Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Conception

7 ou 8 places

Le Highlander offre des sièges capitaine chauffants à l’avant en tissu, en cuir (XLE AWD/hybride) ou en cuir perforé et ventilé (Limited/Limited hybride). La 2e rangée comprend une banquette divisée 60/40 (LE FWD, LE AWD et XLE AWD) ou des sièges capitaine (en option sur les modèles SE AWD et Limited). Une banquette divisée 60/40 rabattable à plat de 3e rangée est offert sur tous les modèles. Le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes assure un confort douillet sur les modèles XLE et supérieurs.

Un extérieur raffiné

Le Highlander propose un nouveau design élégant à l’avant et à l’arrière ainsi que des feux arrière à DEL. Parmi les caractéristiques haut de gamme, mentionnons des roues de 18 po en alliage chromé de série ou des roues de 19 po en alliage noir ou à revêtement de chrome sombre en option (Highlander Limited), et un toit panoramique en verre en option sur les modèles Limited et Limited hybride.

Hayon arrière assisté en option

Les modèles XLE et Limited reçoivent un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction, aussi doté d’une lunette arrière relevable avec pare-soleil. Un cache-bagages de série vous permet de dissimuler vos effets dans le compartiment de charge.

Groupe d’options SE

Le groupe Highlander SE AWD 7 places (en option sur le Highlander XLE) ajoute des caractéristiques sportives et élégantes, comme des roues de 19 po en alliage noir, une calandre sport, des antibrouillards à DEL, des phares à garniture noire, des longerons de toit noirs et des garnitures intérieures sport en cuir. À l’intérieur, des sièges capitaine à la 2e rangée et un éclairage d’ambiance vous attendent. Vous avez le choix entre cinq couleurs extérieures, dont Rouge salsa nacré, offerte exclusivement sur le groupe SE.

Technologie

Système de visionnement en plongée

Le système de visionnement en plongée du Highlander est offert en option sur les modèles Limited à essence et hybrides.. Il comprend quatre caméras montées sur les rétroviseurs intérieur et extérieurs, qui créent une vue panoramique de ce qui vous entoure et l’affiche sur l’écran de 8 po du système audio pour vous aider à éviter les obstacles susceptibles de surgir de n’importe quel côté.

Système audio à écran tactile avec caméra de recul

Le Highlander reçoit un système audio AM/FM à écran tactile de 6,1 po, avec deux prises d’entrée USB de 2,1 A, la fonction SiriMD Eyes-Free, la connectivité BluetoothMD, les commandes audio au volant, et une caméra de recul dont les images sont affichées à l’écran. Les modèles XLE et Limited (à essence et hybrides) ajoutent la radio satellite SiriusXM intégrée et la navigation, ainsi qu’un grand écran de 8 po

Fonction Driver EasySpeak

Ce système est offert en option sur les modèles XLE et Limited à essence et hybrides. Il emploie un microphone intégré pour amplifier la voix du conducteur et la transmettre par les haut-parleurs arrière, afin que vous n’ayez plus besoin de crier pour vous faire entendre.

Autres caractéristiques de technologie

Hybride

Songez au Highlander hybride

Tous les modèles Highlander hybrides sont équipés de série du réputé groupe propulseur hybride essence-électrique autorechargeable de Toyota. Ce groupe intègre plusieurs dispositifs pratiques comme le freinage à récupération, qui récupère l’énergie pour vous éviter de devoir brancher le véhicule. Il bénéficie aussi d’un rendement énergétique exceptionnel et d’une puissance nette de 306 chevaux, supérieure à celle de la plupart de ses concurrents. C’est le VUS familial sans compromis.

Puissance (kW)

306 (228) Net HP

Cote de consommation de carburant (L/100 km)

8.1/8.5 (ville/route)

Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.

En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

Moteur

3,5 L 6 cyl. + système hybride synergétique

Un choix de deux modèles

Choisissez le Highlander hybride idéal pour votre famille.

Highlander Hybride XLE AWD 2019

8 places. principales caractéristiques

  • Système hybride synergétique d’une puissance nette de 306 ch et transmission à variation continue
  • Système audio à écran tactile de 8 po et 6 haut-parleurs, avec connectivité BluetoothMD, SiriusXM, caméra de recul, navigation AVN, fonctions Driver EasySpeak et SiriMD Eyes-Free
  • Contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes
  • 8 places avec sièges capitaine en cuir chauffants à l’avant et banquettes de 2e et 3e rangées divisées 60/40
  • Traction intégrale avec intelligence (AWD-i), gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), commande d’assistance au démarrage en pente (HAC)
  • Toyota Safety SenseMC P

Configuration et prix
Highlander Hybride Limited AWD 2019

7 places. principales caractéristiques

  • Système hybride synergétique d’une puissance nette de 306 ch et transmission à variation continue
  • Système audio JBL Synthesis à écran tactile de 8 po et 12 haut-parleurs, avec connectivité BluetoothMD, SiriusXM, caméra de recul avec système dynamique de visionnement en plongée, navigation AVN, fonctions Driver EasySpeak et SiriMD Eyes-Free
  • Contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes
  • 7 places avec sièges capitaine chauffants et ventilés à l’avant en cuir perforé, sièges capitaine à la 2e rangée, et banquette de 3e rangée divisée 60/40
  • Traction intégrale avec intelligence (AWD-i), gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), commande d’assistance au démarrage en pente (HAC)
  • Antibrouillards à DEL
  • Toyota Safety SenseMC P

Configuration et prix

Garantie des composants hybrides

8 ans

ou

160 000 km

En savoir plus sur la garantie Toyota

Plus de

13 millions

de véhicules hybrides Toyota écoulés dans le monde

Autorechargeable

Les Highlander Hybrids n’ont jamais besoin d’être branchés. Ils se rechargent sur la route, grâce à des systèmes novateurs, comme le freinage à récupération, qui capte et transforme l’énergie en courant électrique qui est ensuite stocké dans la batterie hybride.

En savoir plus sur le fonctionnement des hybrides

Rendement écoénergétique

Côté puissance et performances, le Highlander Hybrid ne fait aucun compromis. Et il vous aide à réduire votre empreinte carbone, un kilomètre à la fois.

Essayez le calculateur comparatif hybride/essence

Aucun entretien supplémentaire

La batterie à haut rendement du Highlander est conçue pour durer. Et les hybrides Toyota n’ont besoin d’aucun entretien régulier supplémentaire. En fait, ils suivent le même calendrier d’entretien que nos modèles à essence.

Voir le calendrier d’entretien

Performance

Cotes de consommation

  • Cote de consommation des modèles à essence (L/100km)

    11.8/8.7 (ville/route) automatique

  • Cote de consommation des modèles hybrides (L/100km)

    8.1/8.5 (ville/route) automatique

Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.

En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

Moteur à injection directe de 3,5 L

Le Highlander 2019 reçoit le moteur primé D4S de Toyota, une innovation qui assure une puissance et un rendement énergétique élevés. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Direct Shift 8 rapports extrêmement souple. Et avec sa capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb), vous pouvez même emporter votre bateau.

Système d’arrêt et de démarrage du moteur

Pour améliorer le rendement énergétique d’un VUS, il faut une technologie améliorée. Le système d’arrêt et de démarrage du moteur du Highlander (en option sur le modèle LE AWD et de série sur les modèles XLE et Limited à essence) réduit la consommation de carburant et les émissions d’échappement au ralenti. Ainsi, le moteur est coupé lorsque le véhicule est à l’arrêt, et il redémarre lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.

Sécurité

Toyota Safety SenseMC P**

La suite Toyota Safety SenseMC (TSS) est conçue pour aider à protéger les conducteurs, les passagers, les occupants des autres véhicules ainsi que les piétons (version TSS-P seulement dans ce dernier cas). Il s’agit d’une suite de dispositifs de sécurité active évolués articulée autour de la détection précollision et du freinage automatisés. Le système TSS est conçu pour stimuler la vigilance du conducteur, et le soutenir dans la prise de décisions et dans la conduite sur une plage étendue de vitesses, dans certaines conditions. Ce système intégré ttrois aspects essentiels de la protection contre les accidents, soit la prévention ou l’atténuation des collisions frontales, le maintien du véhicule dans sa voie, et l’amélioration de la sécurité routière en conduite nocturne. Quand vous êtes au volant, conduisez toujours prudemment, obéissez au Code de la route, respectez les limitations de vitesse et restez concentré sur la route.

1 Toyota Safety SenseMC

Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

2 Système précollision

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

3 Système précollision avec fonction de détection des piétons

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de l’impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

4 Système d’alerte de sortie de voie

Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions et pour émettre des alertes sonores et visuelles en cas de sortie de voie. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

5 Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA)

Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions, et pour émettre des alertes visuelles et sonores et appliquer de légers mouvements de correction à la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

6 Phares de route automatiques

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

7 Régulateur de vitesse dynamique à radar

Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 Aide au maintien dans la voie

L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de démarcation visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météo. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

Sonar de dégagement avant et arrière

Au moyen de capteurs et d’une alerte sonore, le système d’aide au stationnement (en option sur les modèles Limited hybrides et à essence) prévient le conducteur de la position et de la distance des obstacles par rapport au véhicule.

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Changez de voie avec une confiance accrue. Offert en option sur les modèles LE AWD, XLE et Limited (à essence et hybrides), le moniteur d’angles morts détecte tout véhicule qui entre dans votre zone d’angle mort, droite ou gauche, et vous avertit de sa présence si vous tentez de changer de voie. Le système d’alerte de circulation transversale arrière détecte les véhicules qui approchent depuis le côté au moyen d’un capteur radar à ondes millimétriques, puis alerte le conducteur.

8 coussins gonflables de série

Le Highlander est équipé de coussins à deux phases pour le conducteur et le passager avant, d’un coussin de protection des genoux du conducteur, d’un coussin gonflable dans le coussin du siège du passager, et de coussins en rideau à l’avant et à l’arrière.

  • Système de freins antiblocage
  • Assistance au freinage
  • Technologie d'arrêt intelligent
  • Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule
  • Régulateur de traction
  • Répartiteur électronique de force de freinage

Accessoires en vedette

Démarrez

Explorez le Highlander par vous-même ou commencez à configurer le véhicule idéal.

Le véhicule peut différer légèrement de l’illustration.