Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Quelle est la durée de vie des essuie-glaces?

06 avr. 2018

Windshield wiper replacement by Toyota Service
Sachez quelle est la durée de vie de vos essuie-glaces pour une sécurité accrue en toute saison.

Le climat canadien ne ménage pas votre véhicule—et à un moment donné durant l’année, il peut être attaqué par les conditions de chaud et de froid extrêmes, les rayons UV nocifs, le sable, le sel, la neige, la glace, la pluie et bien d’autres choses.

Comme toutes les pièces de votre véhicule, les balais d’essuie-glace se font malmener à chaque saison. En été, les températures chaudes, les rayons du soleil, la poussière et les insectes peuvent user les surfaces des balais en caoutchouc. En hiver, le froid extrême et les abrasifs comme le sable, la glace et le sel vont aussi user vos balais en caoutchouc très rapidement.

Les balais d’essuie-glace ont une durée de vie

Quelle est la durée de vie des balais d’essuie-glace? Ça dépend. Si vous vivez dans un climat chaud et ensoleillé où vos balais d’essuie-glace sont peu utilisés, vous devez probablement les changer moins souvent que si vous vivez au Canada, où, dans la plupart des régions, vous utiliserez souvent vos essuie-glaces dans des conditions très difficiles. Ici, la durée de vie utile prévue d’un ensemble de balais d’essuie-glace est d’environ 6 mois. Autrement dit, vous devez probablement installer un nouvel ensemble de balais d’essuie-glace chaque fois que vous remplacez vos pneus d’été par vos pneus d’hiver et vice-versa.

Les dangers des essuie-glaces usés

Les essuie-glaces usés peuvent représenter un simple désagrément, ou encore un risque majeur en termes de sécurité. Lorsque les essuie-glaces sont usés, ils ont tendance à perdre de leur efficacité sur le pare-brise, ils laissent des traces ou des portions non balayées, ou des morceaux de caoutchouc commencent à se détacher des balais. Même une faible usure des balais d’essuie-glace peut considérablement réduire la visibilité par mauvais temps, ce qui affecte votre vision, votre sécurité et votre connaissance de la situation.
Heureusement, les signes d’un ensemble d’essuie-glaces usés sont souvent évidents : petits trous, fissures ou dommages visibles sur la surface caoutchoutée du balai, ou un balayage de mauvaise qualité qui ne semble jamais dégager le pare-brise.
Les essuie-glaces usés peuvent également réduire l’efficacité du liquide lave-glace sur lequel vous comptez pour rapidement enlever la glace sur votre pare-brise. Les essuie-glaces auront du mal à bien recouvrir le pare-brise de liquide pour faire fondre la neige et la glace sur votre pare-brise. De plus, une visibilité réduite à travers le pare-brise peut réduire l’efficacité des systèmes de sécurité et de détection de dangers du véhicule—car ces systèmes doivent souvent se fier à une vue extérieure claire à partir d’une caméra montée à l’intérieur.

De nombreux facteurs en jeu

Quelques mauvaises habitudes et des situations non favorables peuvent également contribuer à une usure rapide des essuie-glaces. Entre autres, faire fonctionner les essuie-glaces sur un pare-brise sec, laisser les essuie-glaces glisser sur la glace qui est collée au pare-brise, et ne pas utiliser assez de liquide lave-glace pour bien nettoyer un pare-brise sale.
L’utilisation des essuie-glaces en présence de sel et de sable où des particules d’abrasifs malmènent la surface caoutchoutée du balai peut être inévitable, mais cela provoque une usure accélérée. Une utilisation négligente d’un grattoir à pare-brise par temps froid peut même causer des dommages aux balais d’essuie-glace si l’extrémité tranchante du grattoir entre en contact avec le système d’essuie-glaces.

La qualité est essentielle — et vous avez des options

Utiliser un ensemble de balais d’essuie-glace de qualité en tout temps est une excellente idée, et c’est pourquoi votre concessionnaire Toyota local offre une variété de balais d’essuie-glace provenant d’un fabricant d’équipement d’origine qui sont conçus et testés selon les mêmes normes de qualité que les véhicules Toyota pour lesquels ils sont fabriqués.
Les balais d’essuie-glace d’origine Toyota sont disponibles en deux versions : les balais d’essuie-glace hybrides d’origine et les balais d’essuie-glace d’hiver d’origine.

Vous avez du choix

Les balais hybrides Toyota sont faits de caoutchouc et de silicone et présentent un design sans articulation. Ils possèdent une conception polyvalente et offrent les avantages d’un balai unique profilé et d’un balai enveloppé, pour une durabilité maximale. Comme ils n’ont aucune articulation, les balais maintiennent une pression uniforme sur le pare-brise, pour un balayage optimal.
Les balais d’essuie-glace hybrides d’origine Toyota sont conçus pour une utilisation générale, bien que les conducteurs qui se déplacent fréquemment dans des conditions hivernales rigoureuses aient tendance à opter pour les balais d’essuie-glace d’hiver d’origine Toyota lorsqu’il fait froid.

Les balais d’essuie-glace d’hiver d’origine Toyota sont conçus exclusivement pour utilisation durant les mois plus froids et sont dotés de points de pression infinis pour un balayage uniforme, un design sans compromis destiné spécifiquement à une utilisation par temps froid. Un déflecteur intégré spécial utilise même le flux d’air sur le véhicule pour aider à appuyer le balai fermement sur le pare-brise, même en présence d’accumulations de neige et de glace.
Grâce à leur conception unique sans articulation, ces balais ne comportent ni joint ni segment où la glace peut s’accumuler et réduire la performance. Un blindage spécial offre même une protection contre l’usure, l’abrasion et les déchirures lorsque les essuie-glaces sont utilisés sur la neige épaisse ou la glace.
Quels que soient les balais d’essuie-glace d’origine Toyota dont vous avez besoin, soyez certain que des essais en laboratoire et une collaboration entre Toyota et son réseau de fournisseurs vous permettent de rouler avec un produit de haute qualité entièrement garanti qui respecte les normes de qualité et de durabilité élevées de Toyota. Lorsque vous irez chez votre concessionnaire local pour un changement de pneus et une inspection du printemps, un technicien pourra faire une évaluation rapide et remplacer vos balais d’essuie-glace en quelques minutes.