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Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Conception

Née pour performer

La GR Supra est un chef-d’œuvre sculptural et une merveille mécanique. Chaque surface est ciselée avec précision et son aérodynamisme a été peaufiné à la perfection. Fidèle à sa promesse, la GR Supra est la quintessence de la conduite sportive.

Examinez l’intérieur et l’extérieur de la GR Supra de plus près

Aileron arrière

L’aileron arrière intégré ajoute une touche de finition parfaite, tout en éliminant la portance lors de la conduite fougueuse.

GR Supra 2021 montrée en Rouge renaissance 2.0

GR Supra 2021 3,0 édition A91 TOUTES VENDUES

Disponible en quantités limitées, la GR Supra 3,0 édition A91 fusionne à merveille style et caractère exclusif avec des caractéristiques extérieures comme des roues de 19 po en alliage noir mat, des recouvrements de rétroviseurs en fibre de carbone véritable, des garnitures au fini noir satiné, et un becquet de coffre arrière arrondi également au fini noir satiné. Sur les modèles couleur Nocturne, le thème extérieur noir et bleu se poursuit à l’intérieur avec des surfaces garnies de cuir noir, mises en valeur par des surpiqûres bleues.

Axée sur le conducteur

Conçue pour procurer les sensations d’une voiture de course monoplace, la GR Supra met l’accent sur le conducteur, tout en créant un sentiment d’espace ouvert et confortable pour l’heureux passager.

Sièges inspirés de la course

Conçus pour offrir un maintien optimal, les sièges avant chauffants gainés de cuir de la GR disposent de profonds traversins et d’appuis-tête intégrés. Pour le summum en matière de confort et de commodité, la GR 3,0 Premium et la GR 3,0 Édition spéciale sont équipées de sièges avant à 14 réglages assistés avec mémorisation côté conducteur.

Bloc central asymétrique

Élégance, forme et fonctionnalité se conjuguent pour vous offrir une expérience parfaite chaque fois que vous prenez le volant, comme le bloc central qui enveloppe le poste de pilotage et qui incorpore d’épais éléments de rembourrage aux genoux pour un soutien optimal dans les virages.

Groupe d’instruments numériques

L’affichage numérique de la GR Supra inclut un tachymètre tridimensionnel qui affiche les données de performance bien en évidence, incluant le régime moteur et le rapport sélectionné. Il est flanqué d’écrans qui peuvent être personnalisés pour afficher l’option de divertissement sélectionnée, la navigation et d’autres informations importantes sur la conduite.

Couleurs expressives

La GR Supra 3,0 Premium propose une palette de couleurs audacieuses qui complètent parfaitement son style extérieur flamboyant, comme le Rouge renaissance, le Jaune nitro et le Bleu véloce. Quant au choix de couleurs extérieures, la GR Supra 3,0 édition A91 est proposée dans de deux teintes spectaculaires, Réfraction ou Nocturne, assorties d’un intérieur noir et bleu exclusif.

TOYOTA GR

Les lettres « GR » renvoient à « GAZOO Racing », la division de course automobile mondiale de Toyota. Que ce soit lors de rallyes dans des climats extrêmes et sur des terrains accidentés, ou de courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans, la compétition automobile nous permet d’exprimer notre passion de la performance. La GR Supra, premier véhicule Toyota à porter l’emblème GR, est le fruit de cette passion.

En savoir plus sur Gazoo Racing

Performance

Moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 L

Pure puissance. Pure performance. Le moteur de 3,0 L recalibré de la GR Supra met une cavalerie de 382 chevaux et un couple de 369 lb-pi à votre disposition. Il est couplé à une transmission automatique à 8 rapports aux changements vifs, avec des palettes de changement de vitesses au volant et une fonction de contrôle du démarrage. Ainsi équipée, la GR Supra franchit le 0 à 96 km/h en 3,9 secondes de sensations exaltantes. Il n’est guère surprenant que l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) et DoubleClutch.ca aient tous deux choisi la Toyota Supra comme leur « Voiture de performance de l’année » 2020.

382 CHEVAUX
8 COUSSINS GONFLABLES
3,9 SECs. 0-96 km/h
250 KM/H VITESSE MAX.

Une conception équilibrée

Nous avons tout mis en œuvre pour doter la GR Supra d’une répartition du poids presque parfaite et distribuer son poids total aux bons endroits. Pour y parvenir, nous avons abaissé au maximum le moteur et la transmission pour conférer à la voiture un centre de gravité bas. Nous avons également déplacé ce moteur le plus loin possible vers l’arrière, ce qui a aidé à maintenir le centre de gravité au centre de la voiture, pour des performances de conduite optimales.

Mode Sport

Vous voulez augmenter votre niveau d’adrénaline? Engagez le mode Sport. Les réponses à l’accélérateur deviennent plus vives, les changements de vitesse plus précis, le différentiel actif plus agressif, et le bruit d’échappement plus fort. Ajoutez à cela la direction à assistance électrique et à rapport variable, et découvrez les joies d’une conduite sportive digne du circuit.

Caractéristiques hautes performances

Dominez les virages. Domptez les lignes droites. La GR Supra déborde de caractéristiques hautes performances qui vous permettront d’exploiter tout son potentiel dynamique pour connaître des sensations exaltantes, que ce soit sur le circuit ou sur la route.

Différentiel actif de série

Le différentiel actif de la GR Supra contribue à sa stabilité optimale et à sa conduite souveraine. Grâce à sa commande électronique, le différentiel actif arrière module avec précision la répartition du couple entre les deux roues arrière afin de maximiser la traction et la vitesse dans les courbes.

Suspension variable adaptative

La suspension variable adaptative de pointe qui équipe la GR Supra peut « lire » la route plusieurs milliers de fois par seconde. Elle ajuste instantanément la force d’amortissement de chaque amortisseur en la renforçant ou en l’assouplissant selon les besoins pour vous offrir une réponse plus précise ou un confort de roulement supérieur.

Jambes de force et renforts

Une authentique voiture sport se reconnaît à sa capacité à résister aux forces de torsion inhérentes à une conduite sportive. Pour un surcroît de rigidité, les modèles de GR Supra 3,0 reçoivent désormais un renfort de jambes de force avant qui réduit la flexion et favorise une tenue de route plus précise et une réactivité authentique.

Freins Brembo à quatre pistons

De série sur les GR Supra 3,0 Premium et édition A91, d’imposants freins Brembo aux quatre roues assurent une force de freinage digne d’une vraie voiture sport comme la Supra. À l’avant, les disques de frein de 13,7 po sont secondés par des étriers Brembo à 4 pistons peints en rouge et arborant un logo Supra en relief.

Groupe propulseur de la Supra 2,0

Propulsée par un moteur 4 cylindres de 255 chevaux jumelé à une boîte automatique 8 rapports et équipée du contrôle du démarrage, la Supra 2,0 2021 affiche une accélération projetée de 0 à 96 km/h en seulement 5 secondes, soit moins de temps qu’il vous a fallu pour lire cette phrase. Plus légère de 90 kg (200 lb) que sa cousine à 6 cylindres, la Supra 2,0 conserve le même équilibre du poids quasi parfait pour vous procurer des sensations fortes à tout coup.

Technologie

Toyota Supra Connect

La Toyota GR Supra vous permet de rester connecté au monde qui vous entoure, même quand vous conduisez. Depuis l’accès à un service de concierge complet jusqu’à la récupération de véhicule volé, Toyota Supra Connect combine connectivité pratique et technologies de sécurité pour que vous puissiez prendre la route l’esprit tranquille.

Apple CarPlayMC

La GR Supra 3,0 Premium et la GR Supra 3,0 Édition A91 2021 comprennent la compatibilité sans fil avec Apple CarPlayMC, un moyen simple et intelligent d’utiliser votre iPhone au volant.

À l’aide des commandes vocales de Siri, des commandes audio au volant ou de l’écran tactile, vous pouvez passer des appels, envoyer des textos, écouter votre musique préférée, consulter des cartes routières pour trouver le meilleur itinéraire et plus encore. Tout cela, en restant concentré sur la route.

Apple CarPlayMC sur la GR Supra comporte un abonnement de 4 ans. Une fois l'abonnement d'essai expiré, des frais d'inscription s'appliqueront.

En savoir plus sur Apple CarPlayMC

Système multimédia évolué

L’équipement de pointe de la GR Supra comprend également un écran tactile de 8,8 po qui vous permet d’accéder facilement au système de navigation, au système audio et au téléphone mains libres. Un système audio JBL de 425 watts à 12 haut-parleurs vous permet de profiter pleinement de votre musique. Et un chargeur sans fil permet à votre téléphone intelligent d’être toujours opérationnel quand vous êtes sur la route.

Affichage tête haute

Qui dit hautes performances, dit caractéristiques haut de gamme. La GR Supra bénéficie notamment d’un affichage tête haute, qui projette des données sur le pare-brise, incluant la vitesse, les tours/minute et la navigation virage par virage, pour que vous puissiez rester informé tout en gardant les yeux sur la route.

Autres caractéristiques de technologie

  • Écran multifonctions
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglages assistés et à atténuation automatique asservis au système de mémorisation
  • Contrôle automatique de la température à deux zones

Sécurité

Tranquillité d'esprit est la norme

Côté sécurité, la GR Supra ne laisse rien au hasard, avec une panoplie de technologies de série et en option qui vous aident à mieux voir, stationner plus facilement, éviter des collisions potentielles et, le cas échéant, en atténuer les conséquences.

Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons2

Dans certaines conditions, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons peut aider à détecter des piétons et à prévenir une collision ou à en atténuer les conséquences.

Alerte de collision avant1

Entre certaines vitesses, l’alerte de collision avant prévient le conducteur lorsqu’un obstacle est détecté devant le véhicule, puis applique les freins afin d’atténuer la force de l’impact, et serre les ceintures de sécurité pour mieux protéger le conducteur et son passager.

Caméra de recul

Les images de la caméra de recul s’affichent sur l’écran de 8,8 po pour vous aider lors des manœuvres de stationnement à reculons.

Reconnaissance des panneaux de signalisation◊◊

La reconnaissance des panneaux de signalisation a pour but de détecter les panneaux de limitation de vitesse, d’arrêt, d’accès interdit et d’obligation de céder le passage, et de les afficher sur l’écran multifonctions.

Alerte de sortie de voie3

Lorsque les lignes de délimitation des voies sur la chaussée sont visibles et détectées, le système d’alerte de sortie de voie vous avertit si vous commencez à dévier de votre voie afin que vous puissiez corriger la trajectoire de votre véhicule.

Une sécurité de pointe

Régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses4

Le régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin d’aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède.

Sonar d’aide au stationnement avec alerte de collision arrière5

Une série de capteurs disposés en plusieurs endroits stratégiques détectent les objets proches du véhicule pour vous aider lorsque vous entrez ou sortez d’un espace restreint ou que vous devez négocier des tournants serrés.

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière6, 5

Le moniteur d’angles morts vous avertit de la présence de véhicules dans vos angles morts, tandis que l’alerte de circulation transversale arrière vous prévient si un véhicule s’approche par-derrière pendant la marche arrière.

Système d’éclairage avant adaptatif avec phares de route automatiques7

Le système d’éclairage avant adaptatif dirige les faisceaux lumineux des phares de croisement dans le sens de la trajectoire du véhicule pour vous aider à mieux voir au-delà du virage. Quant aux phares de route automatiques, ils peuvent basculer automatiquement entre phares de route et de croisement.

◊◊ Reconnaissance des panneaux de signalisation

Ne vous fiez pas exclusivement au système de reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA). Le RSA est un système de soutien à la conduite qui utilise la caméra orientée vers l’avant ainsi que le système de navigation du véhicule (si les données sont disponibles) pour reconnaître certains panneaux de signalisation et fournir de l’information au conducteur par l’intermédiaire de l’écran multifonctions et/ou de l’affichage tête haute. L’efficacité du système dépend des conditions routières et météorologiques, ainsi que de l’état du véhicule et des panneaux. Faites preuve de discernement lorsque vous utilisez ce système et évitez les distractions au volant. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour plus de détails et connaître les limitations du système.

1 Alerte de collision avant

Le système d’alerte de collision avant est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

2 Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons

Le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

3 Alerte de sortie de voie

Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies sur la chaussée dans certaines conditions et pour émettre des alertes visuelles et sonores en cas de sortie de voie. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

4 Régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses

Le régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

5 Sonar d’aide au stationnement avec alerte de collision arrière et alerte de circulation transversale arrière

Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et par-dessus votre épaule en plus de vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l’arrière du véhicule. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consulter votre manuel du propriétaire.

6 Moniteur d’angles morts

Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus votre épaule et utilisez votre clignotant avant de changer de voie. La fonctionnalité, la plage de détection et la clarté du moniteur sont soumises à d’étroites limites. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l’utilisation du moniteur, veuillez consulter votre manuel du propriétaire.

7 Système de phares de route automatiques

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

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Disponibilité limitée. Disponible uniquement auprès des concessionnaires Supra autorisés.