

    Zero Carbon Building Certification at our Eastern Canada Parts Distribution Centre

Our Process

REDUCE

We use compostable containers at our Head Office.

REUSE

To reduce waste, we repurpose large amounts of wood by reusing cardboard dividers and wooden skids at Parts Distribution Centres.

RECYCLE

We recycle all car seat covers and mirrors at the Montreal and Toronto Vehicle Processing Centres.

IMPROVE

We switched from single pane to energy efficient windows at the Toronto Parts Distribution Centre.

Our Green Initiatives

Reaching Out

We support environmental programs that help strengthen diverse communities across North America — not just with money, but also with our own efforts and initiatives.

Earth Week Community Challenge

As part of an annual Earth Week tradition, employees from Toyota Canada venture into their local area to “make over” their community, cleaning up ditches, ravines and playgrounds.

Hybrid and Hydrogen Fuel Cell Electric Vehicles

Since we introduced the world's first production hybrid — the Prius — back in 1997, we’ve never looked back. We’re proud to lead the way in eco-technology in our vehicles, continuously researching better energy alternatives. Year after year, with each new generation of Toyotas, we’re moving steadily closer to our vision of a cleaner mobile future.

Learn more about our eco-mobility innovations

Racing Green

The Rallye Vert de Montréal is the Canadian stop in the world championship of green rallies, as part of the Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) Alternative Energies Cup series. In the fall of 2012, a Toyota Prius Plug-in placed first for the third year in a row. The win propelled them into the 2013 Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles, the world's oldest and most prestigious green rally, where the Prius PHV placed 1st in hybrid fuel consumption and 5th overall of 113 entries.

Zero Carbon

As part of our global Environmental Challenge 2050, we’re not only focused on eliminating almost all CO2 emissions from our new vehicles, but also from our operations. The new Eastern Canada Parts Distribution Centre in Clarington, Ontario, is a case in point. Built with sustainability top-of-mind, the 350,000 square foot facility is a certified Zero Carbon Building, and is set to achieve the Canadian Green Building Council LEEDv4 Gold certification, making it one of the most environmentally sustainable buildings of its kind in Canada.

Read Press Release

ENVIRONMENTAL REPORT

Holding Ourselves Accountable

Every year, we challenge ourselves to minimize our environmental impact. The North American Environmental Report is an annual report on our progress, success, and an inspiration for what we hope to do next. So you can see what we're doing, how we're doing, and where we're going.

Our support goes far beyond the vehicles we build.
We’re always working to make the world a better place

Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Nous pensons qu’il est possible d’atteindre nos objectifs de croissance en harmonie avec la nature. C’est une valeur fondamentale de Toyota que nous poursuivons activement – à travers nos véhicules et par nos actes.

Notre engagement en action

Grâce à une diligence et à un engagement soutenus, nous avons réduit le volume de déchets que nous envoyons vers les sites d’enfouissement, la quantité d’énergie que nous utilisons, la quantité d’eau que nous consommons, et bien plus encore.

  • + 90 %

    des déchets provenant de notre siège social canadien sont détournés des sites d’enfouissement

  • 100 %

    de nos sites canadiens sont certifiés conformes à la norme ISO 14001

  • + 65 %

    de réduction de la consommation de papier au siège social canadien

  • Zéro

    Certification Bâtiment à carbone zéro pour notre Centre de distribution des pièces de l’Est du Canada

Notre processus

RÉDUCTION

Nous utilisons des contenants compostables à notre siège social.

RÉUTILISATION

Pour réduire les déchets, nous recyclons d’importantes quantités de bois en réutilisant les séparateurs en carton et les palettes en bois dans nos Centres de distribution des pièces.

RECYCLAGE

Nous recyclons toutes les housses de sièges de voitures et tous les rétroviseurs dans les Centres de traitement des véhicules de Montréal et de Toronto.

AMÉLIORATION

Nous avons remplacé les fenêtres à simple vitrage du Centre de distribution des pièces de Toronto par des fenêtres éconergétiques.

Nos initiatives vertes

Initiatives de sensibilisation communautaires

Nous appuyons les programmes environnementaux qui aident à renforcer la diversité des communautés nord-américaines – pas seulement par des dons financiers, mais aussi au moyen d’efforts et d’initiatives.

Défi communautaire Semaine de la Terre

Dans le cadre de la tradition annuelle de la Semaine de la Terre, des employés de Toyota Canada s’aventurent dans leur quartier pour refaire une beauté à la communauté en nettoyant les fossés, les ravins et les terrains de jeux.

Véhicules électriques hybrides et à pile à combustible à hydrogène

Depuis son lancement, en 1997, la Prius, première voiture hybride de série au monde, connaît un succès grandissant. Nous sommes fiers de montrer la voie dans l’écotechnologie de nos véhicules, en cherchant constamment de meilleures énergies de substitution. Année après année, avec chaque nouvelle génération de véhicules Toyota, nous nous rapprochons lentement mais sûrement de notre vision d’un avenir mobile plus propre.

En savoir plus sur nos innovations
en éco-mobilité

La course verte

Le Rallye Vert de Montréal est l’étape canadienne du championnat du monde des rallyes verts, dans le cadre de la Coupe des énergies alternatives organisé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). À l’automne 2012, une Toyota Prius branchable s’est classée première pour la troisième année consécutive. Cette victoire leur a permis de participer au Rallye Monte-Carlo des Énergies nouvelles 2013, le plus ancien et le plus prestigieux rallye vert du monde, où la Prius branchable a terminé 1re pour la consommation de carburant hybride et 5e au classement général (sur 113 participants).

Zéro carbone

Dans le cadre de notre Défi environnemental mondial 2050, nous nous concentrons sur l’élimination de presque toutes les émissions de CO2 non seulement de nos véhicules neufs, mais aussi de nos opérations. Notre nouveau Centre de distribution des pièces de l’Est du Canada situé à Clarington, en Ontario, en est un exemple parfait. Construit dans un souci de durabilité environnementale, ce bâtiment de 350 000 pieds carrés a obtenu la certification Bâtiment à carbone zéro, et il est en voie d’obtenir la certification LEEDv4 Or du Conseil du bâtiment durable du Canada, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus écologiques de son genre au pays.

Lire le communiqué de presse

RAPPORT ENVIRONNEMENTAL

Assumer nos responsabilités

Chaque année, nous nous mettons au défi de réduire notre impact environnemental. Le Rapport environnemental pour l’Amérique du Nord est un rapport annuel sur nos progrès, nos succès, et une inspiration pour tous nos projets d’avenir. Ainsi, vous pouvez voir ce que nous faisons, les méthodes employées et les objectifs visés.

Notre soutien va bien au-delà des véhicules que nous fabriquons
Nous nous efforçons toujours d’améliorer le monde dans son ensemble