14 Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Certaines fonctions pourraient être verrouillées pendant que la transmission du véhicule est embrayée. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Après l’expiration de la période d’essai des Services connectés par Toyota, la souscription à un abonnement payant est nécessaire. Apple CarPlay, iPhone et Siri sont des marques de commerce d’Apple Inc. Android Auto et Assistant Google sont des marques de commerce de Google LLC. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.
15 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
16 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
17 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de démarcation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
18 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
19 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Il ne fonctionne que si le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.
20 Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite sécuritaire et prudente.
21 Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement au système d’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres véhicules. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
22 Le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière est conçu pour aider les conducteurs à éviter des collisions potentielles, frontales ou arrière, à des vitesses de 14 km/h ou moins. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Certains facteurs liés au véhicule et à l’environnement, notamment la forme, la taille et la composition d’un objet, peuvent réduire l’efficacité du système. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Vérifiez toujours visuellement que vous pouvez avancer en toute sécurité. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.
23 Ne vous fiez pas uniquement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions supplémentaires et les limitations du système.