Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Pneus Quatre-Saisons c. Pneus D’été

04 mai 2018

Genuine Toyota Tire Being Detailed

Pour des milliers de conducteurs canadiens, l’arrivée du printemps est synonyme de changement de pneus semi-annuel. Heureusement, vous avez traversé l’hiver en sécurité et sans problème grâce à un ensemble de pneus d’hiver de qualité. Maintenant, vous devez trouver les pneus les mieux adaptés à l’époque la plus chaude de l’année.

Cette décision peut être compliquée. D’abord, le climat canadien, à la fois unique et souvent extrême, signifie que la plupart des conducteurs au pays affrontent des conditions météorologiques et routières très variées d’une saison à l’autre. Nos hivers rigoureux signifient également que plusieurs conventions entourant les types de pneus et leur utilisation ne s’appliquent pas aux Canadiens qui recherchent le plus haut niveau de sécurité et de tranquillité d’esprit.

Pour compliquer encore plus les choses, on trouve sur le marché un nombre sans cesse croissant de pneus aux caractéristiques axées sur une saison précise ou encore promettant des performances optimales en toutes saisons. Les consommateurs doivent aussi composer avec une nomenclature parfois trompeuse… et de nombreux mythes.

Genuine Toyota Tires in Packaging

Votre concessionnaire Toyota local ne propose que des pneus de haute qualité, spécialement choisis en fonction de votre Toyota et pour optimiser leur durabilité, votre confiance et votre sécurité.

Plusieurs modèles Toyota populaires sont fabriqués pour les Canadiens, par des Canadiens. Choisir les bons pneus aide à garantir que les conducteurs profitent au maximum de leur véhicule Toyota, qu’il soit neuf ou d’occasion.

Nous présentons ci-dessous différents types de pneus, certains avantages et inconvénients de chacun, ainsi que les raisons pour lesquelles certains conviennent mieux que d’autres à la conduite au Canada.

PNEUS TOUTES SAISONS

Ce qu’ils sont : Les pneus toutes saisons constituent une solution unique s’adressant aux conducteurs qui souhaitent utiliser un seul type de pneu durant toute l’année. Les principaux attraits des pneus toutes saisons sont l’économie de temps et la commodité, puisqu’ils sont destinés à une utilisation durant toute l’année dans un climat tempéré.

Ce que vous devez savoir : Les pneus toutes saisons sont destinés à une utilisation générale dans la plupart des conditions. De plus, comme les pneus toutes saisons sont conçus pour une utilisation durant toute l’année dans un climat moyen, ils ne sont pas à la hauteur pour la plupart des régions du Canada durant l’hiver, car notre climat est plus rigoureux que ce à quoi un pneu toutes saisons peut faire face. Si vous vivez dans un endroit où les hivers sont très doux, les pneus toutes saisons peuvent convenir. Mais ce n’est pas le cas dans la plupart des régions du Canada.

Remarques : Puisque les pneus toutes saisons sont faits pour rouler, au pire, dans des conditions hivernales très douces, ils ne conviennent pas à une utilisation durant les hivers canadiens par des conducteurs qui recherchent une traction et une sécurité maximales. Plusieurs conducteurs choisissent, avec raison, de rouler avec un ensemble de pneus d’hiver durant l’hiver, et avec un ensemble de pneus toutes saisons durant le reste de l’année. Il existe une convention usuelle selon laquelle les pneus toutes saisons sont en fait des pneus trois saisons, alors que de plus en plus de Canadiens découvrent que les pneus toutes saisons sont loin d’offrir un rendement optimal en hiver.

PNEUS D’HIVER

Ce qu’ils sont : Les pneus d’hiver utilisent des composés de caoutchouc, des motifs de bande de roulement et d’autres caractéristiques de conception qui les rendent optimaux lorsque la température est inférieure à 7 °C. Sans faire de compromis en vue d’offrir une performance raisonnable durant les autres saisons, les pneus d’hiver représentent le meilleur et l’unique choix pour le conducteur d’un véhicule Toyota soucieux de profiter d’une sécurité, d’une adhérence, d’une traction et d’une tranquillité d’esprit maximales. Leur caoutchouc spécialement formulé est exclusivement destiné à une utilisation dans des températures froides, conditions dans lesquelles il offre une traction nettement améliorée comparativement aux pneus toutes saisons.

Ce que vous devez savoir : Puisque les pneus d’hiver sont conçus spécialement pour être utilisés dans des conditions hivernales rigoureuses et le froid extrême, ils doivent être retirés lorsque le temps chaud arrive. Lorsque la température moyenne à l’extérieur dépasse 7 °C, les pneus d’hiver doivent être remplacés par des pneus d’été ou toutes saisons. Leur composé de caoutchouc est très mou et seulement destiné à une utilisation par temps froid. Utiliser des pneus d’hiver par temps plus chaud peut avoir un impact négatif sur la maniabilité du véhicule et la direction, et peut entraîner une usure accélérée des pneus.

Remarques : Peu importe le type de véhicule ou les caractéristiques dont il est équipé, il n’y a qu’une seule façon d’augmenter la friction entre un véhicule et une route enneigée ou glacée : en installant un ensemble de pneus d’hiver de qualité. Cela améliore considérablement la traction disponible pour les dispositifs importants de votre Toyota destinés à améliorer son comportement en hiver, comme le contrôle de la stabilité, les freins antiblocage et la traction intégrale.

Utiliser deux ensembles de pneus durant l’année signifie que chaque ensemble durera pratiquement deux fois plus longtemps. Ainsi, les conducteurs utilisant des pneus d’hiver profiteront d’une sécurité améliorée et de deux ensembles ayant une durée de vie plus longue.

PNEUS D’ÉTÉ

Ce qu’ils sont : Les pneus d’été sont tout le contraire des pneus d’hiver. Ils sont conçus spécialement pour une utilisation dans des conditions plus chaudes, pour offrir un haut niveau d’adhérence, de traction et de rendement par beau temps. Surtout, si vous possédez un modèle Toyota plus sportif, rouler avec un ensemble de pneus d’été durant la saison chaude peut améliorer la précision et la maniabilité de la direction, et rehausser les performances globales ainsi que l’agrément de conduite.

Ce que vous devez savoir : À la base, il y véhicule – et votre style de conduite. Les pneus d’été s’adressent aux conducteurs plus sportifs conduisant des véhicules hautes performances. Ils peuvent ne pas convenir à certains types de véhicules, comme les camionnettes et les multisegments. Dans certaines conditions, les pneus d’été peuvent s’user plus rapidement que les pneus toutes saisons, ce qui est un compromis résultant de leur adhérence améliorée.

Remarques : Pour un agrément de conduite maximal et une confiance assurée en toutes saisons, les conducteurs canadiens avertis ont tendance à utiliser des pneus d’hiver durant les mois plus froids et des pneus toutes saisons durant les mois plus chauds. Cela, même si les pneus d’été peuvent constituer un meilleur choix dans ce dernier cas, selon le véhicule et les préférences du conducteur. Comme les pneus d’hiver, les pneus d’été sont des pneus spécialisés, conçus pour une utilisation dans des conditions précises.