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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

La disponibilité des modèles GR Supra 2023 et 2024 est limitée. pour en savoir plus.

Conception

Née pour performer

La GR Supra est un chef-d’œuvre de conception et une merveille mécanique. Chaque surface est ciselée avec précision et son aérodynamisme a été peaufiné à la perfection. Fidèle à sa promesse, la GR Supra est la quintessence de la conduite sportive.

Prises d’air

La large calandre est flanquée d’imposantes prises d’air conçues pour favoriser l’écoulement d’air jusqu’au moteur turbocompressé. C’est une touche esthétique audacieuse qui contribue en même temps à optimiser les performances.

Toit à double bosse

Le toit à double bosse s’inspire de la célèbre Toyota 2000 GT. Il réduit le coefficient de traînée, mais sans sacrifier le dégagement à la tête.

Signature lumineuse

Les phares à DEL à six lentilles intègrent les fonctions de feux de jour et les clignotants afin de créer une signature lumineuse unique.

Axée sur le conducteur

Conçue pour procurer les sensations d’une voiture de course monoplace, la GR Supra met l’accent sur le conducteur, tout en créant un sentiment d’espace ouvert et confortable pour l’heureux passager.

Sièges inspirés de la course

Conçus pour offrir un maintien optimal, les sièges avant chauffants gainés de cuir de la GR disposent de profonds traversins et d’appuis-tête intégrés. Pour le summum en matière de confort et de commodité, la GR Supra 3,0 Premium est équipée de sièges avant à 14 réglages assistés avec mémorisation côté conducteur.

Console centrale asymétrique

Élégance, forme et fonctionnalité se conjuguent pour vous offrir une expérience parfaite chaque fois que vous prenez le volant, comme la console centrale qui enveloppe le poste de pilotage et qui incorpore des éléments de rembourrage aux genoux pour un soutien optimal dans les virages.

Groupe d’instruments numériques

L’affichage numérique de la GR Supra inclut un tachymètre tridimensionnel qui affiche les données de performance bien en évidence, incluant le régime moteur et le rapport sélectionné. Il est flanqué d’écrans qui peuvent être personnalisés pour afficher l’option de divertissement sélectionnée, la navigation et d’autres informations importantes sur la conduite.

GR Supra
Édition spéciale 45e anniversaire

Toutes vendues

Marquant 45 années de performances et de style, la GR Supra Premium de 3,0 L en Édition spéciale 45e anniversaire avec boîte manuelle est équipée d’un aileron arrière à réglage manuel, d’un revêtement en cuir noir exclusif pour les sièges et le soufflet de levier de vitesses, et d’un système audio JBL à 12 haut-parleurs. À l'extérieur, un emblème « Supra » noir de couleur orange et des étriers de frein noirs portant le nom GR Supra affirment avec panache sa personnalité. Et avec des roues de 19 po en alliage forgé noir mat et des renforts de tourelle de jambes de force de couleur orange sous le capot, cette édition spéciale se démarque et se remarque.

Couleurs expressives

Les modèles GR Supra 3,0 Premium proposent une palette de couleurs audacieuses qui complètent parfaitement son style extérieur flamboyant, comme le Rouge Renaissance, le Gris rapide, le Stratosphère et, en nouveauté pour 2024, le Blanc fumée. L’Édition spéciale 45e anniversaire est quant à elle proposée en Orange plasma.

TOYOTA GR

Les lettres « GR » renvoient à « GAZOO Racing », la division de course automobile mondiale de Toyota. Que ce soit lors de rallyes dans des climats extrêmes et sur des terrains accidentés, ou de courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans, la compétition automobile nous permet d’exprimer notre passion de la performance. La GR Supra, premier véhicule Toyota à porter l’emblème GR, est le fruit de cette passion.

En savoir plus sur Gazoo Racing

Performance

Moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 L

Pure puissance. Pure performance. Né de la course, le moteur de 3,0 L de la GR Supra met une cavalerie de 382 ch et un couple de 365 lb-pi à votre disposition. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports aux changements vifs, avec des palettes de changement de vitesses au volant et une fonction de contrôle du démarrage. Ainsi équipée, la GR Supra franchit le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes de sensations exaltantes.

382 CHEVAUX
4,1 s 0 à 100 km/h (automatique)
4,4 s 0 à 100 km/h (manuelle)
250 KM/H VITESSE MAX.
8 COUSSINS GONFLABLES

Boîte manuelle intelligente à 6 vitesses (iMT)

Pour les conducteurs qui aiment la maîtrise et la satisfaction que procurent des changements de vitesses parfaitement synchronisés, la boîte manuelle de la GR Supra a été conçue et mise au point spécifiquement pour être utilisée en association avec le moteur à six cylindres en ligne de ce coupé. Au cœur de la boîte manuelle se trouve un embrayage de grand diamètre doté d’un ressort à diaphragme renforcé, ce qui lui confère les capacités de hautes performances appropriées pour une utilisation avec le moteur à couple élevé de la GR Supra.Disponible sur la GR Supra 3,0 L Premium et l’Édition spéciale 45e anniversaire.

Une conception équilibrée

Nous avons tout mis en œuvre pour doter la GR Supra d’une répartition du poids presque parfaite et distribuer son poids total aux bons endroits. Pour y parvenir, nous avons abaissé au maximum le moteur et la transmission pour conférer à la voiture un centre de gravité bas. Nous avons également déplacé ce moteur le plus loin possible vers l’arrière, ce qui a aidé à maintenir le centre de gravité au centre de la voiture, pour des performances de conduite optimales.

Mode Sport

Vous voulez augmenter votre niveau d’adrénaline? Engagez le mode Sport. Les réponses à l’accélérateur deviennent plus vives, les changements de vitesse plus précis, le différentiel actif plus agressif, et le bruit d’échappement plus fort. Ajoutez à cela la direction à assistance électrique et à rapport variable, et découvrez les joies d’une conduite sportive digne du circuit.

Moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 L

La GR Supra 2,0 est équipée d’un puissant moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé qui développe 255 ch et produit un couple de 295 lb-pi. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports qui comprend des palettes de changement de vitesses montées sur le volant et un levier de vitesses avec mode « manuel ».

255
CHEVAUX
295 lb-pi
COUPLE

Fonction Hairpin+

Fonction Hairpin+

Pour 2024, les modèles GR Supra 3,0 L mettent plus de plaisir à votre portée avec un calibrage plus sportif pour la direction et la suspension, et une fonction Hairpin+ (virages en épingle) qui optimise le contrôle du couple moteur pour permettre une plus grande différence dans le degré de patinage des roues du côté gauche et du côté droit. Cette fonction est conçue pour procurer plus de liberté et de plaisir dans les virages serrés en montée (pente de plus de 5 %) sur les chaussées dont le revêtement a un fort coefficient de frottement.

Caractéristiques hautes performances

Dominez les virages. Domptez les lignes droites. La GR Supra déborde de caractéristiques hautes performances qui vous permettront d’exploiter tout son potentiel dynamique pour connaître des sensations exaltantes, que ce soit sur le circuit ou sur la route.

Différentiel arrière sport actif

Sur les modèles GR Supra 3,0 L, un différentiel actif contribue à une stabilité optimale et à une conduite souveraine. Grâce à sa commande électronique, le différentiel actif arrière module avec précision la répartition du couple entre les deux roues arrière afin de maximiser la traction et la vitesse dans les courbes.

Suspension variable adaptative

La suspension variable adaptative de pointe qui équipe la GR Supra peut « lire » la route plusieurs milliers de fois par seconde. Elle ajuste instantanément la force d’amortissement de chaque amortisseur en la renforçant ou en l’assouplissant selon les besoins pour vous offrir une réponse plus précise ou un confort de roulement supérieur. De série sur les modèles 3,0 L.

Jambes de force et renforts

Une authentique voiture sport se reconnaît à sa capacité à résister aux forces de torsion inhérentes à une conduite sportive. Pour un surcroît de rigidité, les modèles GR Supra 3,0 Premium sont aussi dotés d’un renfort de jambes de force avant qui réduit la flexion et favorise une tenue de route plus précise et une réactivité authentique.

Freins BremboMD à quatre pistons

De série sur les modèles GR Supra 3,0 Premium, d’imposants freins Brembo aux quatre roues assurent une force de freinage digne d’une vraie voiture sport comme la Supra. À l’avant, les disques de frein de 13,7 po sont secondés par des étriers Brembo à 4 pistons peints en rouge et arborant un logo Supra en relief.

Technologie

Toyota Supra Connect

Disponible uniquement sur les modèles GR Supra 3,0, Toyota Supra Connect vous garde connecté au monde qui vous entoure, même quand vous conduisez. De la navigation intégrée à la récupération de véhicule volé, Toyota Supra Connect combine une connectivité pratique et des technologies de sécurité pour que vous puissiez prendre la route l’esprit tranquille.

Apple CarPlayMD sans fil

La GR Supra 3,0 Premium 2024 comprend la compatibilité sans fil avec Apple CarPlayMD, un moyen simple et intelligent d’utiliser votre iPhone au volant.

À l’aide des commandes vocales de Siri, des commandes audio au volant ou de l’écran tactile, vous pouvez passer des appels, envoyer des textos, écouter votre musique préférée, consulter des cartes routières pour trouver le meilleur itinéraire et plus encore. Tout cela, en restant concentré sur la route.

En savoir plus sur Apple CarPlayMD

Système multimédia évolué

L’équipement de pointe de la GR Supra comprend également un écran tactile de 8,8 po qui vous permet d’accéder facilement au système de navigation, au système audio et au téléphone mains libres. Sur les modèles GR 3,0 Premium, un système audio JBL de 425 watts à 12 haut-parleurs vous permet de profiter pleinement de votre musique, tandis qu’un chargeur sans fil permet à votre téléphone intelligent d’être toujours prêt quand vous êtes sur la route.

Affichage tête haute

Qui dit hautes performances, dit caractéristiques haut de gamme. La GR Supra 3,0 Premium bénéficie notamment d’un affichage tête haute, qui projette des données sur le pare-brise, incluant la vitesse, les tours/minute et la navigation virage par virage, pour que vous puissiez rester informé tout en gardant les yeux sur la route.

Autres caractéristiques de technologie

  • Écran multifonction
  • Contrôle automatique de la température à deux zones
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglages assistés et à atténuation automatique asservis au système de mémorisation

Sécurité

La tranquillité d’esprit est de la partie

Côté sécurité, la GR Supra ne laisse rien au hasard, avec une panoplie de technologies de série et en option qui vous aident à mieux voir, à vous stationner plus facilement, à éviter des collisions potentielles et à atténuer les conséquences d’un accident éventuel.

En savoir plus sur la sécurité Toyota

Alerte de collision avant1

Entre certaines vitesses, l’alerte de collision avant prévient le conducteur lorsqu’un obstacle est détecté devant le véhicule, puis applique les freins afin d’atténuer la force de l’impact, et serre les ceintures de sécurité pour mieux protéger le conducteur et son passager.

Système précollision avec détection des piétons2

Dans certaines conditions, le système précollision avec détection des piétons peut aider à détecter des piétons et à prévenir une collision ou à en atténuer les conséquences.

Alerte de sortie de voie3

Lorsque les lignes de délimitation des voies sur la chaussée sont visibles et détectées, le système d’alerte de sortie de voie vous avertit si vous commencez à dévier de votre voie afin que vous puissiez corriger la trajectoire de votre véhicule.

Caméra de recul

Les images de la caméra de recul s’affichent sur l’écran de 8,8 po pour vous aider lors des manœuvres de stationnement à reculons.

Une sécurité de pointe

Régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses4

Le régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin d’aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède. Disponible sur la version 3,0 Premium et les versions supérieures.

Sonar d’aide au stationnement avec alerte de collision arrière5

Une série de capteurs disposés en plusieurs endroits stratégiques détectent les objets proches du véhicule pour vous aider lorsque vous entrez ou sortez d’un espace restreint ou que vous devez négocier des tournants serrés. Disponible sur la version 3,0 Premium et les versions supérieures.

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière6, 5

Le moniteur d’angles morts vous avertit de la présence de véhicules dans vos angles morts, tandis que l’alerte de circulation transversale arrière vous prévient si un véhicule s’approche par-derrière pendant la marche arrière. Disponible sur la version 3,0 Premium et les versions supérieures.

Système d’éclairage avant adaptatif avec phares de route automatiques7

Le système d’éclairage avant adaptatif dirige les faisceaux lumineux des phares de croisement dans le sens de la trajectoire du véhicule pour vous aider à mieux voir au-delà du virage. Quant aux phares de route automatiques, ils peuvent basculer automatiquement entre phares de route et de croisement.

1 Alerte de collision avant

Le système d’alerte de collision avant est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

2 Système précollision avec détection des piétons

Le système précollision avec détection des piétons est conçu pour aider à éviter les collisions ou à réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, les interventions du conducteur et les conditions routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

3 Alerte de sortie de voie

Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies sur la chaussée dans certaines conditions et pour émettre des alertes visuelles et sonores en cas de sortie de voie. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

4 Régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses

Le régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

5 Sonar d’aide au stationnement avec alerte de collision arrière et alerte de circulation transversale arrière

Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et par-dessus votre épaule en plus de vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l’arrière du véhicule. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consulter votre manuel du propriétaire.

6 Moniteur d’angles morts

Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus votre épaule et utilisez votre clignotant avant de changer de voie. La fonctionnalité, la plage de détection et la clarté du moniteur sont soumises à d’étroites limites. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l’utilisation du moniteur, veuillez consulter votre manuel du propriétaire.

7 Système de phares de route automatiques

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

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Disponibilité limitée. Disponible uniquement auprès des concessionnaires Supra autorisés.