Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Dix idées d’activités d’hiver pour le long week-end

04 févr. 2019

Le prochain long week-end, le plus récent ajouté à la liste des jours fériés canadiens, approche à grands pas. Pourquoi ne pas en profiter au volant de votre Toyota?

La Journée de la famille est célébrée en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario et au Nouveau-Brunswick le troisième lundi de février. Le même jour, le Manitoba fête le jour de Louis Riel, l’Île-du-Prince-Édouard fête la Fête des Insulaires, et la Nouvelle-Écosse fête la Journée du Patrimoine.

Nous vous présentons 10 activités d’hiver parfaites pour le long week-end ainsi qu’une liste d’accessoires complémentaires pour agrémenter vos aventures à bord de votre Toyota.

  1. 1. Le ski

Que vous optiez pour le ski alpin ou le ski de randonnée, il s’agit de deux excellentes activités pour respirer le grand air et vous dégourdir les muscles. Si vous avez de la neige dans votre région, il y a certainement une station de ski dans les environs. Renseignez-vous auprès des détaillants de ski locaux. Plusieurs louent aussi du matériel.

Un porte-bagages de toit d’origine Toyota vous permet de transporter plus de matériel. Et pour éviter de salir votre véhicule après une fin de semaine passée à jouer dans la neige, une doublure de compartiment de charge d’origine Toyota est l’accessoire idéal.

  1. 2. La motoneige

Partout au Canada, des pourvoyeurs offrent la location de motoneige à court terme, que ce soit pour les conduire sur place ou les transporter jusqu’à votre destination de choix. Les motoneiges modernes sont un vrai plaisir à conduire, avec leurs poignées chauffantes et leur suspension très confortable assurant une conduite tout en souplesse. Respectez les consignes de sécurité, en particulier en ce qui a trait au port de casques certifiés et à l’utilisation de la courroie coupe-moteur en cas d’urgence.

Si vous possédez votre propre motoneige, un attelage de remorquage d’origine Toyota vous permettra de la transporter jusqu’à votre destination préférée. Quant au filet de rétention d’origine Toyota, il offre une solution idéale pour empêcher vos casques de se balader dans tous les sens lorsque vous roulez.

  1. 3. La luge

La luge peut être une expérience aussi amusante que le ski alpin... sans compter que vous dépenserez une bonne dose d’énergie pour remonter la pente à pied en tirant votre traîneau. Pensez à emporter une bouteille à isolation sous vide remplie de chocolat chaud dans une glacière. Vous profiterez ainsi d’une bonne boisson chaude pour vous réchauffer toute la journée. Votre porte-bagages de toit Toyota permet non seulement de transporter des skis, mais aussi des luges.

Comme la majorité des pentes de luge ne sont pas équipées d’abris, utilisez votre démarreur de moteur à distance longue portée DÉMARRAGE+ d’origine Toyota pour réchauffer votre Toyota avant de rentrer à la maison à la fin de la journée.

  1. 4. La pêche sur glace

Renseignez-vous auprès de votre marchand d’articles de pêche local pour connaître les meilleurs coins de pêche sur glace. Il est souvent possible de se rendre en voiture jusqu’au lieu de pêche. Si vous trouvez un concours de pêche local, c’est encore mieux, puisque les organisateurs percent habituellement les trous pour vous. Votre marchand d’articles de pêche local vous recommandera quel matériel utiliser pour que votre expérience soit la plus réussie possible. Une trousse d’urgence Toyota (contenant notamment un réchauffe-mains, une couverture de secours, des piles et une lampe de poche) et une trousse de premiers soins sont toujours un investissement judicieux.

  1. 5. La raquette

Comme le ski de randonnée, la pratique de la raquette est une activité silencieuse. Lorsque vous partez à l’aventure en forêt, vous ne risquez pas d’effrayer les animaux sauvages, comme vous le feriez au guidon d’un véhicule tout terrain ou d’une motoneige. C’est aussi un excellent exercice. N’oubliez pas de choisir des raquettes correspondant à votre pointure et à votre poids. Vous pouvez facilement en louer, ou alors en acheter. Et on peut vite se déshydrater lorsque l’on pratique cette activité, alors pensez à apporter de bonnes réserves de liquide.

  1. 6. La cabane à sucre

Si votre région est riche en érables (certains endroits recueillent aussi la sève de bouleaux), songez à visiter une cabane à sucre. Saviez-vous que le ratio de sève au sirop est de 40 pour 1? Il faut 40 litres de sève pour obtenir un litre de sirop. Les employés versent du sirop chaud dans des assiettes remplies de neige et vous l’enroulez autour de bâtonnets pour faire des sucettes de sirop d’érable. Si vous êtes chanceux, la cabane à sucre proposera aussi un grand feu de joie et des activités pour les enfants.

  1. 7. Les festivals d’hiver

Le mois de février est le mois des festivals d’hiver au Canada. C’est l’occasion pour les communautés de se réunir pour célébrer tout ce que l’hiver a à offrir. Entre le Festival du Voyageur de Winnipeg et le Family Day Winter Festival de Burnaby (Colombie-Britannique), il y a toujours plein de choses à faire et à voir. Le Festival du Voyageur propose des concours de sculpture sur bois, des concours de la plus belle barbe, de la cuisine traditionnelle franco-canadienne et des prestations offertes par un grand choix d’artistes.

  1. 8. Le patinage sur rivière

Le canal Rideau d’Ottawa n’est pas le seul endroit où on peut pratiquer le patinage sur rivière en hiver. D’Edmonton à Calgary, en passant par Winnipeg et Huntsville, en Ontario, cette activité est désormais très courue. La rivalité annuelle entre Winnipeg et Ottawa pour savoir qui possède la patinoire naturelle la plus longue au monde (c’est presque toujours Winnipeg qui gagne) est toujours amusante. Une doublure de compartiment de charge d’origine Toyota est indispensable pour éviter que la neige collée aux patins ne se répande dans le coffre.

  1. 9. Les châteaux de neige

Trouvez un parc où le terrain est plat et recouvert d’une bonne épaisseur de neige pour bâtir un château fort. Vous pouvez ériger des murailles ou simplement amasser un gros tas de neige puis sculpter l’intérieur. Par souci de sécurité, laissez le dessus ouvert.

  1. 10. Le golf d’hiver

Qui a dit qu’on ne pouvait jouer au golf qu’en été? Bien sûr, vous n’aurez peut-être pas de verts où effectuer vos coups roulés, vous porterez des vêtements un peu plus encombrants, et vous ne pourrez peut-être même pas jouer sur un vrai parcours. Et après? Vous ne frapperez pas aussi loin ou avec autant de précision en hiver, et nous ne recommandons pas d’utiliser une balle de couleur blanche, mais si vous respectez les règles (oui, vous pouvez sortir votre balle si elle atterrit dans un banc de neige), vous pouvez avoir presque autant de plaisir qu’en été.

Quelles que soient les activités hivernales que vous choisirez en ce long week-end, n’oubliez pas d’enregistrer vos aventures avec la caméra de bord d’origine Toyota grâce au mode Aventure, afin de conserver un souvenir de ces précieux moments.