Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Un Système de Chauffage Conçu Pour les Hivers Canadiens

11 févr. 2020

Est-il un meilleur moment pour parler de confort qu’au beau milieu de la rude saison hivernale? Plus précisément, nous voulons parler de confort automobile grâce à un système de chauffage perfectionné qui peut réchauffer efficacement votre habitacle cet hiver et au-delà.

 

2020 Toyota 4Runner TRD with available Toyota Heating System

 

Lorsque les ingénieurs de Toyota ont créé les accessoires CONFORT+, leur objectif était de créer une nouvelle gamme d’articles de chauffage pour rendre les mois d’hiver plus tolérables et le temps passé sur la route plus agréable, pour vous comme pour votre Toyota.

Comment fonctionne le système CONFORT+?

Il s’agit d’un écosystème de chauffage conçu pour l’automobiliste canadien moderne. Et il fonctionne aussi bien dans un véhicule à essence ordinaire que dans un véhicule hybride.

Le système comporte trois composants principaux :

Le chauffe-moteur

Le premier composant du système CONFORT+ est le chauffe-moteur. Son fonctionnement est très simple : il suffit de brancher votre véhicule dans une prise de courant pour préchauffer le moteur et l’huile moteur avant de démarrer. Le chauffe-moteur permet en plus de réduire la friction et d’améliorer la lubrification du moteur. Il vous épargnera aussi les bruits familiers de cognement du moteur qui peuvent survenir les jours de grand froid. Et un moteur qui démarre en douceur, c’est un moteur qui s’use moins vite… sans parler des économies de carburant que vous réaliserez.

 

2020 Highlander Block Heater

 

Comment ça marche:

On branche un câble d’alimentation domestique dans la prise du chauffe-moteur dissimulée derrière la calandre*1. L’époque des cordons qui pendent comme sur les chauffe-blocs traditionnels est révolue. Avec ce chauffe-moteur, une cartouche de chauffage se branche dans le chauffe-moteur. Cette connexion parfaitement étanche évitera tout dommage aux systèmes de câblage. Et pas d’inquiétude : le concessionnaire l’installera pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de brancher le câble d’alimentation électrique domestique dans la prise du pare-chocs de votre véhicule. Et voilà! C’est la solution idéale pour les démarrages par temps froid.

 

Le chauffe-habitacle

Le deuxième composant du système CONFORT+ est ce chauffe-habitacle compact. Comme vous l’avez peut-être deviné, il sert à dégivrer et à désembuer le pare-brise et les vitres de votre véhicule tout en préchauffant l’habitacle à une température confortable avant de prendre la route.

 

Toyota Cabin Heater

 

Comment ça marche :

Monté à l’intérieur de l’habitacle, cet accessoire intuitif réduit le débit de chaleur à mesure que la voiture se réchauffe, ce qui évite une surconsommation inutile d’électricité. Il fait fondre la glace et la neige qui s’accumulent sur les vitres de votre véhicule par grand froid en réchauffant d’abord l’habitacle. L’air chaud qui s’accumule à l’intérieur monte jusqu’aux vitres et aide à faire fondre la glace et la neige qui s’y accumulent. Tout cela, sans avoir à démarrer votre voiture ni gaspiller une seule goutte d’essence!

 

Le chargeur d’entretien

Le troisième composant du système CONFORT+ et, osons le dire, le plus intéressant, est le chargeur d’entretien. Conçu pour maintenir un niveau de charge optimal et prolonger la durée de vie des batteries des véhicules modernes de 12 volts, il se synchronise et s’ajuste de manière dynamique à la charge idéale en fonction de la situation, y compris les conditions de froid extrême les plus imprévisibles.

 

Toyota Trickle Charger

 

Comment ça marche :

Le chargeur est équipé d’un capteur de température et d’une logique intégrée pour régler automatiquement les paramètres de température nécessaires par temps froid. C’est particulièrement pratique lorsque le véhicule n’est pas utilisé pendant de longues périodes de temps, par exemple lorsqu’il est garé à l’extérieur durant la saison froide. Il suffit de brancher un câble d’alimentation domestique dans la prise, et de l’allumer pour maintenir l’état de charge optimal de la batterie.

 

La cerise sur le gâteau : l’app Toyota COMFORT+

Le chargeur d’entretien est jumelé à un dispositif Bluetooth, ce qui vous donne encore plus de contrôle grâce à l’app Toyota CONFORT+. Cette application permet de programmer des heures auxquelles le véhicule doit être préchauffé ainsi que la durée du préchauffage.

Elle vous renseigne également sur la température extérieure, l’état de charge, la tension et l’état d’alimentation, pour vous donner une vue d’ensemble de l’état de votre batterie et optimiser son utilisation.

 

 

Le chargeur d’entretien et le dispositif Bluetooth fonctionnent aussi de concert pour gérer le chauffe-moteur et le chauffe-habitacle. Le système a deux objectifs. D’abord, réduire la consommation d’électricité en allumant et en éteignant ces dispositifs à l’aide de la fonction de programmation du chargeur d’entretien.

 

Ensuite, assurer votre commodité et votre confort. Dans un cas comme dans l’autre, le grand gagnant, c’est vous, grâce à votre Toyota.

 

*1Sur certains modèles, la prise se trouve sur le pare-chocs avant.