Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Restez en sécurité cet hiver avec des pneus d’hiver sur jantes en acier

02 oct. 2018

Winter driving with Toyota Canada

Les Canadiens savent bien que l’hiver réussit toujours à nous surprendre. Un jour, les feuilles tombent au sol. Le lendemain, ces mêmes feuilles sont saupoudrées de flocons blancs. S’il est vrai que la saison hivernale est associée aux plaisirs de siroter de délicieux chocolats chauds, de chausser nos patins pour filer sur la glace et de se blottir devant un bon feu de foyer, elle peut aussi mener la vie dure aux automobilistes.

En prévision de la glace, de la gadoue et de la neige qui vont bientôt recouvrir les routes, il est important de prendre les mesures nécessaires pour préparer votre véhicule. La plupart d’entre nous savent que les pneus d’hiver améliorent l’adhérence, la traction et la maîtrise par mauvais temps. Mais vous ignorez peut-être qu’il est également avantageux de changer vos jantes.

Les roues en alliage livrées de série sur votre véhicule conviennent parfaitement à la plupart des saisons. (Et il faut avouer qu’elles ont vraiment fière allure!) Cependant, elles ne sont pas nécessairement conçues pour affronter les rigueurs d’un hiver canadien. Voilà pourquoi nous vous suggérons de remplacer vos roues en alliage par des roues en acier plus lourdes et plus robustes. Votre véhicule offrira ainsi la meilleure conduite possible cet hiver, que vous vous rendiez vers les pistes de ski ou au travail sur une chaussée couverte de gadoue.

Toyota Parts & Services changing car wheel.

Pneus toutes saisons c. pneus d’été

Les roues en acier sont un excellent choix pour l’hiver, car elles sont moins sensibles aux chutes du mercure. Oui, il est vrai que tous les métaux se dilatent et se contractent suivant les variations de température. Mais les roues en acier ne se contractent pas autant que les roues en alliage. Cette résilience aide à préserver la pression de gonflage des pneus et à favoriser une conduite assurée pendant tout l’hiver.

Toyota C-HR Steel Wheel

Faites durer votre investissement : l’achat d’un deuxième ensemble de roues se traduit par des économies

Vous n’en êtes pas convaincu? L’achat d’un deuxième ensemble de roues vous coûtera effectivement de l’argent. Mais à la longue, cette solution pourra vous faire économiser. En plus d’être moins susceptibles à la fissuration et à la corrosion en hiver, les roues en acier sont jusqu’à trois fois moins chères que les roues en alliage. Par conséquent, un deuxième ensemble de roues coûte moins cher que si vous deviez remplacer vos roues d’origine en cas de dommages.

En outre, en achetant un deuxième ensemble de roues, vous réduisez les risques d’endommager les roues livrées avec votre voiture, car elles passeront l’hiver au chaud, dans un endroit sûr. En remisant vos roues d’été à l’intérieur, vous les protégerez du sel de voirie et d’autres produits chimiques qu’on épand sur les routes.

L’achat de roues en acier peut aussi réduire les dépenses à l’atelier, car il est plus facile et moins coûteux d’installer des pneus d’hiver déjà montés sur leurs roues. En gardant vos pneus sur leurs roues, vous en préservez la robustesse, car le montage et le démontage des pneus exercent des contraintes sur le caoutchouc et accélèrent l’usure des pneus.

Nous vos recommandons de demander à un technicien Toyota d’installer des roues en acier avec vos pneus d’hiver, car il connaît votre véhicule mieux que quiconque et veillera à ce que les roues soient équilibrées après leur entreposage. Il pourra aussi vous aider à remiser correctement vos roues à la fin de la saison. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!