Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La mission première de Toyota Canada est de vous aider, vous et vos êtres chers, à vous déplacer en toute sécurité. Bien que la situation liée à la pandémie de COVID-19 (coronavirus) évolue rapidement, nous avons estimé qu'il était important de vous informer des mesures que nous prenons pour continuer à vous servir, de manière sécuritaire et fiable. En savoir plus

Les résidents de Colombie-Britannique profitent d’une réduction de 10 %

10 févr. 2020

En matière de normes de sécurité automobile, les freins sont une priorité. Bonne nouvelle, les résidents de Colombie-Britannique qui conduisent un véhicule équipé d’un système de freinage d’urgence autonome pourront désormais bénéficier d’une réduction de 10 % sur leur prime d’assurance auto.

 

Toyota Safety brakes

 

Qu’est-ce que le « système précollision » de Toyota?

C’est le nom donné par Toyota à son système de freinage d’urgence autonome de pointe. En termes simples, il s’agit d’un dispositif de sécurité technologique qui permet à votre véhicule d’anticiper le risque de collision frontale et qui, en cas d’impact imminent, d’enclencher automatiquement les freins sans intervention du conducteur afin d’atténuer la violence de l’impact.

Pourquoi ce système est-il si important? Parce que les statistiques démontrent clairement l’efficacité de ce dispositif de sécurité dans la prévention des accidents.

Mais encore? Parce que Toyota est fière de faire bénéficier tous ses véhicules de normes de sécurité inégalées pour assurer la protection de votre famille.

C’est une excellente nouvelle, parce que tous les véhicules Toyota équipés de Toyota Safety Sense (TSS) sont admissibles à cette réduction de la prime d’assurance auto. Toyota Safety Sense est une suite avancée de dispositifs de sécurité actifs qui comprend notamment le système précollision. Pour savoir si votre véhicule est admissible à cette réduction, consultez votre manuel du propriétaire.

Le système précollision est inclus dans les systèmes de sécurité suivants :

 

Toyota Safety Sense 2.0

C’est la plus récente version de l’ensemble de systèmes de sécurité actifs de Toyota. Il comporte six dispositifs, soit le système précollision avec détection des piétons et des véhicules de jour et en conditions de faible éclairage, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, les phares de route automatiques, l’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse dynamique à radar à plage complète de vitesses.

 

Toyota Safety Sense P

Cet ensemble de caractéristiques de sécurité évoluées de Toyota comprend cinq dispositifs de sécurité actifs et systèmes d’aide à la conduite qui fonctionnent en tandem, y compris le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Tous les nouveaux camions de la gamme Toyota sont équipés du TSS-P.

En savoir plus

 

Toyota Safety Sense C

Cette version de Toyota Safety Sense est conçue expressément pour les véhicules compacts comme la Yaris Hatchback et la Prius c. L’ensemble TSS C comporte trois grands systèmes : le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques.

 

Brake safety 2020

 

La gamme Toyota

Si vous envisagez l’achat d’une nouvelle Toyota, sachez que tous les modèles de notre gamme 2020, à l’exception de l’exaltante Toyota 86, seront admissibles à cette réduction.

Corolla 2020 : la renaissance d’une légende

La Toyota Corolla reste l’un des modèles préférés des acheteurs en quête de fiabilité. Cette année, Toyota réinvente cette voiture classique intemporelle en lui insufflant un nouveau style audacieux. Réaffirmant également son engagement envers la protection du conducteur et des passagers, Toyota équipe aussi la Corolla de ses plus récents dispositifs de sécurité actifs évolués.

 

2020 Corolla Hybrid

 

La Corolla est donc équipée de série du système précollision déjà mentionné avec, entre autres dispositifs, la détection des piétons et des cyclistes, et le système d’alerte de sortie de voie. Tous ces dispositifs font partie de l’ensemble Toyota Safety Sense 2.0, car dans la vision du monde de Toyota, nous méritons tous d’arriver à destination en toute sécurité.

En savoir plus sur la Corolla

 

Prius 2020 : la sécurité électrifiée

L’électrification des véhicules commence à se généraliser sur le marché automobile. De plus en plus de consommateurs font confiance à la technologie, aux économies de carburant et aux avantages environnementaux que procure un véhicule électrique ou hybride. La Toyota Prius est le modèle à l’origine de cet engouement pour les voitures hybrides.

 

2020 Prius AWD

 

Au fil des décennies, la Prius continue de s’adapter aux défis de son époque, en particulier la sécurité routière.

La Prius est aussi équipée du système précollision, intégré dans l’ensemble de caractéristiques de sécurité TSS P.

En savoir plus sur la Prius

 

RAV4 2020 : une fiabilité exceptionnelle

Les autres VUS ont encore beaucoup de travail à accomplir pour égaler l’héritage du RAV4. Le RAV4 s’est forgé une réputation avec son slogan « Il y a plus à découvrir », un appel à explorer et à vivre sa vie selon ses propres règles.

 

Rav4 Lineup 2020

 

Derrière cette liberté, il y a un sentiment de confiance inhérent à une voiture bien équipée, et Toyota a toujours été consciente de l’importance de créer une base de sécurité pour chaque aventure.

Naturellement, l’ensemble Toyota Safety Sense 2.0 équipe de série tous les modèles de RAV4. Il comprend des caractéristiques comme le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, le système d’aide au maintien dans la voie, les phares de route automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar, et le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route. Pas étonnant que les propriétaires de ce véhicule soient explorateur dans l’âme!

En savoir plus sur le RAV4

 

Une décision qui augmente la sécurité et réduit les primes d’assurance

Encore une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules Toyota équipés de l’ensemble Toyota Safety Sense (TSS) en Colombie-Britannique. Leur véhicule sera admissible à la réduction de la prime d’assurance auto offerte sur tous les véhicules dotés d’un système de freinage d’urgence autonome. Pour bénéficier de cette réduction, les propriétaires de Toyota doivent informer leur courtier d’assurance que leur véhicule est admissible.