Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Comment ce robot Toyota détecte vos émotions

29 mars 2017

Considérez-vous votre voiture comme un compagnon? Une personne sur trois décrit son véhicule comme un « vieil ami ».

Même si vous ne pouvez pas encore trouver un véhicule capable de reconnaître vos émotions, il existe une solution de rechange.

Chez Toyota, nous avons un compagnon de voyage qui peut faire ce que nos voitures ne peuvent pas encore faire. Dites bonjour à Kirobo Mini.

Kirobo Mini

Que fait Kirobo Mini?

Disponible dès cette année chez les concessionnaires Toyota du Japon, Kirobo Mini mesure 10 cm et est un partenaire de communication conçu pour tenir compagnie au conducteur.

Il fait suite à Kirobo, le robot astronaute de Toyota développé conjointement qui a été envoyé sur la Station spatiale internationale en 2013.

Kirobo Mini peut engager une conversation informelle et reconnaître les expressions faciales pour mettre les mots prononcés dans leur contexte. Ces conversations peuvent être adaptées à chaque individu car Kirobo Mini a la capacité de se souvenir des choses que vous aimez ou non et des endroits que vous avez visités ensemble. Regardez la vidéo pour le voir en action.

Même sur la route, Kirobo Mini peut se connecter aux voitures compatibles pour insérer dans la conversation des informations sur un voyage, par exemple il peut féliciter un conducteur après qu’il a parcouru une longue distance.

Donc, même si votre voiture ne peut pas encore reconnaître vos sentiments, Kirobo Mini est ce qui s’en rapproche le plus.

Alors, comment Kirobo Mini fonctionne-t-il? Une caméra intégrée permet à Kirobo Mini de reconnaître les expressions faciales des gens, grâce auxquelles il essaie de détecter leurs émotions pour ensuite adapter sa façon de parler et de bouger.

Pourquoi Kirobo Mini?

Un mini-robot capable de tenir une conversation peut sembler très loin des produits Toyota auxquels les conducteurs canadiens sont habitués. Mais en y regardant de plus près, il y a un point commun entre Kirobo Mini et une Corolla.

Construire des véhicules pour qu’ils deviennent des partenaires irremplaçables signifie favoriser un rapprochement entre l’humain et la machine.

En développant une interaction façon humaine entre l’homme et la machine, Kirobo Mini est un prolongement du même principe.

En fait, Kirobo Mini et les véhicules Toyota sont nés d’une seule et même idée : « Inspiring the heart, inspiring you. »

Où peut-on s’en procurer un?

Malheureusement, Kirobo Mini n’est disponible en ce moment que chez les concessionnaires Toyota du Japon.

Mais si Kirobo Mini fait son entrée au Canada, vous pourrez trouver tous les détails ici en premier.