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Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

FAQ sur multimédia Toyota

(Disponible sur certains véhicules 2022 et plus récents)

Parcourir la FAQ par sujet ou consulter les questions populaires ci-dessous

Vous voulez confirmer les fonctionnalités de votre véhicule? Consultez les « fonctionnalités du véhicule » section pertinente dans votre appli Toyota. Pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés de multimédia Toyota, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés de multimédia Toyota. Pour les véhicules 2018 et plus récents équipés des Services connectés, utilisez l’outil de disponibilité des services connectés.

Généralités

  • Le système multimédia Toyota est un nouveau système qui offre des technologies et des capacités avancées, notamment :

    • Un écran tactile haute définition jusqu’à 14 po
    • Apple CarPlayMD et Android Auto sans fil
    • L’ensemble Drive Connect comprenant :
      • L’Assistant intelligent
      • La navigation infonuagique
      • Destination Assist
    • Remote Connect
    • Safety Connect
    • Service Connect
    • Les profils d’utilisateur portables
    • La fonction Clé numérique

    La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule, les spécifications et la plateforme électrique.

  • Les Services connectés par Toyota sont une suite évoluée de technologies intelligentes conçues pour simplifier votre vie au quotidien.

    Les Services connectés par Toyota sur les véhicules équipés d’un système multimédia Toyota comprennent :

    • Remote Connect
    • Safety Connect
    • Service Connect
    • Drive Connect
      • La navigation infonuagique
      • L’Assistant intelligent
      • Destination Assist

    Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/multimediatoyota .

  • Le système multimédia Toyota est disponible sur certains modèles 2022 et plus récents. Pour voir la disponibilité par véhicule, visitez toyota.ca/multimediatoyota .

  • Tous les véhicules équipés du système multimédia Toyota prennent en charge les Services Connectés par Toyota. Toutefois, les essais de services connectés inclus varient selon les modèles.

  • Le système multimédia Toyota prend en charge les mises à jour sans fil. Voir la FAQ sur les mises à jour sans fil pour plus de détails.

  • Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l’app Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

  • Vous pouvez redémarrer votre abonnement à tout moment dans l’app Toyota ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

  • Votre concessionnaire Toyota a peut-être un expert en technologie Toyota. Cette personne a suivi une formation spécialisée sur les technologies connectées de Toyota.

  • La plupart des appareils intelligents iOS (Apple) et Android (Google) sont pris en charge.

  • Le système multimédia Toyota n’offre pas de support natif pour Apple Music au Canada. Nous nous excusons pour toute confusion. Il est possible d’accéder à Apple Music par Apple CarPlayMD.

  • Le NIP de profil utilisateur est un numéro de sécurité à 6 chiffres défini dans l’application Toyota. Ce NIP est utilisé pour protéger vos renseignements personnalisés contre tout accès non autorisé. La protection de la vie privée des clients est une priorité pour Toyota et nous vous demandons de fournir un NIP pour confirmer qu’il s’agit bien de vous.

  • Vous pouvez être invité à saisir le NIP à 6 chiffres lorsque vous chargez votre profil dans le véhicule ou lorsque vous passez d’un profil à l’autre dans le véhicule. Nous vous demandons votre NIP afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir de votre NIP de profil utilisateur, veuillez utiliser le lien suivant qui permet de réinitialiser votre NIP dans l’application Toyota.

    Comment puis-je réinitialiser le NIP de mon profil utilisateur?

  • Votre véhicule synchronise régulièrement les renseignements avec le nuage pour que votre profil reste à jour et sécurisé. Si, pour une raison quelconque, votre véhicule n’est pas en mesure de se connecter au nuage pour se synchroniser, il se peut que vous soyez invité à saisir votre NIP à 6 chiffres une fois que le véhicule est de nouveau en ligne pour vérifier qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir de votre NIP de profil utilisateur, veuillez utiliser le lien suivant qui permet de réinitialiser votre NIP dans l’application Toyota.

    Comment puis-je réinitialiser le NIP de mon profil utilisateur?

  • Lorsque vous êtes invité à saisir votre NIP, vous avez trois chances de le faire correctement. Si votre NIP est saisi de manière incorrecte pour la troisième fois, le compte sera verrouillé pendant une minute, puis vous serez invité à saisir manuellement l’adresse courriel et le mot de passe du profil auquel vous tentez d’accéder.
    Si vous ne parvenez pas à saisir manuellement le bon NIP ou les renseignements d’identification du compte, ou si vous continuez à appuyer sur le bouton d’annulation de la case « Saisir un NIP à 6 chiffres », vous risquez de perdre l’accès aux services infonuagiques suivants du système multimédia de votre véhicule jusqu’à ce que vous saisissiez le NIP correct :

    • Assistant intelligent
    • Paramètres personnalisés du profil utilisateur
    Si vous avez des difficultés à vous souvenir de votre NIP de profil utilisateur, veuillez utiliser le lien suivant qui permet de réinitialiser votre NIP dans l’application Toyota.

    Comment puis-je réinitialiser le NIP de mon profil utilisateur?

Inscription

  • Pour les véhicules équipés du système multimédia Toyota, téléchargez l’app Toyota et créez votre profil. Ensuite, dans votre véhicule, suivez les étapes indiquées sur l’écran multimédia.

  • Non. Vous ne pouvez vous inscrire qu’avec l’app Toyota.

  • Après l’inscription, vous recevrez un message de bienvenue par courriel qui contient un lien vers les conditions d’utilisation des Services connectés. Vous pouvez aussi visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-conditions .

  • Il n’y a aucun coût associé à l’inscription et aucune information financière personnelle n’est requise de votre part au moment de l’inscription.

  • Vous pouvez apporter des modifications à votre compte dans l’app Toyota (onglet Compte) ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule et pour parler à un agent.

  • Si vous vous êtes inscrit aux Services connectés (que ce soit via la version d’essai gratuite ou un abonnement payant), allez dans l’appli Toyota et sélectionnez l’option « Supprimer le véhicule ». Cela dissociera votre véhicule de votre compte et mettra fin à tout abonnement actif. Dans le véhicule, il est également recommandé de sélectionner l’option « Réinitialiser le système » ou « Effacer les données personnelles » sur l’unité multimédia embarquée afin de supprimer vos renseignements personnels.

  • Le vendeur doit se désinscrire lui-même via son appli Toyota avant de conclure la transaction de vente. Tant que le propriétaire précédent ne s’est pas désinscrit du véhicule, il peut voir vos trajets effectués, votre comportement de conduite, votre dernier emplacement de stationnement, l’état du véhicule, votre pointage de conduite, le compteur kilométrique, le niveau de carburant et la distance restante avant le prochain plein. S’il n’a pas désinscrit le véhicule ou si vous n’êtes pas certain qu’il l’ait fait, contactez votre concessionnaire.

  • Il se peut que le vendeur ne se soit pas désinscrit du véhicule par le biais de son appli Toyota. S’il ne l’a pas fait ou si vous n’êtes pas certain qu’il l’ait fait, contactez votre concessionnaire Toyota.

Apple Carplay (Sans Fil)

  • Les véhicules équipés du système multimédia Toyota prennent en charge Apple CarPlayMD sans fil. Effectuez la première configuration lorsque votre véhicule est stationné en toute sécurité et que le frein de stationnement est appliqué.

    • Assurez-vous d’abord d’avoir activé BluetoothMD sur votre iPhoneMD.
    • Sur l’écran multimédia de votre véhicule, sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée) > « BluetoothMD et appareils » > « Ajouter un autre appareil » > « Rechercher des appareils ».
    • Sélectionnez le nom de votre iPhoneMD tel qu’il apparaît dans la liste des appareils BluetoothMD détectés.
    • Répondez aux invites de l’écran multimédia pour terminer le jumelage de votre iPhoneMD. Sélectionnez « Oui » lorsqu’on vous demande si vous souhaitez activer Apple CarPlayMD.
    • Votre iPhoneMD vous demandera si vous souhaitez utiliser Apple CarPlayMD. Sélectionnez « utiliser ».
    • Apple CarPlayMD sera lancé. Vous pouvez maintenant utiliser les apps compatibles avec Apple CarPlayMD pour obtenir des indications routières, passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, ou écouter vos apps de musique préférées.
  • Vous pouvez connecter un deuxième appareil à l’aide d’un câble USB lorsque le système Apple CarPlayMD sans fil fonctionne. Votre téléphone connecté par câble USB commencera à se charger sans interrompre le fonctionnement sans fil de Apple CarPlayMD sur votre premier téléphone.

    Si vous souhaitez plutôt utiliser Apple CarPlayMD sur le téléphone connecté par câble USB, sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée), « BluetoothMD et appareils », puis le bouton « Changer » sous la section « Appareil Apple CarPlayMD actuel ». Choisissez ensuite votre téléphone connecté par câble USB dans la liste.

  • Si votre véhicule prend en charge Apple CarPlayMD sans fil, vous pouvez configurer votre véhicule pour utiliser votre iPhoneMD soit pour Apple CarPlayMD, soit pour les appels et les messages.

    Sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée), « BluetoothMD et appareils », puis sélectionnez le nom de votre iPhoneMD :

    • Activez le commutateur à bascule « Utiliser pour Apple CarPlayMD » pour utiliser votre iPhoneMD pour Apple CarPlayMD.
    • Activez l’option « Utiliser pour le téléphone » si vous souhaitez utiliser votre iPhoneMD pour les appels et les messages

Android Auto (Sans Fil)

  • Les véhicules équipés du système multimédia Toyota prennent en charge Android Auto sans fil. Effectuez la première configuration lorsque votre véhicule est stationné en toute sécurité et que le frein de stationnement est appliqué.

    • Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre téléphone Android et qu’il est détectable
    • Sur l’écran multimédia de votre véhicule, sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée) > « BluetoothMD et appareils » > « Ajouter un autre appareil » > « Rechercher des appareils ».
    • Sélectionnez le nom de votre téléphone tel qu’il apparaît dans la liste des périphériques Bluetooth détectés.
    • Vérifiez les invites sur votre téléphone Android et suivez les instructions sur le téléphone.
    • Sélectionnez « Oui » sur le système multimédia lorsqu’on vous demande si vous souhaitez utiliser Android Auto.
    • Android Auto est lancé. Vous pouvez maintenant utiliser les apps compatibles avec Android Auto pour obtenir des indications routières, passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, ou écouter vos apps de musique préférées.
  • Vous pouvez connecter un deuxième appareil à l’aide d’un câble USB lorsque Android Auto sans fil est actif. Le téléphone connecté par câble USB commencera à se charger et n’interrompra pas le fonctionnement d’Android Auto sans fil.

    Si vous souhaitez plutôt utiliser Android Auto sur le téléphone connecté par câble USB, sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée), « Bluetooth et appareils », puis le bouton « Changer » sous la section « Appareil Android Auto actuel ». Choisissez ensuite votre appareil connecté par câble USB dans la liste.

  • Si votre véhicule prend en charge Android Auto sans fil, vous pouvez configurer votre véhicule pour utiliser votre téléphone soit pour Android Auto, soit pour les appels et les messages.

    • Sélectionnez Paramètres (icône de roue dentée), « Bluetooth et appareils » puis sélectionnez le nom de votre téléphone :
    • Activez « Utiliser pour Android Auto » pour utiliser votre téléphone pour Android Auto.
    • Activez « Utiliser pour le téléphone » si vous préférez utiliser votre téléphone pour les appels et les messages.

App Toyota

  • L’app Toyota est une app pour téléphone intelligent qui vous permet d’accéder aux Services connectés par Toyota. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/multimediatoyota .

  • L’app Toyota vous permet de :

    • Créer et mettre à jour votre profil d’utilisateur Toyota.
    • Créer et mettre à jour votre portefeuille de véhicules connectés.
    • Vous inscrire aux Services connectés et les gérer.
    • Désigner votre concessionnaire préféré pour le service.
    • Commander à distance certaines fonctions de votre véhicule.
    • Confirmer l’état du véhicule.
    • Recevoir des notifications, des alertes et des bilans de santé ainsi que des rappels pour votre véhicule, et plus encore.

    Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/multimediatoyota .

  • L’app Toyota prend en charge iOS (Apple) et Android (Google) .

  • Oui.

  • Les mises à jour des apps sont téléchargées via l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play, selon votre système d’exploitation.

  • Une fois que vous avez téléchargé l’application, ouvrez-la, définissez votre région et votre langue de préférence, puis suivez les étapes pour configurer les Services connectés par Toyota et vous y inscrire.

  • Oui. Les notifications « push » sont nécessaires pour de nombreuses fonctions de l’application.

  • Vous pouvez créer des comptes à l’aide de votre adresse de courriel, de votre numéro de téléphone portable ou de vos comptes de médias sociaux Apple, Google ou Facebook.

  • Oui.

  • Une fois le processus de configuration/inscription achevé dans l’app Toyota, vous recevrez automatiquement un code de vérification à 6 chiffres à votre adresse de courriel ou à votre téléphone par message texte selon la façon dont vous vous êtes connecté. Entrez ce code dans l’app lorsque vous y êtes invité.

  • Si le code original a été envoyé par courriel, vérifiez d’abord votre boîte de pourriels. Pour les courriels et les messages texte, vous pouvez demander un nouveau code dans l’app.

  • Selon les capacités de votre appareil, l’identification tactile ou faciale peut être utilisée.

  • Les véhicules équipés du système audio multimédia Toyota peuvent être ajoutés à l’aide de l’app Toyota en scannant le code QR qui apparaîtra sur l’écran multimédia de votre véhicule.

  • Il n’y a pas de limite au nombre de véhicules que vous pouvez ajouter à l’application.

  • Vous ne pouvez interagir qu’avec un seul véhicule à la fois avec l’app.

  • Allez dans « Mon garage » et faites glisser votre doigt pour sélectionner le véhicule souhaité. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez « Retour ».

  • Oui.

  • Oui. Consultez la FAQ sur les profils d’utilisateur pour plus de détails.

  • Oui. Sélectionnez le menu « Autres options » de chaque carte (trois points) puis sélectionnez « Cacher cette carte » ou « Déplacer cette carte ».

  • Vous pouvez facilement modifier les renseignements de votre profil dans l’app Toyota.

  • Consultez le guide de dépannage dans l’onglet Propriétaire de la page toyota.ca/connectes .

  • Oui. Tous les coûts de données associés à l’utilisation de l’app seront à votre charge.

  • La fonction Récents trajets conserve vos 10 derniers trajets et elle est actualisée toutes les 24 heures. Pour accéder à vos récents trajets, dans l’écran du tableau de bord, balayez la carte de fonction Récent trajets.

  • Les informations de Drive Pulse ne sont pas partagées avec des tiers. Veuillez consulter cliquez ici pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels.

  • La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Toyota Canada. Pour plus d’information, veuillez consulter le Portail sur la confidentialité des données dans l’app Toyota.

Remote Connect

  • Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières et bien plus encore depuis votre téléphone intelligent grâce à l’app Toyota. Toutes les fonctions ne sont pas disponibles sur tous les modèles. Pour en savoir plus, visitez toyota.ca/connectes .

  • Pour confirmer l'applicabilité de la fonction, veuillez consulter les capacités du véhicule dans votre appli Toyota ou utiliser l'outil de disponibilité des Services connectés sur toyota.ca/multimediatoyota (pour certains véhicules 2022 et plus récents équipés du système multimédia Toyota), ou sur toyota.ca/connectes (pour certains véhicules 2018 et plus récents équipés d'Entune et des Services connectés par Toyota).

  • La fonctionnalité Remote Connect peut varier selon les spécifications du véhicule et la plateforme électrique. Pour confirmer quelles fonctions sont disponibles dans votre véhicule, consultez votre appli Toyota.

    Voici quelques-unes des fonctionnalités de Remote Connect :

    Remote Connect (véhicules équipés de Smart Key et d'une boîte automatique) :

    • Démarrage à distance ou contrôle de la température à distance (VÉ/VHÉB)
    • Verrouillage/déverrouillage des portières
    • Phares et feux de détresse
    • Verrouillage/déverrouillage du coffre (selon le véhicule)
    • Réglages du contrôle de la température (selon le véhicule)
    • État du véhicule
    • Paramètres des conducteurs invités
    • Fonction Clé numérique (si le véhicule en est équipé)

    Verrouillage/déverrouillage avec Remote Connect (véhicules équipés de Smart Key et d'une boîte manuelle) :

    • Verrouillage/déverrouillage des portières
    • Phares et feux de détresse
    • Verrouillage/déverrouillage du coffre (selon le véhicule)
    • État du véhicule
    • Paramètres des conducteurs invités

    État du véhicule avec Remote Connect (véhicules équipés d'une clé mécanique) :

    • État du véhicule
    • Paramètres des conducteurs invités
  • Pour que Remote Connect fonctionne, votre appareil et votre véhicule doivent être connectés à un réseau dont la force du signal est suffisante

  • Le moteur pendant jusqu’à dix (10) minutes. Une fois cette période écoulée, le moteur s’arrête automatiquement. Vous pouvez alors utiliser le démarrage à distance à nouveau pour faire tourner le moteur pendant jusqu’à dix (10) minutes supplémentaires, après quoi vous devez ouvrir et fermer une portière pour utiliser la fonction à nouveau.

  • Sur les véhicules compatibles équipés du système multimédia Toyota avec un essai ou un abonnement actif à Remote Connect, la climatisation, les dégivreurs, les sièges chauffants et le volant chauffant peuvent être commandés à distance à l’aide de l’app Toyota.

  • Pour commander le véhicule à l’aide Remote Connect, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

    • Le levier de vitesses du véhicule est en position « Park ».
    • Les porte-clés ne sont pas à l’intérieur ou près du véhicule.
    • Les portières sont fermées et verrouillées
    • L’alarme de sécurité du véhicule n’est pas déclenchée.
    • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés.
    • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n’est pas enfoncé.
    • La pédale de frein n’est pas enfoncée.
    • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir.
    • Le commutateur d’allumage du véhicule n’est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n’est pas activé.
    • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit).
  • Les véhicules applicables qui sont équipés du système multimédia Toyota bénéficient d'un essai gratuit de 3 ans. À la fin de cette période d’essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

    Les véhicules applicables qui ne sont PAS équipés du système multimédia Toyota bénéficient d'un essai gratuit d'un an.

    Consultez toyota.ca/toyotamultimedia pour confirmer si votre véhicule est équipé du système multimédia Toyota. Vous pouvez également confirmer la durée d'essai incluse pour les véhicules applicables sur la page des spécifications.

  • 9,95 $ CA (taxes en sus). Les frais sont facturés directement chaque mois à une carte de crédit autorisée.

  • Peu avant l’expiration de votre période d’essai gratuite, vous recevrez une correspondance par courriel de Toyota vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous choisissez de vous abonner, on vous demandera les renseignements de votre carte de crédit.

Navigation Infonuagique Avec Destination Assist

  • La navigation infonuagique utilise une connexion réseau pour garantir que les clients disposent des dernières informations disponibles sur la circulation, l’itinéraire et les données cartographiques. La navigation infonuagique peut également détecter lorsque le véhicule se trouve à proximité d’une zone à faible connectivité ou sur le point d’y entrer, et il télécharge à l’avance les cartes et services applicables.

  • Tous les véhicules équipés du système multimédia Toyota sont compatibles avec la navigation infonuagique dans le cadre de l’essai ou de l’abonnement à Drive Connect.

    Consultez toyota.ca/multimediatoyota pour confirmer si votre véhicule est équipé du système multimédia Toyota.

  • Oui. Une période d’essai ou un abonnement actif à Drive Connect est nécessaire pour pouvoir utiliser la navigation infonuagique. Certains véhicules sont équipés d’une période d’essai de 3 ans, après quoi un abonnement payant sera nécessaire.

  • 19,95 $ par mois, plus les taxes applicables. Ces frais sont susceptibles de changer sans préavis.

  • L’abonnement à Drive Connect comprend :

    • La navigation infonuagique, qui fournit des informations en temps réel sur la circulation, les cartes et les itinéraires
    • L’Assistant intelligent, qui permet des interactions vocales améliorées avec votre véhicule
    • Destination Assist, qui offre un accès 24 heures sur 24 à un agent du Centre de réponse, qui vous aidera à trouver une entreprise, une adresse ou un autre point d’intérêt
  • Oui. Les données cartographiques et les informations sur la circulation sont actualisées en permanence pendant la conduite du véhicule.

  • Les fonctions suivantes peuvent être affectées lorsque vous entrez dans une zone à connectivité limitée jusqu’à ce que le véhicule rétablisse la connexion :

    • Assistant intelligent : les détails des points d’intérêt
    • Recherche par clavier : les détails des points d’intérêt
    • Rayon de la carte : le zoom arrière étendu
  • Vous pouvez modifier le volume en ajustant le bouton de volume pendant que les instructions de navigation infonuagique sont en cours. Vous pouvez régler le volume de la navigation infonuagique en sélectionnant « Paramètres » > « Sons et médias » > « Niveaux » > puis en réglant manuellement le volume sur votre écran multimédia.

    Vous pouvez également dire « Bonjour Toyota, affiche le volume du système », puis régler manuellement le volume.

  • La recherche par clavier est disponible lorsque le véhicule roule à moins de 8 km/h, lorsqu’il est arrêté ou lorsque le levier de vitesses est à la position « P » (stationnement).

  • Destination Assist est un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui vous donne accès à un agent du Centre de réponse qui peut vous aider à trouver une adresse, une entreprise ou un point d’intérêt (POI) et qui l’envoie au système de navigation de votre véhicule. Si, par exemple, vous cherchez un restaurant, l’agent peut vous aider à trier les choix par distance ou par type de cuisine.

    Un abonnement à Drive Connect est nécessaire pour utiliser la fonction Destination Assist.

  • Destination Assist est disponible sur tout véhicule équipé du système multimédia Toyota dans le cadre d’un abonnement à Drive Connect.

  • Oui.

  • Vous pouvez utiliser Destination Assist :

    • En disant une phrase de réveil, par exemple : « Bonjour Toyota, appelle Destination Assist ».
    • En sélectionnant l’option de menu dans le coin inférieur droit de l’écran de carte, puis en sélectionnant « Appeler Destination Assist ».

    Une bannière de notification apparaîtra pour la durée de votre appel. Demandez à l’agent le point d’intérêt souhaité et il enverra la destination à votre système de navigation.

    Un abonnement à Drive Connect est requis pour utiliser ces fonctions.

  • Une fois que l’agent a envoyé une destination à votre système de navigation infonuagique, celle-ci apparaît à l’écran. Sélectionnez « Aller maintenant » pour lancer les indications routières.

  • Destination Assist peut envoyer jusqu’à deux points d’intérêt (POI) à votre système de navigation infonuagique.

  • Les points d’intérêt (POI) envoyés à votre véhicule par un agent ne peuvent pas être enregistrés dans les favoris ou dans l’historique récent.

  • Si un agent n’est pas en mesure de localiser le point d’intérêt souhaité, utilisez une autre source cartographique pour vérifier que votre recherche est exacte et pour localiser l’adresse de destination.

    Vous pouvez également utiliser les commandes vocales de l’Assistant intelligent pour rechercher le point d’intérêt (POI). Si l’Assistant intelligent ne peut pas vous donner le résultat souhaité, utilisez une autre source cartographique pour vérifier l’exactitude de votre recherche et pour localiser l’adresse de destination.

Assistant Toyota Et Assistant Intelligent

  • L’Assistant Toyota et l’Assistant intelligent permettent au client de commander facilement de nombreuses fonctions de son véhicule à l’aide de sa voix.

    L’Assistant Toyota est une fonctionnalité standard sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota. Un abonnement à Drive Connect est nécessaire pour bénéficier de la fonction d’Assistant intelligent.

  • L’Assistant Toyota vous permet de contrôler certaines fonctions embarquées de votre véhicule, telles que les essuie-glaces, la lecture du système multimédia, etc. Vous pouvez utiliser la commande « Bonjour Toyota, aide » pour consulter la liste des commandes disponibles.

    L’Assistant intelligent fonctionne avec des services infonuagiques, prend en charge le traitement du langage naturel et offre des commandes vocales étendues dans la navigation infonuagique, les messages texte et les menus de paramètres.

    Un abonnement à Drive Connect est nécessaire pour bénéficier de la fonction d’Assistant intelligent. Il améliore l’Assistant Toyota standard qui est disponible sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota.

  • L’Assistant Toyota est inclus de série sur tous les véhicules équipés du système multimédia Toyota.

    Consultez toyota.ca/multimediatoyota pour confirmer si votre véhicule est équipé du système multimédia Toyota.

  • Non. L’Assistant Toyota n’a pas besoin de connectivité réseau.

  • Oui, l’Assistant intelligent nécessite une connexion réseau.

    Lorsque la connectivité du réseau est faible ou inexistante, vous pourriez voir les messages suivants :

    • « Le réseau est occupé. Veuillez réessayer plus tard. »
    • « La fonction n’est pas disponible en raison de l’absence de connexion Internet. »
  • Les occupants des sièges avant peuvent lancer des commandes vocales en prononçant l’une des phrases de réveil suivantes :

    • « Hé, Toyota »
    • « Salut, Toyota »
    • « Bonjour, Toyota »
    • « OK, Toyota... »

    Ou en sélectionnant le micro/la loupe sur l’écran multimédia. Le conducteur peut également appuyer sur le bouton « Parler ».

  • Le volume du véhicule pour la lecture audio s’ajustera légèrement après le lancement de l’Assistant intelligent. Si vous n’entendez toujours pas les invites, réglez le volume.

  • De nombreux facteurs peuvent affecter le système de reconnaissance vocale de votre véhicule. Quand vous donnez des commandes, parlez toujours d’une voix forte et claire. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre concessionnaire.

  • L’Assistant Toyota permet de commander vocalement les éléments suivants du véhicule :

    Audio :
    • Général : marche/arrêt, sélection de la source, réglage du volume
    • Médias : piste vers le haut/bas, lecture aléatoire, répétition
    • Radio : XM/FM/HD/AM, réglage par fréquence, nom de la station, genre, favoris
    Téléphone :
    • Appel téléphonique : par numéro, répertoire téléphonique, appels récents, envoyer un message rapide (messages prédéfinis)

    Véhicule :
    • Général : ouvrir/fermer les applications, aide, recommencer
    • Informations : consommation de carburant/batterie, autonomie, vitesse moyenne, durée du trajet
    • Commandes : essuie-glaces, transition vers le menu de réglages de 1er niveau et généraux, et plus encore.
  • Si votre téléphone est utilisé pour Apple CarPlayMD ou Android Auto, vous devrez lancer votre appel sur l’une de ces applications.

    Pour utiliser votre téléphone avec le système multimédia Toyota, allez dans le menu Paramètres > Bluetooth et appareils et activez l’option « Utiliser pour le téléphone ».

  • L’Assistant intelligent fait partie de l’abonnement à Drive Connect et est disponible sur les véhicules équipés du système multimédia Toyota. Veuillez consulter votre app Toyota pour passer en revue les caractéristiques et les capacités de votre véhicule ainsi que vos services d’abonnement.

  • Vous pouvez activer l’Assistant intelligent dans le cadre d’un abonnement à Drive Connect. Vous pouvez passer en revue les Services connectés de votre véhicule dans l’app Toyota.

  • Vous pouvez utiliser les commandes vocales de l’Assistant intelligent avec les véhicules équipés du système multimédia Toyota pour commander les éléments suivants :

    Navigation infonuagique :
    • Navigation : recherche d’adresse, suggestions de POI, itinéraire, carte, paramètres, rappels de batterie ou de carburant faible
    • Destination Assist
    Téléphone :
    • Dictée de messages : envoi d’un message texte de forme libre
    Véhicule :
    • Informations : météo, notifications basées sur l’emplacement, messages
    • Commandes : transition vers les menus de réglages de 2e et 3e niveaux
  • La fonction de recherche par clavier recherche des résultats dans diverses catégories de votre système multimédia :

    • Recherche dans le répertoire téléphonique : numéro de téléphone et contacts
    • Commandes du véhicule : menus Climat et Paramètres généraux
    • Recherche dans la navigation infonuagique* : adresse complète/partielle, intersection, points d’intérêt (POI) par nom, points d’intérêt (POI) par mot-clé et points d’intérêt (POI) le long de l’itinéraire
    • Système audio :
      • Radio (XM/FM/HD/AM) : réglage par fréquence, nom de la station, numéro de canal

    Les résultats de la recherche liés à plusieurs catégories de véhicules apparaîtront dans une liste combinée.

    *Un abonnement à Drive Connect est requis pour pouvoir utiliser la recherche d’emplacements avec la navigation infonuagique.

  • Lorsque vous saisissez un terme à l’aide de la recherche par clavier, des suggestions de mots-clés en texte prédictif apparaissent automatiquement pour vous permettre d’effectuer votre recherche plus rapidement.

Clé Numérique

  • Une clé numérique vous permet d’utiliser votre téléphone intelligent pour accéder à votre véhicule et le conduire.

    *La fonction Clé numérique est disponible sur certains modèles 2022 et plus récents. Vous pouvez passer en revue les caractéristiques et les capacités de votre véhicule sur l’app Toyota ou consulter votre manuel du propriétaire.

  • Vous devez d’abord créer un compte Toyota à l’aide de l’app Toyota et garder un essai ou un abonnement actif à Remote Connect.

    Ensuite, suivez les étapes dans l’app Toyota pour configurer la fonction Clé numérique.

  • Une clé numérique permet de déverrouiller, de démarrer et de verrouiller le véhicule quand vous gardez votre téléphone intelligent dans votre sac ou votre poche.

  • Oui, la fonction Clé numérique permet à votre téléphone intelligent de servir de porte-clés. Toutefois, il est recommandé d’avoir la télécommande porte-clés sur soi pour accéder au véhicule au cas où cela serait nécessaire.

  • Oui. Vous pouvez partager jusqu'à 7 clés numériques à l'aide de l'appli Toyota : allez à Gérer la clé > Inviter un nouvel utilisateur et suivez les instructions. Vous pouvez également utiliser l'appli pour révoquer les clés numériques.

  • Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous la forme d’un message texte contenant un lien vers l’app Toyota. Vous pourrez alors poursuivre la procédure de configuration dans l’app.

    *REMARQUE : Les nouveaux utilisateurs de l’app Toyota doivent effectuer la procédure d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.

  • Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la Clé numérique fonctionne :

    • Vous devez utiliser un véhicule Toyota compatible. Vous pouvez confirmer les caractéristiques et fonctionnalités de votre véhicule dans l’appli Toyota ou dans le manuel du propriétaire.
    • Vous devez avoir votre téléphone intelligent avec vous et la fonction Bluetooth doit être activée.
    • L’appli Toyota doit être installée sur votre appareil et vous devez avoir une clé numérique dans votre compte.
    • L’appli Toyota doit être ouverte sur votre téléphone intelligent (en avant-plan ou en arrière-plan).
    • Vous devez être assez près du véhicule pour activer la connexion Bluetooth.
  • Pour parler à un agent du Centre de réponse, veuillez utiliser la fonction de clavardage intégrée qui se trouve dans le menu Gérer la clé.

Profil D’utilisateur

  • Un profil d’utilisateur est créé lorsque vous enregistrez un compte dans l’app Toyota. Le profil d’utilisateur vous permet, ainsi qu’aux autres conducteurs du véhicule, de personnaliser votre expérience de conduite. Les paramètres et les préférences personnalisés enregistrés dans votre profil sont accessibles lorsque le véhicule reconnaît le profil à l’aide de l’un des dispositifs d’identification pris en charge.

  • En général, le profil du conducteur principal est le propriétaire du véhicule (ou la personne inscrite aux Services connectés).

  • Vous pouvez associer un appareil intelligent ou une télécommande porte-clés pour que votre profil soit identifié par le véhicule. Pour associer un téléphone intelligent à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer des appareils ». Continuez à suivre les instructions affichées à l’écran pour terminer.

    Pour associer une télécommande porte-clés à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer la clé » pendant que vous avez votre télécommande porte-clés avec vous dans le véhicule.

    Remarque : Votre profil d’utilisateur est associé à votre clé numérique et permet le chargement automatique de votre profil. Aucune autre configuration n’est requise.

  • Lorsque vous essayez d’associer une télécommande porte-clés à votre profil sauvegardé et que vous recevez un message d’erreur, vérifiez que seule la télécommande porte-clés désignée pour votre véhicule se trouve à l’intérieur du véhicule et qu’elle n’est pas déjà associée à un autre profil d’utilisateur, pendant que vous activez « Associer la clé ». Si d’autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés sont associés à un autre profil ou se trouvent à proximité* [C1] du véhicule, la configuration pourrait afficher un message d’erreur.

    *Remarque : En cas d’erreur, il est recommandé de retirer les autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés associés à un autre profil d’utilisateur ou affectés à un autre véhicule, et de les placer à au moins 4,5 m de votre véhicule pendant la procédure de configuration.

  • Voici les principales fonctionnalités des profils d’utilisateur que vous pouvez utiliser et transporter avec vous dans les véhicules équipés du système multimédia Toyota :

    • Votre stations de radio et vos favoris préréglés
    • Vos destinations favorites
    • Vos préférences telles que le mode d’affichage jour/de nuit, les réglages du siège, la langue
    • La possibilité d’utiliser le NIP de votre compte pour vous connecter facilement lorsque votre profil a été détecté
    • La possibilité de vous déconnecter rapidement du mode « invité » lorsque vous utilisez des services comme le service voiturier
    • La possibilité d’utiliser votre télécommande porte-clés ou votre téléphone intelligent pour vous connecter automatiquement à votre profil
  • Tout véhicule qui est équipé du système multimédia Toyota.

    Veuillez consulter toyota.ca/multimediatoyota pour confirmer si votre véhicule est équipé du système multimédia Toyota.

  • Oui. Votre profil peut être détecté et chargé dans le système multimédia sans être sauvegardé.

  • Un profil est sauvegardé dans le système multimédia pour en faciliter l’accès. Chaque fois que vous entrez dans le véhicule sur lequel le profil est sauvegardé, vos paramètres et préférences sont automatiquement et parfaitement chargés dans le système multimédia lorsque vous mettez le contact.

    Pour changer manuellement de profil, il suffit de sélectionner « Paramètres » (icône de roue dentée), puis le nom de votre profil, et d’entrer votre NIP pour charger votre profil.

  • Oui. Vous pouvez supprimer votre profil du système multimédia des paramètres du véhicule lorsque le levier de vitesses est à la position « P » (stationnement).

  • Vous pouvez rétablir vos préférences et paramètres personnalisés par défaut en sélectionnant « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Réinitialiser les paramètres ».

    Vous pouvez réinitialiser les paramètres de votre profil aux valeurs par défaut du fabricant depuis le véhicule en utilisant un bouton situé sous « Paramètres ». Si votre profil a déjà été sauvegardé dans le véhicule, il le restera.

  • Les préférences et les paramètres de votre profil peuvent être modifiés à différents endroits selon l’information que vous souhaitez changer. Certaines préférences, telles que les stations de radio favorites, le mode jour/nuit de l’écran, les réglages des sièges, la langue d’affichage, etc. peuvent être modifiés et enregistrés dans votre profil au fur et à mesure que vous les ajustez dans le véhicule. D’autres paramètres de profil personnalisés, tels que le nom et l’image de votre profil, peuvent être modifiés sur l’app Toyota.

  • La création et la réinitialisation des options de NIP ne sont fournies que dans votre app Toyota. Pour réinitialiser, allez dans « Paramètres du compte » > « Paramètres de sécurité » > « Réinitialiser le NIP ».

  • Vous pouvez changer le nom de votre profil par l’intermédiaire de votre app Toyota dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Par défaut, le nom du profil reprend votre prénom et votre nom de famille, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.

  • Vous pouvez télécharger votre photo dans l’app Toyota, en allant dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Elle sera ensuite mise à jour dans le système multimédia de votre véhicule.

  • Le mode invité est souvent utilisé dans des cas où vous devez confier votre véhicule à une autre personne, par exemple un voiturier, qui ne doit pas avoir accès à vos Services connectés, à vos préférences personnalisées et aux paramètres du véhicule.

    Pour activer le mode invité, il suffit de se déconnecter de son profil.

  • Si vous n'avez pas sur vous une télécommande porte-clés ou un appareil lié à votre profil utilisateur lorsque vous entrez dans le véhicule, le système chargera automatiquement le dernier profil utilisateur utilisé dans le véhicule.

    Pour éviter cela, vous pouvez passer en mode Invité en vous déconnectant du profil chargé avant de couper le contact du véhicule.

Mises À Jour Logicielles Sans Fil

  • La fonction de mise à jour logicielle sans fil permet à votre véhicule de mettre à jour son logiciel à l’aide d’une connexion réseau sans fil. Les mises à jour logicielles sans fil englobent les mises à jour de qualité, de capacité et de commodité qui sont disponibles pour certains systèmes du véhicule, tels que le système multimédia.

  • Vous pouvez empêcher le système multimédia de votre véhicule d’afficher des notifications lorsque des mises à jour sont disponibles. Sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée) puis « Notifications », et désactivez le bouton « Mises à jour logicielles ». Veuillez noter que votre véhicule peut quand même afficher des notifications si des mises à jour haute priorité sont disponibles pour votre véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter les notes de mise à jour associées à la mise à jour.

    Notez que la désactivation des notifications de l’affichage multimédia du véhicule ne désactive pas les notifications de l’app Toyota. Rendez-vous dans l’app Toyota pour gérer les notifications applicables.

    Pour savoir si des mises à jour sont disponibles pour votre véhicule, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Mise à jour logicielle » sur votre écran multimédia. Vérifiez également si une carte « Mise à jour logicielle du véhicule disponible » est présente dans votre app Toyota.

  • Vous pouvez couper le contact de votre véhicule pendant qu’une mise à jour est en cours. Certaines mises à jour seront alors automatiquement mise en pause. La mise à jour reprendra lorsque vous remettrez le contact de votre véhicule.

    Veuillez noter que certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. De plus amples informations sur ces mises à jour seront disponibles dans votre app Toyota, y compris leur délai d’installation.

  • Vous pouvez installer les mises à jour disponibles à votre convenance. Notez que votre véhicule peut afficher des notifications de « mises à jour disponibles » à titre de rappel.

    Veuillez noter que si les mises à jour sont reportées pendant une période prolongée, une visite chez votre concessionnaire pourrait être nécessaire pour les installer.

  • Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à utiliser les fonctions multimédias de votre véhicule pendant l’installation des mises à jour logicielles.

    Certaines mises à jour peuvent toutefois restreindre certaines fonctionnalités durant leur installation. Dans de rares cas, l’installation ne peut progresser que lorsque votre véhicule est à l’arrêt. Elle s’interrompt automatiquement lorsque votre véhicule commence à rouler. Avant de procéder à l’installation de ces mises à jour, votre véhicule affichera une notification. Cela vous permettra de consulter les détails des restrictions avant que l’installation ne commence, ou de choisir d’installer la mise à jour plus tard.

    Certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. Si vous mettez le contact pendant ces mises à jour, les services de sécurité et les autres fonctionnalités qui utilisent la connexion de votre véhicule pourraient être temporairement désactivés. Veuillez également noter que certaines fonctions de Remote Connect peuvent aussi ne pas être disponibles pendant l’installation de ces mises à jour.

  • Votre véhicule peut utiliser votre réseau Wi-Fi privé préféré pour télécharger certaines mises à jour logicielles sans fil.

    Commencez par activer la fonction Wi-Fi de votre véhicule en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Wi-Fi » et en activant le bouton « Wi-Fi ». Sélectionnez ensuite le nom de votre réseau dans la liste des réseaux disponibles et saisissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi pour vous connecter.

    Vous pouvez ensuite lancer la mise à jour en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Mise à jour logicielle » et « Mettre à jour le logiciel ». Votre véhicule téléchargera la mise à jour en utilisant votre réseau Wi-Fi privé préféré, puis l’installera.

    Veuillez noter que votre véhicule peut utiliser sa connexion cellulaire pour télécharger certaines mises à jour.

  • Votre véhicule peut se connecter aux réseaux Wi-Fi publics tant que le réseau ne redirige pas les appareils qui se connectent vers une page Web (page d’accueil d’un site tiers) avant que l’accès au réseau ne soit accordé

  • Lorsque vous activez la fonction de point d’accès Wi-Fi sur votre téléphone compatible, celui-ci peut agir comme un point d’accès au réseau Wi-Fi, et vous pouvez y connecter votre véhicule comme n’importe quel autre réseau Wi-Fi privé préféré. Veuillez noter que certains bloqueurs de publicité installés sur votre appareil peuvent empêcher l’accès aux serveurs requis pour le téléchargement de la mise à jour.

    Si vous lancez la mise à jour logicielle sur votre véhicule alors qu’il est connecté au moyen de la fonction de point d’accès Wi-Fi de votre téléphone, il se peut que votre véhicule utilise la connexion cellulaire et le forfait de données de votre téléphone pour télécharger la mise à jour. Vous pouvez également utiliser vos autres réseaux Wi-Fi privés préférés pour effectuer les mises à jour sans fil.

    Veuillez noter que certaines mises à jour peuvent être téléchargées sans connexion à un réseu Wi-Fi privé préféré.

  • Lorsqu’ils sont connectés pour Apple CarPlayMD sans fil ou Android AutoMC sans fil, votre véhicule et votre téléphone intelligent utilisent le Wi-Fi pour échanger des données. Si vous essayez de connecter votre véhicule à un réseau Wi-Fi, votre véhicule pourrait se déconnecter d’Apple CarPlayMD sans fil ou d’Android AutoMC sans fil.

  • L’option « Réinitialisation du système » sur votre écran multimédia supprime toutes les données personnelles de votre système multimédia et rétablit tous les paramètres multimédia par défaut.

    L’option « Réinitialisation du système » ne modifiera pas la version du logiciel actuellement installée sur votre véhicule.

Service Connect

  • Gardez votre Toyota en parfait état grâce à l'accès aux notifications de témoin allumé et aux blans de santé du véhicule. Pour en savoir plus, visitez le site toyota.ca/toyotamultimedia ou cliquez ici

  • En matière d’entretien de votre véhicule, vous pouvez être à la fois proactif et informé.

    Bilans de santé du véhicule

    Demandez des bilans mensuels concernant les alertes courantes du véhicule et plus encore.

    Témoins d’avertissement

    Si un témoin d’avertissement s’allume sur votre tableau de bord, vous recevrez automatiquement une notification dans votre app Toyota, sur l’écran tactile de votre véhicule et dans votre prochain bilan de santé du véhicule.

    Calendrier d’entretien

    Lorsque vous ouvrez l’app Toyota, vous pouvez voir combien de kilomètres il vous reste avant votre prochain intervalle d’entretien recommandé.

  • Dans la carte « Bilan de santé » de l’app, vous pouvez prendre rendez-vous pour l’entretien de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire préféré pour le service.

  • Non. Tous les véhicules qui sont équipés du système multimédia Toyota bénéficient d'un essai gratuit à Service Connect d'une durée allant jusqu'à 10 ans à compter de la date de mise en service du véhicule (dépend d'un réseau 4G).

    Consultez toyota.ca/toyotamultimedia pour confirmer si votre véhicule est équipé du système multimédia Toyota.

  • Service Connect est lié au consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés, qui est indispensable pour accéder à tous les Services connectés, y compris Service Connect, Remote Connect, Safety Connect et Drive Connect.

    Pour refuser le consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés, accédez à l’onglet Compte de votre app Toyota > Portail sur la confidentialité des données > sélectionnez votre véhicule > Consentement relatif aux données de base des Services connectés > Gérer le consentement.

Safety Connect

  • Safety Connect est une suite de services qui peut vous fournir de l'aide en cas d'urgence. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/toyotamultimedia.

  • Le bouton SOS doit servir uniquement en cas d'urgence et lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque.

  • Les services d'urgence à votre disposition incluent les services d'incendie, de police ou paramédicaux/ambulance. Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d'une situation d'urgence, par exemple un crime ou un autre automobiliste en détresse, mais que vous n'êtes pas directement impliqué.

  • Oui, si le véhicule dispose d’un essai ou d’un abonnement actif à Safety Connect.
    Vous devez d’abord contacter la police et déposer un rapport de véhicule volé en indiquant le nom et le numéro d’insigne du policier, ainsi que le numéro de rapport. Ensuite, appelez le 1‑888-TOYOTA8 et informez l’agent au téléphone que vous avez un véhicule équipé de Safety Connect qui a été volé, et que vous souhaitez lancer une recherche de localisation. Après confirmation de votre abonnement à Safety Connect et validation des renseignements de la police, l’opération de localisation de votre véhicule commencera.

  • Si votre véhicule est retrouvé, les services de police vous contacteront pour vous indiquer les prochaines étapes à suivre.

  • Non.

    • Témoin vert : les services télématiques sont actifs.
    • Témoin vert (clignotant) : un appel au Centre de réponse est en cours.
    • Témoin rouge : il y a un problème technique. Consultez votre concessionnaire Toyota.
  • Ceci est normal. Il devrait ensuite devenir vert et cesser de clignoter. Si le témoin reste rouge, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Toyota.

  • Essayez d'abord d'annuler l'appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur et confirmez qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence. L'agent vous proposera de mettre fin à l'appel. Si vous ne répondez pas à l'agent, les services d'urgence pourraient être dépêchés sur place.

  • Toyota est partenaire d'un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d'itinérance offrent une couverture complète des États-Unis et du Canada. Les pannes de service sont rares et généralement temporaires. Toutefois, s'il n'y a pas de couverture cellulaire à votre emplacement, Safety Connect ne sera pas disponible.

  • Non.

  • Non. Tous les véhicules qui sont équipés du système multimédia Toyota bénéficient d'un essai gratuit à Safety Connect d'une durée allant jusqu'à 10 ans (dépend d'un réseau 4G) à compter de la date de mise en service du véhicule.

    Consultez toyota.ca/toyotamultimedia pour confirmer si votre véhicule est équipé du système multimédia Toyota.

  • La protection de vos renseignements personnels est d'une importance capitale pour Toyota Canada. L'emplacement de votre véhicule n'est partagé que dans les circonstances suivantes : a) lors d'un appel de notification automatique de collision, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les intervenants en cas d'urgence; b) lors d'une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les services de police; et c) lors d'un appel à l’Assistance routière améliorée. Pour de plus amples renseignements, visitez toyota.ca/confidentialite.

  1. Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire et www.toyota.ca/connectes pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  2. La fonctionnalité, la disponibilité et l’exactitude des informations fournies par le système dépendent de nombreux facteurs hors du contrôle de Toyota, et le service peut ne pas être disponible partout. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Un abonnement est requis. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  3. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Inscription et téléchargement de l’app Toyota obligatoires. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.
  4. La disponibilité des fonctionnalités varie selon le modèle de véhicule. La fonctionnalité de la clé numérique dépend des spécifications du véhicule.
  5. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient des circonstances entourant le véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. La fonction Clé numérique dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un appareil intelligent compatible avec Bluetooth et opérationnel, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Le service peut varier selon le véhicule et la région. L’inscription et le téléchargement de l’app Toyota sont requis. Un abonnement est requis après la période d’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent : www.toyota.ca/servicesconnectés-conditionsdutilisation. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Pour d’autres détails, consultez les précautions et limitations s’appliquant aux services dans le manuel du propriétaire Toyota. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés par Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. Le mot-symbole et les logos Bluetooth sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et Toyota utilise ces marques sous licence. Un téléphone compatible Bluetooth doit d’abord être jumelé au système. Le fonctionnement du téléphone dépend du logiciel, de la couverture et du fournisseur de services téléphoniques.