Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Cinq bonnes raisons d’opter pour des essuie-glace d’hiver

12 févr. 2019

Vous pensez que les essuie-glace d’hiver ne font pas vraiment de différence? Dès la première grosse tempête de neige, vous changerez d’avis. Tous les automobilistes dont le véhicule en est équipé le confirmeront : les essuie-glace d’hiver sont indispensables pour rouler l’esprit tranquille en hiver.

Voici cinq bonnes raisons d’opter pour des essuie-glace d’hiver en cette saison froide.

 

  1. 1. Vous pourrez voir à travers le pare-brise

Cela peut sembler évident, mais souvenez-vous de l’hiver dernier. Combien de fois avez-vous laissé le sel s’accumuler sur le pare-brise parce que vous saviez que dès que vous activeriez les essuie-glace, vous ne verriez plus rien? Avec des essuie-glace d’hiver, vous profiterez d’une excellente visibilité chaque fois que vous prenez le volant, quelles que soient les conditions extérieures. Vous gagnerez en confiance et pourrez entreprendre les escapades hivernales que réclament vos enfants avec plaisir et sans souci.

 

  1. 2. Ils sont spécialement conçus pour les températures plus froides

Les essuie-glace ordinaires sont constitués de plastiques et de caoutchoucs qui fonctionnent parfaitement dans la plupart des conditions et des températures. Mais dès que le mercure chute sous un certain seuil, ils deviennent plus cassants et moins flexibles. Les essuie-glace d’hiver d’origine Toyota sont plus épais et plus solides. Ils comportent moins de pièces mobiles et sont faits de matériaux plus résistants et non corrosifs. Les balais sont fabriqués à partir d’un caoutchouc plus souple. Les essuie-glaces d’hiver sont en quelque sorte des mini-chars d’assaut qui écrasent la neige et la glace sur leur passage. Impressionnant, non?

  1. 3. Les essuie-glace d’hiver sont pourvus de déflecteurs

Attention, il ne s’agit pas ici d’un gadget aérodynamique. Les déflecteurs qui équipent les essuie-glace d’hiver d’origine Toyota remplissent deux fonctions. D’abord, ils mettent à profit l’écoulement de l’air pour plaquer fermement les balais d’essuie-glace sur le pare-brise. Ensuite, ils aident à dégager la neige et la glace qui s’accumulent sur le pare-brise.

 

  1. 4. Ils sont blindés

Vous avez bien lu : blindés. Les déflecteurs ne sont pas de simples pièces en plastique qu’on utilise sur les maquettes d’avion. Ce sont des coquilles protectrices blindées de haute qualité, flexibles, faites d’un mélange synthétique, qui augmentent considérablement la durabilité dans les conditions extrêmes.

  1. 5. Vous pourrez profiter des joies de l’hiver

Carnavals. Glissade. Balades en traîneau. Un chocolat chaud après le ski. Festivals d’hiver. Le plaisir d’avaler les flocons de neige. Dessiner des visages souriants sur les vitres givrées de la voiture. Comme vous le voyez, l’hiver peut-être la plus belle saison de l’année... à condition de pouvoir se déplacer l’esprit tranquille et en toute sécurité.

Les essuie-glace d’hiver d’origine Toyota sont des accessoires de haute technologie qui vous donneront des super pouvoirs afin que vous puissiez profiter pleinement de l’hiver.