Sélectionner une province et une langue
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Votre accès à ce site suppose que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Face à nos hivers canadiens, l’utilisation de sel et de sable de déglaçage pour garder les rues sécuritaires est incontournable, mais malheureusement, ces éléments peuvent aussi abîmer votre véhicule. Avec le temps, ils peuvent provoquer de la corrosion, de l’usure et des dommages à l’extérieur comme à l’intérieur. Quelques mesures d’entretien judicieuses vous permettront de protéger votre véhicule, de le faire briller et de maintenir des performances optimales pendant de nombreuses années.
Corrosion extérieure : Lorsque le sel se combine à l’humidité provenant de la gadoue et de la neige, il accélère la formation de rouille, provoquant l’usure de la carrosserie, des passages de roues et des composantes du châssis. Le sel et le sable peuvent également rayer la peinture et exposer le métal à la corrosion.
Usure des freins et du châssis : L’accumulation de sel sous votre véhicule peut corroder les conduites de frein, les pièces de la suspension et le système d’échappement. Si elle n’est pas contrôlée, cette corrosion peut réduire la durée de vie de ces pièces, compromettre la sécurité et entraîner des réparations coûteuses.
Dommages intérieurs : Chaque fois que vous montez dans votre Toyota avec de la neige et de la gadoue sur vos bottes, il y a aussi du sel et des gravillons qui peuvent tacher les tapis, endommager les tissus et user les revêtements protecteurs.
Plus de 5 millions de tonnes de sel de déglaçage sont utilisées chaque année sur les routes canadiennes, d’où l’importance d’un entretien régulier.
Lavez régulièrement votre véhicule :
Il peut sembler contre-intuitif de laver sa voiture en hiver, mais des nettoyages fréquents peuvent aider à prévenir l’accumulation de sel et à prévenir la corrosion. Visez un lavage toutes les deux semaines, en mettant l’accent sur le châssis, les passages de roues et les panneaux inférieurs. De nombreux lave-autos proposent le nettoyage du dessous de caisse, qui est tout indiqué en hiver.
Appliquez des revêtements anti- corrosion :
Les revêtements protecteurs tels que les scellants antirouille et les vaporisateurs pour dessous de caisse sont conçus pour faire obstruction à l’humidité et au sel, protégeant ainsi le châssis et la peinture de votre véhicule. Demandez à votre concessionnaire Toyota quelle est la meilleure option pour votre véhicule. C’est un investissement intelligent qui accroît la longévité de votre Toyota et votre tranquillité d’esprit.
Protégez et faites briller votre véhicule avec les services Touche Toyota :
Les services de nettoyage et de finition esthétique Touche Toyota vont bien au-delà d’un nettoyage standard. Avec des options de protection intérieure et extérieure, ils aident à préserver le tissu et les surfaces de votre véhicule du sel, du sable et de la saleté. Pour que votre Toyota conserve son aspect neuf, n’oubliez pas de prendre rendez-vous pour les services de nettoyage et finition Touche Toyota à la fin de chaque hiver, et régulièrement tout au long de l’année.
Vous aimeriez connaître d’autres astuces pour préserver la valeur de revente de votre Toyota? Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir les conseils des experts Toyota par courriel.