Sélectionner une province et une langue
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
L’été bat son plein depuis un moment déjà. Escapades en voiture, pique-niques sur la plage, barbecues en famille et vacances sur fond de canicule... tout cela tire à sa fin. Et pendant la saison estivale, votre véhicule a pu subir une usure normale en raison de la chaleur écrasante et des longues heures de route. Afin d’assurer votre sécurité et votre confort sur la route, nous avons compilé une liste de problèmes courants auxquels votre véhicule pourrait faire face après vos aventures estivales et en raison des températures plus chaudes. Ainsi, vous saurez toujours ce qui se passe avec votre Toyota.
CAUSE POTENTIELLE: Les flancs des pneus traînent en raison de l’usure, ou vos roues sont mal alignées.
SOLUTIONS:
Grâce à la Promesse du meilleur prix de Toyota, vous pouvez choisir parmi 16 des plus grandes marques de pneus au Canada pour obtenir les bons pneus au bon prix pour votre véhicule. Entrez les informations sur votre véhicule dans notre Sélecteur de pneus pour trouver les bons pneus pour votre Toyota.
CAUSE POTENTIELLE: Vos injecteurs de carburant sont peut-être bouchés, ou vos pneus sont incorrectement gonflés.
SOLUTION: Bien qu’une baisse de l’économie de carburant puisse découler de nombreux facteurs, les techniciens formés à l’Université Toyota estiment que le plus courant est l’obstruction ou l’endommagement des injecteurs de carburant (la partie qui pulvérise le carburant dans votre moteur). Les injecteurs de carburant peuvent être nettoyés, mais, selon leur âge et de leur niveau d’usure, il faut parfois les remplacer. Lorsque vous nous amenez votre Toyota pour un entretien tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première éventualité, les techniciens de Toyota inspectent et nettoient vos injecteurs de carburant. Ils vérifient également la pression de vos pneus pour s’assurer qu’ils sont correctement gonflés – des pneus insuffisamment gonflés entraînent une résistance, ce qui réduit votre économie de carburant.
CAUSE POTENTIELLE: La sève, le pollen, la poussière et les autres débris présents pendant les mois d’été peuvent s’être accumulés sur votre véhicule.
SOLUTION: Le nettoyage de l’extérieur de votre Toyota est important pour maintenir sa valeur et sa longévité – et pour la faire briller sous le soleil d’été. Pour nettoyer votre véhicule en toute sécurité sans en abîmer la peinture, choisissez des produits de confiance. Les produits de nettoyage et de finition esthétique Touche Toyota permettent non seulement de nettoyer soigneusement l’extérieur de votre véhicule, mais aussi de le protéger des éléments comme le sable, la poussière, le sel et la pluie.
Si vous prenez rendez-vous pour un service de nettoyage et de finition esthétique Touche Toyota, voici ce que les experts de Toyota effectueront:
Offerts dans les mêmes couleurs et finis que votre Toyota, ces stylos pratiques aident à camoufler les rayures causées par les cailloux et les autres débris routiers.
CAUSE POTENTIELLE: Des débris accumulés sur votre pare-brise ou l’usure excessive de vos balais d’essuie-glace compromettent leur performance.
SOLUTION: Comme il s’agit d’un des éléments de votre véhicule qui s’usent le plus rapidement, les balais d’essuie-glace doivent être régulièrement vérifiés et remplacés lorsque des signes d’usure apparaissent. Vous vous demandez peut-être à quelle fréquence on doit remplacer ses balais d’essuie-glace? Les experts de Toyota recommandent de remplacer ses balais d’essuie-glaces tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première éventualité. Comme cela coïncide avec votre calendrier d’entretien recommandé, votre technicien Toyota se fera un plaisir de vérifier s’il est temps de les remplacer lors de votre prochain rendez-vous d’entretien.
Le liquide de lave-glace d’origine Toyota est spécialement formulé pour votre Toyota et nettoie à des températures aussi basses que -40 °C, vous permettant de passer de l’été à l’hiver de façon impeccable.
CAUSE POTENTIELLE: Le condensateur de votre climatiseur est peut-être obstrué ou le purificateur d’air de l’habitacle a besoin d’être remplacé.
SOLUTION: Une odeur de moisi provenant de votre système de climatisation peut généralement être résolue assez facilement. Parfois, elle est causée par le purificateur d’air de l’habitacle, la pièce qui garde l’air de l’habitacle exempt de polluants et d’autres contaminants. Les experts recommandent de changer le purificateur d’air de l’habitacle tous les trois ans. Si votre climatiseur sent le renfermé, amenez-nous votre véhicule pour un service d’entretien et nous vérifierons s’il est temps de remplacer le purificateur d’air de l’habitacle.
Les purificateurs d’air de l’habitacle d’origine Toyota ont été conçus spécifiquement pour les véhicules Toyota, offrant un ajustement parfait pour une performance optimale. De plus, lorsqu’une pièce d’origine Toyota est achetée et installée chez un concessionnaire Toyota, elle est couverte par une garantie*.
Une odeur de renfermé ou de moisi provenant de votre climatiseur peut également indiquer que le condensateur est bouché. La Trousse de rafraîchissement du climatiseur Toyota est conçue pour éliminer les odeurs de votre climatiseur, rafraîchissant l’air que vous respirez.
Nous sommes là pour vous en toute saison.
Nous sommes fiers de fournir aux propriétaires un service fiable et personnalisé chaque fois qu’ils nous amènent leur Toyota pour un service d’entretien. N’oubliez pas que le respect de votre programme d’entretien régulier peut vous aider à détecter certains ajustements imprévus requis après une utilisation régulière du véhicule, en particulier durant un été riche en aventures.