Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Conception

Un extérieur dynamique

Des performances et un style qui se remarquent.

La posture basse, la silhouette iconique et les caractéristiques évoluées de la Prius, comme les volets de calandre actifs, combinent style dynamique et efficacité aérodynamique. Le résultat est une conduite plus réactive, qui ne fait aucun compromis entre rendement énergétique et plaisir de conduire.

Couleurs extérieures et roues

La Prius 2020 affiche son style haute technologie avec de superbes nouvelles couleurs extérieures, dont Rouge supersonique et Bleu orage électrique. La Prius Technologie AWD-e ajoute le coloris pierre lunaire à sa palette de couleurs intérieures. Chaque version reçoit des roues en alliage exclusives.

Phares à DEL haut de gamme

Les Prius Technologie et Technologie AWD-e éclairent la nuit avec des phares à DEL haut de gamme. La Prius Technologie AWD-e avec groupe Avancé ajoute un système d’éclairage avant adaptatif avec mise de niveau automatique. Les trois modèles bénéficient d’essuie-glaces activés par la pluie.

Un intérieur confortable

L’intérieur haute technicité de la Prius est mis en valeur par des matériaux doux au toucher et un design intelligent.

Les indicateurs et des commandes, dont un écran tactile de 11,6 po en option, sont à portée de main et dans le champ de vision du conducteur. Sur la plupart des modèles, la panoplie d’équipements confortables de série comprend des sièges baquets chauffants à l’avant et une banquette à dossiers rabattables divisés 60/40 avec accoudoir rabattable à l’arrière pour permettre à chaque passager de voyager en tout confort.

Sièges et volant en SofTex

Siège du conducteur à 8 réglages assistés. Sièges en SofTex et volant chauffant gainé de SofTex (également sur la Prius Technologie AWD-e). Toit ouvrant à commande assistée pour laisser entrer le soleil ou voir les étoiles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Prius Technologie bichonne ses occupants.

Compartiment de charge polyvalent

La banquette arrière à dossiers rabattables divisés 60/40 permet une polyvalence optimale. Lorsque les deux côtés de la banquette sont rabattus, les modèles FWD et AWD-e offrent davantage d’espace que certains VUS compacts et que la plupart des berlines grand format.

Technologie

Services connectés par Toyota version Audio

La Prius et la Prius AWD-e reçoivent 6 haut-parleurs, un écran de 7 po, la radio AM/FM avec lecteur CD/MP3/WMA, la connectivité BluetoothMD, la reconnaissance vocale et la navigation avec Scout GPS Link.

Services connectés par Toyota version Audio Plus

La Prius FWD Technologie renforce votre tranquillité d’esprit avec Safety Connect, qui comprend la notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé, le bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) et l’assistance routière améliorée.

En savoir plus sur Safety Connect

Apple CarPlayMC de série

La Prius fonctionne maintenant avec Apple CarPlayMC, un moyen simple et intelligent d’utiliser votre iPhone au volant. Il suffit de brancher un iPhone compatible à une prise USB pour que les applications sélectionnées s’affichent sur l’écran tactile du véhicule. À l’aide des commandes vocales de Siri, des commandes audio au volant ou de l’écran tactile, vous pouvez passer des appels, envoyer des textos, écouter votre musique préférée, consulter des cartes routières pour trouver le meilleur itinéraire et plus encore. Tout cela, en restant concentré sur la route.

En savoir plus sur Apple CarPlayMC

Écran de type tablette de 11,6 po en option

La Prius Technologie AWD-e place la barre encore plus haut avec un écran tactile de 11,6 po doté de fonctions « toucher et glisser » pour vous permettre de contrôler plus facilement votre système d’infodivertissement et voir ce qui se passe derrière le véhicule grâce à la caméra de recul de série. Comprend également la navigation intégrée. Disponible sur la Prius Technologie et la Prius avec groupe Avancé.

Moniteur de conduite Éco

Profitez à fond de chaque trajet. Le moniteur de conduite Éco de la Prius vous permet de voir d’un coup d’œil l’énergie que vous consommez en roulant et peut vous aider à acquérir des habitudes de conduite plus écoénergétiques.

Système de recharge sans fil Qi pour téléphones intelligents compatibles, avec témoin de charge

La recharge sans fil est offerte de série sur la Prius Technologie et la Prius Technologie AWD-e. Elle permet de recharger certains appareils mobiles tout simplement en les posant sur la surface de recharge. Adressez-vous à un concessionnaire pour connaître la liste des appareils compatibles.

Système d’éclairage avant adaptatif à mise de niveau automatique

Mieux voir la route rehausse la sécurité au volant. La Prius Technologie AWD-e avec groupe Avancé ajoute un système d’éclairage avant adaptatif qui règle automatiquement l’orientation des feux de croisement en fonction de la vitesse et de la direction du véhicule, afin de mieux éclairer la route la nuit et dans les virages.

Autres caractéristiques de technologie

  • Contrôle automatique de la température
  • Fonction de verrouillage/déverrouillage à capteur tactile (hayon et portière du conducteur) en option
  • Écran multifonctions TFT de 4,2 po
  • Affichage tête haute en option
  • Essuie-glaces activés par la pluie en option

Performance

Traction intégrale sur demande à commande électrique (AWD-e)

La Prius est le seul véhicule hybride non de luxe offert avec la traction intégrale en option. Conçue spécialement pour les véhicules hybrides compacts, la traction intégrale AWD-e de la Prius sollicite des moteurs électriques pour fournir un couple instantané aux roues arrière lorsque vous avez besoin d’un supplément de motricité. Le reste du temps, la Prius fonctionne en mode traction avant pour optimiser le rendement énergétique. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Prius AWD-e offre la meilleure économie de carburant de tous les véhicules à traction intégrale*.

*Estimations de consommation fondées sur les cotes du Guide de consommation de carburant 2020, publié par Ressources naturelles Canada. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

Cote de consommation (L/100km)

FWD - 4.4/4.6 (ville/route)

AWD-e FWD - 4.5/4.9 (ville/route)

Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.

En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

Moteur

Puissance

120 (90) NET POWER ch

Système hybride synergétique

Le système hybride de 4e génération de la Prius fonctionne en toute transparence en arrière-plan, utilisant tantôt le moteur à essence, tantôt le moteur électrique en combinaison optimale afin d’améliorer le rendement énergétique tout en réduisant les émissions. Et comme elle se recharge en roulant, la Prius n’a jamais besoin d’être branchée.

Une conception aérodynamique

La silhouette élancée de la Prius est conçue pour améliorer sa tenue de route et optimiser son rendement énergétique. Ses lignes aérodynamiques, combinées au volet de calandre actif, aux ailettes stabilisatrices et aux panneaux de dessous de caisse, contribuent à optimiser l’écoulement de l’air, ce qui se traduit par un coefficient de traînée exceptionnel de 0,24.

Un roulement et une tenue de route exemplaires

La Prius de quatrième génération est construite sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA). Dotée d’une structure à haute résistance, d’un centre de gravité abaissé et d’une suspension arrière à tiges multiples, la Prius 2020 procure une expérience de conduite stimulante combinée à une douceur et à un silence de roulement exceptionnels.

Faits sur les hybrides

Trois modes de conduite

Ces différents modes de conduite utilisent et compartimentent différentes fonctions sur la voiture pour produire trois comportements distincts :

1

Mode EV : Idéal pour les courts trajets; le véhicule fonctionne exclusivement sur le moteur électrique.

2

Mode ÉCO : Gère automatiquement la consommation de carburant et optimise la climatisation pour un rendement énergétique maximal.

3

Mode Power (puissance) : Pédale d’accélérateur réactive et pas de changements organisationnels au fonctionnement de votre véhicule. C’est le mode qui permet d’exploiter la puissance maximale du véhicule.

Plus de

12 millions

de véhicules hybrides Toyota ont été vendus dans le monde

Autorechargeables

Les Prius n’ont jamais besoin d’être branchés. Ils se rechargent sur la route, grâce à des systèmes novateurs, comme le freinage à récupération, qui capte et transforme l’énergie en courant électrique qui est ensuite stocké dans la batterie hybride.

En savoir plus sur le fonctionnement des hybrides

Aucun entretien supplémentaire

La batterie à haut rendement du Prius est conçue pour durer. Et les hybrides Toyota n’ont besoin d’aucun entretien régulier supplémentaire. En fait, ils suivent le même calendrier d’entretien que nos modèles à essence.

Voir le calendrier d’entretien

Batterie hybride et garantie

La batterie d’origine de plus de 98 % des véhicules hybrides Toyota et Lexus que nous avons vendus au Canada depuis 2001 n’a encore jamais été remplacée. Tous les composants hybrides, y compris la batterie hybride, sont couverts par une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

En savoir plus sur la garantie Toyota

Sécurité

Toyota Safety SenseMC P

La nouvelle suite Toyota Safety Sense (TSS-P) de Toyota est composée d'un système précollision qui avertit le conducteur de dangers potentiels. Il comprend des phares de route automatiques, un système d'alerte de sortie de voie et un régulateur de vitesse dynamique à radar.

1 Toyota Safety SenseMC

Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

2 Système précollision

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

3 Système précollision avec fonction de détection des piétons

Le système précollision du TSS est conçu pour aider à éviter les collisions ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si l’impact avec le piéton est imminent et aider à réduire la vitesse de l’impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position des piétons, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

4 Système d’alerte de sortie de voie

Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions et pour émettre des alertes sonores et visuelles en cas de sortie de voie. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

5 Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA)

Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation de voie dans certaines conditions, et pour émettre des alertes visuelles et sonores et appliquer de légers mouvements de correction à la direction lorsqu’une sortie de voie est détectée. Il ne s’agit pas d’un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

6 Phares de route automatiques

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

7 Régulateur de vitesse dynamique à radar

Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 Aide au maintien dans la voie

L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de démarcation visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions routières et météo. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

8 coussins gonflables

La Prius possède un coussin gonflable dans le coussin du siège du passager, un coussin de protection des genoux du conducteur, des coussins en rideau à l'avant et à l'arrière, et des coussins latéraux montés dans les sièges avant.

toyota-star-safety-system-logo

Système de freins antiblocage

Assistance au freinage

Répartiteur électronique de force de freinage

Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule

Régulateur de traction

Technologie d'arrêt intelligent

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière en option

Pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit, la Prius Technologie et la Prius Technologie AWD-e sont équipées d’un moniteur d’angles morts (BSM) avec alerte de circulation transversale arrière (RCTA). Le BSM vous signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes, qui ne sont pas toujours visibles dans vos rétroviseurs extérieurs. Le RCTA vous prévient des dangers potentiels que vous ne voyez pas lors des manœuvres en marche arrière.

Sonar de dégagement en option

La Prius Technologie AWD-e avec groupe Avancé reçoit également un sonar de dégagement qui facilite les manœuvres de stationnement dans des espaces restreints. Des capteurs disposés en plusieurs endroits stratégiques détectent les objets proches du véhicule. Si vous vous approchez de trop près, une alerte se déclenchera. Si vous continuez de vous approcher, le système appliquera même les freins.

Système intelligent d’aide au stationnement en option

La Prius Technologie AWD-e avec groupe Avancé reçoit également un système intelligent d’aide au stationnement qui fonctionne de concert avec le sonar de dégagement et qui vous aide à effectuer en toute confiance des manœuvres de stationnement en parallèle dans des espaces restreints.

Affichage tête haute en option

La Prius Technologie AWD-e avec groupe Avancé reçoit un affichage tête haute en couleur qui projette des données essentielles, comme la vitesse du véhicule, la navigation ou l’indicateur du système hybride, dans votre champ de vision. Vous n’avez ainsi pas à quitter la route des yeux.

Accessoires en vedette

Démarrez

Explorez le Prius par vous-même ou commencez à configurer le véhicule idéal.