Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La Route de l’enfer : questions et réponses avec Jamie Davis

17 déc. 2018

Les héros (de la route) ne portent pas tous une cape. Éboulements, conditions climatiques désastreuses, terrain accidenté… Jamie Davis, vedette de La Route de l’enfer et propriétaire de Jamie Davis Motor Truck, ne recule devant aucun travail. Regardez la septième saison de la populaire série télé de Discovery, diffusée en ce moment, dans laquelle Jamie s’attaque aux défis les plus exigeants sur la route Coquihalla au volant de sa fidèle remorqueuse, « Mighty Mo ».

Nous vous avons demandé de nous envoyer vos questions pour Jamie et il y a répondu! Poursuivez votre lecture pour savoir comment il assure la sécurité de son équipe, ce qu’il adore dans son travail et pourquoi il conduit un Toyota Tundra.

Q : À ce stade-ci de votre vie et de votre carrière, comment assurez-vous votre sécurité et celle de votre équipe?

R : Le Toyota Tundra assure la sécurité de mon équipe dans toutes les conditions météo et pour toutes les tâches. Et pas seulement par sa tenue de route imbattable. Le système Toyota Safety SenseMC  (TSS) nous confère aussi un énorme avantage technologique, beau temps mauvais temps.

Q : Quel est l’aspect le plus gratifiant de votre travail?

R : L’aspect le plus gratifiant de mon travail, c’est d’aider les gens. J’aime aider – que ce soit durant la nuit, par mauvais temps et même si quelqu’un est pris dans une mauvaise situation. Je me sens bien quand je peux me lancer au secours des gens avec ma remorqueuse, comme un héros – au moins pendant un court moment. C’est une sensation indescriptible!

Q : Qu’est-ce qui vous a fait choisir le Toyota Tundra?

R : J’ai choisi d’équiper mes employés de camions Tundra de Toyota parce qu’ils sont fiables et durables, et qu’ils résistent aux pires conditions météorologiques. C’est exactement ce dont j’ai besoin dans les montagnes.

Q : Craignez-vous que quelque chose puisse lâcher, quand vous montez sur « Mighty Mo »? Est-ce dangereux d’utiliser les commandes sur la plateforme?

R : Oui, c’est un endroit dangereux. On l’appelle la « cage d’écureuil ». C’est une crainte, c’est certain, que quelque chose lâche. Mais tout ce qu’on peut faire en tant que conducteur, c’est s’assurer que les câbles sont en bon état. C’est aussi important de rester sur ses gardes, d’être alerte et toujours prêt.

 

La saison 7 de La Route de l’enfer, diffusée en ce moment sur Discovery Canada, présente plusieurs de ces histoires et certaines des plus mauvaises conditions météorologiques à s’être abattues sur la Colombie-Britannique en plus de 10 ans. Consultez les horaires ou regardez des épisodes gratuits en ligne sur Discovery.ca