9 Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents étant mis à jour périodiquement, les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Les fonctions ne sont pas toutes disponibles sur tous les modèles.
11L’efficacité de Toyota Safety Sense dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Le conducteur est responsable de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
12Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du piéton, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.
13Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
14Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.
15L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de démarcation visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
16Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
17Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite sécuritaire et prudente.