Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Comment les phares de route automatiques rendent la conduite de nuit plus sécuritaire

05 avr. 2017

Automatic High Beam Corolla Top of Page v2

TSS est disponible sous la forme de deux groupes — Toyota Safety Sense C (TSS-C) pour les véhicules compacts et Toyota Safety Sense P (TSS-P) pour les véhicules intermédiaires et grand format — et les phares de route automatiques sont offerts dans les deux groupes.

Bien que ce type de système de sécurité évoluée ne soit habituellement offert que dans les véhicules de luxe, Toyota croit que nous méritons tous d’arriver en sécurité, et permettre à plus de gens d’avoir accès aux phares de route automatiques peut aider à atteindre cet objectif.

Continuez à lire pour découvrir comment ils fonctionnent et comment ils améliorent la sécurité routière durant la conduite de nuit.

Qu’est-ce que les phares de route automatiques?

Les phares de route automatiques de Toyota, parfois connus sous le nom d’« aide aux phares de route », constituent un système de sécurité conçu pour aider les conducteurs à mieux la nuit — sans éblouir les autres conducteurs.

Il peut être difficile de savoir quand les phares de route ou les feux de croisement offriront la meilleure visibilité possible, et encore plus difficile de savoir si vous nuisez à la visibilité des autres conducteurs. Les phares de route automatiques de Toyota mettent fin au questionnement.

Lorsqu’ils sont activés, les phares de route automatiques basculent automatiquement entre les phares de route et les feux de croisement selon les besoins, pour offrir le meilleur éclairage possible et améliorer la visibilité vers l’avant.

En utilisant les phares de route plus fréquemment, le système permet une détection plus rapide des piétons et des obstacles.

Comment fonctionnent-ils?

Lorsque vous conduisez dans des conditions de faible luminosité à des vitesses supérieures à environ 34 km/h, vos phares de route s’activent automatiquement. Le système utilise alors une caméra intégrée pour aider à détecter les phares des véhicules venant en sens inverse et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent.

Si la caméra détecte l’une de ces sources lumineuses, ou si votre vitesse baisse sous les 27 km/h environ, le système passe automatiquement aux feux de croisement. Une fois que le système détecte que le véhicule circulant en sens inverse est passé, ou que la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède augmente, il revient automatiquement aux phares de route.

Pourquoi sont-ils si importants?

Conduire la nuit peut augmenter votre risque d’avoir un accident si vous ne pouvez pas voir clairement ce qu’il y a devant. Bien que les phares de route soient souvent la solution pour accroître la visibilité la nuit, des recherches montrent que les conducteurs ne les utilisent pas assez souvent, pour une variété de raisons.

Non seulement est-il facile d’oublier de passer des phares de route aux feux de croisement et vice versa lorsqu’on est concentré sur la route, mais une étude américaine menée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a révélé que cette caractéristique est sous-utilisée par les conducteurs parce qu’ils croient que leur environnement est bien éclairé, ou parce qu’ils ne veulent pas distraire les autres conducteurs.

L’étude a aussi révélé que les gens croient qu’ils les utilisent plus souvent qu’ils le font en réalité. Bien que 81 pour cent des conducteurs américains aient affirmé utiliser les phares de route sur les routes sinueuses et rurales peu ou pas éclairées, une enquête routière distincte a révélé qu’aussi peu que 18 pour cent des conducteurs américains avaient utilisé leurs phares de route lorsqu’ils auraient pu le faire.

Cela a permis aux auteurs de l’étude de conclure que les systèmes comme les phares de route automatiques de Toyota, qui éliminent la sous-utilisation des phares de route, peuvent potentiellement améliorer la visibilité sur la route et réduire les collisions survenant durant la nuit.

Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à environ 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, des variations climatiques, les conditions d’éclairage ou un terrain montagneux limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors le désactiver manuellement. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails.