Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Nous vous aidons à aller de l’avant : pourquoi votre Toyota a besoin d’entretien

07 mai 2020

L’hiver met votre Toyota et ses 12 000 pièces individuelles à rude épreuve. C’est l’une des raisons pour lesquelles Toyota recommande de faire entretenir votre véhicule tous les 8 000 km ou 6 mois, selon la première éventualité. Dans cet article, nous parlerons des effets de l’hiver canadien sur les véhicules et des inspections effectuées par les techniciens Toyota lors d’un rendez-vous d’entretien afin de minimiser les dommages causés par l’hiver et de vous permettre de rouler l’esprit tranquille ce printemps et cet été.

 

 

L’hiver canadien n’est pas tendre pour votre Toyota.

Les Canadiens sont sympathiques. En revanche, les hivers canadiens sont plutôt rudes. Surtout pour votre Toyota. Les changements de température extrêmes, le sel et d’autres facteurs ont un effet dévastateur sur toutes les pièces en caoutchouc de votre Toyota (balais d’essuie-glace, joints d’étanchéité des portières, rondelles et tuyaux). C’est pour cela que nous vérifions et permutons les pneus, et que nous inspectons les essuie-glaces, la tringlerie et les lave-glaces en plus de tous les tuyaux du système de freinage et des liquides.

Les systèmes électroniques n’y échappent pas.

Ces températures extrêmes, combinées à l’humidité et au sel, peuvent aussi avoir des effets particulièrement néfastes sur l’électronique du véhicule. Pratiquement aucune pièce n’y échappe. Et comme tout le monde le sait, avec l’électronique, ça marche… jusqu’à ce qu’il y ait un problème. Alors, il vaut mieux découvrir une connexion défectueuse dans le poste de service que sur une route isolée... Nos techniciens examinent toute une série de systèmes dans votre voiture pour déceler la présence de corrosion ou de mauvaises connexions. Ils inspectent les témoins d’avertissement et les indicateurs, et effectuent un diagnostic complet de tous les systèmes du véhicule.

Prenons le sel avec un grain de sel.

En hiver, le sel est particulièrement nocif pour les voitures. Il accélère l’effet de la corrosion et dégrade tout ce qui est en métal, les tringleries, les connecteurs, etc. Nous examinons attentivement votre véhicule. Nous retirons les roues et faisons une inspection visuelle des plaquettes, étriers, disques, canalisations et boyaux de frein.

Remplacez vos liquides.

Nous vérifions également tous les liquides qui contribuent au bon fonctionnement de votre Toyota et remplaçons ceux qui en ont besoin : huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement du moteur ou de l'inverseur, liquide de direction assistée et liquide de lave-glace. En fait, une vidange d’huile régulière est peut-être le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre moteur. Au fur et à mesure que l’huile moteur se décompose, elle commence à se dégrader chimiquement. Plus elle reste dans un moteur, plus elle se détériore; et si elle reste trop longtemps dans le moteur, elle peut commencer à l’endommager. Même si vous décidez d’arrêter votre lecture ici, vous avez déjà toutes les raisons nécessaires de nous rendre visite tous les 8 000 km (ou 6 mois, selon la première éventualité).

 

 

Prenez soin de vos pneus et ils prendront soin de vous.

Vous trouverez sur ce site plusieurs articles qui donnent toutes les raisons de remplacer vos pneus d’hiver par des pneus toutes saisons au printemps. Nous vous le recommandons vivement. Mais il ne suffit pas de remiser les pneus d’hiver et de les oublier jusqu’à l’automne. Nos techniciens inspectent vos pneus d’hiver lorsqu’ils les retirent et ils inspectent vos pneus toutes saisons avant de les installer. Ils vérifient la profondeur de la bande de roulement et les flancs et effectuent des essais de souplesse de la gomme. Vos pneus sont un élément essentiel d’une conduite sécuritaire. C’est pourquoi nous nous assurons que tous les pneus qu’on installe sur de votre Toyota sont approuvés, vérifiés et posés par des experts.

Le printemps est dans l’air. À l’intérieur aussi.

Peu de gens le savent, mais le système d’aération et d’écoulement d’air du véhicule se compose de plusieurs pièces. Il joue un rôle essentiel dans la performance de votre véhicule. Mais c’est aussi un système que nous utilisons tout le temps dans l’habitacle. Le premier geste que nous faisons après avoir mis le contact est souvent d’allumer le chauffage et de le laisser allumé pendant toute la durée de la conduite. La quantité d’air qui passe à travers les filtres et purificateurs d’air est considérable. Quand vous nous amenez votre véhicule, nous inspectons le filtre et le purificateur d’air et nous vous avisons s’ils ont besoin d’être remplacés. Nous inspectons aussi votre climatisation. Comme vous ne l’avez pas utilisée depuis des mois, il est important de vérifier qu’elle sera prête à fonctionner dès la première vague de chaleur.

 

 

Ne laissez pas l’hiver ruiner votre été.

Toyota a mis au point un calendrier d’entretien personnalisé en ligne pour tous les Canadiens. Il suffit d’entrer le modèle Toyota que vous possédez, son année-modèle et son kilométrage ou son âge en mois.

Vous obtiendrez un calendrier d’entretien complet qui vous indique à quel moment prendre un rendez-vous de service. Des freins à la batterie, des filtres à air aux filtres à huile, des liquides de refroidissement aux nettoyants, notre calendrier d’entretien vous aidera à préserver le bon fonctionnement de votre Toyota.

Prenez un rendez-vous de service au printemps pour effacer toute trace de l’hiver et remettre votre véhicule en parfait état. Nos techniciens experts inspecteront votre véhicule de près à la recherche de signes d’usure et d’éventuels dommages. Ils effectueront les ajustements et les réparations nécessaires, et feront l’appoint ou la vidange des liquides. Vous pourrez ainsi profiter de la belle saison et partir à l’aventure sur les routes du Canada en toute confiance.