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Faites connaissance avec le Toyota Tundra 2018

01 août 2018

Vous êtes à la recherche d’un nouveau camion grand format? Supposons que, comme la majorité des acheteurs de véhicules neufs, vous recherchiez un camion durable offrant une excellente combinaison de puissance et de rendement. Mais ce n’est pas tout. Vous voulez aussi qu’il corresponde à votre personnalité, à votre mode de vie, à votre famille ou même à votre travail. Le Toyota Tundra fabriqué en Amérique du Nord offre un vaste choix de configurations 4x2 et 4x4, avec cabines Double Cab ou CrewMax, comme le SR de 4,6 L généreusement équipé, le Platinum et sa finition élégante ou encore l’Édition 1794 à thème western. Voyons ce que le Toyota Tundra peut vous offrir.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Un extérieur robuste et attrayant

On pourrait presque dire que le Tundra a fait peau neuve en 2018. L’avant du camion reçoit une nouvelle calandre, un carénage et des phares redessinés, des phares et des antibrouillards à DEL de série améliorés (sur les modèles qui en sont équipés), et même quelques nouvelles couleurs extérieures.

Regardons tout cela d’un peu plus près. Certains concurrents prétendent que l’aluminium est une meilleure option en raison de sa légèreté. En ce qui nous concerne, nous avons choisi l’acier galvanisé pour la carrosserie du Tundra parce que ce matériau a démontré sa durabilité et sa robustesse, et qu’il nécessite un entretien minimal.

Vous pouvez aussi choisir la longueur de la caisse en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre Tundra :

8,1 pieds – disponible sur les modèles 4x2 et 4x4 Double Cab SR5 à caisse longue, cette option convient au transport de panneaux de cloison sèche ou de contreplaqué.

6,5 pieds – disponible sur les modèles Double Cab SR, SR5 Plus et Limited.

5,5 pieds – disponible sur les modèles CrewMax.

Chaque caisse de Tundra est facilement accessible grâce à un abattant verrouillable, amovible, abaissable et relevable. Les modèles Limited et Platinum reçoivent de série une doublure de caisse vaporisée pour protéger la finition de la peinture.

[Explorer les caractéristiques de design du Tundra]

Intérieur des modèles Double Cab et CrewMax

Le Tundra vous offre un grand choix d’intérieurs confortables dotés d’options de rangement judicieuses pour plus de commodité.

SR

Si vous cherchez des équipements confortables de série, explorez le 4x4 Double Cab SR. Il reçoit une banquette avant divisée 40/20/40 et une banquette arrière divisée 60/40 avec des sièges relevables en tissu, la climatisation, des glaces et portières assistées, un système audio à écran tactile de 6,1 po et un écran multifonctions de 4,2 po.

SR5 Plus

Proposé en modèles 4x2 et 4x4 Double Cab et 4x4 CrewMax, le SR5 Plus offre un siège du conducteur à 8 réglages assistés avec soutien lombaire, des sièges baquets avant chauffants et une banquette arrière divisée 60/40 avec coussins repliables et compartiment de rangement sous les sièges, tous garnis de tissu durable. Le système audio reçoit un écran tactile de 7 po et ajoute la radio satellite SiriusXM intégrée avec une période d’essai de 3 mois comprise.

Limited

À bord du 4x4 Limited Double Cab ou CrewMax vous découvrirez des sièges en cuir noir, un volant gainé de cuir, un tableau de bord orné de garnitures en cuir et en similibois, un accoudoir central rabattable à l’arrière, le contrôle automatique de la température à deux zones, une lunette arrière coulissante assistée (verticale, sur le CrewMax), et un système audio à écran tactile de 7 po qui comprend aussi la navigation intégrée.

Platinum

Le 4x4 CrewMax Platinum offre des sièges baquets avant chauffants et ventilés en cuir de première qualité avec garnitures matelassées en forme de diamant sur les sièges avant et le tableau de bord, un siège du conducteur à 10 réglages assistés et un système audio JBL à 12 haut-parleurs avec système de navigation.

Édition 1794

Notre Édition 1794 s’inspire du 4x4 Platinum. Son nom commémore l’histoire du ranch au Texas qui a été fondé en 1794 et où l’usine du Tundra est maintenant située. Il reçoit du cuir brun de première qualité agrémenté de suède, un volant et un pommeau de levier de vitesses ornés de bois et de cuir, et des emblèmes 1794 exclusifs.

Le Tundra propose un grand choix d’options intérieures pour tous les goûts.

[Commencez à configurer votre Tundra]

Tundra TRD Sport et Hors route

Nouveauté pour 2018, les modèles Double Cab et CrewMax SR5 Plus (caisse de 6,5 pieds) introduisent le groupe d’options TRD Sport, qui comprend des caractéristiques qui rehaussent l’apparence et la performance comme une prise d’air sur le capot, des roues de 20 po en alliage, des amortisseurs Bilstein TRD et une suspension calibrée sport, des barres antiroulis TRD, la navigation intégrée, une calandre exclusive, et des couleurs exclusives comme Gris béton, Rouge feu et Sable mouvant.

Pour les aventures hors route, les modèles SR5 Plus à caisse de 6,5 pieds comportent un système 4RM à une touche avec protecteur de boîtier de transfert et différentiel arrière à glissement limité automatique. Le groupe TRD Hors route y ajoute des roues de 18 po hors route en alliage d’aluminium chaussées de pneus tout terrain, des plaques de protection pour le réservoir de carburant, des amortisseurs Bilstein à l’avant et à l’arrière, une lunette arrière coulissante assistée, des capteurs de dégagement et de recul, et bien plus. Le Tundra intègre également des crochets de remorquage avant, qui sont toujours là au cas où vous en auriez besoin.

Puissance et rendement énergétique

Le Tundra associe parfaitement puissance et rendement énergétique.

Il est proposé en modèle 4x4 Double Cab SR équipé d’un moteur V8 i-Force de 4,6 L développant 310 chevaux qui affiche une cote de consommation combinée (ville/route) de 14,9 L/100 km**.

Le 4x2 Double Cab SR5 Plus et les autres modèles 4x4 sont tous équipés de notre moteur V8 i-Force de 5,7 L développant 381 chevaux. La cote de consommation combinée du modèle 4x2 est de 15,9 L/100 km et celle des modèles 4x4, de 16,3 L**.

Véritables bourreaux de travail, ces moteurs sont couplés à une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette à haut rendement, à des supports de capot et à un système d’échappement en acier inoxydable qui contribuent à la fiabilité légendaire du Tundra.

[Explorer les caractéristiques de performance du Tundra]

 

Remorquer avec le Tundra

Selon le modèle que vous choisissez, les modèles Tundra de 5,7 L offrent une capacité de remorquage se situant entre 3 992 kg (8 800 lb) et 4 535 kg (10 000 lb)*.

Chaque Tundra est équipé du groupe Remorquage, qui comprend un attelage de remorquage de forte capacité, des connecteurs à 4 et à 7 broches, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire, un indicateur de température du liquide de transmission et le mode Remorquage/tractage.

Pour le remorquage et le tractage, le Tundra peut compter sur d’immenses disques de frein avant de 13,9 po et des étriers à 4 pistons. Les modèles de 5,7 L sont également dotés d’un contrôleur de freins de remorque de série.

Toyota Safety SenseMC-P*

Nous avons fourni beaucoup de renseignements sur la gamme Tundra, mais vous serez peut-être aussi intéressé de savoir que chaque Tundra 2018 est équipé de la suite Toyota Safety Sense-P (TSS-P).

La suite TSS-P est conçue pour aider à protéger les conducteurs, les passagers, les occupants des autres véhicules ainsi que les piétons. Elle est constituée de dispositifs de sécurité active évolués articulés autour de la détection précollision et du freinage automatisé. Elle stimule la vigilance du conducteur, et le soutient dans la prise de décisions et dans la conduite sur une plage étendue de vitesses, dans certaines conditions.

Ce système intégré englobe trois aspects essentiels de la protection contre les accidents, soit la prévention ou l’atténuation des conséquences des collisions frontales, le maintien du véhicule dans sa voie et l’amélioration de la sécurité routière en conduite nocturne.

Les quatre principaux systèmes de la suite TSS-P sont les suivants :

Système précollision avec fonction de détection des piétons (PCS avec PD) - Ce système fournit une aide pour éviter les collisions ou en atténuer les conséquences à des plages de vitesses où les collisions frontales sont susceptibles de se produire. Dans certaines conditions, il peut aussi aider à détecter des piétons et à prévenir une collision ou à en atténuer les conséquences.

Phares de route automatiques – Ils sont conçus pour détecter les phares des véhicules qui arrivent en sens inverse et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent. Ils peuvent basculer automatiquement entre phares de route et de croisement en fonction des circonstances.

Régulateur de vitesse dynamique à radar

Utilisant une technologie de détection avant à base de radar, ce système peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin d’aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède.

Alerte de sortie de voie – Ce système vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie, lorsque les lignes de démarcation de voie visibles sur la chaussée sont détectées.

Quand vous êtes au volant, conduisez toujours prudemment, respectez le Code de la route et les limitations de vitesse, et restez concentré sur la route.

*Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.

[Explorer les caractéristiques de sécurité du Tundra]

Pour en savoir plus sur le Tundra, consultez les spécifications ou configurez votre Tundra aujourd’hui.

 

*Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche ainsi que du poids de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté.

**Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l’aide des méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.