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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Les stocks du Grand Highlander hybride et hybride MAX 2024 sont limités. pour vous informer sur la disponibilité des véhicules.

Conception Trois rangées de confort

Le Grand Highlander est doté d'une troisième rangée de sièges spacieuse pour accueillir chaque passager adulte en tout confort, quelle que soit la destination. Et il suffit de rabattre ces sièges pour libérer un volume de chargement impressionnant de 97,5 pieds cubes.

Des sièges de troisième rangée spacieux

Les enfants comme les adultes peuvent s’étirer et profiter des longs trajets dans la troisième rangée incroyablement spacieuse du Grand Highlander.

Des roues en alliage impressionnantes

Si vous aimez les grandes roues de 18 po en alliage du Grand Highlander XLE, attendez de voir les roues de 20 po en alliage qui équipent les éditions Limited et Platinum.

Toit ouvrant panoramique en option

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour admirer le ciel grâce à l’impressionnant toit ouvrant panoramique qui équipe les versions Limited et Platinum.

Volant de conception avancée

Maîtrisez tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de la balade. La nouvelle conception universelle du volant aux commandes intuitives et équilibrées met tout l’essentiel à portée de main.

Des sièges haut de gamme

Avec les sièges en cuir en option, les sièges chauffants et ventilés à l’avant et à l’arrière en option, et les sièges capitaine de 2e rangée en option, les passagers du Grand Highlander n’auront pas besoin de se chamailler pour la meilleure place.

Un design intérieur axé sur le conducteur

L’habitacle est aussi spacieux que confortable pour tous les occupants. Mais le Grand Highlander ne néglige pas pour autant le plaisir de conduire. Le conducteur sera maître à bord grâce à l’écran tactile de 12,3 po, au rétroviseur intérieur à affichage numérique en option, à l’affichage tête haute et aux autres caractéristiques de conception intuitive.

Un habitacle très spacieux

De l’espace pour bouger et se détendre. Avec un habitacle très généreux et des rangements intelligents pour les articles de voyage essentiels comme les téléphones, les tablettes et les bouteilles d’eau, le Grand Highlander permet à chacun d’avoir son espace et à chaque objet de trouver sa place.

Un volume de chargement exceptionnel

Le Grand Highlander offre des espaces de rangement bien pensés dans tout l’habitacle, ainsi qu’un généreux volume de chargement permettant de ranger sept valises à main derrière la troisième rangée. Lorsque les sièges de deuxième et de troisième rangées sont rabattus, le volume total est de 2 775 litres (97,5 pieds cubes).

Ancrages pour siège d’enfant à la 3e rangée

Le Grand Highlander est maintenant équipé d’un système de points d’ancrage qui permet d’attacher des sièges d’auto pour enfants en toute sécurité sur les sièges de la troisième rangée.

Performance Conçu pour tenir la route

Que ce soit pour un court trajet en ville ou une excursion routière à l’autre bout du pays, le Grand Highlander vous offre les caractéristiques de performance nécessaires pour maîtriser la route, quelle que soit votre destination.

Traction intégrale de série

Faites un détour hors des sentiers battus ou affrontez des intempéries. La traction intégrale qui équipe de série le Grand Highlander vous permet de rouler dans des conditions incertaines en toute confiance. Grâce à sa capacité de remorquage impressionnante, vous pourrez tout emporter.

Trois modes de conduite

Les trois groupes propulseurs sont dotés de trois modes de conduite (Sport, Éco, Normal) pour rendre la conduite plus engageante, et un sélecteur multiterrain à trois modes (boue et sable, rochers et terre, et neige) est proposé sur les groupes propulseurs à essence et hybride MAX pour améliorer les performances sur route et hors route.

Hybrides Grand Highlander hybride

Son habitabilité, ses performances et sa riche panoplie de fonctionnalités vous permettront d’effectuer des voyages épiques en famille et avec vos amis en tout confort et avec un rendement énergétique exceptionnel.

Système hybride Toyota

Les modèles XLE et Limited sont équipés du système hybride Toyota de quatrième génération. Le moteur 4 cylindres de 2,5 L à force dynamique à DACT avec 16 soupapes, injection D-4S double, VVT-i et VVT-iE, délivre une puissance impressionnante de 243 chevaux, ce qui optimise la consommation de carburant à chaque trajet. Côté rendement énergétique, difficile de faire mieux que le Grand Highlander.

Système hybride Toyota de

2,5 L


4

cylindres

243

chevaux


7,0 L/100 km

Cote de consommation


Groupe propulseur hybride MAX

Doté d’une puissance nette combinée de 362 chevaux et d’un couple de 400 lb-pi, le groupe propulseur hybride MAX en option du Grand Highlander offre des performances optimales.

HYBRIDE MAX de

2.4 L turbocompressé


4 cylindres

turbocompressé

362

chevaux (puissance combinée)


8,8 L/100 km

Cote de consommation

Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.

En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

Groupe propulseur hybride autorechargeable

Les Grand Highlander hybrides n’ont jamais besoin d’être branchés. La batterie du système hybride se recharge durant la conduite grâce à des technologies avancées comme le freinage à récupération, qui capte et transforme l’énergie en courant électrique qui est ensuite stocké dans la batterie

En savoir plus sur le fonctionnement des hybrides

Performances efficaces

Côté puissance et performances, les Grand Highlander hybride et hybride MAX ne font aucun compromis. Et ils vous aident à réduire votre empreinte carbone, un kilomètre à la fois.

Essayez le calculateur comparatif hybride/essence

Aucun entretien supplémentaire

La batterie à haut rendement du Grand Highlander est conçue pour durer. Et les hybrides Toyota n’ont besoin d’aucun entretien régulier supplémentaire. En fait, ils suivent le même calendrier d’entretien que nos modèles à essence.

Voir le calendrier d’entretien

8 ans

ou

160 000 km

Garantie des composants hybrides

En savoir plus sur la garantie Toyota

NOUVEAU

de 10 ans

ou

240 000 km

Garantie prolongée des batteries du système hybride

En savoir plus sur la garantie des batteries du système hybride Toyota

Plus de

20 millions

de véhicules électrifiés Toyota ont été vendus dans le monde

Technologie Restez connecté tout au long du voyage

Grâce au système multimédia Toyota à écran de 12,3 po de série, à l’écran multifonction de 12,3 po en option et aux technologies de pointe comme la fonction Clé numérique et le moniteur à vue panoramique en option, vous pouvez être certain de rester connecté sur toutes les routes que vous empruntez.

Système multimédia Toyota

Le système multimédia Toyota à écran tactile de 12,3 po est équipé de série de la connectivité Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil et d’une suite de Services connectés comme Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, ainsi que Drive Connect en option pour vous aider à rester en sécurité et informé tout en simplifiant votre vie quotidienne.

Drive Connect

Profitez de la navigation infonuagique grâce aux mises à jour en temps réel, d’un accès à un agent du Centre de réponse en tout temps avec Destination Assist, et de l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales en langage naturel.

Navigation infonuagique

Le Grand Highlander est équipé de série d’une fonctionnalité basée à 100 % sur le nuage avec des mises à jour sans fil et en temps réel pour la cartographie et la circulation, et les données des points d’intérêt GoogleMC,2.

Destination Assist3

Vous pouvez communiquer en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Assistant intelligent

Grâce à un puissant système de traitement du langage, vous pouvez parler à l’assistant virtuel sur le ton de la conversation, en commençant par une simple phrase de réveil comme « Bonjour Toyota ».

Connectivité sans fil

Grâce à Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, vous pouvez utiliser les fonctions de votre téléphone intelligent à bord de votre véhicule. Utilisez votre voix ou les commandes au volant. Futée. Simple. Sans fil!

Appli Toyota

Utilisez l’appli Toyota sur votre téléphone intelligent pour rester en contact avec votre véhicule4.

Mentions légales

Fonction Clé numérique5 en option

Utilisez votre téléphone intelligent en guise de clé pour votre Grand Highlander Limited ou Platinum. La fonction Clé numérique vous permet de verrouiller et de déverrouiller les portières, et de prêter votre véhicule à vos proches, au moyen d’une application.

Mentions légales

Autres technologies

  • Chargeur sans fil Qi
  • Essuie-glaces activés par la pluie en option
  • Phares à DEL multifaisceaux en option

Sécurité Une tranquillité d’esprit exceptionnelle

Toyota Safety SenseMC 3.0

La système Toyota Safety SenseMC 3.0 de série comprend notre suite de dispositifs de sécurité active la plus évoluée à ce jour. Le système précollision vous aide à être plus vigilant, en particulier aux intersections. Il est doté d’une meilleure capacité de détection pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.

Grand Highlander 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Elle comprend les dispositifs suivants :

  • Système précollision7 avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence14
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar10 avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
  • Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction6 et détection des bords de la route
  • Aide au maintien dans la voie8 avec détection améliorée des lignes et des bords de la route
  • Phares de route automatiques9

6 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

7 Système précollision avec fonction de détection des piétons
Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 Aide au maintien dans la voie
L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer une légère force sur le volant. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

9 Phares de route automatiques
Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

10 Régulateur de vitesse dynamique à radar
Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

12 Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.

13 Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement à l’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres usagers de la route. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

14 Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

12 Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.

13 Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement à l’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres usagers de la route. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

16 Assistance dans les embouteillages
Ne vous fiez pas uniquement à l’assistance dans les embouteillages et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Ce système est conçu pour ne fonctionner qu’à des vitesses inférieures à environ 40 km/h, et la caméra du moniteur de conduite doit confirmer que le conducteur a les yeux sur la route pour permettre le fonctionnement en mode mains libres.

17 Alerte de circulation transversale avant
Ne vous fiez pas exclusivement à l’alerte de circulation transversale avant. Confirmez toujours visuellement que vous pouvez avancer en toute sécurité. Ce système émet des alertes mais ne fournit pas d’aide au freinage. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système

18 Aide au changement de voie
L’aide au changement de voie fonctionne seulement quand le régulateur de vitesse dynamique à radar et l’aide au maintien dans la voie sont activés. Ne vous fiez pas exclusivement à ce système. Le conducteur doit confirmer que la voie est libre. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système.

Assistance dans les embouteillages16

L’assistance dans les embouteillages permet de réduire le stress lié à la conduite à basse vitesse et aux arrêts et redémarrages fréquents dans un embouteillage en fournissant une assistance à l’accélération, au freinage et à la conduite mains libres sous la supervision du conducteur. Un abonnement payant à Drive Connect est requis.

Alerte de circulation transversale avant17

L’alerte de circulation transversale avant utilise un radar latéral avant pour indiquer si un véhicule s’approche de l’un ou l’autre des côtés. Aux intersections, la vision du conducteur peut être bloquée par des bâtiments ou d’autres obstacles. L’alerte de circulation transversale avant peut détecter les véhicules cachés à la vue et avertit le conducteur de leur présence.

Aide au changement de voie18

L’aide au changement de voie fournit une assistance de direction pour permettre des changements de voie sécuritaires tout en surveillant la circulation environnante. Elle utilise le radar à ondes millimétriques du véhicule pour surveiller les alentours pendant la conduite. Lorsque le conducteur tient le levier du clignotant à mi-chemin vers le haut ou vers le bas avant un changement de voie, le système peut détecter les véhicules qui pourraient se trouver dans la voie adjacente et alerter le conducteur.

Moniteur d’angles morts12 avec aide à la sortie sécuritaire13

Pour une sécurité et une tranquillité d’esprit accrues, le Grand Highlander est équipé de série d’un moniteur d’angles morts avec aide à la sortie sécuritaire. Le moniteur d’angles morts signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient visibles dans vos rétroviseurs, alors que l’aide à la sortie sécuritaire vous avertit de la présence de véhicules arrivant en sens inverse avant que vous n’ouvriez la portière pour sortir.

Moniteur à vue panoramique en option

Plusieurs caméras montrent divers angles extérieurs qui peuvent être visualisés sur l’écran tactile de 12,3 po. Les vues comprennent un panorama de haut en bas à 360 degrés, ainsi que des vues du dégagement latéral, en virage et en transparence. Tous les instruments sont conçus pour fournir au conducteur des informations dans toutes les situations de conduite pour accroître sa confiance au volant.

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