Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Mythes Sur Les Véhicules Électriques

28 juin 2022

Alors que le prix de l’essence continue de grimper en flèche dans tout le pays, de plus en plus de conducteurs envisagent de "passer à l’électrique." Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment?

Comme pour toute nouvelle technologie, le fonctionnement des véhicules électriques peut être difficile à comprendre, y compris l’entretien qu’ils nécessitent, s’ils peuvent vous faire économiser de l’argent et bien plus.

Pour vous aider à garder le fil, nous allons aborder quatre des mythes les plus courants au sujet des véhicules électriques.

Comprendre Les Bases

Avant de séparer la réalité de la fiction en matière de véhicules électriques, il est utile de comprendre les quatre types de véhicules électrifiés offerts dans la gamme Toyota.

Véhicules Hybrides Électriques

Les véhicules hybrides électriques (HEV) combinent de manière transparente la puissance d’un moteur à essence et celle d’un moteur électrique. Comme leur batterie hybride se recharge en cours de route, vous n’avez jamais besoin de les brancher!

Véhicules Hybrides Branchables

Les véhicules hybrides branchables (PHEV) fonctionnent de la même manière que les HEV, mais ils peuvent être branchés pour bénéficier d’une plus grande autonomie en mode électrique.

Véhicules Électriques à Batterie

Alors que les batteries Toyota Premium spécialement conçues garantissent des performances optimales à nos modèles à essence, les véhicules électriques à batterie (BEV) sont des véhicules zéro émission alimentés uniquement à l’électricité. Les BEV doivent être branchés, mais ils utilisent également le freinage à récupération pour recharger la batterie pendant que vous conduisez.

Véhicules à Pile à Combustible à Hydrogène

Les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV) utilisent l’hydrogène comme source d’énergie pour alimenter des moteurs électriques à haut rendement, et n’émettent que de la vapeur d’eau par leur tuyau d’échappement.

Mythes et Faits au Sujet des Véhicules Électriques

Maintenant que vous connaissez les quatre types de véhicules électriques et leur fonctionnement, explorons certaines des idées fausses les plus courantes à leur sujet.

MYTHE: Les Véhicules Électriques Nécessitent Plus D’Entretien

Toyota Vehicle Maintenance Schedule

Bien qu’ils fonctionnent différemment, les véhicules électriques et à essence de Toyota suivent le même calendrier d’entretien – tous les 6 mois ou 8 000 km.

Lorsque vous amenez votre véhicule électrifié chez votre concessionnaire local pour son entretien, les techniciens formés à l’Université Toyota fournissent le même service de qualité et utilisent des pièces d’origine Toyota similaires à celles des véhicules à essence. De plus, selon la façon dont le véhicule est conduit, un système hybride électrique peut même réduire la fréquence à laquelle les autres systèmes du véhicule doivent être entretenus.

Toyota Service Connect vous permet d’être proactif et informé sur tout ce qui concerne l’entretien de votre véhicule. Obtenez des bilans de santé du véhicule, recevez des alertes et accédez à des informations que vous pouvez montrer à votre concessionnaire lors de vos rendez-vous.

MYTHE: Les Véhicules Électriques Sont Plus Dispendieux

Toyota Spring Car Maintenance & Repair

En fait, on peut réduire les coûts d’entretien en conduisant un véhicule électrique. Par exemple, les BEV n’ont pas de moteur ni de transmission. Comme il y a moins de pièces mécaniques à entretenir et à remplacer, vos frais globaux diminuent au fil du temps.

L’essence étant plus coûteuse que l’électricité, un véhicule électrique vous permet automatiquement d’économiser de l’argent en ne dépendant pas du carburant. Si vous souhaitez comparer les économies que vous pourriez réaliser avec un véhicule électrifié, consultez notre calculateur d’économies d’essence.

Le programme iZEV du gouvernement fédéral, offert dans certaines provinces et certains territoires, est un autre moyen d’économiser de l’argent avec un véhicule électrique. Il offre des incitatifs et des rabais allant jusqu’à 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule à zéro émission, comme un PHEV*.

MYTHE: Les Véhicules Électriques Sont Plus Lents

Les moteurs électriques génèrent instantanément 100% de leur couple moteur disponible. Ainsi, vous pouvez accélérer plus rapidement, plus doucement et plus silencieusement que si vous conduisiez un véhicule à essence. Au volant d’un PHEV, vous pouvez voyager encore plus vite et plus loin en mode EV qu’avec un véhicule électrique hybride conventionnel.

MYTHE: Les Véhicules Électriques ne Sont pas Plus Écologiques

Les véhicules électriques ont été créés pour aider à réduire les gaz à effet de serre et à atténuer notre impact sur l’environnement en utilisant des énergies renouvelables. Depuis 1997, les véhicules électrifiés de Toyota ont permis d’éviter l’émission de plus de 94 millions de tonnes de CO2 dans le monde.

Grâce à l’hydrogène, l’élément le plus abondant dans l’univers, les véhicules dotés de la révolutionnaire technologie électrique de pile à combustible à hydrogène (FCEV) de Toyota n’émettent que de la vapeur d’eau par leur échappement – un processus entièrement exempt de carbone. Réduire notre empreinte carbone dès aujourd’hui peut nous aider à créer un avenir plus propre et plus durable.

Qu’il s’agisse d’économiser de l’essence, de réduire les émissions nocives ou de simplifier l’entretien général de votre véhicule, il y a de nombreux avantages à choisir un véhicule électrique. Si vous êtes déjà propriétaire d’un véhicule électrique, contactez votre concessionnaire Toyota et demandez un rendez-vous d’entretien afin de le maintenir en parfait état.

Nous sommes un chef de file de la technologie électrique hybride depuis plus de 20 ans, et nous espérons qu’avec ces faits, vous avez maintenant une bonne idée de tout ce que les véhicules électriques ont à offrir.

Voulez-vous en savoir plus au sujet des véhicules électriques et hybrides? Explorez de plus près nos groupes propulseurs électrifiés et notre gamme de véhicules, et consultez notre foire aux questions.


AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

* Pour les transactions admissibles qui répondent aux critères d’admissibilité du programme d’Incitatifs pour les véhicules à zéro émission (iVZE) du gouvernement du Canada. Le programme d’Incitatifs pour les véhicules à zéro émission (iVZE) du gouvernement du Canada offre des incitatifs à l’achat ou la location d’un nouveau véhicule à énergie propre. Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité du programme d’Incitatifs pour les véhicules à zéro émission (iVZE) du gouvernement du Canada et sur la façon de faire une demande, ou rendez-vous chez votre concessionnaire Toyota.